Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 20:08

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 361 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 23:06 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
merci kaktus j'en prends note j'attends juste que le voyant de prechauffage se remet a clignoter et repasser un coup de vag pour etre que c'est ça ensuite ilne devrait y avoir de soucis


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 23:12 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
le capteur de presion n'a pas de voyant. et je pense pas que ce sois celui pour le préchauffage qui soit utilisé. attends d'avoir un voyant pour test le capteur ^^

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 23:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
des que je teste je te fait signe et merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 23:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Je voulais dire n'attend pas d'avoir un voyant. J'ai tape trop vite. Et enfaite le mien ma couté 60e dans une concess VW

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2010, 00:17 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
tu sais comment installer etka jegalere grave


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2010, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
tiens quattro-sline, tu as le tuto avec la ref de la piece et tout ^^ ICI

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2010, 12:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
merci kaktus tu bosse bien :!: :!: :!: :bravo:

mais avant de le changer je vais,faire le teste sur vag com pour etre sur

franchement beau boulot sur tout tespost en plus


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2010, 12:28 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Merci, quand tu parle de mes postes tu veux dire mes 2 tuto?

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2010, 12:37 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
oui je parle de tes deux tuto t'asssure grave mec :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 16:47 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
bonjour a tous :hello:

aujourd'hui j'ai pris mon a3 tdi 170 bien fait chauffé et ensuite je montais dans les tours sur tout les rapports et surtout j'ai fait près de 15 km en 3 a 100km/h manière de décrasser :twisted: :!: :!:

alors voici les symptômes rencontré aujourd'hui :

des coupure moteur
des accoue moteur chaud et froid
quelque accoue pendant accélération

:bravo: a3

ensuite en rentrant je me suis mis en 6 a 1500tr/m et j'ai appuyé a fond arrivé vers 2500trs/m le voyant de préchauffage s'est mis a clignotais :shock: et la, le moteur s'est mis en sécurité plus de puissance donc pas de turbo :x

juste avant pendant que j'étais en 3 a 100km/h au régulateur on sentait des petit acoups comme si la voiture voulais accélérer encore plus fort mais quelque chose la retenais :?: :?: :?:

maintenant faut que je vois avec cyrius quand il serait dispo pour passer un coup de vag com pour voir ça :prier: :merci:

sinon vous en pensez quoi
j'ai cherché sur plein d'autre forum j'ai trouvais plusieurs qui on exactement le même soucis mais personne ne la résolu même


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 16:50 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
a oui j'oubliais

quand je suis en première par exemple a 1500trs/m et que j'accélère a fond ça monte comme un diesel normal et arrivé a 3800trs/m le turbo s'enclenche jusqu'à la zone rouge et sur les autre rapport ça marche mieux a bas régime mais il est vrais que arriver vers cette zone la elle marche mieux


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Si ton turbo s'enclenche réellement a ce régime, ya vraiment un (très) gros problème.

Espérons que le vag com soit clair sur la pièce qui déconne.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 17:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Le vag-com nous en dira beaucoup je pense ...
Si tu veux je pourrai te faire la liste des causes possible que j'ai rencontré qui font comme effet cette panne . Mais une panne peut venir d'organe totalement différent , mais ayant au final le meme résultat .
Car suivant tes sympthomes (qui sont globalement toujours un peu "identique "sur le résultat = coupure du turbo donc sdi) il y a de nombreuses causes pouvant affecter une "avarie de puissance"

Allant du pas cher (capteur de pression / débitmètre) en passant au moyen cher (injecteur grippé , calculateur ) au très cher (turbo) donc avant de changer des pièces inutilement afin d'essayer d'éradiquer le problème , vaut mieux essayer de partir sur une "base" de diagnostique .

Wait and see le vag-com , pas le choix .

Ps : perso je te raconte en 2 mots mon cas personnel ( un cas similaire sur un tdi 130 ) : tout le monde me disai que c'était une géométrie de turbo grippé = changement de celui-çi ; soit disant que personne nettoie ces bestioles là , la seule solution enviseageable d'après eux aurai du etre son remplacement à écouter les 5 (!) garages différent (donc 5 diag à la valise à 55euros environ déjà), comportant l'enseigne du groupe VW ou non d'ailleurs ... et bien en fait je me suis tapé ma géo à nettoyer tout seul , pour découvrir en fait que le problème n'était pas toujours résolu !!!
Le hasard de la vie à fait que j'ai revu un ami à moi qui est spécialisé maintenant dans la valise chez VV et il m'a détecté de suite que mon capteur de pression de turbo était défaillant rien que en regardant ces valeus de pression !

Alors j'en déduit que :

- Soit les autres garages ne l'on pas vu , ils ne savaient pas faire peut-etre , mais j'en doute puisque les techniciens suivent des formations en continu afin d'etre toujours au top sur les nouveautés . Mais un mécano incompétent est pour moi à mes yeux moins grave (si on peut dire comme ça) par rapport à la 2eme solution :

- Soit ils l'ont bien vu mais ont préféré me vendre un turbal en sachant très bien que si par hasard je n'y connait rien en mécanique , je ne verrai que du feu , savent également que lorsqu'on on est au abboi , que l'on a besoin de sa caisse etc on paye cher (voir très cher) et ils savent aussi que la panne à réparer aurai couté qu'un capteur de pression à 43euros alors que eux m'aurai facturé un turbal à 1200euros posé :evil: .
Biensur faut relativiser , ce n'est qu'une minorité ces gens là (j'essaye de me rassurer comme je peux) . N'empeche j'ose pas imaginer une personne ne touchant pas une bille en mécanique , alors là ils voyent d'avance que les billets qui vont sortir de ta poche (dans les garagistes véreux sous entend).

Regarde kaktuss : meme panne , meme syndrome , mais lui c'était bien sa géo de grippé , alors que lui à fait le contraire de moi , c'est à dire il a fait d'abord le capteur de pression de turbo (car pas cher) , mais au final c'était pas ça ... c'était bien sa géo à nettoyer . Si le diag aurai été CORRECT dès le début ça se saurai vu direct , donc pour conclure il n'y a pas une seule solution pour une panne générale , si tu comprend ce que je veux dire :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 19:34 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
exactement mais bon on va bien voir


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
quattro-sline : ta regardé du coté du débimetre car si ton turbo senclanche que haut dans les tours, ca fait un peu comme un débimetre HS, enfin quand je débranche le mien (pour diag) la voiture est en mode SDI et le turbo ne s'enclanche que haut dans les tours. donc a mon avi comme je t'ai dis au tel, tu dois cumuler plusieurs truc ou pas forcément, car une panne de l'un peu avoir des repercution sur d'autre, par exemple le capteur de pression du turbo, bah si on c'est pas qu'il y en a un, on pense tout de suite au turbo alors que non, c'est juste une sonde ou un capteur. esseye avec un autre débimettre. pour voir. c'est bete que tu sois si loin, je t'aurais vrmt aidé pour diag/identifier ton probleme qui m'interresse bcp au passage. (halala curiosité quand tu nous tiens)

hs : ton me dis quand tu es pres pour l'install de ETKA ^^

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010, 01:40 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
salut a tous :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

vendredi je vais voir cyrius et on va passe ma quattro au vag com et on saura un peu plus ce qu'il y a dans cette sataner voiture :cry: :cry: :cry:

je vous dirais ce qu'il en ait car franchement cette histoire me soule grave

et de plus ça fait tout juste un mois que j'ai la voiture et le vendeur fait le sous-marin entre ça et le compresseur de clim qui a lâcher et le chargeur cd qui ma pas depuis le début enfin je ne sais si c'est a cause la prise ipod qui est branché au poste

je vous donnerais plus de news vendredi bonne semaine a tout le monde :hop:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010, 06:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Ladaptateur iPod c'est un d'origine ou pas? Car il me semble que pour certain model c'est sois l'un soit l'autre.

Tkt pas on va trouver LOL. Ya pas de raison, tout sexplicque.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010, 10:50 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
pour le chargeur c'est une chargeur d'origine qui est dans la boite a gant mais j'ai vue sur mes facture que le mec avait fait installer ou remplacer la prise ipod chez audi et j'ai poste d'origine audi concert le petit poste pas le grand


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 14:28 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
salut tout le monde voila du nouveau mais cyrius postera ça demain matin

voila le defaut enregistré

engine boost presure

c'est tout ce que j'ai retenu vous en pensé quoi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Pression de turbo trop élevé ...

2 solution :

- Soit ton capteur de pression de turbal donne une info erroné (c'est à dire exemple : 1200mg au lieu des 0.900 normal) et donc lorsque ton turbo passe en pression maximale , le turbo fait monter le capteur à plus de 2.4kg et là le calculateur moteur comprend qu'il y a un fort potentiel de danger / casse d'organe , il se protège donc ses organes intère en passant en mode dégradé = "safe-mode" = sdi . Mais si ta valeur est faussé par le capteur , c'est bien lui qu'il faut changer . Le rapport du vag-com te le dira .

- Soit le capteur est bon (0.999mg au ralentit) et là c'est ta géométrie variable qui se bloque en mi-régime = pression maximale du turbo alors que normalement la géométrie devrai se fermer , donc safe-mode car dans ce cas là il y a vraiment un risque de casse réelle puisque la pression est trop élevé .


Dernière édition par jis le 17 Sep 2010, 16:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 16:41 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
mon capteur etait a 1026 je crois mais on aura confirmation des que cyrius le postera demain matin

en tout c'est sur il etais pas a 999 mais a 1000 et quelque :menteur:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Si 1026 , c'est encore bon car il y a une petite marge d'erreur , suffit de voir les comentaires de chacun sur le forum au sujet des info relevé via vag-com pour ce capteur .
Je pense que jusqu'à 1080 ça doit etre "good" , au delà , genre 1100 , c'est déjà trop à mon gout (0.100g de pression en rab')

Wait and see le rapport vag-com de cyrius :arrow:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
effectivement, c'estsoit le capteur soit le turbo, prefere le 1er choix :) :heu:

en tout cas, y'a deja le tuto sur le changement du capteur de pression et le tuto du démontage du turbo arrive bientot :D

a bientot

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2009, 19:55
Messages: 227
Localisation: (82) Tarn-et-Garonne
Département: 82

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Alors voici le résultat du scan : :o

Image

VIN: WAUZZZ8P57A072073 Mileage: 158530km/98505miles

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
22-AWD -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010
47-Sound System -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000
76-Park Assist -- Status: OK 0000
77-Telephone -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No SW: 03G 906 018 DH HW: 03G 906 018 DH
Component: R4 2.0l PPD1.2 G 1185
Revision: --H22--- Serial number: AUX7Z0F8FN708H
Coding: 0000172
Shop #: WSC 01945 202 82828

1 Fault Found
000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
P0299 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 38
Mileage: 158496 km
Time Indication: 0
Date: 2010.09.13
Time: 16:47:43

Freeze Frame:
RPM: 2208 /min
Torque: 272.0 Nm
Speed: 111.0 km/h
99.45 %
Voltage: 14.13 V
Pressure: 2428.2 mbar
Pressure: 1618.8 mbar


Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 8P0-959-433.lbl
Part No: 8P0 959 433 C
Component: KSG H04 0050
Coding: 188000186D288505488AC67300
Shop #: WSC 06314 000 00000

Part No: 1K0 951 605 C
Component: LIN BACKUP HORN H03 1301

Part No: 1K0 907 719 C
Component: Neigungssensor 005 0003

Part No: 8P0 951 177
Component: Innenraumueberw.H04 0020

1 Fault Found
00332 - Control Circuit for Tank Flap
007 - Short to Ground - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Alors c'est peut-être ce capteur... Ou une durite de dépression ou le turbo :?::?:
Ah oui, et ce problème de trappe à essence aussi !

Voici quelques mesures prises au ralenti (ça peut servir !) :

Image
Image
Image

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est pas évident :idea:
Il y a bien le site de Ross-Tech...

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
alors pour le capteur, je pense qu'il est naze car il fait un cour-circuit, donc y'a plus de capteur proproment dit, la voiture a pris une valeur par defaut pour le capteur, (elle connait la valeur qu'il dois avoir mais sarrete la)

pour moi le turbo est pas grippé car c'est pas un probleme de sur pression,

mais bon je suis pas mecano non plus.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 [ 361 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Google [Bot], P [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.056s | 20 Queries | GZIP : Off ]