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MessagePosté: 24 Juil 2008, 21:41 
OK :) bon je crois avoir l'idée du mécano qui peut me faire ça (hors garage Audi). Tu crois que je peux rouler ainsi pour le moment ou ce n'est pas trop conseillé ?
Mille mercis ;)


Romain a écrit:
Donc pour la couper, c'est très simple, aller voir un préparateur auto pour qu'il te la coupe (l' EGR hein :))


Cache bien son jeu :lol: j'aurai dû te mettre dans le sondage des déconneurs mais ton statut sur le forum me l'interdisait par respect ;)


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 21:46 
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Il faut savoir que tu ne pourra la couper qu'electroniquement avec un soft qui va bien !

Avec le VAG Com, tu peux pas totalement la fermer.
Il me semble meme qu'a un moment il perd les modifs qu'on lui a demandée et reviens en regime normal

Donc en résumé:

- Electroniquement via VAG COM c'est pas la peine
- Mécaniquement comme tu viens de faire tu as le voyant constament !

Donc seul solution, le faire par un préparateur auto qui sache le faire ;)
Couper l' EGR sur les EDC 16 c'est pas tous les préparateurs qui savent le faire !
C'est pas comme sur une Golf 4 ou Leon 1 :):)

Sinon pas de soucis pour rouler comme ca en attendant, mais il me semble que le moteur se met une petite restriction en puissance du coup ;)
Tu dois avoir un peu moins que ta puissance d'origine là
Rien de grave pour le moteur ne t'inquiete pas ;)
C'est juste qu'il palie ou problème d' EGR en se faisant une petite restriction ;)


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 21:49 
Merci pour tout, je vais me renseigner dès demain ;)
Au pire je remets l'EGR jusqu'à la réparation :)


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 20:14 
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Des news ?


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 22:40 
Pas grand chose, je roule sans EGR depuis la dernière fois. Comme je n'ai pas le temps de caler dans un garage vu mes horaires, j'attends début août car je change de job & j'aurai mes aprèmes de libre :)
Une fois que j'en aurai je te tiens au courant, merci en tout cas de l'intérêt que tu y portes :D


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MessagePosté: 01 Aoû 2008, 21:56 
Aujourd'hui passage chez Audi car ma maman tient à ce que je laisse tout d'origine (si elle savait pour le KAD) au niveau moteur suite à mes péripéties coûteuses de turbo & de reprog foireuse...
Donc 109 € de soupape de recyclage des gaz & 100 de main d'oeuvre à peu près. J'ai rendez-vous le 13 & voilà tout :)

Merci encore de votre aide, spécialement à toi Romain.


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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 22:28 
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Pas de soucis GVZ , j'espère vraiment que c'est ca, mais au vu des tests , c'est quasi sur ;)

Change la vanne EGR toi même c'est rapide et facile d'accès ;)


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MessagePosté: 04 Aoû 2008, 17:15 
Je préfère leur laisser faire quand même car c'est tellement encrassé que ça suinte de partout, alors je leur laisse nettoyer le tout & comme ça si j'ai une recouille (ce qui n'est pas exclu vu ma guigne) au moins je peux leur dire qu'ils l'ont monté & que ce n'est pas ma faute ;)


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MessagePosté: 18 Oct 2008, 15:04 
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bonjour à tous,

petit soucis sur mon A3 2.0 TDI.
drôle de bruit hier soir en rentrant ...

ce composant se trouve sous la vanne EGR.
je ne sais pas que que c'est, mais au démontage, des dents d'engrenages sont cassés. le papillon ne peut pas se fermer.

j'ai remonté et deconnecté la prise. la voiture fonctionne normalement, mise a part un voyant défaut moteur.

je peux rouler un peu comme ça ?
A quoi sert ce composant ?

Image
merci


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MessagePosté: 18 Oct 2008, 16:10 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
2 Solutions !

- Soit tu la change, mais ca coute un peu cher cette bestiole

- Soit tu là fait desactiver par un préparateur pour ne plus avoir le voyant moteur au compteur.

Sinon oui tu peux rouler sans probleme comme ca, sauf que tu aura toujours le voyant d'allumé.
Aucun soucis niveau mécanique, ou autre la voiture marchera parfaitement ;)


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MessagePosté: 18 Oct 2008, 16:15 
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heuu, je vais t'avouer que je trouve qu'elle roule mieux comme ça .
je me fais des idées ?


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MessagePosté: 18 Oct 2008, 16:34 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
Les engrenages ne sont pas pour la vanne EGR si je ne me trompe pas!! C'est pour couper l'arrivée d'air du moteur quand on l'éteint afin que le moteur cale, cela limite les vibrations! La vanne EGR elle est commandé par un vérin pneumatique à membrane!


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MessagePosté: 18 Oct 2008, 17:53 
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Ambiente de Nov 2006
Salut sur AP il y a un tuto ou une personne sur une A4 avait réussi a refaire marcher cette roue dentée. effectue une recherche tu va trouver.


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MessagePosté: 18 Oct 2008, 18:03 
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Shinichi974 a écrit:
Les engrenages ne sont pas pour la vanne EGR si je ne me trompe pas!! C'est pour couper l'arrivée d'air du moteur quand on l'éteint afin que le moteur cale, cela limite les vibrations! La vanne EGR elle est commandé par un vérin pneumatique à membrane!


Bonsoir, tu as tout à fait raison...c'est en dessous de la vanne EGR.
maintenant je sais a quoi ça sert ....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 11:29 
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Inscription: 10 Oct 2008, 06:45
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A titre indicatif, cette réparation coute la gabatelle de 500€ !!!

j'ai une garantie d'un an, en passant par le mandataire ou je l'ai eu comme la voiture n'a plus de garantie constructeur. Cette garantie ne prend pas charge le circuit d'admission d'air. ils sont malin !
Bref, c'est une garantie placébo ....

J'ai envoyé un courier à audi France en expliquant mon cas. je demande une prise en charge.

je suis en attente...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2008, 20:12 
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Localisation: oise
pour mon soucis de vanne, audi france m'a répondu.
j'ai eu une participation de 70% sur le prix de la vanne.
la facture s'élève à 143€ TTC, ce qui n'est pas si mal.

a titre indicatif, la vanne n'est plus la même, c'est une autre modèle que celle qui est en photo, ce qui me pousse à penser, que celle que j'avais avait bien un soucis de conception


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008, 02:38 
Pour ma part 200 € TTC avec main d'oeuvre.


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MessagePosté: 22 Déc 2008, 10:01 
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Audiste Curieux
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S-Line de Nov 2010
Simple question les amis, a quoi ca sert une vanne EGR ? ( je sais je vais passer pour un con xD )


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008, 10:03 
C'est écrit un peu partout maintenant :lol: mais j'étais dans le même cas.
Pour faire simplifier les gaz qui ne sont pas brûlés complètement sont renvoyés dans le moteur afin de l'être complètement... c'est un dispositif astucieux trouvé pour passer certaines normes antipollution, ce n'est effectif qu'à bas régime car à haut régime elle est fermée & ne fonctionne donc pas.


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 Sujet du message: [Problème] Vanne EGR
MessagePosté: 27 Jan 2009, 16:23 
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bonjour j'ai le fameux voyanr moteur allumé et j'ai trouver sa sur oscaro et je voulais savoir si c'est la bonne piece merci
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1323


Dernière édition par tartare69 le 27 Jan 2009, 16:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Jan 2009, 18:21 
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Bonjour, je vais éditer ton message afin que ca soit clair ;)

Sinon le voyant ne signifie pas a cout sur une vanne à changer.
As tu fais un diagnostic ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 20:09 
Audiste Timide
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salut j'avais le fusible numero 8 de griller je l'est remplacer et 10 minute plus tard il a regriller


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 20:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Jan 2009, 18:16
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Localisation: lyon
et en faisant le tour sur le forum j'ai vu qu'il fallait changer le volet de regulation


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 21:25 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
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Exact.

Apparemment tu as selectionné le bon si oscaro ne fait pas d'erreurs.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 21:36 
Audiste Timide
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Localisation: lyon
lle hic c'est que la piece fais a peu pres 300 euro chez audi et la 173 euro et j'i pas trop envie d'acheté sa et il m'envoie pas la bonne piece


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