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MessagePosté: 09 Oct 2010, 00:13 
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bonsoir en regardant les tuto de jis j'ai trouver la capsule de depression avec sa tige qui part vers le bas elle est entourer en rouge
voila a quoi ça ressemble !!!


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 00:15 
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voici la photo

Image


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 00:16 
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mais a moi elle se trouve de l'autre cote de l'admission


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 00:27 
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est ce que quelqu'un aurait la bonne ref pour le joint réducteur de la vanne egr comme expliqué sur le tuto de jis, y a une ref la voici 028 131 547 b mais ce n'est pas la bonne chez audi il me dise qu'il n'ont aucune pièce qui corresponde a cette ref si quelqu'un aurait la bonne ref merci


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 09:55 
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xYN a écrit:
Attends , j'crois que c'est quand même une bonne nouvelle ça non ? t'as le droit de te réjouir un peu (9.80 E ) :shock: Toute cette m.erde ce prix là :mrgreen:


Punaise c'est clair ... comment je n'ai pas pu y penser avant à une perte de pression d'air ! Il est vrai qu'il y a tellement de possibilité de panne pour des meme effets ...
Cela reste des cas rare que la membrane fuit ou se déchire tout de meme , c'est comme les tuyaux d'air partant de la N75 qui se perce , c'est pareil rare mais ça arrive . Enfin content pour toi que ça se finisse pour 9.80euros :hop: tant mieux :wink:


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 10:35 
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attends je vais chercher la pieces tout a l'heure mais perso je ne suis pas convaincu que se soit ça
tu en pense quoi jis a ton avis


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 10:49 
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Ah si c'est probable puisque la membrane est censé etre étanche . Donc si il y a une fuite , la commande est quasi nulle , voire inexistante , ce qui provoquerai les meme sympthomes que tu as subi .
De toute façon , si mécaniquement tout fonctionne , c'est que c'est un organe extérieur qui déconne .
Nos véhicule fonctionne beaucoup avec du pneumatique (cela évite les liquides dons des potentielle fuite etc comme les camions en fait) et si durite bouchés et/ou percés et/ou pincé , membrane (wastegate,capsule de pression etc) percé et/ou déchiré cela provoque des soucis sur le circuit admission,/turbo donc des soucis d'accélération lors de fortes solicitation .

Et pour 9.80euros tu te mouille pas , c'est une panne qui te revient peu cher , et tu pourra savoir immédiatement si le résultat est là ou pas , moi perso je le ferai .
Si ton ami peut controler toutes tes durites d'air venant de la N75 en les débranchant des 2 cotés pour les démonter , puis il y passe un coup de soufflette dans chaque afin de s"assurer de la parfaite étanchéité et pour également enlever un potentiel bouchon à l'intérieur comme cela tu enlève encore une possibilité de probabilité de panne + 1 :wink:

Tiens moi informé de la suite (meme si je suis pas très présent ces temps-çi sur le fofo) j'essaierai de te répondre rapidement :arrow:


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 13:43 
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pour les durites venant de n75 ont toutes etait controlé au manometre sont toutes etanches et c'est qu'a ce prix la y a de quoi garder le sourires

surtout que j'avais le capteur de pression hs
debitmetre hs plus la capsule ça risquait pas de tourner bien rond tout ça mais on va voir avec le remplacement de cette capsule de depression


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 14:42 
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ok donc wait and see


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 16:27 
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bon j'ai pris la pièce hier mais je ne l'ai pas encore monter
hier avec un golf 4 tdi 130 contre ma audi a3 tdi 170 + boitier +25cv ce qui devrait faire 195cv au total et bien franchement c'était pareil que la golf 4 en tout point il m'a même dépasser d'une demi voiture ça craint grave avec une différence de 65cv normalement !!!

enfin faut je monte la pièce mais il pleut fait chier !!!

en regardant la pièce de plus près, je pense que ma capsule est encore bonne je vous vous explique pourquoi :

la membrane a l'intérieur est poussé par un genre de ressort a l'intérieur ce qui veut dire qu'elle est maintenu pousser en permanence donc vue qu'elle est complétement au fond comment voulez vous qu'a un manomètre il pompait pour que sa aille de manière a la pousser mais vue qu'elle est déjà au bout normal que la membrane ne bouge pas mais maintenant dans ce sens elle n'avez pas l'air d'être étanche enfin je ne sais si le faite qu'elle soit au bout agit sur le faite qu'elle ne soit plus étanche ça j'en sais rien


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 19:10 
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MessagePosté: 10 Oct 2010, 21:54 
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salut, petite présision sur les éléments a membranne de notre chere constructeur,

ces éléments fonctionne tous par aspiration (création du vide), en bref, prenons pour exemple la vanne egr, qui est en position fermée par defaut avec ce petit ressort, pour qu'elle souvre, la N75 aspire, mais imaginé que la membranne et percée ou déchirée, il n'y a plus cette effet de vide, ca va aspiré de l'air en permanance, et cela fait que tout les autres éléments (wastegate du turbo, le clapet de regulation sur le radiateur des gaz d'échappement) ne réagissent plus car la N75 n'a "plus de force" pour aspirer. je sais pas si j'ai été tres claire,

ps : c'est pour ca que lorsqu'on débrancher la vanne egr, on bouche la durite, pour qu'il y ai toujours cette effet de vide, sinon c'est pas bon.

voila bonne nuit a tout le monde je reste pas trop car j'ai fait la bringue tout le WE et demain c'est 7h debout -_-

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MessagePosté: 15 Oct 2010, 14:09 
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bonjour a tous :hello: :hello: :hello: :hello:

aujourd'hui je viens de monter la capsule de dépression :twisted: et y a une différence par moment la con sent vraiment qu'elle marche et par moment marche comme d'habitude,

voila ce qu'elle me fait

quand je roule a vitesse constante par moment elle met de léger petit accoue comme si voulais partir et si j'accélère a ce moment la elle marche bien !!! aussi j'ai noté que j'ai le ralenti qui se remet a déconner c'est dire quand je démarre le ralenti est a 800tr/m mais des que je roule et je m'arrête a un stop ou quoi le ralenti et a 1000tr/m chose qui n'est pas normal

franchement je ne sais plus ou donner de la tête j'en ai marre
:punition: :punition: :punition: :punition: :punition: :punition: :punition: :shock: :shock: :shock: :shock: cyp cyp cyp cyp


je ne sais pas de quoi cela peut venir
a titre d'info la capsule de dépression qui était défaillante et sur position ouverte en faite elle ne se refermer pas

si quelqu'un peut m'aider :sos: :sos: :sos: :?: :?: :sos: :prier: :prier: :prier: :prier:


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 15:02 
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fraudais voir du coté du volet de régulation (a coté de la vanne egr) pour savoir si il est mort, c'est simple, tu met le contact sans démarrer le moteur, tu sors de ta voiture et tu "pose" l'oreille sur le capot, si tu entends un ttuuuuuu, il fonctionne sinon HS.

ensuite, pour le cas du ralentit également en tznnent pas compte des autre symptôme, ca peux etre l'alternateur qui merde, c'est pour ca qu'il oblige la voiture a monter en régime pour.

vapeur d'huile dans l'admission en trop grandre quantitée peu également faire monter le régime.

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MessagePosté: 15 Oct 2010, 17:39 
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merci pour ta réponse kaktus

pour ce qui est du tuuuuuuuuuuut oui il y est donc le volet de régulation fonctionne

pour ce qui est de l'alternateur j'en suis quasi certain que non car avec le froid qu'il fait en ce moment je l'aurais ressentie sur la batterie

après pour ce qui est des vapeur d'huile je ne pense pas car l'admission est pas vraiment si sale

ce ralenti se met a 1000 tr/m et quand je m'arrête avant d'éteindre le moteur je laisse tourner 2 minute et le ralenti se remet a 800tr/m


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 18:10 
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Déja heureux pour toi , qu'il y est une petite amélioration de temps à autre ... j'espère que le p'tit soucis qui reste n'est rien de grave .


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 18:52 
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merci mais c'est tres long y en a marre a force
la franchement je suis deg de audi


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 20:37 
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jis tu en pense quoi :?: :?: :?: :?: :?:


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 05:17 
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bonjour tout le monde

j'ai un symptôme que je trouve bizarre voici ce qu'elle me fait

quand elle est chaude je précise parfois j'ai le ralenti qui est a 1000tr/m et parfois 800tr/m (c'est pas nouveau ) mais quand je m'arrête a un feu rouge et que j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur on dirait que le moteur est brider a 3000tr/m impossible de les passer mais des qu'on repart ça les dépasse sans soucis

est ce quelqu'un peut faire l'essaye a l'occasion
juste pour info
car sinon c'est peut être liée a ma panne

et ça marche toujours sans plus

si un miracle pourrais se produire il me sauverait :prier: :prier: :prier: :prier:


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 23:37 
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:hello: :hello: :hello: y a plus personne sur le fofo :cry: :cry: :cry: :cry: :?: :?: :?: :evil: :evil: :shock: :shock: :shock: :idea: :idea: :idea: :idea:


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 08:08 
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Sisi mais on vit aussi a coter :wink: (pas méchant)

pour le ralenti c'est soit un truc qui consomme : clim, ampli, batterie plus grosse donc plus de ressource a demander a lalternateur)

Après la mienne est pas bridee en accélérant dans le vide.

Voilà :wink:

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MessagePosté: 18 Oct 2010, 19:07 
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merci kaktus

pour ton info

aujourd'hui par moment elle marche super bien et d'autre pas se ralenti avec ctte bride a 3000tr/m


a lala cette voiture vraiment dommage


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 21:50 
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ta fait un clear de toute les erreures restées en mémoire?

met lui un coup de bardhal nettoyant injecteur, qu'elle se decrasse un peu ^^

puis c'est peu etre le temps qu'elle s'habitue a bien marchée

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MessagePosté: 18 Oct 2010, 23:30 
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ouai a faire je vais lui mettre du mecacyl puis on vera


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 08:22 
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Mecacyl pr recup en compression c'est mien mais c'est pas ça qui va nettoyer tes injecteurs ^^

bardhal nettoyant injecteur. Crois moi sur la mienne ça a fait des miracles LOL

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