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MessagePosté: 20 Oct 2008, 11:47 
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pour ma part, comme-ci que le moteur donnes des acoups, et ça fait vibrer la voiture.


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 19:35 
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Salut,

J'ai exactement le même souci sur la mienne : accoups importants entre 5 et 0 km/h, pédale d'embrayage relevée, pied légèrement sur le frein. Ca secoue fortement ! Par contre moi ça le fait plus à chaud qu'à froid. Et les "loupés", on les sent bien à chaud à l'arrêt et au ralenti.

La mienne est aussi sous garantie, mais j'ai bien peur qu'ils me fassent changer des pièces d'usure pour rien pour commencer (genre les disques de frein). Je vais donc commencer par voir avec eux si je peux mettre en place un contrat de maintenance avant toute chose. Ensuite, je leur laisse sans souci.

A+


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 19:53 
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steve-o a écrit:
pour ma part, comme-ci que le moteur donnes des acoups, et ça fait vibrer la voiture.


Ca te le fait juste à l'arrêt ? ou en roulant aussi ?

Miaouss a écrit:
Salut,

J'ai exactement le même souci sur la mienne : accoups importants entre 5 et 0 km/h, pédale d'embrayage relevée, pied légèrement sur le frein. Ca secoue fortement ! Par contre moi ça le fait plus à chaud qu'à froid. Et les "loupés", on les sent bien à chaud à l'arrêt et au ralenti.

La mienne est aussi sous garantie, mais j'ai bien peur qu'ils me fassent changer des pièces d'usure pour rien pour commencer (genre les disques de frein). Je vais donc commencer par voir avec eux si je peux mettre en place un contrat de maintenance avant toute chose. Ensuite, je leur laisse sans souci.

A+


Non ca n'a rien à voir avec les disques car des disques voilés ca se sent lorsque tu roules à grande vitesse et que tu freines.
Ton volant tremble et tu le sent dans la pédale de frein.

Moi je serai toi je m'en inquieterai quand meme, la garantie est là pour ca ;)

Les tremblements en descélération c'est le volant moteur qui en a un coup :oops:

Par contre pour les loupés moteurs, vous êtes sur que c'est des loupés et pas des tremblements au ralenti que vous avez ?

Pour ma part j'ai RDV demain, pour faire des controles de pression et debit d'injection pour transmettre à Audi France


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 21:11 
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C'est pas à la déscélération, mais au ralenti et on le sent plus quand la voiture roule à très faible vitesse avec le pied légèrement sur la pédale de frein.
Je parlais des disques, parce que c'est ce que m'a sorti le responsable atelier quand je lui ai décrit les symptômes... c clair, ça ne peut pas être ça, mais j'ai un peu peur qu'ils en profitent.
En fait ça ressemble vraiment à des "loupés", parce que c'est pas en continu, c'est des accoups avec une fréquence aléatoire.


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 22:44 
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les loupés donc des tremblement, ne se font que lorsque je roule de 10 km/h à 0km/h, en phase de déscéléation, moteur froid, et sans apuiyer sur le frein ça le fai pareil, donc ce n'est surement pas les disque voilécomme l'a di le mécano de Miaouss.Une foi chaud ça ne le fait pratiquement plus, c'est apeine perseptible.


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MessagePosté: 13 Nov 2008, 18:39 
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Autre de Jan 2010
Voilà j'ai recuperé mon A3 :hop:

Ils ont changés:

- Volant Moteur
- Embrayage
- Mecanisme
- Butée d'embrayage


Résultat plus aucun tremblement, ni loupé moteur

Toutes ces pièces étaient montées en LUK de serie.
Ils m'ont tout remplacé par du SACHS qui est de bien meilleur qualité
(SACHS c'est ceux qui font les embrayages renforcé pour infos)

Actuellement je suis en phase de test, je vais y preter attention pendant quelques jours / semaines voir si le problème ne revient pas.
Mais je suis confiant ! :D


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MessagePosté: 14 Nov 2008, 04:42 
Punaise ça fait un joli cadeau ! Là elle est comme neuve !


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MessagePosté: 16 Nov 2008, 19:13 
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Oula, ça m'inquiete tout ça,Ils ton changé tout ça ?!!!
On a les meme symptomes, je sais pas ce que je doit faire maintenant,Si jamais ça lache après la garanti ça va me faire mal. :cry:


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MessagePosté: 16 Nov 2008, 22:08 
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Oui ils ont changé toutes ces pièces car si un volant moteur LUK ne se monte pas avec un mecanisme et disque d'embrayage SACHS

Et Vis versa ...

Donc ils ont du tout changer et mettre le tout en SACHS

Tout a été pris dans la garantie ;)


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MessagePosté: 16 Nov 2008, 22:22 
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heureusement pour toi sinon la facture tu l'aurais senti passer!!!


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MessagePosté: 16 Déc 2008, 13:36 
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Du nouveau sur la mienne (mêmes symptômes, mais plus intenses à chaud qu'à froid) :

- Flashage du boîtier avec la dernière mise à jour --> pas mieux,
- Aujourd'hui et demain, reprogrammation totale du véhicule (tous les boîtiers électroniques). Ca leur prend deux jours.

Plus de nouvelles après-demain.


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MessagePosté: 16 Déc 2008, 21:24 
Reprog totale ??? Ils n'y vont pas de main morte :lol:


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MessagePosté: 16 Déc 2008, 21:35 
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ça ça veut dire qu'ils savent pas d'où ça vient!!

au moins ils reprogramment tous, ils sont sur de pas prendre de risque en te disant que ça vient de tel ou tel truc et qu'au final ce n'était pas ce qu'ils avaient dit!!!!


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MessagePosté: 18 Déc 2008, 23:03 
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Verdict hier quand j'ai repris mon véhicule : problème résolu !
Sincèrement je n'y croyais pas du tout, mais ça a fonctionné.
J'ai encore quelques très légères secousses de temps en temps au ralenti, mais plus rien du tout au freinage. Incomparable par rapport à avant, ça me va bien comme ça.

A+


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MessagePosté: 18 Déc 2008, 23:06 
Résolu grâce à un flashage donc...


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 00:59 
Romain a écrit:
Une fois de plus, je viens vous raconter ma nouvelle galère :cry:
J'éspère ne pas detronner GVZ :lol:

Depuis quelques temps, mon A3 me fait des accoups moteur (Tremblements) lorsque je freine et que je suis en roue libre sans debrayer entre 5 et 0km/h

Il y a meme des loupés niveau moteur.
On entend bien le moteur ne tournant pas correctement toujours dans le meme cas cité plus haut
L'aiguille du compte tour oscille entre 700 et 900 tr/min

Et tout ceci à froid, jamais à chaud ...

J'ai testé avec la vanne EGR coupée, et en fonctionnement normal , rien ne change, meme chose donc ca vient pas de là !

J'ai RDV début Septembre chez Audi pour commencer les réparations :

Heureusement que la garantie est là...

Récapitulatif des interventions effectuées afin de regler mon problème:

- Flashage du boitier avec une nouvelle mise à jour
[Probleme toujours existant]


- Remplacement du volant moteur LUK par celui de derniere génération LUK
[Probleme toujours existant mais se fait beaucoup moins ressentir]


- Réglage du ralenti, en augmentant ou en diminuant les tr/min
[Probleme toujours existant]


- Contrôle du débit des injecteurs
[Pas de problème tout est ok]


- Remplacement du Volant Moteur / Mécanisme / Disque d'embrayage / butée , tout de marque SACHS
[En phase de Test mais pour le moment plus de soucis]




problème réglage du mécanisme d'embrayage sur la commande hydraulique , j'en suis quasi sur !
Car comme vous le savez sur les A3 8P la commande est hydraulique , fait vérifier cela .


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MessagePosté: 10 Avr 2009, 16:08 
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Je revien du garage Audi, car j'ai toujours les vibrations surtout à froid mais égalmement à chaud parfois.
Ils veulent garder la voiture une journée.
Disont que j'ai gueulé un peu en leur demandent s'ils attendaient que la garantie se finisse pour remédier au probleme :evil:.
Le technicien a osé parler d'un probleme d'injecteur ou de volant moteur, donc là je ne lacherai pas le morceau !!!! :punition:
Du coup ma reprog devra attendre :cry:
Je vous tien au courant...


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MessagePosté: 30 Avr 2009, 16:40 
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Voila j'ai pris RDV pour lundi 4mai, le technicien m'à dit que je devrais compter minimum 2jours !!! A mon avis ils connaissent bien le probleme...
L'embrayage renforcé s'est bien celui de la marque Sachs non ?


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 18:36 
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steve-o a écrit:
Voila j'ai pris RDV pour lundi 4mai, le technicien m'à dit que je devrais compter minimum 2jours !!! A mon avis ils connaissent bien le probleme...
L'embrayage renforcé s'est bien celui de la marque Sachs non ?


Personne :(?


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 18:04 
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steve-o a écrit:
steve-o a écrit:
Voila j'ai pris RDV pour lundi 4mai, le technicien m'à dit que je devrais compter minimum 2jours !!! A mon avis ils connaissent bien le probleme...
L'embrayage renforcé s'est bien celui de la marque Sachs non ?


Personne :(?



1er jour que ma voiture est en concession, ils on eu besoin de moi car ils n'arrivaient pas a déceler le tremblement, c'est pourtant pas compliqué de se mettre au point mort et se laisser allé :evil: ils sont C..... :punition:
J'ai donc pris le volant j'ai roulé 50m et la tremblement le mec a ouvert en grand ses yeux, et a dit "Ahh oui :? "
Il a bien dit que sa venait surement du volant moteur, mais que audi ne voulait plus changer ces pieces des voiture d'après 2005. Il va quand meme faire forcing pour changer tout sa.
J'ai biensur sure demandé un Sachs :D


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MessagePosté: 06 Mai 2009, 21:01 
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Embrayage renforcé pour 2.0TDI 140 c'est bien le SACHS ou pas ? :?


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MessagePosté: 07 Mai 2009, 00:06 
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MessagePosté: 07 Mai 2009, 11:47 
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Merci :D


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MessagePosté: 08 Mai 2009, 10:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Voila une bonne nouvelle :D, j'ai récupéré titine qui ne devait etre prete que dans 5 jours !!!
Ils avaient les pieces en stock. Donc résultat des courses c'était bien ce fichu volant moteur bi-masse qui avait du jeu :evil:
Donc volant moteur neuf maleureusement c'est un bi-masse encore, j'espere qu'il durera... L'embrayge na pas été changé il était nickel.
Je ne ressent plus aucune vibration :D
Le technicien a avoué que les bi-masse leur cause des retour...


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 21:52 
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Voilà 4 jours et plus dutout de vibration !!!


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