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MessagePosté: 28 Avr 2015, 18:45 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut à tous,

Ce soir en rentrant sur mon trajet quotidien constitué principalement d'autoroute, j'ai ressenti des trous à l’accélération. Puis la voiture à commencer à vibrer fortement et de toutes parts. J'ai rétrogradé pour passer en 4ième et la voiture tremblait moins. J'ai tenté de repasser en 5ième mais la voiture s'est remise à trembler.
En arrivant à un feu rouge, la voiture faisait un bruit anormal et tremblait toujours. On aurait dit qu'elle tournait sur 3 cylindres.

En arrivant chez moi j'ai redémarré mon moteur puis....plus rien. J'ai testé la voiture sur l'autoroute quelques minutes...mais plus aucun soucis ! Le problème avait disparus !

J'ai quand même fait un scan VAG.COM en arrivant, voici le résultat :

Code:
18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit
            P1666 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 2142 /min
                    Couple: 6.0 Nm
                    Vitesse: 101.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.59 V
                    Bits: 00000000
                    Température: 111.6°C
                    (sans unité): 16.0


Qu'en pensez-vous ?

Merci !

PS : ma voiture a 208.000km et elle date du 11/2003 (1.9L TDI 105cv)


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MessagePosté: 28 Avr 2015, 20:12 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2015, 19:34
Messages: 35
Localisation: yvelines
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2006
Ta voiture est un moteur a injecteur pompe?


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MessagePosté: 28 Avr 2015, 20:17 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2015, 19:34
Messages: 35
Localisation: yvelines
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2006
Je pense que ça vien de ton faisceaux d'injecteurs, c'est connue sur les moteur 1.9 tdi 105... ou alors ton injecteur n*1 qui veut te lâcher :s


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MessagePosté: 28 Avr 2015, 20:37 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Oui c'est un moteur IP.

Il y a un tuto pour changer le faisceau des IP par hasard ?
Le faisceau coûte 60 euros, un injecteur coûte 500 euros. Le choix est vite fait !


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MessagePosté: 28 Avr 2015, 21:16 
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Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Commence par un faisceau d'injecteur. très simple a changer

Un vis sur cote de la culasse ou se trouve le connecteur rond, dépose du cache injecteur, puis tu débranche injecteurs et bougies avec un pince ou autre, et tu appuie sur le languette en métal sortir le faisceau et le passe dans les trous, une fois la cache injecteur déposé tu verra de quoi je parle ;)
Pour la repose même chose, avec un peut de graisse sur les joints et c'est ok


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MessagePosté: 30 Avr 2015, 14:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juin 2014, 15:24
Messages: 6
Département: 75

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Oct 2001
Salut,

Les trous d'accélération sont généralement due à un problème "assez" sérieux.
I peut s'agir d'un soucis au niveau du système d'allumage permettant de faire fonctionner les bougies, des injecteurs grippés, une mauvaise programmation (calculateur), un capteur pmh, un prise d'air ou encore d'un problème au niveau du débitmètre

Je te conseille, autrement, de mieux regarder sur une revue technique spécialisée pour savoir de quoi il s'agit exactement

http://www.revue-technique-auto.fr/28-rta-audi


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 12:09 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
J'ai changé le faisceau d'injecteur : problème résolu !!

Merci


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 12:27 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Mai 2013, 15:28
Messages: 1340
Département: 50

Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Mai 2010
:hop: :bravo: c'était compliqué?


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 14:52 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
200 euros chez mon garagiste ;)


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 14:58 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
parfait!


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MessagePosté: 16 Oct 2021, 13:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Jan 2016, 14:56
Messages: 184
Département: 78

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Bonjour à tous, je remonte ce topique car je n'ai pas la référence du faisceau d'injecteur pompe(qui baigne dans l'huile) . C'est une 1.9tdi 105 de 2006. Merci de votre aide.bonne journée


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