Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 17:37

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Sep 2014, 19:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 81

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2008
Bonsoir à tous,
Lors de l'achat de mon A3 Sportback 2.0 140cv, j'ai constaté sur le parc VO, qu'il était possible de démarrer le véhicule sans avoir à débrayer.
Après passage à l'atelier, pour la révision des 60 000 km, le véhicule ne démarrait plus sans débrayer.
Je pense qu'une reprogrammation a été effectuée par les techniciens, je leur ai demandé qu'ils me la reprogramment comme elle était au paravent, réponse de leur part impossible !!!
Aujourd'hui, je ne vois pas l’intérêt de cette sécurité, qui m’agace au quotidien !!!
Quelqu’un dans la communauté, aurait-il déjà eu ce problème, est-il possible avec VCDS de zapper l'info ?
Merci d'avance pour vos infos.
Bonne soirée.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2014, 18:06 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonsoir

Pour ne plus devoir a appuyer sur les pédale d'embrayage, la fonction simple mais interdite en concession est de coder le porte instrument en boite auto et du coup il oublie la pédale d’embrayage pour démarrer, ou fonction plus propre supprimer l'info embrayage dans la calculateur de porte instrument (contacteur embrayage cocher : non présent) possible en concession mais pas souvent accepter

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2014, 19:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Salut,
Merci bcp pour votre réponse rapide, je vais faire ça dès que possible et vous tiens au jus.
Bonne soirée A+

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2014, 20:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Bonsoir michophe,

Ton A3 est vraiment sublime! :bravo:, la mienne à côté est bien triste. :(
Aujourd'hui, je suis :grrr: j'ai branché mon VAG COM version 12.10, je suis allé dans "porte instrument" et impossible de trouver l'info embrayage dans le calculateur, aussi bien dans fonction de base que dans fonction avancé.
Je ne sais pas si la possibilité existe sur mon auto :?:
Pour le codage au niveau du porte instrument je n'ai pas compris cette possibilité.
Si tu peux apporter des précisions pour VAG COM , je suis preneur.
A+

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2014, 17:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
ils ont du faire la MAJ du firmware de ta voiture ce qui est une bonne chose !

Après la pression sur la pédale d'embrayage pour démarrer est une bonne chose et évite qu'un enfant ou ado essai de démarrer et te tape la voiture dans le mur ou ailleurs ... sans compter que ça peut t'éviter de faire une boulette si tu as oublié la vitesse.

C'est simplement une habitude à prendre c'est comme la ceinture de sécurité !

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2014, 16:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Salut GeO057 merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris cette MAJ à dégommer la ligne "contacteur embrayage" dans le calculo du porte instrument.
Est' il cependant possible de supprimer l'info?
Je sais que pour certain conducteur cette sécu à son intérêt, mais pour ma part je n'ai pas envie de rester en rade pour un stupide contacteur de pédale!

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2014, 16:42 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
C'est un bonne chose d'avoir cette sécurité, d'une part pour les raisons données par GeO057, d'autre part, cela évite au démarreur d’entraîner tous les pignons de boite et donc il a moins d'effort à fournir. Moi perso, j'ai toujours eu ce réflexe avec toutes les voitures que j'ai eu.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2014, 12:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Bonjour,
J'ai bien compris que pour vous deux, cette sécu est protectrice à tout point de vue, je pense que cette sécu ne reste pas forcement nécessaire. Choisir de ne pas abimer le véhicule ou rester en rade sur un parking, chacun son choix!!!
Si quelqu'un a une réponse cohérente, je suis bien évidement preneur mais bon....

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2014, 16:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Pourquoi rester en rade? Il n'y a pas de raison de rester en rade avec cette sécurité

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2014, 10:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Salut,
Vas voir le sujet "CONTACTEUR PÉDALE EMBRAYAGE = VÉHICULE IMMOBILISE " écrit par red , tu comprendras mieux !

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 17:22 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
apres si tu veux rester sur ton idée soit malgré que ce problème ne doit pas être courant. avec le cable et un vagcom ça doit ce faire mais je n'est trouver la procédure nul par. donc essai de fouiller dans les menu de vcds pour voir ceux qui est faisable.

Attention je viens de voir aussi sur un forum ceux qui n'est pas bête du tout ! si tu as le régulateur de vitesse il faut laisser car il coupe le régulateur à chaque fois que tu changes de vitesse sinon c'est la cata :bisous:

comment le tester http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=f36 si ça peut t'aider à trouver une solution

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2014, 10:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Salut GeO057 merci de l’intérêt que tu apportes à mon sujet.

En fait, si je m'entête à vouloir zaper cette sécu c'est pour des raisons de protection mécanique.
Je m'explique : lorsque tu démarres pédale enfoncée la butée est en appui constant sur le diaphragme du mécanisme de l'embrayage et subit de très fortes contraintes.
Le roulement de la butée ayant la graisse froide et donc figée, n'assure plus le graissage correct de la butée d'où destruction plus rapide de celle-ci.
De plus lorsque tu as démarré, en relâchant ta pédale, tu mets en rotation ta BDV trop rapidement," là aussi usure prématurée BDV roulements etc..." , il est mieux que ta BDV soit entrainée au démarrage plus progressivement à vitesse de démarreur.

Merci encore pour tes réponses apportées A+.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2014, 09:05 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Je ne partage pas ton point de vu concernant les protections mécaniques, après c'est ton choix. J'ai toujours débrayé sur mes voitures et je n'ai jamais fait d'embrayage, bref.
Comme dis plus haut aussi, tu risques de condamner ton régulateur en faisant ça aussi car lorsque tu débraye, vitesse enclenché avec le régulateur, le moteur se met au ralenti pour changer de vitesse. Le sujet que tu évoque est un cas isolé, Une batterie de démarrage est moins fiable que ce capteur et ne prévient pas forcement avant de rendre l’âme.

LA solution que je te proposerai, c'est de trouver ce capteur, de le débrancher. Si débranché la voiture le comporte comme si tu débrayes, ne rien toucher, sinon shunter les bornes du connecteur et voir ce que ça donne.

Haut | Bas
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure