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MessagePosté: 17 Déc 2010, 20:49 
Tu vas te peler demain dehors!!!!


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MessagePosté: 17 Déc 2010, 20:54 
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Autre de Fév 2007
Je tombe de haut la !

je pensais que AUDI etait increvable et que la fiabilité etait absolu

je pensais que c'etait mieux que tout le monde

c'est quand meme le PREMIUM ALLEMAND !

j'arrive pas à le croire, une AUDI ne peux tomber en panne

c'est AUDI quand meme















AUDI, l'Avance par la technologie.


Dernière édition par fanka le 17 Déc 2010, 20:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Déc 2010, 20:58 
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ps : VW, audi, seat, skoda, bentley, lanborguini, bugatti sont détenue par VAG, donc tu achete une audi a3 2.0tdi 140 ou une skoda 2.0tdi 140, tu auras le meme moteur dedans ^^

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MessagePosté: 17 Déc 2010, 23:50 
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mazagrand a écrit:
Tu vas te peler demain dehors!!!!


C'est clair ça va cailler grave ! voilà la tof d'un turbo entier ^^ :

Image

Avec le meme kilométrage quasi que le mien ,c'est cool ça , ça tombe bien comme cela la voiture aura presque jamais eu de turbo cassé car la pièce est aussi vielle et aussi kilométré


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 02:20 
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c'est sur ca change lol je te conseil de reutiliserla wastegate de ton ancien si elle est pas abimée ca evitera tout souci du a un mauvais reglage de la new. puis on c'est pas sur quelle voiture il etait monté donc peu etre reglqge different.

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MessagePosté: 18 Déc 2010, 08:39 
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nan pas de soucis , provenace golf 5 tdi 140 de 2007 donc compatibilité parfaite normalement :wink:


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 19:13 
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Turbo monté en 4h top chrono et j'ai fais une pause apéro avec des amis qui sont venus vite fait à l'improviste faire un coucou ...

Et ça marche , suis content :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 19:41 
Ça roule alors!! ;)


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 20:49 
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hello!
je compatie a ta douleur jis!
est ce que il se pourrait qu il y est un raport avec la desactivation de la vanne egr?


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 22:24 
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non aucun c'est sur , c'est une maladie sur les trurbo garett , après je ne connais pas le rodage de cette voiture lorsque elle fut acheter neuve ! Mais à mon avis il y a une relation de cause à effet car si le mec a bourriner avec sans précaution , le turbo a cassé plus précocément !


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 01:06 
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mon turbo a 150000km d origine!avec un nettoyage a 130000km
j ai vendu ma corsa diesel turbo a 230000 et aucun pb
j ai l impression que plus c est compliqué plus ça casse!?


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 01:14 
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Nan c'est pas de bol c'est tout !
J'ai eu une seat Leon tdi 150 et une audi A4 v6 tdi 150 dont les 2 voitures avait une réputation de turbo fragile : jamais eu de soucis et je recroise les voitures que l"on a vendue ! Donc roule encore ...

Bref je partirai plutot sur la piste de la maltraitance dès la naissance du véhicule , et comme le turbo due à la conception du boulon sur l'axe central (qui je rappelle est monté en pas anglais - donc inversé- et sans loctite) le rend déjà fragile , ça n'a que accélérer sa destruction . Sinon limite heureusement que je suis maniaque question entretien car sinon il aurai cassé plus vite que ça à mon avis ...


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 10:09 
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sans parler de maltraitance ,mais ça existe ,y a aussi les defaults de naissance
c est comme ça !
ça t as couté combien tout ça?


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 10:28 
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Oui exact ça existe les défauts de naissance , de toute manière pour casser à un si faible kilomètrage , il y a un truc c'est sur ...
ça m'a couté 450euros juste avant noel ça fait plaisir ! + les bricoles comme l'huile à 40euros + le filtre à 15euros + 2 bombes de nettoyant frein à 20euros les 2 ...

Et encore j'ai économisé un échangeur à 300euros en le nettoyant à fond à fond , + nettoyer les durites + économisé 70euros de capteur de pression de turbo en le nettoyant au décapant frein + économiser une vidange à 150euros mini car acheté juste l'huile et filtre car il y avait quasiment plus d'huile dans le moteur -- j'ai tiré la jauge elle était sèche ! --- car tout a été éjecté par la pompe à huile qui alimentai le turbo et comme l'huile partait dans la durite d'admission et non dans la durite de retour d'huile du turbo comme prévu , et bien toute l'huile à rempli ma durite admission , puis quand elle fut rempli la durite l'huile à rempli mon échangeur , puis une fois rempli à son tour l'huile est parti dans la durite coté moteur , et le fait de l'effet venturi/aspiration du moteur c'est la que ça a commencé à aspirer sa propre huile = D'ou mon début d'emballement moteur !
Putain heureusement que je l'ai callé à temps ... car en plus il n'y avait quasi plus d'huile ! Donc je laisse imaginer les dégats avec un emballement moteur avec un carter d'huile à sec ... bref +économiser au moins 400euros de main d'oeuvre en me le faisant je pense ...

Après c'est beaucoup de travail tout seul car pas facile pour certaine manip mais à 2 dans la journée c'est fait , et je parle en tant que moi meme en "novice" en mécanique . Car démontage 6 heures , et remontage 3h avec 1h de papotte au milieu et 1 ou 2 verres d'apéro :mrgreen: donc 9h seul pas mal pour une 1ere fois ! Si j'avais pas eu l'échangeur à nettoyer , en 3heures le démontage + remontage turbo était plié à l'aise ...


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 10:46 
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hello!
t imagine les degats lancer a 130km/h et ++!!!?
je savais pas qu on pouvait nettoyer le capteur de pression turbo!tu as fait des photos?

c est chouette de faire ça mecanique!
mon soucis a moi c est que j ai pas la place "habite en ville"sinon j adorerai la faire moi meme
bravo a toi en tout cas!


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 13:01 
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bof regarde mon tuto pour le capteur de pression turbo, j'ai fait tout le démontage pour le changer ^^

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MessagePosté: 19 Déc 2010, 13:10 
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ah oui c est vrai scuz!mais tu la changer pas nettoyé?


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 13:15 
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bah tu peux pas louvrir le met juste du nétoyant frein sur le bout ^^

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MessagePosté: 19 Déc 2010, 13:26 
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oki!


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 19:55 
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dans le meme genre y'a ca aussi qui est pas mal

http://www.youtube.com/watch?v=R5wb4zHKfzI

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MessagePosté: 25 Déc 2010, 01:30 
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Alors la jis c'est pire que ce que tu ma raconter au telephone. C'est plus une vision d'horreur :cry: honte à audi.
Ca fait comme meme plusieurs fois qui a des soucis avec leurs p**** de turbo, il abuse un peu :evil:
Heureusement qui a le forum pour reparer tout ça nous meme.


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 20:58 
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hello jis
tu parle de "échangeur" c est quoi? ça sert a quoi?
sinon on a la meme voiture mon turbo a 150000 croie tu que je devrai le changer avant qu il pete?
merci
des nouvelle de ton new turbo?


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 21:16 
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salut bof,

echangeur, c'est ce qui sert a refroidire l'air une fois passer dans le turbo, car comme la partie chaude et froide étant tres proches l'une des autres, l'air a tendance a se réchauffé, et donc a volume égale a contenir moin d'oxygen, donc on la refroidit pour améliorer les perf.

si ton turbo ne fait pas de bruit suspects non, enfin, celui de jis n'a fait aucun bruit suspects.

mais bon si ca strouve tu vas le changer, le nouveau cassera 20.000km plus tard, alors que l'autre aurait duré 350.000km, c'est totalement aléatoire.

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MessagePosté: 27 Déc 2010, 21:29 
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arf!
salut kak
peu tu me dire comment se comporte ton nouveau turbo sachant que tu n est pas reprog
est ce transparent par rapport a l origine? ou sent tu qu il faudrai reglé le turbo?
j me pose la question moi je suis reprog avec un turbo d origine!si je met un hybride? reprog ou pas? ou reglage seulement?
merci


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 22:16 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2002
Avec un hybride ou autres gros turbo, de nouveaux réglages s'imposent nécessairement dans la cartographie.

Sans, le turbo plus gros va charger très tard.


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