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MessagePosté: 21 Sep 2010, 10:11 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
bonjour a tous

je viens de trouver ça

http://www.autotitre.com/forum/Voyant-p ... 9863p1.htm

sauf que moi j'ai deja changer la vanne N75 elle est neuve reste plus qu'a mettre un debimetre pour voir mais franchement j'en peut plus

j'ai vue sur etka qu'il y avait deux autre electrovanne


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 11:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Houla, je sais pas quoi te dire !!!
C'est chez JPR (Audi Montauban) qu'ils t'ont dit que c'était le turbo ?
Après chez Ross-Tech, par rapport au défaut, ils te disent que ça peut-être ce capteur, une durite de dépression ou le turbo défectueux (encrassé ou autre...) si je me trompes pas !

Essai de passer chez Médiac pour voir ce qu'ils te disent ! Je suis sûr qu'ils pourront t'aider !
Tiens-nous au courant !
@+ :wink:


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 11:33 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
merci pour ton soutien

mais je pense bien finir chez mediac je vais les appelai pour prendre rdv et je vous dirais je sais qu'il bosse bien


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 11:37 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
ah oui ils ont pas pas chercher a comprendre voyant préchauffage qui clignote pour eux turbo gripper ssans meme regarder la voiture

et sur lien que j'ai mis y en un il a le meme probleme sur un leon fr tdi 170 bien lui c'etait le debimetre

et sur l'autre lien une passat v6 tdi meme voyant et lui c'etait la vanne N75 moi elle est neuve plus capteur neuf et bientot debimetre neuf pour etre sur


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 11:42 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
vous pensez que ça puisse etre la sonde de pression differentielle du fap qui me fait tout ça


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 13:24 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
Difficile à dire , moi je change un capteur de pression du FAP demain.
Mes symptômes était perte de puissance, saccade accélération. et l'accélération qui se coupe vers 2500tours.

Je dis "était" car il me reste saccade et perte de péche.
A par ca elle roule..
Je verrais demain si tout rentre dans l'ordre.

Tarif: 60euro la pièce , 60euro de main œuvre.

Je dis ca car je sais pas si quand tu parles de 'sonde de pression" c'est de la même pièce qu'on parle :)


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 14:15 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
tu as la ref de ta pièce sa seras plus simple a vérifier moi j'ai changé capteur de surpression d'air
electrovanne n75
et maintenant j'attends mon debimetre

ça fait cher et rien ne marche


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 14:41 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
J'ai déjà changer débitmètre aussi. Rien n'a changé.

La ref je l'ai pas , (je te dirais demain aprem)
Sinon c'est le capteur encadré en bleu
Image


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 14:58 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
j'ai pas l'egr comme toi moi il est devant avec l'admission d'air du coup dans mon moteur je ne sais pas ou elle est cette pièce mais toi tu as que le temoin de préchauffage qui clignote aussi ou tu as aussi le temoin du fap quiu s'allume

car moi j'ai que celui du préchauffage qui clignote :( :( :( :(


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:01 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
Celui là:
Image

C'est incroyable le nombre de problème qu'on peut avoir à cause du FAP.
Plus jamais j'achèterai une voiture avec écrit DPF
:heu:


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:02 
Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
et toi tu es passer au vag com ou directement chez la concession comment tu sais que c'est cette piece la :?: :?: :?:

moi sur vag com je suis en manque de pression et que ma pression est trop basse d'ou le mode securité si je ne dis pas de conerie

cyp cyp cyp


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:03 
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V.I.P.
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S de Juil 2007
d'apres ce que j'ai pu lire, ce voyant clignote quand la voiture enregistre un defaut. donc a chaque fois qu'il clignote, ta voiture enregistre un defaaut, ou un defaut ce manifest

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:03 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
en faite ces voiture c'est la misere franchement avant toujours eut des bmw et serieu aucun soucis comme ça


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:08 
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Jamais vu clignotez , quand je lance le moteur , normalement il devrait s'éteindre, mais nan ^^
Une ou 2fois il était éteint, mais au prochain redémarrage il était de retour :p

Oui c'est un mécano de chez audi qui ma montré de quel capteur venait l'erreur au VAG.

A par ca, j'ai 0 soucis avec Audi ;)


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:22 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
@quattro-sline : Désolé de ne pas avoir pu te répondre avant mais ma connexion internet était coupé de toute hier soir :punition:
Alors débranche ton débitmètre et roule en étant attentif car au vu de ce que tu as dit , je te cite :

j'ai essayé un débimètre neuf de marque pierburg et aucune difference mise a par le ralenti etait a 900 tours au lieu de 800 tours et oui j'ai remis le boitier pour voir s'il ya une difference bien non pas de difference.


ensuite quand j'ai roulé sans debitmetre et pareil tres mou a bas regime ??

quand j'ai remis mon debimetre a moi bien la voiture n'a pas arreter de me faire de coupure


Cela signifie que ta caisse est molle en accélération , ça c'est normal puisque elle prends une valeur dite "témoin" afin de pouvoir faire fonctionner ton moteur = donc c'est pas une GTi c'est sur ... MAIS , il y a un MAIS , ce qui me gene c'est ce que tu dis plus tard en rebranchant ton débitmètre , tu avais des coupures !!!

Alors ma question piège du jour sera : est-ce que tu avais des coupures lors de ton débitmètre débranché ?

- Si oui , c'est pas lui qu'il faut incriminer .
- Si non , alors tu as trouvé ton coupable .

Nota : pierburg c'est les meilleur en débitmètre , c'est exactement cette marque que je conseille (ainsi que les mécano chez VW) lors d'un changement de BOSCH , car il s'encrasse 100 fois moins vite . C'est bien-sur plug-and-play , donc no-soucis !


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 15:54 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
quand je le debranche y plus de coupure

quand je met le debimetre pierburg qui est neuf pas de diference entre celui la et l'ancien qui un bosch au niveau puissance mise a part le ralenti il est a 900 avec pierburg et 800 avec bosch

et depuis que j'ai remit mon bosch j'ai des coupure en permanence mais je vois que tout lemonde qui a ce soucis est presque toujours liés au fap vous en pensez quoi

j'ai un pote mecano ui me dit de remettre un bosch car pierburg ne transmette pas l'info pareil c'est ce qu'il ma dit


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 16:01 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
jis

pourquoi quand j'ai mis le pierburg ça marche toujours comme avant c'est dire le turbo marche mais au minimum


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 16:33 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Question sav chez le groupe VAG , une note technique en interne recommande vivement le remplacement du débitmètre bosch par un pierburg dans la mesure du possible : c'est à dire en stock . Si en stock il n'y a que du bosch , la note technique ne l'interdit pas de l'installer , mais le déconseille fortement . Je ne fais que relater ce que l'on m'a dit en interne chez VV.

Concernant ton essai débitmètre , je le reprécise et je me répète , mais si tu es CERTAIN que celui que l'on t'a preté était bien affecté pour ton véhicule au niveau de sa référence , d'accord ce n'est pas lui .
Mais ce qui me chagrine , c'est que lorsque tu as débranché ton débit... si ton véhicule tourne bien rond , sans coupures , mais n'a pas une puissance de dingue à l'accélération (ce qui est normal je le redit pour ceux qui ont pas suivi) c'est SUR et CERTAIN que c'est ton débitmètre qui est H.S !
Je suis affermatif sur le sujet , lorsqu'on pas de vag-com , c'est la procédure de test pour le débitmètre , et cela sur n'importe quel véhicule de n'importe quelle marque .
Si le phénomène disparait suite au débranchement de celui-ci : c'est lui qui faut changer . Si c'est non , le soucis vient d'ailleurs .

Après tu dis lors du branchement du pierburg , marche comme avant , avant comment ? Si c'est comme ton bosch , mais que tu n'a pas plus de coupures , donc c'est bon , non ?


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 16:46 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
le peirburg je ne l'ai pas essayer longtemps mais a froid j'ai des accoups moteur ensuite je n'ai pas eut de coupure de turbo et pas de voyant allumer

voici le pierburg que j'ai

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas ... 987-3926-p

me conseil tu de le garder ou de le changer pour un bosch qui est celui ci

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas ... 867-3926-p

ok mais donc j'ai un autre probleme que mon debimetre et mon capteur de suralimentation

mais quoi :?: :?: :?: :?: :?:


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 16:55 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Commence par ton débitmètre de marque PIERBURG surtout (laisser moi ces BOSCH là ou ils sont , c'est à dire sur les étagères des stock de chez audi hein ... :mrgreen: )

Un autre soucis c'est pas dit , lors de son changement , fait toi un scan au vag-com , tu le sauvegarde , puis un erase des défauts complet .
Puis essai sur route d'environ 40 km , et tu refais un scan vag-com .
tu nous poste tes 2 rapports ainsi que ton impression . Là je pense que l'on y verra déjà plus clair , et si un autre problème subsiste , alors on essaiera de te le résoudre ensemble .
Mais tu ne dépensera pas de l'argent pour rien pour le changement de ton débitmètre , crois moi c'est sur pour toi . Après le but de ce que je t'ai demandé de faire après (scan etc) c'est pour t'éviter de changer des pièces inutiles et superflu ...
Un exemple : la vanne N75 est presque une utopie de la changer car c'est une panne sur 1million ! Généralement c'est un de ces tuyaus sortant d'elle qui est bouché ou troué !!! Et pourtant combien de garagiste propose son changement ... donc mon but est vraiment d'essayer de trouver ta panne en te faisant changer que les pièces nécessaires :wink:

Après la difficulté est que je ne peux pas faire d'essai ou meme ressentir le comportement de ta caisse , car parfois ça en dit plus long que des mots ... mais c'est internet , donc c'est très dur de faire un diagnostique à distance , une panne ressemble à une autre , mais leur cause sont parfois complétement différente , voir meme à l'opposée l'une de l'autre en solution :)

Tiens nous au courant après le changement de débitmètre , ok ? + 1


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 17:01 
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ok je garde le pierburg

quand j'ai mis le pierburg et que j'accelere on sent que le turbo tourne et meme on dirait que quelque chose bloque l'avancer de la voiture je sais pas quoi


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 17:03 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
ahhhhhh tu as peut-etre un turbo de grippé avec ... mais pour s'en assurer , seul le changement de ton débitmètre de permettra d'y voir plus clair car lui c'est sur qu'il déconne . :lol:

Après on "verra" 8)


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 17:14 
Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
pas possible pour que le turbo soit gripper on l'a tester et la géométrie bouge tres bien donc sur ça je suis fixer, mais la je vais monter mon débitmètre pierburg et voir avec cyrius quand il pourra me refaire le vag com a force il vas me détester lol

et merci jis c'est vraiment sympa


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 17:38 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Non, t'inquiète ! Il n'y a pas de soucis... :)


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 19:20 
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Autre de Mar 2005
cyrius tu me tiendra informer quand tu auras le temps merci c'est sympa


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