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MessagePosté: 27 Juin 2009, 13:53 
Audiste Timide
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je viens de voir ue mon fusible 8 est hs apparemment il gère ceci :

Fusible 8
Recirculation des gaz d'échappement (EGR) et solénoïde de purge du bidon
Moteur de commande de la soupape du collecteur d'admission
Unité de commande du ventilateur de refroidissement
Soupape de distribution d'arbre à cames
Thermostat à commande MAP de refroidissement du moteur
Clapet du collecteur d'admission




et comme un con je suis aller recharger ma clim ce matin car elle marchait pas hors elle etait pleine !!!

cela m a quand meme couté les 90€ !

donc mon volet de regul m a grillé le fusible qui empeche ma clim de fonctionner.

y a t il un moyen de reparer le volet de régul ?


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MessagePosté: 27 Juin 2009, 15:25 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Bonne question oui audi à 500 euro. . . J ai le même souci ça fait 1 mois que je roule avec le volet mort mais ça grille pas la clim


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MessagePosté: 27 Juin 2009, 17:45 
Audiste Timide
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moi j'ai changer le fusible et debrancher la fiche de volet


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MessagePosté: 27 Juin 2009, 19:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Bon idée mais si tu la débranche ça te signale plus les souci d échappement car ce voyant gère 20 fonctions selon audi ?


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MessagePosté: 27 Juin 2009, 20:56 
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Mengele75 a écrit:
Penelope a écrit:
Quand mon volet de régulation était en panne (bloqué en position ouverte), j'avais aucune influence sur le fonctionnement du moteur (pas d'a-coups, pas de perte de puissance, ni de fumée noire). :roll:


oui je sais pourquoi , car cette incidents est arrivé à ton véhicule quand il était relativement récent , et que tu as surement aussi un filtre FAP donc pas de problème de fumé noir , par contre tu devais le voir à la consommation en très légère hausse ( plus que sensible tout de même ;) )


Le problème de volet je ne l'ai pas sur mon A3 facelift mais sur mon ancienne Golf V 2.0 TDI IP 140cv au bout de 4 ans et 77000km ... Et pour info je n'avais pas le FAP :non: et pas de surconsommation et pas de fumée noire :hello:


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MessagePosté: 28 Juin 2009, 11:25 
Audiste Timide
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Hé bien voila le problème est réglé !! :bisous:

pour ma part je n'avais pas non plus de fumée noire ni de surconso mais bon .

Dons changement du fusible grillé puis démontage du volet de régulation ainsi que la vanne EGR de M.... . J'ai néttoyé le tout dans une bassine avec du super puis j'ai testé le fonctionnement des deux en les branchant sur le moteur et la miracle mon volet s'ouvre et ma vanne aussi ainsi que la clim.

je vous conseille à tous d'en faire autant cela économise une belle somme chez Audi .De plus difficulté 4 sur 10 donc largement faisable par n'importe quel pingouin :)

A+ les Audistes :soleil:


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MessagePosté: 28 Juin 2009, 13:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Tu as pris quel tuto ? Et pour le voyant je peux débrancher le fusible ? Moi soit disant il est hs selon audi :-):)


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MessagePosté: 28 Juin 2009, 22:17 
Audiste Timide
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en fait j ai regarder rapidement sur le forum les differents avis de chacuns puis le tuto de la vanne egr de golf 4. Pour ce qui est des valeurs et fonctions de chaques fusibles j'ai Autodata.

Si ta vanne egr ou ton volet de régul déconne ce n'est pas grave mais si ton voyant est allumé pour cela et que demain tu le debranche si jamais autre chose se produit tu ne le verras pas car témoin deja allumé ( ex sonde lambda ) donc a voir

En plus ne débranche pas le fusible car il gère la clim ( le ventilo )

Moi je te conseille de démonter les deux et de les nettoyer ( en plus quand tu vas voir la crasse qu'il y a dedans tu vas tomber :shock: :) je posterai la photo si cela intèresse

Au pire 100e chez AD ou Oscaro la pièce

Bon courage


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MessagePosté: 28 Juin 2009, 23:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Oui mais le tuto du volet tu l as pris ou ? Ta pas le lien svp ?


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MessagePosté: 29 Juin 2009, 06:53 
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100euro le volet??? pas sur oscaro deja


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MessagePosté: 30 Juin 2009, 20:32 
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si je crois bien que je l ai vu a 130 e sur Oscaro

Sinon va chez AD


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MessagePosté: 30 Juin 2009, 20:47 
Audiste Timide
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je vais me renseigné chez ad


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MessagePosté: 01 Juil 2009, 12:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
et a changer c est chaud ,?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2009, 20:44 
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MessagePosté: 01 Juil 2009, 23:19 
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:-):-). Mais tu m as pas mis le tuto. . . . . . . Merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2009, 11:22 
Audiste Timide
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Inscription: 17 Mai 2009, 11:31
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pas besoin de tutos je me suis servis de quelques indications de celui ci : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0

mais franchement le gars il va vraiment trop loin ( rien ne sert de demonter ton volet de regul avec le coup de la cale en bois )

demonte ton volet puis l egr nettoie tout a l essence avec un pinceau , gratte bien et une fois que c'est nickel tu branche ton volet de regul sans le monter et tu allume ta voiture ( oui oui sans rien de remonter juste brancher )

la tu dis a un pote au volant d'eteindre ta voiture et tu verras ton volet qui vas se fermer puis se réouvrir ( magique il remarche :lol: )

fais pareil avec l'egr une fois nettoyée tu rebranche juste le PETIT tuyau d'air et la tu dis a ton pote de demarrer la voiture et de mettre des accèlérations franches , la tu vas voir ton egr pousser et revenir ( magique il remarche :lol: )

a ce moment la tu peux tout remonter et t'estimer heureux car tu veins de perdre deux heures mais surtout 1000€ chez Audi :roll: :)

n'hésites pas a me sollicitter je t aiderais avec plaisir ( vu que moi même je me suis bien aidé du forum je renvois l'ascenseur :merci: )


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 Sujet du message: egr
MessagePosté: 14 Juil 2009, 18:39 
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Inscription: 25 Mai 2009, 16:48
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bonsoir a tous, j'ai croisé qlq'un hier soir qui a une a3 tdi 170 il m'a dit de nettoyer l'egr ? mais je ne sais pas du tout ou est cette vanne... est ce vrai qu'apres cella je devrais mieux avance ? merci d'avance


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MessagePosté: 14 Juil 2009, 18:40 
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Perfusé au Forum
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Inscription: 08 Mar 2008, 15:48
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Localisation: 02 38 95
Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Pipo ;)

je vais fusionner le sujet car il en existe d'autres similaires.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2009, 18:42 
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Inscription: 25 Mai 2009, 16:48
Messages: 25
Localisation: Bouches du rhone
donc c'est des histoires tout ca ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2009, 18:44 
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Perfusé au Forum
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Inscription: 08 Mar 2008, 15:48
Messages: 2641
Localisation: 02 38 95
Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Ce n'est pas en la nettoyant que tu iras plus vite ... bien au contraire... plus elle sera encrassée plus ton moteur respirera mieux car elle sera bouchée et n'agira plus...

Elle réinjecte des gazs deja brulé dans les chambre de combustion, donc pas top


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2009, 18:46 
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Inscription: 25 Mai 2009, 16:48
Messages: 25
Localisation: Bouches du rhone
ok merci pour l'info ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 16:02 
Nouveau Membre
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Inscription: 06 Avr 2009, 13:54
Messages: 8
Localisation: France
Bonjour à tous
J'ai un pb avec ma sbk 2.0 tdi de fin 2007 - 22000kms
J'ai comme des saccades / toussotements / ratatinages surtout vers 2000 trs/minutes (beaucoup moins présents à haut régime) que je ressent uniquement à vitesse stabilisée, avec pied léger sur accélérateur.
Lors de grosses accélérations rien de ressenti !!!!
J'ai également un acoup à la décélération à certain régime
Je l'ai déposée 3 fois chez audi, apparemment Passage valise RAS, débit injection ok, air ok, reprogrammation boitier faite, 1 support moteur changé.... ET toujours pareil
Je commence vraiment à être démoralisé :?
Pensez vous que cela puisse venir de la vanne egr ?? Meme si aucun défaut n'apparait :idea:
Parfois elle émet 1 bip fort en tournant la clef sans démarrer est-ce un signe ?
HELP svp merci pour vos avis
:prier:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2009, 11:49 
Audiste Timide
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Inscription: 17 Mai 2009, 11:31
Messages: 91
Localisation: albi
débitmètre :roll: ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2009, 06:16 
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Inscription: 06 Avr 2009, 13:54
Messages: 8
Localisation: France
apparemment non débit d'air ok selon audi :(


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MessagePosté: 31 Juil 2009, 00:01 
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Messages: 709
Localisation: Seine et Marne (77)
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Si tu veux savoir si ca vient de ta vanne EGR, débranche la petite durite qui se trouve dessus.

Roule avec (ne t'inquiètes pas un voyant moteur va apparaitre) et tu regardes si tu as toujours tes saccades ?

Si tu les à plus c'est que ton soucis vient de là.
Si tu les a encore, il faut chercher ailleurs ...

Remet la durite en place après et ton défaut moteur disparaitra au bout de quelques kilomètres ;)


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