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MessagePosté: 10 Juin 2008, 19:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Bonjour à tous je viens tout juste d'acquérir une A3 2.0l TDI ambition de 2004 (présentation bientôt dans la section concernée ne vous en faites pas :mrgreen: ) et je trouve que le turbo fait un bruit de sifflement proche d'un bruit de féraille.La voiture pousse normal pour un 140 (mon père en a une) aucune perte de puissance ni de trous à l'accélération..Donc j'ai pensé au turbo qui serait abîmé mais je n'ai aucune pette de puissance donc je comprned pas trop.
Merci d'avance si vous m'aidez.Je l'emmène chez audi pour la vidange le 20/06.Mais j'aimerais avoir vos avis avant :idea:


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 19:35 
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Audiste Passionné
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Autre de Jan 1912
Présentation faite et déjà commentée :mrgreen:

Si tu n'as aucune perte de puissance ou autres symptomes que le sifflement, pas de panique... C'est certainement "normal" :wink:

Les turbos sur tdi sont bruyants et certains plus (voire beaucoup plus) que d'autres :?

Fait écouter ce sifflement aux mécanos lors de ta vidange et je pense qu'ils vont te confirmer mes dires...

PS: S'il y a d'autres avis, manifestez-vous les gars :!:


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 20:01 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Saloute les amis, pour le sifflement pas de panique, c'est normale, du moins pour moi...

Ca siffle comme sur les BMW, et là ça va siffler encore plus avec le débridage durite turbo!!!

Mais comme a dit mon ami Pierro, fait vérifier ça par ton garagiste pour être plus sur!!! :D


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 20:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Je m'explique l'A3 de mon père fait pas le même bruit de turbo ça fait vraiment pschiit moi ça pousse mais ça fait pas le même pschit :mrgreen:
Bon les mécanos m'ne diront surement plus mais je voulais avoir vos avis en tant que pros!!


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 20:16 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Dit toi bien, qu'on a pas tous 140ch sous le capot, certains on 143, d'autres 150 ou bien 155, bref c'est pour te dire que les moteurs TDI ne se développe pas tous de la même manière à quelque CH près.

J'ai un ami qui as un 140 aussi et qui n'a même pas de pschiiitttt :?

Donc je pense que la meilleur solution c'est d'attendre ce que disent les garagistes.

Tient nous au courant l'ami!!! :wink:


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 20:18 
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Audiste Passionné
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
La différence est parfois énorme d'une auto à l'autre et c'est pas pour autant qu'une des 2 a un problème :wink:

Enfin, demande au garage et tiens-nous au courant :wink:

Edit: doublé par Biloute :mrgreen:


Dernière édition par Pierrolefou le 10 Juin 2008, 20:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juin 2008, 20:18 
Audiste Timide
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Pas de problème je vous tient au courant lors de ma visite chez Audi!


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 20:32 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Pierrolefou a écrit:
La différence est parfois énorme d'une auto à l'autre et c'est pas pour autant qu'une des 2 a un problème :wink:

Enfin, demande au garage et tiens-nous au courant :wink:

Edit: doublé par Biloute :mrgreen:


Désolé, mais je pense que c'est du à ma reprog, ça décolle fort maintenant et en reprise wwoouuaahhhh!!!! :mrgreen:

Désolé de t'avoir doublé, se sera pour une prochaine fois.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 10:37 
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Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 1917
ça va alors, je ne suis pas la seule TDI140 à siffler :)


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 16:57 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Non, pas le seul l'ami!!!! :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 20:00 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mai 2009
Mon 1.9Tdi siffle également, parait en effet que celà est normal...


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 20:50 
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Audiste Passionné
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Toutes identiques mais toutes différentes (c'était la parole du jour :lol: )

Elles sifflent toutes plus ou moins fort, ça dépend... (la mienne se défend pas mal aussi :mrgreen: )


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 20:58 
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Audiste Timide
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Messages: 96
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pareil pour moi ça sifflote un petit peu :)

si ca continue c'est ceux qui sifflent pas qui vont pas etre normaux.

"Bonjour MR audi j'ai un probleme mon TDI ne siffle pas, vous pouvez jeter un coup d'oeil ?"


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 18:13 
Audiste Timide
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Inscription: 20 Avr 2008, 11:12
Messages: 39
Localisation: Indre
Bon j'y ai regardé de plus prêt et c'est pas turbo à proprement parlé qui siffle mais ça fait un bruit comme si c'était une courroie ça fait schématiquement hein :mrgreen: cuit-cuit.J'ai RDV demain chez audi pour la révision des 90000 km.D'ailleurs à ce propos vous auriez une idée du prix de cette visite?


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 19:08 
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Audiste Curieux
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Département: 13

Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2010
Tien ca m'intéresse, car ma voiture a maintenant 80000km ... ( il y a une révision a faire ? )


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 19:45 
Audiste Timide
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Inscription: 20 Avr 2008, 11:12
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Bah tu regarde sur ton carnet d'entretien c'est marqué les périodicités d'entretien.


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 18:34 
Perso, j'ai fait une reprog chez Powerchips (maudit soit ma personne) & j'ai pêté deux turbos... pêtés dans le sens ils marchaient nickel mais un bruit de sirène à l'accél & la décél, pas dérangeant pour les perfs, mais désagrable aux oreilles.
Donc voila tout :D


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MessagePosté: 29 Aoû 2008, 16:32 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
Salut GvZ :wink:

Ta flingué 2 turbos :shock: sous garantie ou pas, parce que ça doit être pas donné un turbo?

A+


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MessagePosté: 29 Aoû 2008, 20:25 
Alors le premier n'était plus sous garantie donc 2050 € si mes souvenirs sont bons & le deuxième sous-garantie une semaine plus tard... voilà tu sais tout. :)

Je ne dis pas que c'est mauvais une reprog mais je roule pas mal (125 000 bornes) & je tire bien dessus (en respectant chauffe & extinction), quand je vois les travaux à faire dessus, je me dis que pousser un peu plus le moteur c'est bouffer un peu de durée de vie des pièces même si elles encaissent. Dernière réparation en dâte : injecteurs pompe & c'est pas donné !


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MessagePosté: 29 Aoû 2008, 20:50 
Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2000
ben moi aussi ca siffle fort ca siffle meme en frein moteur lol


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MessagePosté: 29 Aoû 2008, 22:34 
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Localisation: 02 38 95
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Le miens pareil ....
fiouuuuuuuu à l'acceleration et fioooooooo a la deceleration :mrgreen:
Pas de perte de perf ni rien , je l'ai eu deja comme sa!


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MessagePosté: 30 Aoû 2008, 07:42 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Heu..... moi j'ai pas de bruit à la déccélération, bon mise à part le retour turbo, mais bon c'est pas un sifflement!!!

Je pense qu'il faudra faire une demande groupée, pour que vous passiez tous au garage avec remise de 10% si il y a plus de 10 audi!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors Romain partant?? :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Aoû 2008, 08:40 
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Audiste Curieux
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Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
@ GvZ
oué ça fait mal, turbo + injecteur pompe
Comme tu dit je ne pense pas non plus que ça vienne de la reprog, mais plutôt une mauvaise série. Je sais de quoi je parle avec mon ancienne 307 HDI :roll: (boitier éléctronique, calculateur clim, turbo, 2 volants moteur, poulie d'ampère....)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2008, 11:18 
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Audiste Curieux
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Localisation: Antibes
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2009
ouais mais chez pigeot c'est normale tout ces problemes... mon frere à une 307 hdi sa fait à peu 10 fois qu'il lui change le FAP et tjs des problemes... Alors chez pigeot plus rien ne m'etonne


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MessagePosté: 19 Déc 2008, 19:14 
Biloute a écrit:
Dit toi bien, qu'on a pas tous 140ch sous le capot, certains on 143, d'autres 150 ou bien 155, bref c'est pour te dire que les moteurs TDI ne se développe pas tous de la même manière à quelque CH près.

J'ai un ami qui as un 140 aussi et qui n'a même pas de pschiiitttt :?

Donc je pense que la meilleur solution c'est d'attendre ce que disent les garagistes.

Tient nous au courant l'ami!!! :wink:


Effectivement , j'ai vue un banc moteur sur une TDI 140 de 2005 55000kilomètres , toute origine ! rien de rien !
le banc à donné 147cv , les gars de chez Alsace Electro Diesel l'ont refait pour etre sur et elle avait bien 147 cv avec la pression origine ^^ il y a des truc qui s'expliquent pas ^^


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