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MessagePosté: 05 Jan 2023, 12:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour,

Je me permet de poser une question n'ayant pas trouvé la réponse jusqu'à maintenant.
Depuis un certain temps, et ce aléatoirement, j'ai par moment après avoir démarré la voiture, un bruit à l'échappement (surtout en 2ème) comme si le pot était percé.
Ce symptôme est suivi de "trou à l'accélération" lorsque je prend la pédale. J'appuie la pédale et il ne se passe rien pendant quelques micros secondes avant que la voiture ne se lance.
Tous ces symptômes sont également complété par une forte odeur d'échappement (+ que la normale).
Tout cela se produit environ tous les 10 démarrages et dure 1 ou 2 démarrages avant que la voiture refonctionne correctement.
J'espère que vous me comprendrez.
Pour résumer : bruit échappement/trou accélération et peut être perte de puissance/odeur très forte échappement.
Je tient à préciser que le radiateur egr a été supprimé et la vanne désactivé électroniquement.
Je soupçonne le volet papillon ou le débitmètre...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos retours.

AUDI A3 8P 2006 2l TDI 140 Code moteur BMM


Dernière édition par Matteus le 29 Nov 2023, 13:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Jan 2023, 20:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

J'aurais pensé à la vanne egr mais vu qu'elle est désactivé .....

bac-a-sable-f150/fonctionnement-boitier-papillon-j338-t46373.html



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MessagePosté: 08 Jan 2023, 11:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2006
Oui elle est désactivée donc on peut l'éliminer d'office...
J'ai oublié de préciser qu'il m'est arrivé par deux fois de caller net à très faible vitesse en manœuvrant. Ça fait très peur d'ailleurs... Ce qui me fait penser au papillon ou débitmètre qui commence à rendre l'âme, qui ne donne pas la bonne information ou le bon niveau d'air et boom le moteur cale... (Bon après je ne suis pas expert ^^)
J'aurais pu tester un diag quand la voiture a tous ces dysfonctionnement mais je n'ai pas de valise malheureusement...


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MessagePosté: 08 Jan 2023, 13:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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On peut rouler avec le debimètre débrancher car le capteur map qui se trouve juste avant l'admission, prend le relais .
Si je me trompe pas.

Donc, faudrait déposer le papillon pour regarder si pas de jeu dans l'axe ou tester celui d'une autre voiture.

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MessagePosté: 12 Jan 2023, 12:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2006
Salut,
Je pense déposer le papillon effectivement pour vérifier si tout va bien, étant une pièce facile d'accès je vais essayer ça. Sait tu comment contrôler ? J'imagine regarder l'état général puis vérifier que les roues crantées ne sont pas abîmées ? Merci


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MessagePosté: 13 Jan 2023, 07:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Y aura sûrement de l'huile moteur dedans.

Regarde l'état général, les dents et les composants.

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MessagePosté: 19 Jan 2023, 10:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2006
Salut,

Je n'ai pas encore eu le temps de démonter pour contrôler. J'espère pouvoir le faire rapidement !
Je me suis aperçu que la voiture sursaute légèrement au ralenti, ou quand je m'arrête à un feu par exemple en mettant le point mort sur les derniers mètres... Je ne sais pas si ça peut être en lien. Le ralenti est stable au compte tour, mais ça sursaute on le sent. Si tu as une idée ? Merci beaucoup


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MessagePosté: 28 Nov 2023, 16:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2006
Bonjour, petit update aujourd'hui car j'ai identifié la cause de ces problèmes de trou/odeur/bruit.
J'avais un indice sur la régénération du FAP. Grace à une valise OBD que je me suis procuré j'ai pu lancer une régénération forcée et la bingo le problème survient. Le voyant du FAP au tableau de bord est allumé jusqu'à la fin de la régé, et une fois celui ci éteint la voiture refonctionne correctement. Le problème vient donc belle et bien de la régénération du FAP. Mais maintenant la question est, pourquoi ca me fait ça lors de la régénération ?! Je précise que lors de la régé, aucune fumées ne sors du pot d'échappement. Et par ailleurs aucun voyant m'indique que la régénération se fait.
Merci !


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MessagePosté: 29 Nov 2023, 07:37 
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Slt

Peut-être la montée en température.

Tu as contrôler tes injecteurs ?

Je savais pas qu'il y avait un Fap sur un 2006.

Sûrement les premières version

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MessagePosté: 29 Nov 2023, 10:48 
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Hello ! Non je ne sais pas comment on fait... Mais quel serait le rapport ? Et oui il y a un fap, c'est le moteur BMM.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 29 Nov 2023, 15:36, édité 1 fois.
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MessagePosté: 29 Nov 2023, 13:49 
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En faite, comme tu disais que ton ralenti était instable, j'ai pensé à la vanne egr et injecteurs.

Mais comme tu dit que cela provient de la régénération ..... je sais pas .

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MessagePosté: 29 Nov 2023, 13:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Merci pour ton aide en tout cas !


Dernière édition par ZIPPO4594 le 29 Nov 2023, 15:35, édité 1 fois.
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