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MessagePosté: 17 Sep 2010, 22:47 
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C'est possible ! Je viens de relire les posts du tuto que tu as fais pour le changement de ce capteur...
Je ne verrai pas autre chose mais bon...


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MessagePosté: 17 Sep 2010, 22:51 
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Et ce capteur quand il tombe en panne, il marque aucune erreur ??
Car moi un capteur du FAP HS, il le marque :
Code:
2 Faults Found
001137 - Exhaust Pressure Sensor 1 (G450): Implausible Signal
               P0471 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 10
                    Mileage: 59919 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2010.09.05
                    Time: 14:58:16

             Freeze Frame:
                    RPM: 1953 /min
                    Speed: 27.0 km/h
                    (no units): -61.20
                    (no units): -10.20
                    Mass Flow: 21.33 g/s
                    Temperature: 180.0°C
                    Temperature: 19.8°C

009299 - Diesel Particle Filter; Differential Pressure Sensor: Implausible Signal
               P2453 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00110000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 11
                    Time Indication: 0
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    (no units): -66.30
                    (no units): -10.20
                    Mass Flow: 5.69 g/s
                    Temperature: 366.0°C
                    Temperature: 18.9°C

Readiness: 0 2 0 0 0


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MessagePosté: 17 Sep 2010, 23:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Il n'y a pas un moyen de le tester... Car s'il le change et que ça continue ! :?


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MessagePosté: 17 Sep 2010, 23:09 
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Ton vag-com n'est pas récent , je me trompe ? Car à la lectyre du rapport , ce n'est pas excatement la meme chose , manque le commenntaire pressure , charge etc
Bref on sent fou c'est qu'un détail ...


Pour revenir à nos mouton , il marque l'erreur justement :

1 Fault Found
000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
P0299 - 006 - Short to Plus - Intermittent

Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 38
Mileage: 158496 km
Time Indication: 0
Date: 2010.09.13
Time: 16:47:43

Freeze Frame:
RPM: 2208 /min
Torque: 272.0 Nm
Speed: 111.0 km/h
99.45 %
Voltage: 14.13 V
Pressure: 2428.2 mbar
Pressure: 1618.8 mbar

ca veut dire que la pression de de suralimentation n'a pas atteint sa consigne de régulation .(pression trop faible en traduction)
La freeze frame est la lecture des conditions moteur existantes lors de l'apparition du défaut , c'est la photographie d'un moment T lors de ce scan ...
Ici a 2208 tr/mn vitesse de véhicule 111 km/h
Charge du moteur 99% (! ouf) déjà à mon avis le soucis est là car à peine à 2208tr/min tu es à 99% de pression de turbal ... valeur faussé ?

Concernant les indications
Absolute Pres.: 2428.2 mbar
Absolute Pres.: 1618.8 mbar

Celle de 2428 représente la pression de suralimentation absolue , celle à 1618 est la pression réelle .

Forte chance que se soit ton capteur , pour le vérifier , débranche le pour voir , et fait un essai sur route . Pas de risque , ton calculo prendra une valeur moyenne afin de pouvoir rouler correctement .


Dernière édition par jis le 17 Sep 2010, 23:29, édité 3 fois.

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MessagePosté: 17 Sep 2010, 23:24 
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je disais donc avant que je reédite mon message car moi aussi je fatigue:

la pression a 1600 (j'arrondi) c'est la pressio de ton turbo au moment ou l'erreur a été enregistré, le 2400, c'est la valeur qu'il devrait avoir. or tu en es loin. donc capteur de pression HS, pour moi.

@jis avant que tu édit ton post, la pression en overboost monte sur la mienne a 2.6 (absolue donc -1bar de pression atmo soit 1.6) voir des pointet a 2.7 mais ca c'est juste pour que quand tu passe une vitesse, tu n'est pas de "trou" ca dur que 1 seconde meme pas apres la pression va se stabiliser a (sur la mienne en tout cas 2.0L 140) a 2.4 (turbo souffle 1.4bar)

voila, bonne nuit les amis

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Dernière édition par kaktuss77 le 17 Sep 2010, 23:36, édité 3 fois.

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MessagePosté: 17 Sep 2010, 23:25 
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Correction orthographe , correction immédiate ... pfffiou fatigué moi .
Part au lit , bonne nuit 8)


Dernière édition par jis le 17 Sep 2010, 23:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Sep 2010, 23:27 
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bon c'est bien un probleme de sous pression

@ jis : ah lala on a trop l'habitude que le turbo soir gripper alors on prend la valeur la plus grand pour celle qui est mesuré alors que dans ce cas ici présent c'est l'inverse lol^^

avis aux futures lecteurs, les 3postes au dessus de ce message on été ré-édité afin de corigé nos faute de frappe sir les valeurs de pression donc tout est dans l'ordre a partir de maintenant.

edit : piuff les fautes -_-

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MessagePosté: 18 Sep 2010, 09:16 
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jis a écrit:
Ton vag-com n'est pas récent , je me trompe ? Car à la lectyre du rapport , ce n'est pas excatement la meme chose , manque le commenntaire pressure , charge etc...


Je ne sais pas... Je l'ai acheté début 2010 !
Je n'ai pas à me plaindre ! Il fait presque tout ce que je lui dit ! :wink:

Sinon, vous êtes bons les gars !!! :bravo:
C'est pas évident de déchiffrer les symptômes et surtout d'apporter les bonnes solutions !
@+


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MessagePosté: 18 Sep 2010, 09:19 
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Au fait, pour la trappe à essence j'ai trouvé ce sujet mais bon, on ne s'est pas trop... http://www.a3forum.fr/posting.php?mode=reply&t=6950


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MessagePosté: 18 Sep 2010, 09:26 
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C'est peut être le verrouillage qui est naze. Il faut qu'il ferme sa voiture et voit si il peux ouvrir la trappe. Normalement non elle est verouillé.

Merci cyrius :wink:

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MessagePosté: 18 Sep 2010, 10:40 
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salut tout le monde :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

je te remercie cyrius pour ce que tu as fais ça aurais pu attendre ce matin tu est vraiment sympa + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1

et je remercie aussi kaktus et jis et tout qui ont participer pour m'aider :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

pour le capteur vous me dite qu'il est mort !!!
j'ai un copain qui bosse chez auto industrie et qui peut me prêter la pièce car par coup de chance il l'avait en sotck :hop: :hop: :hop: :hop: :hop:

du coup il me passe le capteur de surpression d'alimentation d'air pour que je l'essaye ce week end afin de voir si c'est ça la panne, et a voir votre certitude pour cette vous ne savez pas comment vous me rendez heureux donc demain je le monte avec un nettoyage egr et admission

je vous tiens au informer quoi qu'il arrive et merci pour votre aide merci les amis :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 18 Sep 2010, 11:05 
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Il n'y a pas de quoi !! Quand on peut aider, c'est avec plaisir ! :wink:
Par contre, quand tu essaieras le capteur, débranche bien le boitier...
Allez bon courage !


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MessagePosté: 18 Sep 2010, 11:25 
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S de Juil 2007
salut quattro-sline,

oui c'est avec plaisir que je t'apporte mon aide :D, et oui debranche bien le boitier ^^

aller courage

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MessagePosté: 19 Sep 2010, 19:55 
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bonsoir tout le monde

vois le verdict:

aucune différence toujours pareil

reste plus qu'a tester un debimetre

vos avis !!


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MessagePosté: 19 Sep 2010, 20:27 
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S de Juil 2007
je pense que tu dois donc avoir plusieur élémet, le capteur c'est sur c'est le vag com qui le dit, ensuite test le débimetre.

le capteur esseye d'en avoir un neuf.
et le débimetre eprinte celuo a cyrius si il est daccord.

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MessagePosté: 19 Sep 2010, 21:17 
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je vais voir ça demain


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 16:53 
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Débitmètre , débranche le et voit si tu as une différence : si malgrès la baisse de puissance (due au calculo qui va prendre une valeur moyenne afin de faire fonctionner ton moteur) elle tourne plus rond qu'avant : c'est lui mais j'y crois pas perso ...

Si tu es bien sur que c'était bien le bon capteur de pression ; qui'il fut correctement branché ... alors oui c'est pas lui c'est donc autre chose .
A moins qu'il ne fallait faire un érase du défaut avec un vag-com , mais là pareil ça m'étonnerai puisque lors de la mise en contact du véhicule , elle fait un check-up d'elle meme ...
Après j'ai lu que tu as débranché un boitier ? Tu as un truc qui augmente la puissance ou quelque chose dans le genre ?


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:20 
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bonsoir tout le monde :hello: :hello: :hello: :hello: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

kaktus : oui le capteur est neuf et de la même ref aussi et de la même marque qui est bosh


jis : j'ai essayé un débimètre neuf de marque pierburg et aucune difference mise a par le ralenti etait a 900 tours au lieu de 800 tours et oui j'ai remis le boitier pour voir s'il ya une difference bien non pas de difference.


ensuite quand j'ai roulé sans debitmetre et pareil tres mou a bas regime ??

quand j'ai remis mon debimetre a moi bien la voiture n'a pas arreter de me faire de coupure par exemple :

en 3 a 1400tr/m j'appuye a fond et arriver a 2200tr/m coupure du turbo avec voyant de prechauffage qui clignote et ça maintenant ça me le fait a tout les coup en 3

en 4 je me mets a 1200tr/m des que j'arrive a 1500tr/m coupure et le voyant de préchauffage qui clignote encore et ceux a chaque fois que j'appuie a fond la ça devient vraiment grave
et j'ai meme remarquer que depuis que j'ai changer le capteur la voiture marche moins bien un peu on ma dit de mettre un debimetre de la meme marque que j'ai c'est a dire bosch avec la meme ref qu'en pensez vous ?????????????

:shock: :shock: :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: je suis vraiment dans la mer...!!!! a l'aide les gars :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :x :cry: :shock:


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:25 
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Je roule avec un débimètre Pietburg, et personnellement je n'ai pas de soucis avec.

Il n'y a personne dans ton coin pour te mettre un coup de vag com?!
Car la, il va y en avoir des codes défauts :mrgreen:

Si tu passes par la Haute Normandie, je veux bien te passée un ti' coup de valise cyp :D


EDIT : Oups, j'ai louper un épisode, j'en étais réster quand tu cherchais quelqu'un pour un diag'.
Mea culpa :punition:

Vraiment bizzare ton soucis :idea:


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:34 
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j'ai trouver quelqu'un de sympa dans le coin mais je te remercie c'est sympa mais maintenant apres avoir changer la vanne n75 et le capteur de surpression d'air reste a voir le debimetre mais je suis perdu

un ami mecano ma parler de mes injecteurs mais je sais plus que faire


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:50 
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erf c'est pas cool tout ca, j'avais lu un poste qui comparer le débimetre pierburg avec un bosch. c'était pas tres concluant. le capteur c'est sur il était a changer vu le code defaut, mais apres c'est vrai que je comprend pas tout. le seul truc que j ee vois c'est le FAP qui serait encrasser, mais c'est etrange que tu n'est pas de retour de sonde via vagcom. sinon tu as expliqué ton probleme a audi? ils en pensent quoi?

edit : si tu ressent que c'est pire quand tu as tout remis comme avant, c'est que cétait mieux quand tu avais changer. mais que la tu ressends vraiment la différence meme si elle minime.

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MessagePosté: 20 Sep 2010, 22:02 
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tres simple il m'ont dis turbo gripper faut pas chercher plus loin !!!


ça commence a me faire peur tout ça


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 22:02 
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tres simple il m'ont dis turbo gripper faut pas chercher plus loin !!!


ça commence a me faire peur tout ça


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 22:10 
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bah dans ce cas la tu as un joli tuto pour ca....
parce que je trrouve pas que ca corresponde a un turbo gruppé,, enfin si ton capteur donnait une valeur plus passe donc le turbo montait plus en pression meme grippé, ca a peu etre abimé une piece moteur (ce que j'espere pas) parce que cumulé turbo grippé + capteur de pression defectueux dans le sens ou il enleve de la pressio a la valeur... ca doit pas etre bon.

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MessagePosté: 20 Sep 2010, 22:23 
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sur les leon tdi 170 c'est les meme moteur et voila ce que j'ai trouvé et tout porte a croire que c'est le debimetre donc voila le lien ça me correspond :

http://www.leon2passion.com/mecanique-p ... t10492.htm


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