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MessagePosté: 05 Avr 2012, 19:39 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
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Département: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
Hello ,

après une rapide présentation, je vous propose une énigme sur un 2.0TDi 170.

Donc pour partir sur de bonnes bases :

Audi A3 , 2.0Tdi 170Chv de 2006, 160'000Km, S-line manuel .

J'explique le problème:

elle a fait pendant quelques temps (3-4ans) un court trajet 2 fois par jour (9Km ) sur route a 60Km/h env . ville parfois mais peu, toujours dormi au chaud.

Depuis quelques mois, elle fait 2 fois par jour 40Km/h sur autoroute , sans bouchons une moyenne de 120Km/h.
les temps de chauffe toujours respectés, tous les service effectués , toujours bien entretenue ( par exemple les disque ont été changés après seulement 150'000 et les plaquettes aussi).

Mais depuis le début elle a un problème récurrent , souvent attribué aux courtes distances qu'elle parcourait le matin et soir.
Je m'explique , elle faisait souvent son "nettoyage de Filtre à Particule" auteur de gomme brule côté gauche , perte de puissance bref rien d'anormal .

Donc presque que a chaque fois que elle allait en ville , paf ! nettoyage ..

Mais bon cela a empiré , la voiture a largement le temps de le faire sur l'autoroute mais elle fait quelque chose de bizarre , au démarrage du matin ( 13°C) ( le temps de chauffe à été respecté) elle passe en sur régime ( au dessus des 0.9 milles tours) elle son bruit change de résonance.
légers accoups démarrage difficile ... =====> du a un capteur de FAP defectueux .

Mais si je coupe la clim , elle ne le fait pas (les testes je vais les approfondir).
Donc piste a approfondir

Pas d'erreurs au VAG , elle est passées dans 3 ou 4 garages différents mais rien d'anormale pour eux.

Je voulais nettoyer la vanne ERG et le collecteur , en espérant peu que cela résoudrait les problèmes.

Donc d'après vous , quels pistes on pourrait creuser ?

Conduite assez musclée.
Sinon , c'est une super voiture , belle , dans le temps , performante , moindre buveuse , très efficace dès que l'on la connais bien.

Merci de votre aide !

-bougies de préchauffage ?
-un bloc clim qui tire trop sur le reste ?
-un volant moteur fatigué ?

PS: il y a de fortes chances que celui/celle/ceux qui découvre(nt) THE réponse, trouve une boite de chocolat suisse dans sa boite a lait !
PS1:un des 4 injecteurs + faisceau a été changé récemment .
-injecteurs?


Dernière édition par loebi le 21 Juin 2012, 19:45, édité 3 fois.
ton titre n'etait pas comme il faut


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MessagePosté: 05 Avr 2012, 20:38 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
les injecteurs c'est la faiblesse du tdi 170

donc j'aurai tendance a penser que ca vient de ça

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Loebi
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MessagePosté: 06 Avr 2012, 09:50 
:hello:
vois avec eux pour les symptômes : http://www.ned.fr/groupe/idlp.html


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MessagePosté: 06 Avr 2012, 11:47 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
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Département: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
Merci pour les infos , mais au 1er injecteur j'avais aucun signe en plus de ses habituelles sursauts ..

je vais contacter ned groupe.

A+


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MessagePosté: 08 Avr 2012, 17:12 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Sep 2006
salut,c'est surement un injecteur, c'est la maladie des 170(ip) et souvent dans la vie de la voiture tu aura au moin remplacer les 4.. :?


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 21:47 
Audiste Curieux
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Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
Ok pour les injecteurs ..
Mais le mystère réside : dès que je coupe la clim tac ! plus de problèmes ..

Sinon , quels sont les signes d'un ou plusieurs injecteurs HS ?

J'ai pas une consommation énorme ( env 6.7L/100km mixte )

D'autres pistes .

Merci de votre aide !

@+


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MessagePosté: 15 Avr 2012, 15:35 
Audiste Curieux
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Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
Personne ?


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 20:36 
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Inscription: 01 Mar 2012, 20:33
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Localisation: toulouse
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2008
bonsoir
par curiosité t as changé combien d injecteurs?
moi j suis a mon 1er a 98000km et j ai peur d être obligé de la vendre...
pour ton problème c est assez bizarre aucune idée
a+


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MessagePosté: 30 Avr 2012, 18:19 
Audiste Curieux
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Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
A 150'000 un seul et le 1er , je pense que un deuxième va passer ..

Par contre j'ai du batailler pour leur faire avouer que il y avait des problèmes avec les injecteurs sur le 170 ..

A mon avis mes problèmes ont plusieurs sources :

Une accumulation d'un défaillance d'un voyant de fap + des injecteurs en fin de vie + un filtre a diesel a changer + un vanne erg avec un peu d'huile dedans et de crasse par ci par là.

Je vais continuer d'approfondir ..


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 20:43 
Audiste Timide
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Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
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Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
bonjour,
Alors moi j'ai aussi un 170 de nov2006 mais elle n'a que 84000kms, j'ai presque les mêmes symptômes que toi, par moment j'ai un retard d'activation du turbo donc dans la zone ou il devrait s'enclencher je n'ai rien du tout, j'ai aussi le bruit de l'échappement change de résonance, un grondement sourd comme ça, je cherche depuis un certain temps, il n'y a rien à la valise, aucun voyant, effectivement je me pose pas mal de questions quant à mes trajets, je fais 12 kms aller pour le boulot, mi nationales mi villes donc je me demande si ce n'est pas le Fap qui se régénère? j'ai deja forcé la régénération comme il est indiqué dans le bouquin, sur autoroute, je le fais même souvent mais le problème revient vraiment aléatoirement, je peux faire des petits trajets pendant un mois et je n'ai rien puis revoilà le prob. audi me dit que c'est le fap qui se régénère, j'y crois pas trop mais si c'est ça je vais vite fait de le virer car c'est pénible.
Merci si qq'un à une réponse?


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MessagePosté: 03 Juin 2012, 19:24 
Audiste Curieux
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Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
De mon côté mon turbo est Ok .

As-tu des odeurs de gomme brûlée ?
J'ai fais une régénération en garage aussi = un capteur de Fap changé .

Laisse tomber audi , tu connais mieux ta voiture que eux , donc tu es plus a même de dire si elle fonctionne ou pas .
depuis quand te fait-elle ces problèmes ?

dans les prochains jours , je vais ouvrir ma vanne egr et voir si je peux avancer.
perso le fap , je le laisse , car en suisse nous avons une réduction de 50% sur l'impôt sur les plaques.
tiens nous au jus


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 14:45 
Audiste Timide
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Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Salut Gouffi 57, le bruit sourd à l'échappement que tu entends est bien le FAP qui se régénere vu le parcours que tu fais en ville tu dois l'entendre souvent, je te conseille de te séparer de ton FAP, vide le et désactive le électroniquement et tu sera ravis !!


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 15:00 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Salut nanan pour ton problème est-ce que tu as essayé à froid (le matin par exemple) lorsque ton moteur est allumé avec la clim ton moteur est à 900trs/min, une fois que tu coupes la clim le régime moteur redessent-il ? Réessaye plusieurs fois active/désactive la clim et regardes ce que sa fait sur le régime moteur..
Pour moi sa n'a rien à voir avec le FAP... certe lorsqu'il se régénère on peut remarqué une légère perte de puissance mais c'est pas ce qui causerai le régime moteur a froid à 900trs/min
Au niveau du filtre à gasoil ? peut-être qu'il est bouché et pourrai occasioné des accoups... (qualité du carburant joue aussi..)
Injecteurs à voir sachant que c'est la maladie, je te conseille un bon nettoyage de tes injecteurs en utilisant un produit Kent connu pour son efficacité...
Tu peux déjà essayer ceci...


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 20:27 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
salut yassine28
Ben oui plus le temps passe plus je me dis que c'est ça aussi, je me tate de plus en plus pour me séparer de ce fameux FAP, j'ai deja été voir un copain à un control technique pour me dire ce qu'il en pensait


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MessagePosté: 05 Juin 2012, 09:24 
Audiste Timide
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Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Salut, je l'avais retirer sur ma 307 hdi 136 sans pb mais pour être tranquille il faut le vider et le retirer électroniquement, c'est un copain à moi qui l'a fait et honnêtement je ne suis pas deçu du résultat la voiture roule mieux et sa fait un entretien en moin à faire et je te conseille également de condamner ton EGR ou de le retirer complétement c'est une galère en mieux !!
Concernant le controle technique sa passe sans problème c'est sûr, niveau pollution sa change quasiment rien et contrairement à ce que les constructeurs disent "le FAP c'est pour l'environnement" c'est plutôt pour leurs poches, parce que pour un maudit filtre et sa résine il faut compter environ 800€ avec la MO, perso je préfère le virer et mettre 800€ autres part..


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MessagePosté: 05 Juin 2012, 20:19 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
oui tu as raison je vais attendre encore un peu et voir ce que cela donne, autrement pour la vanne Egr on me déconseille de l'enlever alors je ne sais pas trop (enfin pour ce qui est de la vanne erg) pour le fap c'est sur je vais m'y intéresser de près pour l'enlever


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 13:02 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
la vanne EGR sert à traiter les gazs d'echappements je ne vois pas en quoi on te déconseille de l'enlever, honnêtement tu retires les deux tu seras tranquille.
Par contre il faut éviter de condamné la vanne EGR si tu décides de laisser le FAP.. C'est soi tu enlèves les deux en même temps ou alors tu commences par le FAP et ensuite l'EGR.


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 19:36 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
ok merci


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MessagePosté: 07 Juin 2012, 10:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
de rien bon courage !


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 22:04 
Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
Je continue mes recherches ,

Est-ce que un volet papillon défectueux pourrait être la cause ( ou une partie ) de mon problème ?

Niveau du Fap en suisse c'est chaud , car il contrôlent toujours ce point au contrôle ...

Je pensais :

-Démonter vanne egr nettoyer et la tester avec une seringue
-démonter volet papillon et tester ( comment ? quoi ?)
-faire une vidange
-changer filtre a diesel

que pourrais-je faire en plus ? pendant que j'y suis ?

Merci

PS: mon moteur le fait pas tout le temps , c'est une accumulation de ratées , perte de puissance , une boite dur , mais dès que je coupe la clim , ces phénomènes se voient retardés ...


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 13:16 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
je sais pas trop d'où peux venir ton problème mais commence par faire le nettoyage de ce que tu as énnoncé sa ne lui fera pas de mal au contraire.


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 12:24 
Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
Demain , je vais faire des testes pour vous en dire un peu plus


Dernière édition par nanan le 21 Juin 2012, 18:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Juin 2012, 18:09 
Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
J'ai fais de nouveaux testes :

Voiture froide clime coupée :
parfaite , réactive , puissante

voiture froide clim activée :
Moins de pêche mais on ressens presque rien

Voiture chaude clim coupée :
Super , bondi , souple .

Voiture chaude clim activée ( a fond ou pas ) :
Perte de puissance accours , molle ..

Exemple testé cette après-midi :
Sur autoroute , stabilisation a 100 puis on accélère jusqu'à 120 sans clim , pas de problème ça monte comme de rien
j'active la clim ( sur 3 traits ) décélère 100 puis montée a 120 hop , accoups , presque obliger de passe le rapport de dessous pour partir .

Donc ça doit avoir un rapport avec la clim , une alimentation électrique mal répartie .... ? un fusible qui déconne ?

Je suis friands de toutes les idées , remarques , je suis prêt a faire des test à la demande ..

Merci
A+


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 18:14 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
normalement la clim ca bouffe 5ch en fonctionnement, mais pas plus

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MessagePosté: 21 Juin 2012, 18:17 
Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
la elle en bouffe beaucoup plus ... c'est pas comme si j'avais plus de turbo mais plus comme si elle faisait un nettoyage de FAP , un voiture molle , peu réactive.

Mais elle ne fais pas de nettoyage car ça ne sent pas l'odeur de gomme brûlée ..

Aussi , quand je coupe le moteur , j'ai un petit tiuooooo qui va en décreshendo ( 1,5 sec )


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