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MessagePosté: 25 Oct 2010, 15:02 
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Citation:
en tout cas j'ai tester ce midi votre truc pour degripper le turbo. J'ai bien tennu 4/5 minute a 110 en 3eme (pas constant, on est a paris quand meme).


heu.... :roll: ché po pour le turbo...ché pour régénérer le FAP... :D


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 15:09 
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bien dit kaktus + 1

sbkq140 ok je te tiendrais informer pour le fap
j'ai trouvé quelqu'un qui reprog le calculateur pour 200 euro apres je sais si y a moins cher

bnooze59 + 1
je pense aussi pour le fap mais je sais plus ou j'ai entendu dire que ça fait pas de mal au turbo


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 15:11 
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benooze59 a écrit:
Citation:
en tout cas j'ai tester ce midi votre truc pour degripper le turbo. J'ai bien tennu 4/5 minute a 110 en 3eme (pas constant, on est a paris quand meme).


heu.... :roll: ché po pour le turbo...ché pour régénérer le FAP... :D


comme quoi l'effet placebo :lol: puisque je n'ai pas de FAP :lol:


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 15:19 
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quattro-sline a écrit:
sbkq140 ok je te tiendrais informer pour le fap
j'ai trouvé quelqu'un qui reprog le calculateur pour 200 euro apres je sais si y a moins cher



merci :wink:

je suis curieux de savoir comment c'est possible et le prix du tube et de la repro ... ces trucs sont des sources de panne et etouffent le moteur , donc si il y a moyen de le virer :twisted:

sinon si ça peut t' aider :

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=7334

et le produit :http://www.discount-tuning.com/proshop/product.php?id_product=1133


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 16:05 
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benooze59 a écrit:
Citation:
ou alors vag-com je pense ^^

Ah bon???? pense pas... :oops: enfin je crois...

Citation:
quelqu'un sais ou se trouve l'additif du fap merci car on m'a conseiller de remettre du produit


oula la..... :cry:

Petit probleme de notion...donc j'explique :
Peugeot à "inventé" le FAP...système de filtre alvéolaire qui retient les particules de souffre évitant ainsi les grosses fumées noires, etc....

Ce filtre est regénéré par un liquide bleu qui se place dans un compartiment (assez cher d'ailleurs ce liquide). Ce réservoir est à remplir tout les X regénérations....

Chez VAG, tout est différent !!
VAG à opté pour un autre système, de procédé physique et non chimique...

Quand le FAP est encrassé à un certain niveau (cela se ressent fort sur les IP, moins sur les CR) l'ordinateur va créé un retard à l'injection, de tel façon que le gazoil brûle plus loin dans le pot afin que le FAP atteigne 600 C° !!!! :D

Ba oui...principe de physique, à 600 C° les particules de souffre "disparaissent", s'auto-consume en gros...

une fois la phase de regénération terminée, on a une bonne odeur de caoutchou brûlé, et si le moteur est éteint derrière, on entends le "ding ding" du pot d'échappement bien chaud :wink:

Sur un IP quand la phase de regénération arrive, tu as l'impression d'avoir un tracteur (clac clac clac) et la voiture roule moins bien...

Avec le CR on le ressent pas trop, mais elle chauffe quand même et on roule aussi un peu moins bien.

Autre point, si la voiture roule pas assez pour regénérer le FAP, le ralenti va passer à 1000 trs/min, voir même 1100 trs/min pour bien faire chauffer le FAP....

Et si celui-ci est toujours pas assez regénéré, le voyant du pot s'allume pour indiquer qu'il faut rouler à 3000 trs/min pendant 20min...et aprés tout rentre dans l'ordre.

Ceci étant le fonctionnement des phases de regénération des FAP du groupe VAG....aucun rapport avec la solution chimique de peugeot ou autre....

:hello:


J'adore apprendre des choses comme ça aussi détaillée : perso je connaissai vaguement le fonctionnement chez VV (et la dif' chez peugeot aussi d'ailleurs puisque meme principe que les camion globalement) mais là au moins je suis au point maintenant .

:merci: en tout cas pour les info qui pour moi sont utile et précise !

Nota : j'ai pensé à dire que j'adore ce fofo ? non ? :mrgreen:

Comme le dit si bien SBKQ140 l'étau se resserre ! Et perso je penserai à faire une régénartion forcé via vag-com pour voir les effets bénéfique immédiat ou pas ... car au vu des description de posseseur de fap comme benooze59 les sympthomes sont identique . Alors entre une régén' à faire et un accuateur de pompe à injection à changer : y-a pas photos pour moi , c'est les meme sympthomes quasi , sauf que l'une des deux coute que dalle en euros à faire ! Compliqué la mécanique pfiou ... je ne me le dirai jamais assez : plusieurs possibilité pour un meme phénomène au final :idea:
Voir meme une combinaison de 2 pannes (un turbo grippé par exemple hein ? spécial dédicace à kaktuss :) )


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 17:16 
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Hé bé, de rien jis :wink:

Sans vouloir te brosser dans le sens du poil, généralement c'est moi qui lit tes posts :)
Tes connaissances mon ravis plus d'une fois à la lecture :roll:

C'est pour cela aussi, comme toi, que j'aime beaucoup ce fofo :D


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 17:37 
benooze59 a écrit:
Sans vouloir te brosser dans le sens du poil


Il a pas de poils c'est des épis (maïs) landais oblige! :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 17:50 
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Et fier de l'etre landais ! La bonne humeur est de mise comme toujours sur le fofo :ptdr: :1010:

Ps : merci pour les compliments , ça me touche beaucoup benooze59


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 17:57 
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voila les amis :cry: :cry: :cry: :cry:

la grosse catastrophe enfin au moins maintenant je serais fixé :!: :!: :!: :!: :!:

je roulais tout a l'heure tranquille puis quelque accleration mais rien de vraiment surprenant plus pour decrasser qu'a se faire plaisir, bref
sur l'ordinateur de bord au milieu en le compteur et le compte tours s'affiche regeneration du fap regarder sur livre ...

bref je me dit que je vais faire la regeneration vers les 3000trs/m chose que je fais mais sans succés

alors je me dis avant de rentrer je vais rouler en 4 a 2000trs/m pour regenerer comme ecris sur le livre mais rien n'y fait après une demi heure de route je decide rentrer a la maison comme ça !!!


juste avant d'arriver j'ai le voyant de prechauffage qui se met a clignoter et elle se met en mode degradé et et meme en coupant le contact et redemarrant plusieurs fois rien n'y fait aussi :shock: :shock: :punition: :punition:

quand j'arrive devant chez moi j'essaie de redemarer et a ce moment la devinez quoi le témoin moteur s'allume a son tour en orange avec le témoin de préchauffage qui clignote en permanence et ce fichu fap afficher sur l'ordinateur de bord


alors maintenant que me conseillez vous de faire car la je suis perdu total :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :?: :?: :?: :prier: :prier: :prier: :idea: :idea: :arf: :arf:


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 18:05 
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Ton fap est bouché partiellement , elle n'a pas réussi à se régénérer , donc surement une surchauffe du fap lui-meme lorsque tu a insité un peu plus , elle a préféré "sauver les meubles" en te passant en mode dégradé afin d'éviter de la casse ...

Mais je pense pas qu'il t'est arrivé quelque chose de grave . Laisse la au repos un peu afin qu'elle refroidisse et reteste un démarrage .
Préparre toi à la passer au vag-com aussi car la elle veut te dire quelque chose ton A3 , et je prendrai les mesures de chaque sonde de ton échap ; puis demander à audi les valeurs usine afin de comparer si normal ou pas (je crois meme que tu as les valeurs usine marqué à coté , affiché au sein meme du vag-com).
Puis j'essaierai la régén' du fap forcé avec vag-com embarqué dans la voiture lors de l'essai route !

Ce n'est qu'un avis non expert ...


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 18:15 
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je te remercie pour ton avis il m'est precieu tu sais !!!

je vais essayer de recontacter cyrius pour faire un diag et voir ça avec lui

je pensais enlever ce fap et mettreun militek avec reprog du calculateur pour suprimer le fap uniquement

comme ça je suis tranquil de ce coté la
puis je pense que je vais démonter le turbo pour y voir plus clair actuellement il me fait des bruit bizar comme si les ailettes par moment elle frottait


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 18:18 
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Mais de rien ...

C'est vrai que si tu fais ce que tu me dis , tu sera tranquille à jamais concernant ton fap , et en plus tu t'évitera les ennui futur d'une voiture encrassé :bisous:


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 18:22 
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Citation:
voila les amis

la grosse catastrophe enfin au moins maintenant je serais fixé

je roulais tout a l'heure tranquille puis quelque accleration mais rien de vraiment surprenant plus pour decrasser qu'a se faire plaisir, bref
sur l'ordinateur de bord au milieu en le compteur et le compte tours s'affiche regeneration du fap regarder sur livre ...

bref je me dit que je vais faire la regeneration vers les 3000trs/m chose que je fais mais sans succés

alors je me dis avant de rentrer je vais rouler en 4 a 2000trs/m pour regenerer comme ecris sur le livre mais rien n'y fait après une demi heure de route je decide rentrer a la maison comme ça !!!


juste avant d'arriver j'ai le voyant de prechauffage qui se met a clignoter et elle se met en mode degradé et et meme en coupant le contact et redemarrant plusieurs fois rien n'y fait aussi

quand j'arrive devant chez moi j'essaie de redemarer et a ce moment la devinez quoi le témoin moteur s'allume a son tour en orange avec le témoin de préchauffage qui clignote en permanence et ce fichu fap afficher sur l'ordinateur de bord


alors maintenant que me conseillez vous de faire car la je suis perdu total


Arr.!....jis te donne la bonne direction, je pense a la même chose. Cela me rappel quelqu'un avec golf....fap encrasse a 80%, remplacement de celui-ci
:(

Juste un point qui a son importance, c'est dans les accélérations assez franche, la ou les trs/min montent exponentiellement que le FAP s'encrasse. Régénérer le FAP c'est garder une vitesse constante à un régime constant....ou cas ou :wink:

Mais la oui, ta voiture te crie "aie aie" j'ai les sondes qui me démanges :)
Ça schmoutte le FAP kapoutte :roll:


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 18:24 
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oui c'est clair

plus de soucis de fap ni de regerartion reste a voir dans qu'elle etat est le turbo

dit moi jis tu sais qui pourrait reprog mon calculateur pour le fap
et si quelqu'un a des prix sur les turbo


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 18:54 
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quattro-sline a écrit:
oui c'est clair

plus de soucis de fap ni de regerartion reste a voir dans qu'elle etat est le turbo

dit moi jis tu sais qui pourrait reprog mon calculateur pour le fap
et si quelqu'un a des prix sur les turbo


Reprog calculo , je crois que quelqu'un dans le dept 33 le fait ... Mais de un : en toute honneteté je ne suis pas calé la dedans car je ne me suis jamais intéressé au fap puisque je n'ai jamais possédé une caisse équipé de cet accessoire de me.de .
Et de 2 : je suis nul en reprog car je n'ai jamais eu à faire connaissance d'un VRAI spécialiste qui aurai la patience de m'apprendre (entre nous je demande que ça :) à apprendre) les astuces de ces "bestioles là .

Et de 3 : tout dépend d'ou tu habite aussi , car pas la peine de faire 900 bornes pour faire ça chez quelqu'un de réputé alors qu'un autre spécialiste aussi compétent peut te le faire à 200km

Prix d'un turbo en reconditionné (c'est à dire échange standard) = 600e

Mais n'installe pas la charue avant les beaufs : un turbo ça se nettoie avant de le changer ... disons que tu lui fait l'opération de la dernière chance avant son remplacement irrémédiable si le besoin s'en fait .
Mais un turbo , je le répète , est loin d'etre un organe fragile , sauf si vous dépasssez la norme en Bar de pression du constructeur de celui-çi (KKK , Garett pour ne citer que les principaux)

Ex : leon tdi 150 fragile sur cet organe car seat installé des turbo avec une carto graph' en pression de turbo un poil plus élevé que ce que le turbo était prévu à l'origine par le fabricant !!!

OUI OUI ! Vous m'avez bien lu là .

Résultat = des casses de turbo rapide (moins de 100.000km suivant les anes/bourrin/massacreur -supprimer le terme que vous voulez- derrière le volant) qui ne prenait pas soin de cet organe qui reste de l'ordre de la mécanique pure en soi ...

Bref je m'égarre ... comme d'hab' quoi :)


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 19:06 
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je suis tout a fait d'accord avec toi et moi aussi je ne demande qu'a apprendre surtout dans ce domaine la :D :D :D :twisted: :twisted:

pour mon turbo je t'ai dis que je pense le changer car je pense qu'il a du jeu c'est pour ça que par moment on dirait que les ailettes frotte dans la turbine
car s'il y a un jeu trop important mieux vaut prevenir que guerir

moi j'ai trouver un pro qui vend en echange standart a 400 euro garanti 6 mois


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 19:41 
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400 euros, ça reste abordable . Mais un nettoyage de la dernière chance ne mange pas de pain :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 19:42 
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à ce prix c'est vraiment pas cher ... perso je prendrai !


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 19:53 
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xYN a écrit:
400 euros, ça reste abordable . Mais un nettoyage de la dernière chance ne mange pas de pain :mrgreen:


Non pas dans son cas car il a du jeu au niveau de son axe donc les palier frotte l'interne : c'est trop tard pour lui , il va mourir bientot !
Si il continue avec ce turbo , le risque est que un jour une des pale va ceder sous la contrainte trop forte des paroi de l'escargot et il va se briser en plusieurs morceux = nettoyage et recherche de tous les petits bouts d'alu perdu dans le circuit d'admission d'air ! Donc vaut mieux éviter ...

Mais tu as raison xYN car en général c'est ce qu'il faut faire , car tu le sais , je suis un fervant partisan du club très ouvert du "un nettoyage de la dernière chance ne mange pas de pain"


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 15:59 
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bonjour a tous

comme tu as jis j'ai demarré aujourd'hui a froid la voiture mais les témoins sont toujours la

le témoin moteur
le témoin de préchauffage qui clignote
fap allumé sur l'ordi de bord

ça me soule :punition: :punition: :punition: :punition:

donc je ne pense pas que se soit du a une surchauffe !!!
vous en pensez quoi :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea:


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 19:04 
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Donc :

- première solution : régénération du Fap force par la valise. Chez audi, 45€

- seconde analyse : sonde du fap mort. Chez audi, 80€

- troisiemen analyse : fap hs


Tu as exactement les symptômes d'un fap ou sonde de fap HS ou juste un fap encrasse fortement.

C'est arrive a une Léon fr tdi 170, lis le premier post, c'est toi en Léon :mrgreen:
http://www.leon2passion.com/mecanique-p ... t12327.htm


Voilà :wink:


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 20:59 
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bonsoir
sur le lien que tu ma laisser j'ai eut exactement les même symptômes et pour la régénération forcer j'ai envoyé un mp a cyrius j'attends sa réponse pour voir


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 08:06 
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S-Line de Oct 2010
Citation:
bonsoir
sur le lien que tu ma laisser j'ai eut exactement les même symptômes


ha vi :) on est d'accord....c'est ce que je te disais...c'est toi, en Leon :)

Blague à part, c'est bien ca depuis le début que j'essayé de t'expliquer, symptômes typique du FAP !

si ca tombe, décrassage intensif à la valise en effet, et hop c'est reparti :wink:


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 12:46 
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J'espère que tout va rentrer rapidement dans l'ordre pour toi , pour que tu puisses pofiter pleinement de ta belle voiture .


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 14:31 
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j'espere aussi car depuis mon achat en aout j'en suis degouté

pour le fap je vais le virer et reprog le calculateur et controler le turbo par la meme occas


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