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MessagePosté: 23 Déc 2008, 01:35 
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Inscription: 21 Déc 2008, 14:40
Messages: 22
Localisation: marseille
Beh en fait si un peu,car tous les moteurs sont differents,meme identiques,je m'explique ,prenez deux 2.0tdi de deux propietaires differents avec des types de conduites differents,genre un jeune calu et une mamie pepere,beh le jeune aura plus de puissance,c'est leger mais pleins de parametres entre en compte comme le rodage,l'utilisation quotidienne,le carburant,tout ca quoi ,la puissance constructeur annoncé est plutot commerciale et ne peut s'appliquer a tous les moteurs au cheval près voilà :zzz:


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 Sujet du message: Casse turbo
MessagePosté: 25 Jan 2009, 14:30 
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Inscription: 26 Nov 2008, 19:32
Messages: 20
Localisation: France
Gros problème sur mon A3 2l TDI 140 de 2004.

Il y a 2 jours, en accélérant a un feux, gros bruit puis perte de puissance et sifflement strident, le temps de m'arreter 100 metres plus loin énormes fumées noires sortant de l'échappement. J'ai bien sur tout coupé !

J'ai tout de suite pensé a une casse de turbo. Tous les symptomes sont la.
Sifflement énorme, aucune puissance... sans parler de la fumée noire. Surement une casse nette !

J'ai achté ma voiture en Décembre chez un professionnel de l'occasion, celle ci est garantie 3 mois moteur, boite, pont. Je suis heuresment encore dans la garantie.

Le probleme, ayant contacté le vendeur, il me dit qu'il ne veut pas prendre l'intégralité des frais a sa charge et parle d'un 50/50 malgré la garantie moteur.

La voiture n'a pas encore étée diagnostiquée mais je parirais a la casse du turbo.

Qu'en pensez vous?


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MessagePosté: 25 Jan 2009, 14:31 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Pas de bol, en plus tu te fait arnaquer sur la Garantie !

Bon courage !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 14:34 
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Inscription: 26 Nov 2008, 19:32
Messages: 20
Localisation: France
Comment cela je me fais arnaquer sur la garantie?

Pour le moment aucune arnaque étant donné que rien de fait, mais je compte pas laisser passer cela, et mettre en route une procédure si pas d'entente possible.

Quelle est le prix d'un changement de turbo?


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MessagePosté: 25 Jan 2009, 14:35 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2009, 01:28
Messages: 122
Localisation: Narbonne , Languedoc Roussillon
Département: 11

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2007
LE prix je ne sais pas , a tu quand meme essayé de voir les turite turbo? on ne sais jamais


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MessagePosté: 25 Jan 2009, 14:42 
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Inscription: 26 Nov 2008, 19:32
Messages: 20
Localisation: France
Honnetement nan j'ai rien touché... étant sous garantie contractuelle je laisse le vendeur s'en chargé !
En plus je suis pas super doué en mécanique.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 14:56 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Il faut compter 1000€ pour le changement d'un turbo, sa arrive souvent sur les tdi quand on force trop dessus. Normalement ce n'est pas pris en garantie. C'est arriver à mon père sur TDI 130 et à un ami en A3 tdi 140.
C'est souvent la durite du turbo qui casse, donc pas forcément grave. Le sifflement peut justement provenir du trou dans la durite ! :wink:
Je te conseil de vérifier sa avant de l'enmener en réparation.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 15:08 
Le prix pour moi a été de 2 050 €.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 15:11 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Ah quand meme... :?
Bah plutot 2000€ alors.. J'espère pour nismo35 que ce n'est que la durite.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 15:16 
J'espérais aussi mais ses symptômes sont assez caractéristiques d'une casse turbal :(... donc à voir.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 15:17 
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Inscription: 26 Nov 2008, 19:32
Messages: 20
Localisation: France
Oui en espérant que ce soit une durite.
Pourquoi dis tu que normalement cela ne passe pas en garantie??

Le prix du turbo seul se situe apriori entre 1000 et 1200€.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 15:17 
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Inscription: 26 Nov 2008, 19:32
Messages: 20
Localisation: France
Oui en espérant que ce soit une durite.
Pourquoi dis tu que normalement cela ne passe pas en garantie??

Le prix du turbo seul se situe apriori entre 1000 et 1200€.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 15:21 
Pour les 2 000 € je te parlais du coût global avec pose, mais il est vrai qu'il était à 1 200 seul.
Je ne vois pas pour ma part pourquoi ça ne passerait pas en garantie !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 15:47 
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Inscription: 26 Nov 2008, 19:32
Messages: 20
Localisation: France
En générale combien de temps est immobilisé le véhicule pour l'intervention??
Exact je ne vois pas pourquoi cela ne passerais pas en garantie.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 16:27 
Mon intervention a été la suivante :
- amenée le premier jour à 8h00 pour voir la cause de la panne ;
- commande effectuée de la pièce HS, en l'occurence le turbal, avant midi pour l'avoir le lendemain (selon dispo des pièces également) ;
- réception & montage le deuxième jour (selon disponibilité de l'atelier bien sûr) ;
- test par l'atelier ;
- voiture récupérée en fin d'aprème le deuxième jour.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 19:59 
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Inscription: 26 Nov 2008, 19:32
Messages: 20
Localisation: France
Je viens de voir que sur internet on peut trouver le turbo au alentour de 500€ en échange standart.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 20:10 
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Inscription: 26 Oct 2007, 20:27
Messages: 12
Localisation: Drome ( 26 )
J ai deja eu un soucis sur un turbo casser sur une Golf5 140 cv.

Le coût etait d environ 2000€ ça a etait pris a 100% en charge par VW malgré que la voiture n etait plus sous garantie.

Donc voit aussi si Audi peut prendre une partit en charge :?:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 20:52 
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Inscription: 26 Nov 2008, 19:32
Messages: 20
Localisation: France
Tu as eu de la chance que WV prennent cela a leur charge.
Mon cas est different, voiture achetée chez un professionnel de l'occasion, et voiture encore sous garantie.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 21:45 
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V.I.P.
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Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Mon ami sur la A3 avait du payer de sa poche car soit disant c'est la conduite qui n'est pas correcte.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 22:34 
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Inscription: 26 Nov 2008, 19:32
Messages: 20
Localisation: France
Mon véhicule a aujourd'hui 98 000km, j'ai effectué 4000km depuis son achat.
Vu ma conduite, il est impensable que celle ci est conduit a la casse...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009, 16:14 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Tu l'a achetée neuve ? Parceque près si le véhicule était d'occaz tu peux pas savoir ce quie c'est passer avant.
Sinon si tu tracte ou que tu enmène plusieurs passagers souvent le turbo force beaucoup plus et 98 000kms c'est quand meme beaucoup.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009, 18:53 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Mai 2008, 19:19
Messages: 42
Localisation: Strasbourg
J'avais déja une casse turbo sur 1.9 TDI est d'après ta descritpion c'est plutot une casse turbo qu'une durite fissurée, j'avais aussi une grosse fumée epaisse (l'huile qui passe dans le moteur et l'echappement et ensuite impossible a demarrer moteur noyer par l'huile)mon problème est que l'arbre du turbo s'est rompu et les palles coté echapement n'entrainement plus les pales coté admission de plus l'arbre a ceder au niveau du palier de graissage donc toute l huile et passer coté admission et motuer
Donc pour ta cause a mon avis Turbo HS :(


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 21:49 
Nouveau Membre
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Inscription: 26 Nov 2008, 19:32
Messages: 20
Localisation: France
Des news de mon A3:

Turbo bel et bien HS, cassé en 2.
Il y a eu des morceaux a aller dans le l'échangeur et les durites.

Du coup tout a été changé, sous garantie, je la récupère demain normalement !


Je constate qu'il y a quand meme de nombreux PB sur ce 2l tdi, c'est bien dommage vu le prix qu'on le paie...

Si sa continu ainsi je vais la donner a ma copine et me racheter une 350Z !


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 Sujet du message: [Problème] Turbo
MessagePosté: 12 Avr 2009, 18:09 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Avr 2009, 17:58
Messages: 3
Localisation: toulouse
Bonjour, j' ai une A3 2.0TDI de 2004 avec 61000Km,

un siflement caractéristique d'un pb de turbo est apparu depuis une semaine,je vais la montrer chez audi.

es ce normal a ce kilometrage et que puis je faire si cela n'est pas le cas.

merci pour vos infos

Eric


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2009, 18:12 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 18 Oct 2008, 22:59
Messages: 559
Localisation: 77 et 67
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Salut, tu l'as acheté neuve ?
As tu une perte de puissance ?
PS: Tu na pas choisis le bon post pour parler de ce probleme, tu aurai du allé dans "Probleme mécanique"


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