Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 18:16

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2009, 10:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
Messages: 46
Localisation: villeneuve la garenne
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
pfffttt le pb c'est que je suis en train de divorcer, vendre la baraque et en racheter une autre donc ben pour le moment c'est pas possible :(

je vais voir pour faire venir un expert peut-ètre et monter au front chez audi qu'ils prennent au moins les 3/4 des répas !!!


Dernière édition par breizh.surfer le 14 Nov 2009, 21:29, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2009, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Oh pu**** quelle merde...

J'espère pour toi qu'ils vont quand même faire un geste...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 02:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Aoû 2008, 23:30
Messages: 54
Localisation: boulogne sur mer
Vraiment désolé :( ta eu quelques symptome avant? bruit inabituelle ou autre?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 12:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
Messages: 46
Localisation: villeneuve la garenne
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
rien du tout :( juste le fait que j'avais l'impression que le moteur tournais sur trois pattes juste avant et que j'ai mis sur le compte de quelques saletés de fond de cuve vu que j'étais quasi a sec de gas-oil.

par contre j'ai eu mon assurance auto hier et ils m'ont dis que vu que pour eux on pouvait considérer ce problème comme un vice caché leur assistance juridique allait intervenir.
donc j'en saurais plus demain quand je les aurais au telephone.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Nov 2009, 13:27
Messages: 43
Localisation: 77
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2008
On croise les doigts pour toi, maintenant il faut esperer que tu ais gain de cause


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Juin 2009, 19:19
Messages: 685
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Désoler pour toi.
Le soucis aussi, c'est que le vendeur de ta tuture n'y est pour rien, et que si tu gagne, ben c'est lui qui récupére la voiture dans l'état...

Pas marrant des 2 coter quoi.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 19:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
Messages: 46
Localisation: villeneuve la garenne
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
ok alex mais le vendeur c'est un vendeur de voiture d'occasion qui a une assurance je suppose pour ce genre de chose, ou bien qui pourra se retourner contre la concession audi ou il avait acheter la caisse.
évidemment je suis désolé pour lui mais ca fait parti de son taf


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Nov 2009, 13:27
Messages: 43
Localisation: 77
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2008
Alexibo a écrit:
Désoler pour toi.
Le soucis aussi, c'est que le vendeur de ta tuture n'y est pour rien, et que si tu gagne, ben c'est lui qui récupére la voiture dans l'état...

Pas marrant des 2 coter quoi.

Oui, d'accord avec toi, mais c'est le professionnel qui doit savoir ce qu'il vend, donc c'est lui qui doit recuperer les travaux si il s'avere qu'il y a vice caché


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Juin 2009, 19:19
Messages: 685
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Ok si c'est un garage, mais pour un particulier, c'est la merde (vécu déja sa avec ma voiture)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2009, 13:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
Messages: 46
Localisation: villeneuve la garenne
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
bon mon assurance a mandaté un expert, visite prévue jeudi matin !!! affaire à suivre


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2009, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Je croise les doigts pour toi :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 17:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
Messages: 46
Localisation: villeneuve la garenne
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
bon expert passé, il a dit que c'était un problème connu chez audi !!! il va donc les contactez, ils devraient faire une contre expertise et ensuite c'est le kilométrage qui donnera le taux de prise en charge (entre 60 et 80% d'après lui). affaire a suivre mais cela va ètre très long d'après l'expert.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
C'est déjà un bon point... Reste plus qu'a être patient...

Bon courage :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2012, 11:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
Messages: 46
Localisation: villeneuve la garenne
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
bonjour à tous,

bon après ma mésaventure bien qu'ayant gagné mon procès après 3 ans, cette saleté de vendeur c'est mis en liquidation judiciaire donc plus qu'a m'assoir sur les 18000euros que je devais récupérer. :grrr:

j'ai donc récupérer la caisse stocké par mon assurance dans une casse dans un état ... vraiment crade et en plus on m'a piquer une glace rétro exterieur, le dessus du bocal de filtre a carburant et aussi l'ensemble du retro interieur electrochrome avec detecteur pluie/jour-nuit etc... :fchier:

j'ai racheté un moteur d'occasion de 25000km (enfin j'espère !) et puis mon garagiste va essayer de remettre tout ca en marche.

content de revenir en audi (enfin j'espère :?: )
réponse d'ici quelques jours


Dernière édition par breizh.surfer le 27 Avr 2012, 11:43, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2012, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Wow, histoire de fou. Bon courage en tout cas. si tu as éventuellement besoin d'aide, je te la propose volontiers.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2012, 15:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
Messages: 46
Localisation: villeneuve la garenne
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
kaktuss77 a écrit:
Wow, histoire de fou. Bon courage en tout cas. si tu as éventuellement besoin d'aide, je te la propose volontiers.


Comme tu dis kaktuss77 histoire de fou ,

pour l'instant la seule aide dont j'ai besoin pour l'instant est signalée ici : :wink:

references-officielles-f39/references-retroviseur-electrochrome-et-capteur-t16254.html


@+
breizh surfer


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2012, 10:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
Messages: 46
Localisation: villeneuve la garenne
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
bon ben l'histoire avance bien :hop:

tout a redémarré nickel, quelques défauts a effacer a la valise, une recharge de clim, un gros lavage et puis reste uniquement deux voyants erreur sur le tableau de bord : le voyant bobine d'allumage qui clignote et le voyant moteur => le calculateur reste en mode dégradé en permanence donc pas de pèche :grrr:

il semblerait donc que cela corresponde au contacteur de pédale de feu stop sur la pédale de frein qui soit défectueux.
d'ailleurs pour info, audi a remplacer le contacteur qui lâchait souvent et qui était fixé sur la pédale par un kit de réparation fixé maintenant sur le maitre cylindre (25euros).
résultat lundi dès la récupération de la pièce.

autre petit soucis mais qui est peut-être lié au mode dégradé actuel, malgré un raz via la valise après recharge de la clim, elle reste en mode économique en permanence dès que le moteur tourne. si quelqu'un a déja eu ce soucis je suis preneur.

@pluche
breizh surfer


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2012, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
pour le probleme de clim, regarde du coté de la cosse électrique sur le compresseur de clim elle est peu etre débranché

j'ai eu mon contacteur de pédal de frein HS, a part les feux stop allumé en permanence, pas de mode dégradé pour moi.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2012, 09:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
Messages: 46
Localisation: villeneuve la garenne
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
hello à tous, alors des nouvelles :(

le voyant FAP c'est allumer il y a deux jours et depuis hier mode dégradé, impossible de dépassé 2800 tours.
est-il dangereux de rouler comme ca ?
y-a-t-il une autre méthode que celle préconisée par audi de régéneration du FAP en atelier a 350euros ? (j'ai entendu parler d'une méthode en roulant a 3000tr/min pendant 25km)

je suis passé chez audi bauer saint ouen ou le chef d'atelier (super sympa) m'a bien fait comprendre que vu qu'il y avait eu un changement moteur par un d'occasion il ne pouvait plus rien faire sur ma voiture mais a accepté quand même super gentiment de me faire un diag rapide juste avant la fermeture de la concession.
résultat :
- pour eux c'est un moteur de golf tdi 170cv, un BMN aussi mais quelques branchement serait différents et donc j'ai des branchements bizarres sur mon moteur (si qq'un peut confirmer ? et si oui m'indiquer quelles sont les différences ?)
- erreur 09573 P2565 transmetteur de position de l'actionneur de pression de suralim (signal trop important)
est-ce que cette errreur peut venir du fait que le capteur du nouveau moteur viendrait d'une golf et que du coup le calculateur audi n'arriverait pas a communiquer ?
cette erreur pourrait-t-elle disparaitre en changeant le capteur par celui de l'ancien moteur ou carrément le turbo complet mais qui lui a 150000kms ?
pouvez-vous m'indiquer ou me faire une photo pour savoir quel est ce capteur ?

merci pour vos réponses en espérant finir par sortir de cette histoire de fou :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2012, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
que le moteur vienne d'une golf 5, d'une leon 2, ou d'une passat, ce n'est pas un problème la connectique est la même. le soucis est peut etre tout simplement que le capteur es HS.

rouler en mode dégradé, ne posera pas de problème, bien que je recommande de ne pas le faire, si y'a mode dégradé c'est justement pour éviter que d'autre problème survienne. voit pour changer dans un premier temps je capteur et razé le défaut ensuite si pas d'amélioration faudra chercher plus en profondeur l'origine.

pour l'emplacement du capteur, il me faudrait le numero de celui-ci, par exemple la sonde de température du LDR c'est G62.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2012, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
petit cadeau ;)

Image

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2012, 10:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
Messages: 46
Localisation: villeneuve la garenne
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
merci pour ta réponse kaktuss,

donc d'après ce que j'ai pu trouver en écumant les forums depuis des heures, il s'agirait de : Transmetteur de position de l'actionneur de pression de suralimentation G581.

est-ce facile a changer parce que dans ce cas je vais le remplacer aujourd'hui par celui de l'ancien moteur.

est-ce que du coup ca peut être la cause de l'encrassement du FAP et de la clim qui reste en éco ?

merci pour ton pdf :D je suis justement tombé dessus il y a 10 minutes


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2012, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
doc technique a écrit:
Le transmetteur de position de l’actionneur de
pression de suralimentation est intégré dans la
capsule à dépression du turbocompresseur. Il s’agit
d’un capteur de déplacement qui permet au
calculateur du moteur de déterminer la position des
aubes directrices du turbocompresseur.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2012, 12:54 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 15 Oct 2011, 14:19
Messages: 307
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Fév 2009
quelle histoire...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2012, 14:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
Messages: 46
Localisation: villeneuve la garenne
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
je vais essayer si je trouve 2mins demain de changer le capteur G581 demain.
pensez-vous qu'ensuite la regénération du FAP se fera toute seule en roulant stabilisé a 2500/3000tr pendant une vingtaine de minute ou faudra-t-il que je trouve qq'un qui a un vagcom près de chez moi pour faire cette manip :

Avec VAG (contact allumé) :
[Select]
[01 - Engine] (moteur - 01)
[Coding-II - 11]
* Enter le code : 21295.
[Do It!]
Puis (pas obligé, c'est pour surveiller le cycle).
Toujours dans moteur :
[Meas. Blocks - 08] (Mes groupes - 08)
Sélectionner les groupes 070 and 075 ( le 75 sert à surveiller la température : env 700 °C pendant la regénération).
[Go!]

Le voyant régénération FAP est maintenant allumé (voyant orange), y'a plus qu'a rouler à 2000tr/mn en 4 ou 5ème (Manuel audi A3) jusqu'à ce que le voyant s'éteint (10-20mn).


Haut | Bas
 [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.061s | 20 Queries | GZIP : Off ]