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MessagePosté: 27 Jan 2013, 08:08 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2008
Salut à tous,

Je suis tout nouveau possesseur depuis hier après-midi d'une A3 sportback 1,9l TDI 105cv (Ambition) de 2008 (non facelift) avec 89 000km acheté à un particulier.

Malgré un essai de la voiture en ville avant achat, je me suis rendu compte seulement du problème sur l'autoroute en repartant chez moi.

En fait je ressent un gros tremblement du véhicule à partir de 110 km/h. Je suis assez inquiet car j'ai peur de tomber sur le défaut du fameux volant moteur bi-masse...

Je dois partir (aujourd'hui vers 11h30) avec ma femme et mes 2 filles voir de la famille à 1h30 de route de chez moi et je suis terriblement inquiet du problème. N'ayant pas envie de tomber en rade sur l'autoroute comme ça.

Je demande de l'aide à la communauté pour m'aider à surmonter mes angoisses :(

Comment puis-je savoir ou vérifier que ce problème provient du volant moteur ou pas ?

Et si c'est vraiment le cas, puis-je prendre la route ainsi ? N'y a t'il pas de risque ou de danger à partir ainsi ?

Je me voyais déjà faire une belle présentation dans mon garage perso du forum mais cela attendra encore un peu je crois... Ça m'a bien coupé le délire cette histoire, moi qui rêvé d'un Rns-e avec caméra de recul et de vitres teintées :(

Merci d'avance,
Manu.


Dernière édition par leaedman le 28 Jan 2013, 20:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Jan 2013, 08:29 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Rien à voir avec le volant bi masse.

A cette vitesse, équilibrage pneumatiques avant à faire.

:wink:


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 09:14 
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Ambition de Fév 2008
Merci pour ta réponse aussi rapide toze60

Le proprio a fait faire la révision des 90 000km chez Volkswagen avant la vente et il ont signaler un changement à faire des 2 pneus avant ainsi que les plaquettes à prévoir.
Lors de cette révision, le garage peut s'apercevoir d'un défaut de ce type ?

Au pire, même une jantes voilé me rassurerait pour le coup :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 18:09 
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Re

Faut mettre sur l'equilibreuse pour voir s'il faut ajouter ou pas des plombs mais si le pneus sont à prévoir, alors faut les changées et l'équilibrage est compris dans le prix de montage.

Pour les plaquettes si tu connais un peu, regarder l'épaisseur et aussi s' il y a rebord sur les disques.
Ou sinon demander a un ami de regarder.

:wink:


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 20:06 
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Je vais faire comme ça alors. Encore merci pour tes conseils.

J'ai pu faire mon déplacement cette après-midi (3h aller/retour donc) et ce tremblement se ressent vraiment fort entre 90 et 115km/h (bien galère à supporter sur une route limité à 110 :( ) et à 135km/h c'est pratiquement plus perceptible.

J'y connais pas grand chose mais ça semble confirmer ton diagnostic toze60 ?
Le proprio a dû se manger un nid de poule ou un truc du genre... :?:
En tout cas je suis beaucoup plus rassurer, ça ne semble pas si grave. :D

Encore merci :wink:


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 00:10 
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Slt

Oui il se peut aussi qu'une jante soit voilé.

Après lors du changement de pneus, demandé au garage de contrôler s' il y a une jante de voilé et préféré la mettre a l'arrière sauf si achat jante neuve.

:wink:


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 20:45 
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RE !

Problème résolu, c'était les 2 pneus arrières qui étaient déformés :shock: (le mécano me l'a fait constaté.. J'ai halluciné. On aurait dit des pneus carrés) Le souci c'est que ceux à l'avant étaient à changer aussi.

Bref facture salé de :500: et des brouettes pour les 4. :fchier:
Le points positifs c'est que les jantes n'ont rien du tout ^^

Encore merci pour tes précieux conseils toze60 et à bientôt sur le forum :hello:


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MessagePosté: 29 Jan 2013, 06:40 
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Slt

Mince, 4 pneus neufs d'un coup :eek:

Pour les pneus déformer, faut passer la main dessus .

Mais quand on parle de tremblement, on pense tout de suite à l'avant.

Content que les jantes n'ont rien.

:wink:


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MessagePosté: 29 Jan 2013, 07:28 
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Oui le gars m'a fait toucher aussi j'ai oublié de préciser et c'est bon à savoir.
Il m'a aussi expliqué qu'au delà de 100km/h c'est principalement l'arrière qui tremble. Si c'était l'avant, le tremblement se ressentirait plutôt à plus faible vitesse apparemment.

Bref ça pique au porte-monnaie mais au moins la voiture est partie sur de bonnes bases :P


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