Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 16:22

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2015, 19:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2007
Bonjour à tous!

Alors voilà il y a environ 1 mois, accélération sur une rocade et gros paf dans le moteur. Après remorquage chez VW et expertise, résultat échangeur air/air plus durite explosée. Au final je m'en tire avec une facture de 750€.

Ce n'est que quelques jours plus tard que je remarque, auto radio et ventilation éteinte plus vitres fermées un bruit de souffle à l'accélération, et ce entre disons 1500 et 2500 tours minutes. Ni une ni deux je retourne chez VW, je n'ai jamais entendu ce bruit depuis 2 ans et bien sûr ça tombe après cette réparation. Du coup essai avec un mécano qui constate le bruit et ne vois pas d'où celà pourrait venir, il appelle un collègue et c'est guère mieux. Il regarde tout de même et me dit que soit disant 2 durites se touchaient, il les manipulent et le bruit s'atténue un peu. Mais que provisoirement malheureusement. Depuis c'est revenu et je n'entends plus que ça. Mon turbo s'est mis une fois en sécurité (il y a plus d'un an) depuis rien alors certes il est grippé mais c'est plus un bruit de souffle que de sifflement. Aucune perte de puissance ni fumée noire.

Je reste persuadé que j'ai fais réparer ma voiture pour au final repartir avec autre chose, mais alors quoi ? Durite percée ? D'après eux non sinon on l'entendrait tout au long de l'accélération. Quel recours je peux avoir et surtout de quoi pourrait t'il s'agir ?

Pour info TDI 140 avec 145000km au compteur.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2015, 07:09 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
:hello:

Avant tout commentaires ; quand ton échangeur et la durite ont explosés et qu’ils les ont changés, est-ce qu’ils t’ont dit pourquoi ça a explosé ? Ont-ils trouvé un défaut sur les éléments remplacés ? Il y avait peut-être un problème de surpression quelques parts, est ce que ça a été pris en compte ?

Je suppose que tu as ce bruit à chaque accélération quel que soit la vitesse. Est-ce qu’il y a un voyant qui s’allume ?

Vu la description je dirai qu’il y a une fuite d’air sur le circuit de surpression. Par contre on peut dire qu’actuellement tu es en litige avec VW. Ce n’est peut-être pas eux qui ont causé ce nouveau problème mais c’était peut-être un problème de plus qu’ils n’ont pas vu.

Dans un premier temps essaies de les persuader pour régler ce problème avant d’y intervenir toi-même.

As-tu VAGCOM ? Faire une mesure de pression en temps réel sera utile.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2015, 09:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2007
Déjà merci de ta réponse! :)

Alors non ils m'ont pas vraiment donné d'explications à vrai dire. Juste que la durite était explosér et du coup l'intercooler aussi. Le seul défaut qu'ils ont trouvé à la balise c'est le problème turbo qui s'était mis en sécurité il y a quasiment 1 an (surpression ou quelque chose comme ça) plus de patate j'avais éteint et redémarré et c'était reparti. Depuis il ne l'a jamais refait, ils m'ont prévenu qu'il était grippé mais je le savais au fond. Donc effacement de l'erreur et c'est tout.

Comment diagnostiquer cette surpression ? Quand je suis retourné les voir, ils l'ont juste inspecté sur le pont pour vérifier toute les durites. Apparament tout serait ok. Et les mécanos ont vraiment aucune idée et pense que c'est normal..!

Oui j'ai le bruit sur tous les 6 rapports. De grosso modo 1500 à 3000 trs, en dessous/dessus rien! Et non aucun voyant sur le tableau de bord.

Je ne suis pas certain que ce soit vraiment eux qui ont causé ce problème mais ce qui est sûr c'est que je ne l'avais pas avant et qu'il est apparu après cette réparation.

Et mlaheureusement non je n'ai pas VagCom donc au mieux je m'en tirerais avec un diag à payer...

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2015, 10:15 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Peu etre juste le bruit normal, qui était pas présent car tu avait peu etre déjà un legere fuite de sural

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2015, 11:31 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
C’est sûr il faut déjà bien évaluer le niveau de bruit. Si tu as l’occasion de comparer avec une autre voiture fais-le. Même s’il y a une légère fuite tant que la voiture n’entre pas en mode dégradé tu ne le verras peut-être pas.

Citation:
Quand je suis retourné les voir, ils l'ont juste inspecté sur le pont pour vérifier toute les durites. Apparament tout serait ok.

Ils peuvent voir les gros défauts à l’arrêt. Si c’est une toute petite fissure sur une durite de suralimentation c’est sûr qu’ils ne la verront pas facilement. Ils doivent savoir ça. Par contre saches que si c’est une fissure ou mal branchement sur le circuit de suralimentation tu verras des traces d’huile à cet endroit avec le temps. Inspectes le si tu as la possibilité mais sans toucher à rien.

Concernant la mesure dynamique ; il faut non seulement avoir le VagCom mais aussi quelqu’un qui sais le faire en dynamique (je veux dire afficher et enregistrer certains paramètres en roulant).

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure