Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 20:19

Heures au format UTC + 1 heure

[ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 11 Avr 2012, 14:00 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Si ça peut te rassurer moi aussi je suis une bille en mécanique cyp ... car je suis pas mécano de métier ! Mais je me "débrouille" , je suis un passionné de l'automobile c'est tout ;)
Je touche à tout et je démonte tout, faut s'y intéresser à la mécanique pour la comprendre, être curieux car en fait c'est pas aussi sorcier que ça en à l'air :)
Les mécanos sont pas des magiciens, c'est juste qu'ils ont des connaissances incontesté dans la matière, par contre pour trouver une panne ils font leur "enquète" et c'est ça qui me plait là dedans et pour moi c'est le plus fun = trouver la panne ! En ayant les bases en méca, un bon sens de la logique et un vag-com on arrive presque à tout trouver :heu:

Si ça peut en motiver certain à se lancer hihihihihiiii

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 14:02 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
ou pas cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 14:15 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pti_Choco_Suisse, avant le démontage de mon turbo je n'avais jamais mis les mains dans un moteur. je te rappel également que je suis Informaticien réseaux de base pas mécano mdr

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 14:24 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
lol et parfois sans nous vanter on est meilleur en diagnostique que les dit "vrai" mécano n'est ce pas Niko ^^
Bon par contre lorsqu'il faut démonter on mets plus de temps qu'eux ... mais ça revient parfois à diviser la facture par 4 aussi ! Et au moins on est sur que c'est bien fait lorsqu'on se le fait SOI

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 14:30 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
oui oui je sais...

Mais bon s'est sale un moteur :mrgreen: :ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 14:36 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Vive le TFSI !!!!! :shut: :ptdr:

:dehors:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 17:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Kaktuss !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Voila c'est exactement ce bruit !!!!
Donc si je comprend bien il est mort.. ? Suite au palier comme dit ( ji ) qui à du cogner.. ?
Parcontre moi je ne l'entend que fortement au point mort.. pas en roulant..
Voila ont y est arrivé.. ! mille merci à toi kaktuss :merci:
Ok je ne cherche pas à comprendre je commande le garret si j'ai bien compris Kaktuss / Ji :oops:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 18:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Pleaaaase réponse afin d'etre fixé... ( ENFIN ) ! :merci:
Vu le bruit kaktuss qu'est idem à toi.. ? c'est belle et bien le turbo qu'est hs ? je cherche plus à comprendre j'commande.. !?
Et derniere question: ( je conte le faire moi meme avec le boff ) hors le turbal filtre à huile et vidange...
Pour un changement de turbo plastique, y a t'il d autres pieces à changer ? histoire je sache quoi commander exactement...
Turbo garret, filtre à huile et huile 5w30 ou 0w30 "507.00" si je n'me trompe vu entretien lonlife... :?: c'est tous ? turbo et vidange..? :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 19:15 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Turbo à changer c'est simple, enfin ça tu le verra avec ton bof ... et puis être 2 c'est plus cool que d'être tout seul ;)
Pour l'huile c'est la norme 507.00 si tu veux continuer ton programme longlife (perso je faisai avec l'huile longlife mais je vidangai tous les 15000km)
Après 5W30 ou 0W40 ça change rien ... sauf qu'elle bouffera plus d'huile ton A3 car avec du OW c'est quasi de l'eau ... pour un TDI à mon avis c'est pas des plus judicieux et vu que l'été arrive ... mettre une telle qualité d'huile ça sert à rien ! C'est pas non plus un TFSI ultra préparé pour le circuit donc bon... mais après fait comme tu veux... qui peux le plus peux le moins ! Suffit de surveiller son niveau d'huile régulièrement c'est tout car en 0W elle risque de t'en consommer pas mal ton A3 !!!
+ filtre à huile et ..... c'est tout ! T'as tout ce qu'il faut = prévois les outils aussi ça pourra servir ^^[/

Dernière édition par jis le 11 Avr 2012, 19:23, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 19:19 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Vérifie au vag-com avant de commander quoi que se soit que c'est bien ton turbal ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 19:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
ok ok ! ben à ce que j'ai compris vu j'ai le meme bruit et le meme symptome pourquoi encore chercher à comprendre ?
Sa m'évite de continuer mes recherche à confirmer ce soit bien le turbo vag et compagnie nan ?
tous cas Merci les gars vous avez assurez :wink: z etes bien des audiste acharné ! le fofo ma bien aidez déja :wink:
Surtous toi ji merci :hop:
Ok JE conptais justement aussi continuer le lonlife.. parcontre si j'ai bien compris...
Lonlife remise à 0 du compteur maison.. ( 15000 kils ) si je veux 30000.. faudra je retourne chez audi.. ?
Ensuite savez vous s'il y a un topic avec photos qui explique bien le changement du turbo sur le fofo.. ?
Et derniere question.. j'devrai pas en profiter pour changer en meme temps le capteur pression turbo ?
Perso turbo garret je les à 831e Le capteur 34.. main d'oeuvre.... nos mains j'pense j'devrai en profiter nan..?

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 19:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
ok je vais quand meme brancher le vag 30e en plus :grrr:
Et par hasard.. connais tu le(s) defauts qu'il dois me sortir pour me re confirmer que ce soit belle et bien le turbo..?
malgré le meme bruit que kaktuss77, qui me confirme bien que c'est le turbo qu'est hs si j'ai bien suivi..
Niveau vag j'y comprend quedal :? et je pense pas qu'il me marque ( TURBO A CHANGER ) ... :ptdr:

Dernière édition par damien67 le 11 Avr 2012, 19:40, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 19:40 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
damien67 a écrit:
ok ok ! ben à ce que j'ai compris vu j'ai le meme bruit et le meme symptome pourquoi encore chercher à comprendre ?
Sa m'évite de continuer mes recherche à confirmer ce soit bien le turbo vag et compagnie nan ?

Et bien pour t'économiser juste 600€ au bat mot ... donc avant de changer quoi que se soit scan là au vag-com ta caisse et poste nous ton rapport sur le fofo après on confirmera ou infirmera ton soucis , tu comprends ? Car ta caisse pour l'instant elle roule, et aussi c'est juste pour t'économiser du temps et de la tune ... enfin moi je dis ça je dis rien hein ?!
damien67 a écrit:
tous cas Merci les gars vous avez assurez :wink: z etes bien des audiste acharné ! le fofo ma bien aidez déja :wink:
Surtous toi ji merci :hop:

Je me nomme Jis et de rien, un forum ça sert à ça aussi, ce n'est pas qu'une vitrine pour dire : t'as vu comme ma caisse elle est belle ...
damien67 a écrit:
Ok JE conptais justement aussi continuer le lonlife.. parcontre si j'ai bien compris...
Lonlife remise à 0 du compteur maison.. ( 15000 kils ) si je veux 30000.. faudra je retourne chez audi.. ?

Oui exact, le reset 30mkm est à faire exclusivement au vag-com et/ou chez Audi ... sinon si tu reset toi meme au compteur tu redescendra à 15mkm automatiquement.
damien67 a écrit:
Ensuite savez vous s'il y a un topic avec photos qui explique bien le changement du turbo sur le fofo.. ?

De mémoire un membre avait changé son turbal et il avait expliqué comment il s'était pris ... d'ou pourquoi je n'avais pas fait de tuto à l'époque. Utilise la fonction recherche tu retrouvera de quoi je parle.
damien67 a écrit:
Et derniere question.. j'devrai pas en profiter pour changer en meme temps le capteur pression turbo ?
Perso turbo garret je les à 831e Le capteur 34.. main d'oeuvre.... nos mains j'pense j'vais en profiter nan..?

Si t'as envie de dépenser plus ... je me répète, scan là au vag-com tu verra si le capteur de pression est en défaut (relevé de pression anormalement haut=
Je le sais j'ai du le changer sur une de mes ibiza tdi 130, c'est clairement affiché au scan vag-com : le ralenti qui doit être NORMALEMENT à 0,9mbar (niveau origine) le capteur de pression relevé 1,4 bar de pression au ralenti = là OK il est en défaut puisque ça mesure est faussé à la base !

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 19:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Ok niquel ta repondu avant ma question meme :wink:
Donc je vois sa et vous envoie les defauts samdi pour ultime confirmation.. ! :oops:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 22:29 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Non le bruit cest depuis que jai posé mon hybrid. Donc normal. Par contre pour toi ca lest moyen. Bcp trop de pression.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 22:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
aaah ok ! par ce que tu a marqué en dessous de ta video c'est sa ton bruit ? je viens de changer le turbo..
OUI ! c'est exactement sa mon bruit... sauf je ne l'entend qu'au point mort.. quand j' accélere à fond au moment ou j'relache..
Ah d'accord donc peut etre en fin de conte capteur de pression turbo et non turbal :oops: vu trop de pression.. :hop:

kaktuss excuse moi tu peu un peu me parler ton hybride ?
Si c'est vraiment mon turbo :grrr: j'me tatte vraiment ! pour un hybride...
C'est plus fiable et marche mieux nan ?

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 06:28 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Envoi moi ton num par mp on va papoter.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 09:36 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Nico il aime papoter :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2012, 08:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 91

Audi A3 Autre
Attraction de Fév 2002
Bonjour tout le monde,
je viens de m'inscrire sur le forum mais j'avais déjà parcouru ce sujet avant de le faire car j'ai également un petit souci de turbo.
J'ai une Audi a3 de 2002 1.9 tdi 100ch depuis septembre 2011, je l'ai acheté à 154000km, elle en a maintenant 172000 (je roule pas mal!).
Depuis quasiment le début, elle me fait le même coup qu'à certains (elle a du me le faire 4 ou 5 fois) : le turbo se coupe à froid (audi a3 en mode veau c'est triste!!), en même temps je fais que de l'autoroute et j'habite à 2 minutes de celle-ci donc forcément le temps de chauffe doit pas être terrible terrible.
J'ai également fais faire la vidange il y a 6000km, hors je viens de faire un CT pour checker train avant/arr etc (pour enlever certains doute sur rotules etc), et là "niveau d'huile au minimum" ... étrange.
J'ai remis de l'huile cette semaine, je vais vérifier dans quelques jours si ça a encore bien descendu mais si c'est le cas dois-je en conclure que c'est tout la faute au turbo? snif

Sachant que j'ai déjà changé pas mal de chose dessus depuis que je l'ai (compresseur clim + courroie accessoire, ressorts amortisseurs avant + coupelles amortisseurs avant... ), je préfère maintenant m'y prendre à l'avance pke un turbo qui pète sur le chemin des vacances ça va pas le faire lol !

En tout cas, bonne journée à tous !

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2012, 08:58 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
@Popins : désolé j'ai rien contre toi mais il faut savoir une chose, un mécano chez VW Audi Renault Peugeot etc ont tous un point commun !!!!

Il ne font jamais de diagnostique de panne sans passer par LA VALISE !!!

Alors SVP, pour tous ceux qui rencontre un problème avec leur Auto, avant de faire des diagnostiques de panne coûtant au bas mot 700€ de pièces (je parle pour acheter un turbal et cela sans la main d'oeuvre...) envoyer nous plutot le scan de votre caisse au vag-com abvec la référence du défaut concerné ;) Ou alors c'est que vous aimez dépenser des sous pour rien (si vous en avez trop pour pouvez en donner à mon association : jis veut des freins de porsche :heu: cyp :ptdr: ) ou vous êtes riche (idem hihihihi)

Bref je suppose que si vous postez sur ce orum c'est plutôt que ne vous^êtes dans aucun de ces cas précité .... alors je me répète une ultime fois : FAUT FAIRE UN SCAN AU VAG-COM !!! avant de poster sur le forum, ça fera avancer le schimiblik pour tous ceux qui rencontreront un problème similaires que le vôtre et permettra de s'assurer avec EXACTITUDE que le "défaut" lu à la valise est bien le même de celui qui recherche la cause de sa panne sur le fofo et au final que les sympthomes qui là sur sa caisse peuvent être réparé de "telle manière" ... = gain de temps dans les recherches de pannes, plus de visibilité et de clarté pour ceux qui lisent et utilise la fonction "recherche" :love:

Pour répondre à ta question, moi perso pour ton cas je me pencherai plus sur un capteur de pression de turbal défaillant car le capteur peut faire des relevé d'infos qui reste dans la limite de ce que le calculo "accepte" avant de se mettre en sécurité... et parfois le capteur va donner une info tellement "élevé" (mais bien entendu erronné) que le calculo comprends qu'elle doit couper ... mais comme tu peux le comprendre ça ne peut pas arriver tous le temps d'ou ma déduction de ta panne suivant tes propos ...mais sans engagement de ma part = la valise te dira mieux que moi !

- Si c'était ton turbal qui était grippé , elle te le ferai des coupures n'importe quand (à chaud, à froid, en 3eme, en 6eme etc)
- Si c'était ton turbo en train de mourir, tu vas le découvrir en regardant ton parechoc ar : si taches d'huile sur le parechoc + baisse de niveau d'huile anormale (genre 1l en 5000km) turbo en fin de vie...

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2012, 19:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 91

Audi A3 Autre
Attraction de Fév 2002
Merci pr ta réponse jis ça me rassure un peu, en effet j'ai prévu d'aller passer la valise mais je voulais déjà avoir une idée en attendant...

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2012, 17:40 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Eh les gars,vous faite jamais de scan VAGCOM avant de commander quoi que se soit ? comme un turbo à 500€ ????????

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2012, 19:11 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Je ne comprends toujours pas comment on arrive à dépenser plus de 500€ sur des "suppositions"....remplace le moteur entier comme cela tu sera sur du résultat tant qu'a faire ?!
C'est hironique bien sur ;)
Comment veux-tu que l'on t'aide sans un scan de vag-com ? Meme un mécano de base commence par ça !!! Tu crois que c'est pour faire joli ?
Une panne peut venir de nombreuses causes et être provoqué par des pièces complètement différentes MAIS DONNANT LE MEME RESUTAT EN TERME DE RESSENTI !!!

Imagien on te dit : change ça, pour te rendre compte par toi même que ce ne n'est pas ça, puis après on te dit "c'est surement ça" et hop rebelote tu remplace et ..... le problème persiste ! On te dit : là on est sur ! c'est ça !!! Rebelote et pareil, pas ça etc

Imagine la PERTE D'ARGENT ???!!!!!

Ce ne serai pas sérieux de notre part...enfin moi je ne marche pas comme ça, si j'aide quelqu'un c'est pour lui faire gagner du temps et de l'argent en le rassurant et en lui enlevant par la même occasion quelques soucis ^^

Suis-je assez clair ?
Après si ça vous chante à vous tous de dépenser 500€ (avec une incertitude totale de résultat) au lieu de 80€ pour acheter un vag-com libre à vous hein ... mais ne nous demandez pas de l'aide alors que la base même est le SCAN VAG-COM. De plus il existe un topic de référencement de possesseur de vag-com ; je suis certain qu'une personne généreuse autour de chez toi est capable de te rendre se service.

Enfin, si quelqu'un est plus fort que moi en regardant sa boule de cristal, qui mouille le maillot.

Mécaniquement vôtre.

Haut | Bas
 [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure