Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Mai 2025, 23:35

Heures au format UTC + 1 heure

[ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 19:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Too bad!! Ca veut dire qu'il n'y a pas de solution?
Non attend après ton changement de volant moteur combien de temps ca a pris avant que le problème ne revienne?
Si c'était immédiat ca veut dire que ton problème ne venait pas de la.
Vu qu'on entendait plus Romain et stev-o je pensais que le changement avit reussi à regler le problème!
Mais alors ils font comment les gens ils changent de volant moteur tous les 15000 km et puis c tout???

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 19:38 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 59

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Aoû 2015
C'est revenu le lendemain... et ca ne veut rien dire car parfois je n'ai pas le phénomène pendant qques jours puis ca revient.

Moi j'ai laissé tombé car c'est toujours des frais.
Et personne n'a de solution!! :?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ah ok donc tu roule comme ca avec cette vibration au ralenti. Après tout il suffit d'accélérer un peu et la vibration disparait donc c vrai que si ca peut tenir comme ca autant ne pas mettre de frais la dedans si c pour que ca revienne indéfiniment. Faut juste espérer qu'il tienne assez longtemps pour ne pas peter ton embrayage ou ta boite de vitesse.
Bonne continuation en tout cas et merci de tes réponses

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:19 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
je sais pas mais j'ai remarquer que quand j'ai tester le boitier additionnel de mon oncle (résistance 180 Ohms a la place de la sonde de température gazoil) je n'avais plus de tremblementts, et quand je l'ai enlevé, c'est revenu, et depuis que j'ai décata + condamné legr a la sortie du collecteur j'ai plus de tremblement. c'est bizarre.

mais avant j'avais rermarquer que entre du elf et du intermarché, la voiture réagi pas tout a fait pareil, donc coté raffinement je pense que ca joue un peu mais c'est minime, c'est un tout apres.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:21 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Aoû 2015
Condamné l'EGR c'est a dire?

Pas de voyant allumé?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:25 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
regarde ma présentation page 4,

si mais bon vu que j'ai deja débranché la vanne c'est pas dramatique. je diag la voiture toute les deux semaines environ donc pas de souci.
mais j'ai fait ca car le tuyau qui par du collecteur au radiateur des gaz été percé, alors 0.2-0.4 bar de pression turbo en moins et bruit aigu tres fort et désagréable entre 1800 et 2200tr/min. et comme ce tuyau de me**e coute 80e ttc je choix a été vite fait.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:27 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Aoû 2015
Ok merci pour la précision je vais voir ton topic!! :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

kaktuss77 a écrit:
je sais pas mais j'ai remarquer que quand j'ai tester le boitier additionnel de mon oncle (résistance 180 Ohms a la place de la sonde de température gazoil) je n'avais plus de tremblementts, et quand je l'ai enlevé, c'est revenu, et depuis que j'ai décata + condamné legr a la sortie du collecteur j'ai plus de tremblement. c'est bizarre.

mais avant j'avais rermarquer que entre du elf et du intermarché, la voiture réagi pas tout a fait pareil, donc coté raffinement je pense que ca joue un peu mais c'est minime, c'est un tout apres.

Donc si je comprend bien pour toi ce serait un problème de réglage de l'alimentation si en modifiant l'alim par boitier aditionnel et condanation de l'egr ya plus de tremblement.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:36 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
de toute façon notre moteur au ralentie ne tourne pas assez vite (800tr/min) audi a merdé sur ce coups la et sur la a4 qui a le meme moteur que la mienne , sont ralentie est a 900 et pas de tremblement. donc oui je pense que le probleme de tremblement vient de la régulation du gazoil.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010, 11:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Acidburn, aucun intérêt à remettre un LUK car il faut de toute façon changer l'embrayage car celui a peut-être été endommagé à cause du volant moteur défectueux -> mettre un volant moteur Sachs avec nouveau disque d'embrayage.

Pour avoir appronfondi le problème, il faut d'abord regarder la référence inscrite sur le volant moteur LUK :

- si LUK 03G 105 266 (sans le AF), il devait être changé lors de la campagne de rappel.

- si LUK 03G 105 266 AF, il fallait normalement changer la vis de purge (c'était la cas de mon A3 et le garage n'a pas fait cette opération lors du rappel).

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2010, 18:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2006
Est ce qu'il y a des cas de volant moteur sur les TDI 170 ? Car j'ai l'impression que j'ai des vibrations dans la pédale d'embrayage...

Merci

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 09:20 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
audibelge a écrit:
Acidburn, aucun intérêt à remettre un LUK car il faut de toute façon changer l'embrayage car celui a peut-être été endommagé à cause du volant moteur défectueux -> mettre un volant moteur Sachs avec nouveau disque d'embrayage.

Pour avoir appronfondi le problème, il faut d'abord regarder la référence inscrite sur le volant moteur LUK :

- si LUK 03G 105 266 (sans le AF), il devait être changé lors de la campagne de rappel.

- si LUK 03G 105 266 AF, il fallait normalement changer la vis de purge (c'était la cas de mon A3 et le garage n'a pas fait cette opération lors du rappel).

+ 1 pour embrayage sachs , et ^puis si prévision d'une reprog' , installer carrément un sachs renforcé :lol:

Concernant le ralenti, on peut faire la demande chez audi de l'accélérer de 100tr de plus apparement , puisque comme la dit kaktuss , les A4 sont à 900 et pas de soucis .
et + 1 pour le reste concernant les rappel , je crois meme que une note interne chez audi à été diffusé à ce sujet .

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 14:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2006
toujours personne qui a eu le pb de volant moteur sur un tdi 170.

C'est peut etre normal alors...

Haut | Bas
 [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure