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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 01:49 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Une fois de plus, je viens vous raconter ma nouvelle galère :cry:
J'éspère ne pas detronner GVZ :lol:

Depuis quelques temps, mon A3 me fait des accoups moteur (Tremblements) lorsque je freine et que je suis en roue libre sans debrayer entre 5 et 0km/h

Il y a meme des loupés niveau moteur.
On entend bien le moteur ne tournant pas correctement toujours dans le meme cas cité plus haut
L'aiguille du compte tour oscille entre 700 et 900 tr/min

Et tout ceci à froid, jamais à chaud ...

J'ai testé avec la vanne EGR coupée, et en fonctionnement normal , rien ne change, meme chose donc ca vient pas de là !

J'ai RDV début Septembre chez Audi pour commencer les réparations :

Heureusement que la garantie est là...

Récapitulatif des interventions effectuées afin de regler mon problème:

- Flashage du boitier avec une nouvelle mise à jour
[Probleme toujours existant]


- Remplacement du volant moteur LUK par celui de derniere génération LUK
[Probleme toujours existant mais se fait beaucoup moins ressentir]


- Réglage du ralenti, en augmentant ou en diminuant les tr/min
[Probleme toujours existant]


- Contrôle du débit des injecteurs
[Pas de problème tout est ok]


- Remplacement du Volant Moteur / Mécanisme / Disque d'embrayage / butée , tout de marque SACHS
[Plus de soucis pendant quelques kms mais le problème est revenu]




Dernière édition par Romain le 22 Déc 2009, 01:22, édité 19 fois.

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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 13:07 
Tu ne peux pas me détrôner ;) :lol:

Je pense à l'injecteur pour ma part.
Mais bon, wait & see.

PS : j'espère que tu ne rentres pas dans de gros ennuis...


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 15:53 
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Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 1917
Bon courage Romain et tiens nous au courant.

Je pencherai pour la pompe à injection !


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 19:36 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Wow... Pas cool du tout ça, décidement :?

Bon courage et tiens-nous au jus :wink:


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 19:43 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Donc comme je suis garantie et qu'ils vont faire un taz de tests pour savoir d'ou ca vient, je préfère pas attirer l'attention :):)


Dernière édition par Romain le 19 Oct 2008, 12:21, édité 2 fois.

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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 19:46 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Ah oui, j'oubliais...

Enfin, en espérant que ce soit rien de grave et qu'ils prennent en charge :wink:


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MessagePosté: 05 Sep 2008, 08:02 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Quelques petites news ...

Audi n'a toujours pas trouvé la solution au problème !
Hier ils ont flashé le boitier pour injecter un nouveau programme

Sans suite, le problème est toujours là

Etant donné que le véhicule est encore garantie, c'est Audi France qui donne la marche à suivre sur les pièces à changer.

Le chef réceptionniste pense lui à un problème d'injection, il attend donc le retour d'Audi france pour savoir sur quelle partie du moteur il se lance.

Ils ne peuvent rien faire sans l'aval d' Audi France

JE vous tiens informé dans la journée, j'aurai plus d'infos sur les modifs effectuées aujourd'hui


Dernière édition par Romain le 05 Sep 2008, 14:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Sep 2008, 08:17 
Heureusement que tu es sous garantie si c'est une couille d'injection ;)


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MessagePosté: 05 Sep 2008, 13:59 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Les news du jour :lol:

Audi France a demandé à ma concession de demonter le volant moteur et de le remplacer par celui de dernière génération.
Me demander pas c'est quelle marque, je n'en sais rien pour l'instant ...

Je vais donc repartir avec un volant moteur neuf (Une bonne chose au moins ca me fera une pièce usée de changé gratos quand on connait le prix :) )

Par contre le chef d'atelier ne pense toujours pas que le problème sera reglé ! Il pense toujours à un problème d'injection.

Donc, il change le volant moteur, et constate si le problème sera toujours présent ou non !

La suite des news Mardi les amis :lol:


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MessagePosté: 05 Sep 2008, 14:10 
Bonne opération au demeurant ;)


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MessagePosté: 05 Sep 2008, 14:41 
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c'est déja ça ... vive la garantie (t'as vu, pourquoi je ne veux pas perdre la mienne ;))

et pour la suite pourvu qu'ils soient sûr du pb rapidement ... injection ou pas.


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MessagePosté: 11 Sep 2008, 07:29 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
J'ai récuperé ma voiture hier soir :D

Donc ils m'ont changé le volant moteur et les secousses se font moins ressentir.
Mais elle sont toujours présentes

J'ai remarqué avec le chef d'atelier que lorsque la clim est mise, les secousses ne sont plus présentes.

Début de semaine prochaine ils vont voir pour m'augmenter le ralenti de 20 à 30tr/min

Actuellement la voiture à un ralenti de 819tr/min; pour bien faire il faudrait qu'elle ait 850tr/min

Le problème est entrain de se régler :lol:
Il ne reste plus que ce détail à modifier et tout sera ok :)


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MessagePosté: 11 Sep 2008, 07:44 
Bonnes nouvelles ! :D
Enfin la fin du cauchemard pour toi ;)


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MessagePosté: 11 Sep 2008, 08:05 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Effectivement :):)

En ce qui concerne les tremblements au ralenti, si des personnes rencontre ce problème, c'est apparement le ralenti qui est trop bas !

Ca arrive très regulierement sur les TDI 105 et TDI 140 apparement !
La solution est donc d'augmenter un peu le ralenti ;)


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MessagePosté: 11 Sep 2008, 08:52 
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Ah cool, bonne nouvelle, ce n'était vraiment pas grave du tout en plus 8)


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MessagePosté: 11 Sep 2008, 09:34 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Tout a fait, rien de grave :):)


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 10:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
Cool, rien de grave :wink:

Merci pour l'info ... ça peut servir 8)


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 20:24 
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Autre Skoda 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
pour faire augmenter le ralenti tout ce fais sur le pc chez audi je suppose? et tu pense que l'on devrais augmenter de combien pour ne plus avoir de probleme sur nos 105cv merci


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MessagePosté: 19 Oct 2008, 11:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Salut, j'ai également ce petit probleme.A froid, des petits acoups lors des phases de déscélération vers 15 Km/h point mort ou pas, vitesse engagée ou pas.Audi à Brie Comte Robert l'explcation a tout simplement été "Audi veu telement réduire les émission que le ralenti est trop bas pour le moteur a froid".Donc nous avons bien le meme "petit" probleme.


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MessagePosté: 19 Oct 2008, 12:28 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Salut Steve-o

Quelques news de mon coté car le problème est toujours là.

Je n'ai plus les tremblement avant de m'arreter, mais par contre j'ai des loupés moteur en phase de déscélération vers les 10km/h

Hier j'ai testé un peu la chose, et je me suis rendu compte que :

- En étant sur place si j'accèlere au point mort entre 1000tr/min et 1200tr/min j'entend ces loupés moteur

Je doit retourner à la concession d'ici peu, je ferai constater la chose au chef d'atelier car pour le moment ils savent pas du tout d'ou ca peut venir ;)


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MessagePosté: 19 Oct 2008, 18:37 
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Ambition de Juil 2007
Je n'es pas essayer d'accélérer a 1000/1200 t/min.C'est toujours a froid que ça le fait pour moi.Une foi a chaud c'est tres tres léger les acoups ou loupé du moteur.


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MessagePosté: 19 Oct 2008, 21:24 
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Autre de Jan 2010
Moi ca ne le fait pas à froid lorsque je fait le test entre 1000 et 1200tr/min, uniquement à chaud.

Par contre si je suis en roue libre à froid à 10km/h j'ai les loupés moteur

Je verrai bien cette semaine ce que dira mon chef d'atelier ;) Si après ca peut t'aider, je donnerai des news pas à pas sur ce post ;)


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MessagePosté: 19 Oct 2008, 21:42 
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Ouai merci ça pourrait peut etre m'aider car les garages me donne l'impression de ne pas trop vouloir s'interrésser a ce probleme.


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MessagePosté: 19 Oct 2008, 22:29 
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Qu'entendez vous par des loupés moteur?? :idea:


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MessagePosté: 19 Oct 2008, 22:32 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
De mon coté on dirait qu'elle descend en régime 1 demi seconde et reviens à son regime normal.
Et tout ceci pendant quelques secondes


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