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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:14 
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:sos:
Oui tkt pas c'est ce que j'ai prevu de faire couper imadiatement le jours ou il lache..
Mais donc pour toi si je comprend bien à 99% c'est belle et bien mon turbo qu'est morts.. ?
mais turbo mort egal grosse fumé et consomation d'huile importante.. ? j ai aucun de ces 2 symptome..
Hors le sifflement et ce bruit.. comme dit ont ma une fois conseiller de changer le capteur pression turbo ce que je vais une fois faire


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:35 
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Non c'est faux, un turbo grippé est "ratrapable" SEULEUMENT si il est démonté, désassemblé entièrement et nettoté à fond ! Là ça fonctionnera au moins pour 100000km voir même plus si la vanne EGR est débranché ;) Je peux en parler , j'ai sauvé 3 ibiza TDI 130 de la sorte !


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:39 
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Bon ben tu veux pas me sauver ? mer.. les landes ! chui d alsace :tantpis:
Bon alors dit moi juste tu parrait vraiment tres bien t'y connaitre en turbal cherche encore à comprendre ou j'commande un garret et le change directement ? :?:


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:40 
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damien67 a écrit:
Oui ! mes 10h de main d oeuvre en moyenne j'ai vu pour qu'en fin de conpte il finira tous de meme par lacher..
Un turbo grippé.. rendera automatiquement l ame quelques temps apres.. pourquoi perdre 10h de main d oeuvre pour en fin de compte tous de meme le changer quelque temps apres.. :? j'ai vu 2 personne sur le forum je ne ces plus qui qui l'ont nettwoyer pour quand fin de compte quelque 100e de kils apres il lache tous de meme.. :idea:


Non c'est faux, un turbo grippé est "ratrapable" SEULEUMENT si il est démonté, désassemblé entièrement et nettoté à fond ! Là ça fonctionnera au moins pour 100000km voir même plus si la vanne EGR est débranché ;) Je peux en parler , j'ai sauvé 3 ibiza TDI 130 de la sorte !

damien67 a écrit:
:sos:
Oui tkt pas c'est ce que j'ai prevu de faire couper imadiatement le jours ou il lache..
Mais donc pour toi si je comprend bien à 99% c'est belle et bien mon turbo qu'est morts.. ?


Pour moi ça s'apparente plus que fortement à un turbo voilé ...

damien67 a écrit:
mais turbo mort egal grosse fumé et consomation d'huile importante.. ? j ai aucun de ces 2 symptome..


Lorsqu'il a cassé OUI, avant c'est pas le cas , lorsqu'il commence à lacher les sympthgomes sont : une légère conso d'huile anormale et des taches d'huile sur le parechoc AR et la malle AR sortant du pot d'échappement

damien67 a écrit:
Hors le sifflement et ce bruit.. comme dit ont ma une fois conseiller de changer le capteur pression turbo ce que je vais une fois faire


Tu vas dépenser de l'argent pour rien, tu ne le change que si au VAG-com il te le dit, et également que ta caisse "coupe" son accélération pour se mettre en safe-mode


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:43 
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il c'est mit en saf mode y a 3 jours.. mon turbal c'est coupé il c'est mit en mode securité :punition:
Mais sa m'est arrivé qu'une fois :idea: petage de plom j'm en sors plus.. Et d'un autre coté comme dis je ne bouffe absolument pas d'huile :roll:


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:49 
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damien67 a écrit:
Bon ben tu veux pas me sauver ? mer.. les landes ! chui d alsace :tantpis:
Bon alors dit moi juste tu parrait vraiment tres bien t'y connaitre en turbal cherche encore à comprendre ou j'commande un garret et le change directement ? :?:


Le seul conseil : le remplacer lorsqu'il aura rendu l'âme. Pour l'acheter soit :

- à la casse (devient de plus en plus rare ces machin due à l'écologie et à l'europe etc)
- sur internet en échange standard
- neuf chez Audi

Rapproche toi de kaktuss sinon, il en a acheté un HYBRIDE sur mes conseils, je peux t'assurer qu'il ne regrette pas ... je dis ça, je dis rien :-P
J'aime pousser à la conso ^^

damien67 a écrit:
il c'est mit en saf mode y a 3 jours.. mon turbal c'est coupé il c'est mit en mode securité :punition:
Mais sa m'est arrivé qu'une fois :idea: petage de plom j'm en sors plus.. Et d'un autre coté comme dis je ne bouffe absolument pas d'huile :roll:


Commence par le commencement : scan au vag-com, voit si le défaut de pression vient effectivement de ton capteur de pression ou du turbo en lui meme. Grâce au vag-com c'est comme le port salut : c'est marqué dessus :ptdr:
Une fois que tu sais "qui" est le fautif tu le remplace . Ensuite tu verra si le safe-mode revient ... Ok ?


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:53 
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serieux c'est vraiment sympas :wink: ecoute j'ai le garret à 830e
ont le changerai nous meme :wink: apres je veux bien me renseigner parcque j'aimerai metre un renforcé... :idea:
Sert à rien de changer une mer.. pour en remettre une autre d'un coté...
Oui c'est prevu.. samdi elle se fait brancher le trou de b... et verrai bien.. mais dans tous les cas pour toi vu le bruit du turbo... :punition:


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:56 
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C'est pas SYSTEMATIQUE de bouffer de l'huile avec un turbo usé ! Cas de turbo usé :

- une ailette fissuré
- cassé
- manquant un bout ...

= pas de fuite ! Mais le Turbo est déséquilibré !!! Risque ?

Que le turbo pivote légèrement sur lui meme lorsqu'il est en pleine charge de pression !!! résultat ?

Si il se bloque contre sa paroi lorsqu'il est en pleine charge, il s'autodétruit, l'axe casse et l'huile arrivant du turbo commence à remplir les durites de l'échangeur, puis viens au tour de l'échangeur lui meme et enfin si ça arrive à remonter jusqu'au moteur = auto allumage = destruction par emballement moteur (l'huile s'autoinflamme donc meme si on coupoe le contact le moteur tourne à fond de régime ...)


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:59 
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Mais comme je le dis à chaque fois : les conseilleurs sont pas les payeurs !
Alors toujours commencer par ce qui coute RIEN !

Donc c'est de passer au vag-com !
On a de la chance, grâce à cet outil notre voiture nous "parle" :ptdr:

Non sans blague, n'importe quel mécano chez Audi ou VW commence par là, car de là commence les hypothèses de réparations


Dernière édition par jis le 10 Avr 2012, 22:02, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 22:00 
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je penche comme toi.. c'est le turbal !! ms vu elle fume pas et aucune perte de puissance :idea: :idea: :idea:
bref verra sa samdi je te tiens au jus de la vag... merci encore pour tous un :bravo: regrette de pas avoir acheter tfsi... :boxe:
j'étais en clio wiliams et 306 gti 16 avant elle c'etais sympas ! 1er mazooooouuuut et allemande ! et j'en parle meme pas.. :fchier:


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 22:00 
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Le tfsi est énorme, c'est ce qu ej'ai dans ma TT et il est SUPER COSTAUD ! Accepte quasiment n'importe quelle prépa de furieux bien faite hihihihihih ..... sans broncher !


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 22:03 
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Ben oui mais il a étais branché y a 3 semaine quedal niette ! :fchier: la samdi je le rebranche...
Te tiens au jus :wink: et autrement ta une idéé au sujet d'un turbal renforcé ? si j'le cjange..


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 22:03 
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hybride, je viens de te le dire 5 post plus haut


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 22:04 
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ah oui c'est vrai.. j'vais bien me renseigner la dessus serieux et me tatte vraiment........
Je vais un peu disc avec kaktuss tien.. :wink:


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 22:09 
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Après un turbo stock est costaud ... si il est entretenue comme il se doit :

- temps de chauffe respecté
- temps de refroidissement respecté
- huile vidangé en temps et en heure avec son filtre à huile remplacé systématiquement

Mais l'hybride c'est .... le must !!! Attention toute fois : va falloir te faire reprogrammer par la suite ! A prévoir donc ... Mais après tu auras 200 ch fiable aussi ! Vu que tout le reste est neuf à ce que tu as dit en début de tes post ;)


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 10 Avr 2012, 22:13 
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chui en lonlife.. et je re vidange tous les 15000 moi meme.. enfin c'est ce que je compte faire..
Oue nan mais nan.... un hybride ta total raison =p reproge dans la foulé 180 200 bourin :D :D :D :D
chaussé en 19 me fallais t'facon plus de puissance mouaaaaaah ! cheriiiii j'passe en hybride sort le porte feuille =p mdrrrr


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
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Volant moteur embrayage liquide de refroidissement g12 tous les filtre kit distri accessoire changé vidangé avec huile boite ct 0 defaut...
entretien carnet à jour Voila comment j'ai acheté la voiture... 2.0 TDI 140 S line 131000km du 24 12 2004 avec jantes 19 pouce flambant neuve 10000e... full hors gps et toi ouvrant systeme audio bose xenon semi cuir bi zone radar de recul feux auto etc etc


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
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Tu parle pas de ca comme bruit par hasard?


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
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Pour ma.part mon.turbo etait mort sans perdre dhuile demande a jis il etait la le jour ou jai cassé mon turbo.

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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
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Franchement, hier j'ai passé une journée de merde!

J'étais sur le chemin du contrôle technique. A ce moment là, j'étais sur autoroute en train de dépasser une camionnette à +/- 140 km/h et d'un coup durant l'accélération une drôle de sensation sous le pied! Je n'avais plus le contrôle de la pédalle d'accélération! Plus moyen de rouler normalement, j'ai dû laisser la voiture continuer sur sa lancée pour pouvoir m'arrêter sur le côté à un endroit plus sécurisé! (en passant en 4e ou en 3e j'avais une big fumée qui sortait de mon échappement)

J'ai ouvert le capos et enlevé le cache. Je ne voyais rien d'anormale, pas de fumée mise à part une odeur particulière!
J'ai remis la voiture en route et là pas de soucis, elle tourne à merveille! Du coup, je reprends la route mais dès la deuxième je me rends compte que je n'ai plus de puissance du tout et plusmoyen de dépasser le 50km/h.

Je me suis arrêté dans un petit garage vw-audi sur ma route 10 minutes plus tard et là les mécanos me disent que mon turbo est mort!
J'ai 124.000km et j'ai un 1.9tdi, ça fait 5 ans que je l'ai et je n'avais eu aucun soucis avec... et tous les entretiens chez audi en tant et en heure! comme quoi...

Le garage me demande +/- 1.200euros pour réparer tout compris (pièces et maind d'oeuvre) Est-ce raisonnable selon vous??????????


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 11 Avr 2012, 10:26 
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oui c'est correcte c'est le prix. mais demande un prise en charge à audi, surtout si tu as fait tout les entretiens chez eux.

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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 11 Avr 2012, 11:38 
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kaktuss77 a écrit:
Pour ma.part mon.turbo etait mort sans perdre dhuile demande a jis il etait la le jour ou jai cassé mon turbo.


Exact, voilà un petit récapitulatif pour les novices en TURBAL :

- comme je le répète une grosse fumée + perte de puissance = turbo cassé (mort) là OK c'est trop tard

- Si conso d'huile anormale + tâches brunatre ou noire sur le PC AR et le hayon = turbo en fin de vie = casse imminente ( palier du turbo HS)

- Si bruit strident ou aigu = Il se peut que les pales du turbo est une fois légèrement frotté contre l'escargot du turbo ! exemple :

- Démarrer en trombe moteur froid = pas assez de lubrification au niveau de l'axe de la turbine (puisque l'huile moteur est visceuse donc elle n'a pas son pouvoir lubrifiant à 100% et donc n'arrive pas en quantité suffisante au niveau de l'axe du turbo)

- Couper son moteur DIRECT après avoir sollicité grandement sa mécanique = le turbo est encore en pression mais comme le moteur est coupé , la pompe à huile est coupé ! Essayer à la maison ceci : pour mieux comprendre prenez un ventilo, lancer le sur vitesse 3 (à fond) et débrancher la prise de courant = il continuera à tourner car il a emmagasiner de l'inertie qu'il doit dissiper ! Bon aucun risque pour le ventilo car il est électrique et monté sur roulement ... Sauf que là on parle de votre turbo qui lui il lui faut de l'huile !
Conséquences = le turbo n'est plus alimenté en huile et donc l'axe tourne à SEC ! Le métal contre le métal ne faisant jamais bon ménage sans huile, il s'échauffe , gonfle, se dilate ou se fragilise (il s'use et manque de la matière)

- Une vidange "oubliée", un filtre à huile colmaté, une huile avec un indice de viscosité non adapté (15W40 en plein hiver...) = pas une lubrification correcte, et ceux même pour le reste de la mécanique puisque les injecteurs pompes (tdi) sont lubrifié par jet d'huile, arbre à cames pistons etc bref que du moins pour une économie à 2 balles ! Je le répète encore, une Audi n'est que des organes de VAG (golf etc) et n'ont pas une fiabilité indestructible non plus hein ...

Résultat pour ces 3 situations = l'axe comme il est en bain d'huile (puisque un turbo n'a pas de roulement) et il bien il n'est plus parfaitement en ligne due au manque d'huile et il se desaxe très légèrement ... suffisament pour qu'il frotte contre sa paroi !

Conséquences immédiate = rien n'est entendu, rien n'est perçu lors de son utilisation mais une des pale a pu se vriller, ou il manque un morceaux ou bien carrément un bout à casser ! et là c'est comme si vous vriller une pale de ventilo, essayer chez vous vous verrez le résultat = le ventilo se secoue et oscille sur lui meme due au déséquilibre engendré par cette pale "ne tournant pas comme les autres" car elle provoque avec l'inertie une sorte de "poids" virtuel ... j'espère être assez clair...

Conséquences futures = dans tous les cas c'est un turbo qui est en fin de vie car tôt ou tard il cassera lors d'une grosse sollicitation ! Vaut mieux dans ce cas avoir le réflexe immédiat de couper le moteur avant qu'il soit trop tard ;)

C'est ça qui est vicieux avec le turbal car ça ne casse jamais tout de suite, c'est à force de "maltraitance" que la "facture salé" arrivera ... sauf quand on se le remplace soi même ! Chose assez abordable lorsqu'ona quelques connaissances mécaniques et un bon outillage, il n'y a rien de complexe :hop:
Mais les prémisses ne sont pas systématiquement une conso d'huile anormale que les choses soit claire :bisous:
Allez traiter votre A3 avec amour question mécanique (temps de chauffe et coupure respecté + huile de qualité vidangé en temps et en heures) et elle vous remerciera longtemps !


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 11 Avr 2012, 11:45 
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+ 1 rien a redire.

ca me fait plaisir de te relire JIS. merci à toi. :hello:

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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 11 Avr 2012, 12:03 
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Mais de rien :oops: , c'est vrai que je ne suis plus très actif içi car j'ai un autres véhicule qu'une A3 mais je surveille toujours d'un oeil ce qui se passe içi ... en particulier les tuto que j'ai ouvert ou les sujets auquels j'ai participé fût le temps ou mes doigt de clavier trainer içi; et puis si je peux aider je le fais toujours avec plaisir :love:


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 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 11 Avr 2012, 13:50 
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Merci pour ce petit cour sur les turbos, je suis une bille en ,écanique et pourtant j'ai tout compris :hop:

:mrgreen:


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