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 Sujet du message: volet regulateur
MessagePosté: 14 Mai 2008, 20:55 
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Bonsoir ,1 panne et visite concession ,volet regulateur à changer 310E et 150 Mo Normal ou pas ?TDI 140 112000KM Merci pour la reponse de specialistes
junius2


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 22:40 
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C'est quoi cette panne, symptomes ?
Et que changent ils exactement ?
Je ne sais pas ce que c'est le volet regulateur !!!
Mais ca n'a pas l'air donne :shock: :shock: :shock:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 20:40 
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Bonsoir ,panne courante chez de nombreux constructeurs ,volet regulateur plus connu sous le nom de vanne EGR Normalement panne pris en compte chez le constructeur suivant la tete du client Ben ! pas pour moi ,malgre les entretiens chez le constructeur ?????? Alors demontage par mes soins pour voir cela de plus pret Je publirais les photos de l'intervention pour info
Nous sommes pas peur !


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 Sujet du message: Problème de vanne EGR
MessagePosté: 23 Juil 2008, 22:41 
Bon,

L'heure est grave...
J'ai mis le fameux K&N 57i sur ma voiture.. tout marchait nickel sauf qu'aujourd'hui je l'ai prise un peu plus longtemps & que le moteur... il n'a pas l'air d'apprécier.
Je m'explique : à froid ça broute méchamment du style en maintenant la pédale à un certain niveau & les tours constants elle va faire des à-coups avec l'aiguille des RPM qui bouge comme un sismographe...
Ensuite : vers moins de 2 000 trs/min si je fais une accél & que je relach avant les 2000 ben le turbo fait un drôle de bruit style "flop flop flop", bruit que j'entends sous la caisse comme une décompression par à-coups.

Donc si quelqu'un y connait quelque chose... les trucs comme ça n'arrive qu'à moi :cry: pourquoi tant de malchance (entre la reprog & ça je vais finir par abandonner toute prépa sur ce moteur hyper capricieux, je dois avoir un modèle unique monté par des chiennes de garde...) ?

PS : ça me ferait mal au cu de l'enlever mais bon... si c'est pour exploser le moteur...


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 23:02 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Tu dois avoir une sonde ou quoi qui fait tout merder.


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 23:04 
C'est ce à quoi j'ai penser mais j'ai tout rebrancher nickel... Y'a pas un réglage ? Va savoir... Normalement tu poses & c'est bon & en plus c'est pas comme si c'était un filtre universel norotau à 20€ chromé... Donc je ne sais pas... J'ai vu que c'était le KAD qui prenait trop d'air & qu'il fallait peut être le confiner un peu plus... mais bon ils l'auraient fait k&n ce ne sont pas des rigolos...


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 23:31 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Arff pas cool ce qui t'arrives là ...

Quelques questions dans l'ordre :lol:

1/ Est ce qu'il y une durite de depression qui se branche sur ton K.A.D ?
Car sur la boite à air d'origine, une durite de depression est connectée dessus.

2/ As tu tout remis d'origine, voir si ton soucis etait toujours présent ?

Pour tes accoups à vitesse constante je pencherai sur la vanne EGR qui fait des siennes ... Ca fait un peu se genre là quand elle est defaillante


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 23:38 
Merci pour ta réponse Romain :)

1) oui j'ai la durite de dépression qui se branche dessus & je l'ai mise comme spécifié. Dois-je la supprimer ? Le problème vient-il de là selon toi ?

2) Je tente de remttre tout d'origine ce week-end pour voir un peu :)

Et si l'EGR est défaillante : cher à changer ? Tu as une idée ?
Merci encore ;)


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 00:26 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Si l'egr merde , essai de la neutraliser en position fermé avec le vag ;)


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 03:39 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Pense pas que ça vienne du K&N si tout est bien monté (ce qui semble être le cas)...

Pencherai également pour une sonde qui fait ch****

Sinon, j'répète Romain mais remets d'origine pour voir :wink:


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 06:31 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Non pour la durite faut la laisser brancher ;)
Ca doit pas venir de là

Moi je dirai la vanne EGR qui fait des siennes !
Petit test rapide, tu la debranches et tu regarde si ca te le fait toujours !
Par contre tu aura un voyant moteur qui apparaitra sur le compteur mais n'est pas peur ;)
C'est parcequ'il detectera un dysfonctionnement de l' EGR !
Quand tu la rebranchera au bout de quelques kms le voyant s'enleverra ;)


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 08:46 
Merci à tous pour vos réponses :D

L'EGR je la débranche au VAG comme suggère A3 tdi 110/150 ou je la débranche à la mano ? SI c'est à la main... je sais ce que c'est mais où est-elle, je la débranche comment ? (désolé, quiche totale en mécanique).


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 08:57 
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Autre de Nov 2009
Pas de bol mec ! Si j'étaus toi, je virerais tous ça...


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 09:06 
Le mieux est de virer le pilote je pense... mon beau-père l'a souvent suggéré mais là je vais mettre ça en application :lol:


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 09:08 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Le pilote n' y est pour rien, c'est le mécano le fautif sur ce coup là :lol:


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 09:10 
Moi aussi alors ? :P


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 09:19 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Ben... ouais, allez oust ! :mrgreen:


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 13:23 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Tu debranches la durite noir qu'il y a sur le champignon ;)
en haut de l' EGR

Tu ne peux pas couper totalement l' EGR avec le VAG COM.
De plus tu aura le voyant egalement

Le seul moyen pour la couper, c'est lors d'une reprog ;)


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 13:33 
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Ambiente de Juil 2003
c'est la poisse ça!!!
moi je serais toi je remettrai tout d'origine, ton K&N a du précipité le défaut de ta vanne EGR!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 14:04 
Au pire j'irai remplacer l'EGR... Guigne quand tu me tiens :cry:

Romain a écrit:
Tu debranches la durite noir qu'il y a sur le champignon ;)
en haut de l' EGR

Tu ne peux pas couper totalement l' EGR avec le VAG COM.
De plus tu aura le voyant egalement

Le seul moyen pour la couper, c'est lors d'une reprog ;)


Merci pour l'info, par contre [mode nul enclenché] où est l'EGR ? J'ai tenté des recherches dont celle-ci : http://images.google.com/images?um=1&hl ... d%27images & c'est un peu flou pour moi... Si tu as l'occaze, s'il te plaît, d'entourer en couleur sur la photo de ce que je dois débrancher & où ça se situe dans le compartiment moteur ça serait très gentil
Image
[mode nul en standby] :oops:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 16:07 
Romain, j'ai trouvé ça, je débranche le petit tuyau noir, c'est ça ?
Image
Je suis en train d'éplucher ça : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 21:08 
Romain... J'ai fait ce que tu m'as dit & après test ben madame est toute contente & marche nickel par contre le voyant est allumé... donc que fais-je maintenant ? Je fais réparer la soupape EGR (& je vends un rein) ou tu connais une technique pour la supprimer sans avoir d'erreur moteur & sans flinguer le moteur (ou le turbal... ou autre) ?
Merci en tout cas docteur, très bon diagnostic :)


Dernière édition par GvZ le 24 Juil 2008, 21:39, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 21:11 
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du coup tu as garder ton KAD??


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 21:19 
Oui, ça ne déconne pas, plus de broutage, plus de flop flop flop en décélérant :) nickel


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 21:34 
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Ok bon bah voilà, problème résolu :):)
Je suis content pour toi, au moins on s'est d'ou viens le soucis à présent ;)

Mais générallement , les symptomes que tu as donné dans le post, ca correspondait à l' EGR

Donc pour la couper, c'est très simple, aller voir un préparateur auto pour qu'il te la coupe (l' EGR hein :))

Si pas de préparateur dans ton coin qui sache faire ca, il va falloir que tu la change et c'est pas donné cette connerie ...

Qu'est ce que la vanne EGR ...
Petit cours :)

Citation:
La vanne EGR pour « Exhaust Gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise
en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution.

Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire
aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler
dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.

Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend
plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne
qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son
bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et
les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.

Comment ça marche

Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne
mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules.
Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant
la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner
qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en
général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise
combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et
des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.

Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.

Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général
la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le
débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin
au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode
dégradé.


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