Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 05 Juin 2025, 17:10

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 361 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Désolé te dire ça mais changer ton électrovanne , je vois pas pourquoi tu l'a fait , qui t'a conseillé ça , ni meme le rapport avec ta panne ! et au sujet de ton ressenti , perso je pense qu' il y a un effet placébo ... mais ce n'est que mon avis !

Fais toi un bon investissement : un diag à la valise (soit chez audi , soit au vag-com) et là tu pourra dépenser ton argent dans quelque chose d'utile , non ?

Je me répète encore , mais à mon avis , au vu de ce que tu as comme sympthome , c'est soit le capteur de pression de turbo , soit ton débitmètre !
Par contre ton pote mécano , va falloir qu'il explique comment il a pu tester ta géométrie variable car mis à part de bouger en manuel la tige commandant la géo (c'est à dire qu'il faut qui démonte le boulon de son axe afin de pouvoir faire cette pratique), voit pas ce qui a pu lui donner un indice sur l'encrassement de la géo ...

Un conseil qui te fera économisé de l'argent :50: : fait-toi faire un diag et on verra sur la suite des évenements afin de t'aider au plus juste , d'accord ? :wink:
La valeur de pression de turbo ainsi que l'élement qui te sécurise ton moteur (les coupure subi) est enregistré dans ton calculo moteur , donc sans ses info , on peut pas t'aider concrétement , sinon , tu vas changer pièces par pièces jusqu'a trouver la bonne :punition: et c'est pas le but à mon avis car là ça va chiffrer très vite !
Il n'y a pas de vérité établi pour chaque panne , car meme si elles se ressemblent sur les sympthomes , c'est souvent avec des causes différentes !

Tiens nous au courant :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Ah partir du moment que la voiture coupe encore le problème n'est pas régler crois moi. Moi au débit jpensais que c'était le capteur de pression mais enfaité c'était bien mon turbo qui été gripper. Je ne pouvais même pas bouger la géo tellement il était encrasser alors c'est pas le circuit pneumatique de la voiture qui va le faire donc avoir changer la vanne N75 ( qui commande au passage, la wastegate, la vanne egr, le clapet dans le radiateur de gaz dechappements, et d'autre chose encore) ne servira a rien !! Dans un premier temps il faut diagnostiquer la panne, puis agir ensuite. Si c'est pas le capteur de pression qui foir, c'est ton turbo qui est encrasser!!! Crois moi!!!

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 20:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
bonsoir

merci pour vos réponses

mon ami mécano a tester la géométrie variable avec une pompette avec un manomètre graduer pour voir si la pression n'était pas trop haute quand la géométrie variable bougeait, il ma dit que s'il fallait trop de pression la c'était gripper ce qui vraiment pas le cas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
oki le principe a l'air bon mais a mon avi ta géo est quand meme grippé un tout petit peu (comme moi) ce qui fait que au lieu davoir par exemple 1.5bar de pression au niveau de la sortie du turbo, bah tu es a 1.8, et la le capteur detect et coupe pour protéger l'essemble du moteur. ma geo etait pas si grippé que ca mais defois elle se bloquait totalement donc voila, c'était une chance sur x mais X diminu a vitesse grand V. si c'est pas le capteur, c'est le turbo, c'est sur

au debout ma voiture coupait a 170 en 6eme, plus apres ca a été vers 150 tjr en 6, puis apores c'était en 5eme a 150, puis 130, pour finir a me le faire en 4eme aussi vers les 70-90, et ce sur 3 semaines,

a toi de voir

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
quattro-sline a écrit:
bonsoir

merci pour vos réponses

mon ami mécano a tester la géométrie variable avec une pompette avec un manomètre graduer pour voir si la pression n'était pas trop haute quand la géométrie variable bougeait, il ma dit que s'il fallait trop de pression la c'était gripper ce qui vraiment pas le cas


Impec , donc voit du coté capteur de pression turbo ou débitmètre .
En vérifiant les valeurs à la valise VAG , tu trouvera ton coupable ... :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 00:50 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
oui tu as raison jis je vais d'abord m'orienter vers le diag afin d'être sur que le problème n'est pas électrique puis la je m'orienterais sérieusement vers le turbo comme me la dit kaktuss77 :roll:

mais je pris que cela vienne pas du turbo serieu car ça fait tout juste 21 jours que j'ai acheté la voiture j'en ai déjà marre serieu


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 00:51 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
en plus de ça j'ai le compresseur de clim s'enclenche plus depuis hier ça fait un peu beaucoup :idea: :sos: :?: :cry: :shock:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 01:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
signal le au vendeur et peu etre qu'il sera dacccord pour une éventuel participation de sa part

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2009, 19:55
Messages: 227
Localisation: (82) Tarn-et-Garonne
Département: 82

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Tu as reçu mon MP hier ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Cyrius a écrit:
Tu as reçu mon MP hier ?


tu parle a moi? ou a quattro sline?

moi j'ai rien recu

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 13:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2009, 19:55
Messages: 227
Localisation: (82) Tarn-et-Garonne
Département: 82

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Non pardon, à quattro-sline ! :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
tkt pas ce n'est rien ^^ :wink:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 13:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
oui j'ai bien reçu ton mpet merci encore


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
c clair qu'elle a un probleme ton A3, c pas normal
direction la concession

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 14:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
salut tout le monde

demain je vais voir cyrius on va faire un coup de vagcom on verra deja un peu mieu


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 14:31 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
aujourd'hui pendant un moment la voiture roulait uniquement au diesel sans turbo et aucun voyant d'allumé je me suis arrête sur le coté de la route et des que je redémarre elle remarche mais avec toujours un manque de puissance considérable


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
turbo grippé, c'est sur car pour moi aussi j'avais un baisse de puissance. petite mais bien la

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:34 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
non moi c'est une grosse perte de puissance la j'ai mis un boitier et c'est a peine si marche comme une 140cv sans parler du problème du préchauffage qui clignote par moment et la encore plus de perte de puissance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
quattro-sline a écrit:
salut tout le monde

demain je vais voir cyrius on va faire un coup de vagcom on verra deja un peu mieu


As-tu fais ton VAG-com ? Si oui quel en est le résultat ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:48 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
oui on l'a fait avec cyrius mais on a pas enregistrer le defaut
donc du coup on a pas la ref du defaut car on fait un autre scan derriere et vue qu'on avez effacer les defauts y avait plus rien :!: :!: :!:

mais j'ai qu'il y avait marqué engine et je ne sais plus trop quoi en rouge
je vais attendre que le prechauffage se rallume puis j'irais voir cyrius qui d'ailleur est tres sympa + 1

vous en pensez quoi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2009, 19:55
Messages: 227
Localisation: (82) Tarn-et-Garonne
Département: 82

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Je lui ai fait mais comme un con j'ai effacé les défauts avant de commencer ! :heu:
Ca reviendra...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
ou pas :) :bisous:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:56 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
de toute façon les deux fois ou ça s'est allumé c'était pendant que je poussais donc reste plus qu'a lui en mettre plein les fesse jusqu'a que ça se rallume :prier:

et merci a toi cyrius vraiment sympa de ta part


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 00:52
Messages: 228
Localisation: paris
Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
je pense avoir trouvé la panne c'est jis sur un autre forum qui explique son cas qui ressemble énormément au mien
y en a même un qui contrôle la valeur du CAPTEUR DE RÉGULATION D'AIR
en faite elle est erronée depuis le début ce qui fausse la valeur et d'où la voiture se met en sécurité voici le lien

dite moi ce que vous en pensez bonne soirée

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 490508.htm


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
j'en est un a vendre, vu que je l'avait changer mais que enfaite c'était pas ca pour mon cas.

neuf c'est 70e environ

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 [ 361 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], PetalBot [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.049s | 20 Queries | GZIP : Off ]