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MessagePosté: 30 Nov 2012, 11:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2005
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis 2005 d'une audi A3 Sportback Ambition 2L TDI 140 qui a aujourd'hui 70000 km

Super voiture depuis plus de 7 ans jusqu'à hier : sifflement turbo et mise en sécurité moteur lors des montées en régime. Après redémarrage, plus de problème si je ne pousse pas trop sauf que le sifflement est toujours présent.

Mon concessionnaire Audi m'annonce ce jour qu'il y a de la calamine au niveau des ailettes, qu'ils ne font plus le nettoyage car cela ne marche pas bien et donc qu'il faut changer le turbo pour la modique somme de 1550 € (1230 € de turbo + 320€ pour 4h1/2 de main d’œuvre) sans prise en charge car la voiture a 7 ans ET un encrassage n’est pas un vice caché, malgré un entretien scrupuleux chez eux.

Sur ma demande, ils m’ont dit qu’ils avaient contacté Audi et qu’aucune prise en charge n’est accordée.
J’ai demandé à la concession une remise et j’attends leur réponse mais au mieux elle sera infime.

Je lis depuis longtemps la presse spécialisée et je sais que les turbo HS précocement c’est le lot des TDI 140.

J’hésite sur la marche à suivre.
1) Puis-je continuer à rouler sans risque est prendre le temps de la réflexion (d’après eux oui car pas de risque de remontée d’huile ni de casse moteur) ?

2) D’ailleurs le turbo peut-il se décrasser si je roule en surrégime ou avec un additif ?

3) Faut-il vraiment changer le turbo où un nettoyage est-il possible avec de bon résultat ?

4) A qui m’adresser s’ils refusent le nettoyage et est-ce sans risque pour la suite (si pb culasse par exemple, ou casse moteur)?

5) Si je choisi la voie du changement turbo,

- ais-je une chance d’avoir une prise en charge d’Audi (je vise 50%) si je fais marcher mon assistance juridique ? Ais-je intérêt à aller dans cette voie sachant que cela va entrainer immobilisation du véhicule, expert, courriers AR, pas de voiture pendant plusieurs semaines, au final pour quoi … face à Audi qui passé 5 ans ne lâche plus rien à priori + l’argument « encrassage = pas un vice caché » à moins que cela ne soit tout de même considéré comme tel à 70 000 km (surtout que je roule toujours dans les tours) ?

- quel gains potentiel si passe hors réseau et quels risques aussi ?


Merci pour vos précieux conseils


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 11:19 
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Véhicule non VAG Autre
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1) Puis-je continuer à rouler sans risque est prendre le temps de la réflexion (d’après eux oui car pas de risque de remontée d’huile ni de casse moteur) ?
- bof bof

2) D’ailleurs le turbo peut-il se décrasser si je roule en surrégime ou avec un additif ?
- non, ce sont les ailettes qui ont du jeu

3) Faut-il vraiment changer le turbo où un nettoyage est-il possible avec de bon résultat ?
- le changer

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Loebi
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MessagePosté: 30 Nov 2012, 11:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Perso j'ai changé mon turbo dans un garage. En fait j'ai jamais rien fait chez Audi. Aucun intérêt d'aller payer plus cher en concession si elle n'est plus garantie depuis longtemps.

Le prix du turbo c'est dans les 800€, donc déjà si ils te le vendent 1230€ je sais pas trop ou ils sont allé le chercher


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 12:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2005
Merci pour vos avis.

Donc Turbo à changer.

Ais-je selon vous une chance de participation d'Audi (je vise 50% car elle n'a que 70 000 km mais 7 ans) ou je perds carrement mon temps ?

800 € pour le turbo, tu le tiens d'où ?
En echange standard ou neuf ?


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 12:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2005
J'ajoute que vu les problémes de culasse poreuse du TDI 140, incluant les modéles 2005 et vers mon kilimetrage actuel, j'ai toujours fait mon entretien chez Audi même après garantie (280 € tous les 2 ans, c'est pas la mort non plus).
Là ça serait du vice cachée et on ne parlerai plus des mêmes montants.


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 13:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
C'était un turbo neuf

Sur oscaro il est a 850€
Je vérifierai sur ma facture a combien il était exactement


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 16:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
et bien je suis dedans en plein
alors oui tu peu continué a rouler comme ca!!
faire des pointe a au regime le decrasserai un peu mais en effet il faut que tu le change!
sur oscaro ce sont de tres bon tubo fait en allemagne il se serve chez turbo hoet ce sont les meilleurs du marché au point de vue qualité!!
audi vw se serve chez eux!!!
pour le mieux que tu aurai a faire c est de le prendre neuf chez turbo hoet ,si tu connais bien un garagiste fait en sorte qu il te le prenne pour eviter de payé la tva
en ce qui me concerne je vais partir sur un echange standard car ce qui change sur un turbo neuf et en echange standard c est la parti froide en plus claire la fonte!!
la fonte ne bouge pas c est la parti chaude qui change (la géométrie
variable ,la wes gate et la tubine complete)
mon turbo je vais le prendre chez turbo et parts ils sont très bien réputé et fond du très bon travail avec une garanti de turbo de 1 an (neuf ou en échange standard)
en ce qui me concerne et après tout ce que j ai pu entendre et surtout lire cela ne sert a rien d acheter un turbo neuf ,le mieux est soit de le faire réparer 380 euro a peu prêt ou de faire un échange standard
tu demonte le tiens tu leur envoie puis il te renvoie un turbo ou ils ont changé la parti chaude!!
ou sinon tu leur achète un turbo en échange standard (430 euro ttc fdp compris)avec une caution de 100 euro a peu pret pour qu il soit assuré que tu renverra le tiens une fois monté!!
a la reception de ton anicen turbo il te rende ta caution !!!
en ce qui concerne audi !!ils ne prendront rien en charge c est penne perdu!!!!


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 19:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2005
Je roule comme toi depuis 4000km , j ai eu 2 coupures car montee a 2500 tours a froid
Je tire pasdedans meme a chaud, je dois monter un garret en es la sem prochaine
Sinon un garret neuf est a 750eil me semble chez turbomoteur


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 19:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
attention ou tu l achète !!il y a beaucoup de contre façon made in china!!!!
turbo s moteur n es pas recommandé!!! enfin si c est bien eux!!
si tu compte le prendre neuf prend le chez turbo hoet!!
enfin c est le conseil que je te donne sa fait 15 jour que je fouille le net de partout pour voir les avis de tous!!!
un echange standard c est exactement pareil!!!
la parti la plus chère du turbo c est la parti qui ne bouge pas!!
a mon sens sa ne sert a rien de racheter une parti qui ne s use pas !!


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MessagePosté: 01 Déc 2012, 07:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2005
En fait j ai recu mon echange standard garret
Recu en 24h
Livre avec le certificat ISO et la feuille de passage des tests


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MessagePosté: 01 Déc 2012, 14:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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tu l as prix ou?
tu as un lien?
peut tu nous mettre des photos de ton turbo
merci


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MessagePosté: 01 Déc 2012, 18:58 
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je l ai pris chez turbomoteur a 510 € ttc avec le joints + 8€ de frais de port en chrono 24h
c est un garret, je vais essayer de mettre des photos


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MessagePosté: 01 Déc 2012, 19:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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le certif

Image

les joints
Image

les logo audi et vw remplacé par reman (qu on ne voit c est tout blanc
Image

la bete :
Image


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MessagePosté: 02 Déc 2012, 22:31 
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voila nico :mrgreen:

http://www.turbomoteur.fr/vl/2/6474/aud ... 140-cv.htm


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MessagePosté: 02 Déc 2012, 23:50 
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merci ma caillette regarde le bien sa va etre le meme que tu va mettre dans ma titine!!
j ai l huile tout les filtre
le joint cache culbuteur
les 4 bougies de préchauffe
il me manque le refroidissement liquide
et le turbo :)


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MessagePosté: 03 Déc 2012, 01:51 
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va vaaaaa chercher bonheur chez ton marchant de turbo :ptdr: :ptdr: :ptdr:


tkt je le connait plus que bien se sale turbo de merde :? :?


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MessagePosté: 03 Déc 2012, 07:18 
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c est bien pour ca que je te disais ca !! ou que tu l aime ce turbo je le sais :)


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MessagePosté: 03 Déc 2012, 12:45 
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je le kiffff c'est toute ma vie :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 03 Déc 2012, 18:31 
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bon j ai mis du barralh dans les injecteurs
j ai le refroidissement liquide !!
je prend le turbo cette semaine et je viens quand tu veux!!
je te tiens jus dés que je le reçois ;)
va falloir sortir le chauffage dans ton garage :)


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 01:14 
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tkt j'ai un chauffage soufflant a gaz

on va se la caresser devant :ptdr: :ptdr: :ptdr:

euuuuuuuu pardon on va pouvoir bricoler devant :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 18:46 
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bah merci les gars ... :hello:


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 19:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
merci a toi pour ton retour et ces photos
tu le monte quand?


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