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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 09:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2003
Salut à tous,

Je reviens de chez mon garagiste et mes symptomes étaient les suivants :
- Indication de température qui fait n'importe quoi (oscillation entre 60° et 90°)
- Voyant moteur orange allumé
- Accélération automatique lors de certains démarrages

Ce gentil monsieur (il ne m'a rien fait payer!) m'a diagnostiqué grace à son ordinateur, une défaillance de la sonde de température d'eau qui serait à l'origine de tous ces problèmes...

Je rechercherai donc un tuto qui pourrai me permettre de localiser cette fameuse sonde sur mon moteur (2.0l TDI 140 de 2003) et lachanger...

Merci d'avance

REPONSE;
marco47260 a écrit:
voila un shémas:
Image
la sonde est le n°8 sur la photo. Et il te faut a priori sur BKD la sonde 2 pôles et non 4


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 15:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2005
bonjour, je n'est pas de tuto a te proposé, mais je peut te dire où se situe la sonde,
elle est sous le couvercle du thermostat et simplement clipsé avec une agrafe, et attention, ne pas oublier son joint d'étanchéité! :hello:


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 17:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Juin 2003
:thk:
Merci beaucoup je commande la piece ce week-end et je mets les mains dans la crasse le week-end prochain.
Je pense que je vais en profiter pour apposerle petit joint qui va bien pour shunter ma vanne EGR...
Merci encore


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 17:21 
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Attraction de Juin 2003
Pardon mais aurais-tu la référence de cette piece par hasard ? (ainsi que de son petit joint :D )
Sur Oscaro il y en a deux :
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 2876-830-p celle la avec 2 pôles
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 870-3944-p et celle la avec 4 pôles

Si quelqu'un pouvait aussi me rappeler la ref du joint de vanne EGR (je ne la trouve plus sur le forum)...
Merci d'avance


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 20:03 
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ouai...cette vanne EGR...quelle m..de !! :punition:
la ref du joint réducteur c'est : 028 131 547 B , oublie pas qu'il faut obstrué coté échappement et non a la vanne...
après pour la sonde température, je sais déjà que logiquement,elle est livré avec le joint,
mais ton moteur, c'est un 16 soupapes? ou 8?


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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 17:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Heu ... bonne question!
Y'a pas écrit 16v sur ma carte grise donc je suppose que c'est une 8...


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 17:24 
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Plop

Ce n'est pas ecrit sur la CG

Regarde le type de mine sur le CG si dans me code tu as les lettres BKD ou AZV c'est un 16s

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 17:47 
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exact! + 1 ou BMM pour le 8V! :hop:


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 23:01 
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Ok c'est bon a savoir je vais regarder :heu: :thk:


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 18:06 
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Ok alors c'est moi qui suis aveugle ou alors il n'y a ni "BMM" ni "BKD ou AZV" dans la case "identification de type"... :?:


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 21:16 
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c'est le numéro qui y a a D.2 sur la CG,
moi par exemple c'est: 8PLBKDF1FM62..........2N,
donc tu voit, les lettres 4-5 et 6, c'est BKD, ma motorisation.


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 13:02 
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Heuuu ben sur ma carte grise la case D2 est vide !? :shock:
J'ai le D.2.1 qui est rempli par contre avec MAU56A....etc...


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 13:05 
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C'est ça en d2.1 envois moi par mp jte donnerais ton code moteur.

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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 13:26 
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C'est bon j'ai trouvé grace à un site qui donne toutes les caractéristiques du véhicule à partir de l'immatriculation :
C'est une 16v... (BKD donc)


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 13:30 
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nickel ;)

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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 16:54 
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ok, donc logiquement c'est celui a 2 pôles,
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 18-1878-gt
mais a ta place, je jetterai quand même un coup d'oeil pour vérifier avant de commander, on sait jamais...


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MessagePosté: 01 Sep 2012, 06:36 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Salut chek!

J'avais déjà un problème avec mon compte tour qui accélérait tt seul parfois jusque 2000tr/min au point mort, ou vitesse engagée en 1/2 y avait pas de frein moteur le régime était stable ça accélérerait tt seul donc.
Ce problème ayant disparu je me suis pas inquièté

D'autre part quand j'ai eu la voiture j'ai le voyant moteur qui s'est allumé 48h et à disparu tt seul aussi

Enfin depuis que j'ai la voiture la température d'eau n'est pas toujours :)

Je pense que j'ai aussi la sonde de température d'eau Hs, je prévois donc de la changer mais la ou j'ai besoin de tes lumières c'est que j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé de nouveau hier, je suis à 800km de chez moi et j'ai besoin de faire encore 1000km avant de voir un garage Audi a côté de chez moi
Combien de temps as tu roulé avec le voyant allumé ? Y a t il un risque pour le moteur ?
Je vois souvent des vidéos YouTube de Audi avec le voyant allumé donc je ne pense pas que ce soit trop grave, mais j'aimerzi une confirmation car sinon j'appelle l'assistance Audi et ils me remorquent ma voiture dans le coin pour changer la sonde en urgence !

Merci pour ton retour ou si d'autres ont un avis


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MessagePosté: 08 Sep 2012, 14:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Salut a toi,
Hé bien écoute moi j'ai roulé un bon moment avec ce voyant allumé + sonde T° H.S. et je ne pense pas avoir endommagé quoi que ce soit.... (mis a par que le régime augmente => pas de danger particulier, et le ventilo qui tourne un peu anarchiquement => la non plus pas trop de danger...)

Je suis parti en vacances, je nechange donc ma sonde que cet apres midi...
Je vous tiens au courant pour la suite


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MessagePosté: 09 Sep 2012, 11:04 
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Voila les nouvelles :
=> sonde changée + bride à l'EGR posée

.... C'EST UN ECHEC ! :grrr:

Je ne comprends pas ce qui peut encore poserprobleme. Je vais retourner faire un diagnostic chez mon garagiste....
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite surtout pas. Je rappelle les symptomes :
- Voyant moteur allumé
- Indication de température au TdB qui fait n'importe quoi (ne dépasse jamais les 90° mais retombe régulièrement à 50°)
- Ralenti qui augmente de temps en temps jusqu'a 1100 tr/min
- Accélération automatique lors de certains démarrages
- Ventilateur qui se mets en marche (jusqu'a la 3e vitesse) tout seul et meme a froid

Voila, je suis à l'écoute de toutes les propositions...

P.S. : :fchier:


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MessagePosté: 10 Sep 2012, 07:01 
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Si c'est pas la sonde c'est peu être le faisceau.

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MessagePosté: 10 Sep 2012, 22:29 
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Si c'est le faisceau je risque d'avoir beaucoup plus de mal a le faire moi même....
je vais essayer de faire un rapide lecture du défaut chez mon garagiste.... Je verrai bien ce qu'il en pense... :-(


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MessagePosté: 10 Sep 2012, 22:32 
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Si cest le faisceau le défaut sera certainement intermittent

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MessagePosté: 11 Sep 2012, 06:41 
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Autre de Juin 2006
J'ai rdv fin du mois chez Audi pour faire diagnostiquer ce qui va pas, je suis passe à Aix à la concession ils m'ont rassuré et dis que je pouvais rouler avec la voiture sans problème.

Par contre j'ai une erreur vagcom "Fuite système d'admission d'air"
Et la il m'a parle d'un joint sous le capot moteur qui pourrait être percé, ce qui crée une dépression dans le système et provoque ces symptômes identiques aux tiens.

Prix du joint complet 250€ !


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MessagePosté: 13 Sep 2012, 20:40 
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Salut si ce n'est pas un problème de sonde ça peut venir du carlostat, j'ai eu le soucis sur ma S4 , bon courage


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MessagePosté: 14 Sep 2012, 06:18 
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Ça ressemble à quoi le carlostat et ça sert à quoi?


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