Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 16:34

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: sonde temperature !
MessagePosté: 16 Avr 2013, 19:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Salut,

J'ai une fuite constante de LDR depuis des mois et j'en cherche la cause, dans les demi vers tout les 15 jours, ce n'ai à priori pas une culasse poreuse puisque ma voiture est de fin 2008 et son numéro de série ne correspond pas à la série défectueuse, et j'ai pas de fumée blanche ni de goutes d'eau dans échappement, j'ai emmener la voiture aujourd'hui chez un garagiste qui à mis le circuit de LDR sous pression sans trouver de fuite, il m'a cependant dit que ma sonde de température était défectueuse car elle mettait trop de temps à s'ouvrir, ceci fait que le LDR, sous pression plus haute que la normal, s’évapore par le bocal ou autre, et que je ne peux pas le voir car ça n'arrive que quand le moteur est bien chargé en roulant, et il me propose de la changer (la voiture était à 90° et cette sonde n’était pas ouverte, il à dû accélérer pendant 10 bonnes minutes à 3000 tours/minutes pour que celle ci s'ouvre, et 5 minutes de plus pour que le ventilateur se mette à tourner, mais l'indicateur de température n'a pas bouger de 90°). Son hypothèse vous semble plausible ? sachant qu’après un long trajet, quand j'ouvre le capot le moteur toujours tournant, je ressent bien comme une vapeur de LDR (et son odeur caractéristique), et que j'ai emmener le véhicule chez 3 garages sans trouver la cause de cette fuite.

Tout avis est le bienvenu, car le LDR va bien quelque part !!

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: sonde temperature !
MessagePosté: 16 Avr 2013, 20:05 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
salut

oufffffff saute des lignes j'ai failli perdre mon souffle :ptdr: :ptdr:

moi je panse que ton radia de refroidissement de gaz d'échappement fuit de l'intérieur

le problème et bien bien connue et sa si vois rien di tout :ptdr: ( heinnn kaktuss que sa si vois rien du tout :mrgreen: )

commence par la !!!

fait un pont a tes durites de LDR et regarde dans le temps si le problème persiste

j'ai fait un tuto la dessus !! ta tout de détaillé pour le démontage

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2013, 20:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Je me suis relis et tu as raison, je n'aurais pas dû vous faire subir ça :boxe: :ptdr:

J'ai lu ton tuto (très clair) et l'intervention de kaktus dedans, et je vais faire ça pour voir, je n'ai malheureusement pas mon propre garage alors je devrais le faire par un garagiste !

Sinon, pour ce qui est de la sonde de température qui ne s'ouvre pas assez tôt, vous pensez que c'est plausible (que ça ai un rapport ou non avec la perte de LDR), dois-je la changer ?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2013, 21:13 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
change déjà ta sonde ! elle peut donner la bonne température mais ne pas déclencher ton ventilateur ! ça peut etre risqué pour ton moteur si tu fais beaucoup de route et qu'il fait chaud. Après pour la fuite si le circuit et sous pression et que c'est mouillé nul par nul par c'est qu'il n'y a pas de fuite ...

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2013, 22:28 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
pas besoin de changer la sonde !!! même devant mon clavier et sans faire de diag , je sais qu'elle est pas morte !!

tout simplement parce que si tu grille ta sonde principale , ton calculo passe en sécu et te fout les ventilo a bloc

ta toujours une sonde de sécu !!

une dessous la pompe tandem qui et dans le truc en plastique collé a la culasse ( indication de chaleur a l'ODB et variation de la ventilation )

et l'autre se trouve a coté de l'alternateur dans le raccord en plastique qui vas ver le bloc moteur ( la ou il y a le calorstat )

et elle fout aussi les ventilo a fond en cas d'extrême urgence et allume le voyant a l'ODB

j'ai fait aussi un autre tuto pour ça

tutoriaux-f44/ventiler-votre-moteur-en-continu-t18867.html

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2013, 00:11 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
exacte, si les sondes sont HS, les ventilo tourne (1 ou les deux en même temps)

il voulait pas plutot parler du calorstat ton garagiste? c'est le seul élément qui s'ouvre pour réguler la température., mais ça, ça se controle aussi par VAG-COM,

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2013, 00:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
euh ... je crois bien que oui :oops: il fessait entrer sa main du coté du ventilateur pour voir si "lui" s’était ouvert ou pas encore, c'est le calorstat sans doute :zzz:

Dans ce cas et avec ces symptômes, dois-je le changer ? normalement je dois retourner le voir demain pour le changement mais je me dis que je ferais mieux d'essayer la piste de djgillou et de court-circuiter le radiateur échappement chez un autre garagiste.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2013, 07:13 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
D'ailleurs j'ai les délais d'ouverture du calorstat et comment le tester. Il s'ouvre assez tard sur l'a3 c'est pour ça qu'on est toujours a 90° et pas 75° comme sur les Peugeot

Concernant l'hypothèse de la "fuite" par le bouchon de LDR. C'est peu être lui qui est défectueux. Et qui laisse s'échapper les vapeurs alors que le circuit n'est pas en surpression. Faudrait le tester.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2013, 11:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Pour le bouchon, je pense pas que ce soit ca car quand j'ouvre celui-ci alors que la voiture est tournante et chaude, il fait bien "pshiit", preuve que la pression dans le circuit n'est pas null, ce qui serrait le cas si le bouchon est défectueux et qu'il laisse passer de la vapeur.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2013, 12:36 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
les calorstats d'origine s'ouvre a 88°

température de bon fonctionnement du moteur

moi aussi le jour ou j'ai changer le LDR j'ai attendu trois plombes pour que les ventilo commence a tourner

et les moteur qui ne dépasse pas les 75 80° , son généralement en atmo ou avec un minuscule petit petit petit turbo ( donc moins calorifique )

Haut | Bas
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure