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 Sujet du message: secousse
MessagePosté: 18 Avr 2011, 10:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
Bonjour a tous! :hello:

j'aurais voulut savoir si c'était normal que j'ai des secousses quand la voiture est bien chaude a l'arrêt, quelqu'un d'entre vous as deja eu ce probleme?

merci


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 18 Avr 2011, 15:29 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2004
volant moteur ... coté passage de rapports et embrayage pas de soucies?


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 18 Avr 2011, 18:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
twintonic a écrit:
volant moteur ... coté passage de rapports et embrayage pas de soucies?

Non dans l'enssemble les vitesses passe bien,a par les secousses pas de soucis au niveau puissance...


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 18 Avr 2011, 18:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
au point mort quand tu debraye"appuie a fond" tu n as plu de secousse?


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 18 Avr 2011, 18:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
bof a écrit:
hello
au point mort quand tu debraye"appuie a fond" tu n as plu de secousse?


salut,sur place quand j'embraye a fond j'ai toujour ces fameuse secousse,


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 18 Avr 2011, 19:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
ah!moi j en ai plu!
pas de bruit?


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 18 Avr 2011, 20:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Ca ne pourrait pas être le fameux soucis de ralenti trop bas aussi ??
Qui pourrait se résoudre avec le tuto de Kaktuss ...


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 18 Avr 2011, 22:08 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
bof a écrit:
ah!moi j en ai plu!
pas de bruit?


ba non pas de bruit justement, c'est pour sa c'est bizzard ces fameuses secousse.


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 18 Avr 2011, 22:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
PapOuf a écrit:
Ca ne pourrait pas être le fameux soucis de ralenti trop bas aussi ??
Qui pourrait se résoudre avec le tuto de Kaktuss ...


haaaaaa peut-etre aussi mon compte tour m'affiche ,a peine a 10.000 tours,l'aiguille doit se trouver ou pour avoir un bon ralenti?

je vais aller faire un tour sur le tutos

merci


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 19 Avr 2011, 14:06 
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Département: 78

Autre Seat 2.0 TDI 140Ch
Autre de Nov 2005
Citation:
haaaaaa peut-etre aussi mon compte tour m'affiche ,a peine a 10.000 tours,l'aiguille doit se trouver ou pour avoir un bon ralenti?
je vais aller faire un tour sur le tutos
merci


Bah à mon avis déjà facilement à 9.000 de moins !! :shock:

Parce qu'à 10.000 tours c'est plus des vibrations là !!!


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 20 Avr 2011, 00:53 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

le ralenti doit etre a (la moyenne) 900trs/min. sur l'A3 type moteur BKD, il est a 800, sachant que entre deux trais, c'est 200trs donc l'ideal c'est entre le trais du 800 et du 1000

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 21 Fév 2012, 08:42 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Jan 2010
Je me permet de relancer ce sujet, puisque sur la mienne, j'ai exactement le même soucis que mike76600... et c'est vraiment désagréable !!

Moteur bien chaud, au point mort, environ 800 trs/min, j'ai ces fameux tremblements dans l'habitacle...

En revanche moteur froid, toujours 800 trs/min, aucune vibration.

Concernant la modif du ralenti avec vagcom : j'ai essayé de maintenir un ralenti un peu plus supérieur (avec la pédale...) et les vibrations se ressentent toujours, même à 1000 trs/min...

J'attends tout de même de recevoir le câble USB-CAN pour essayer d'augmenter le ralenti et de suivre d'autres tuto sur un autre forum.

Citation:
Forum-auto le sujet concerne les 2.0 Tdi mais ça parle aussi des 1.9 tdi 105 dont "timy51" parle :

Il existe une solution technique pour le problème de ralenti instable moteur chaud.
Cela concerne les moteurs BKC.

Cause: Angle de synchronisation arbres à cames/vilbrequin en limite.

Remède: S'assurer que le carburant utilisé est bien conforme aux normes, que le systéme d'alimentation est en bon état et qu'aucun défaut n'est mémorisé.
Vérifier les valeurs du bloc de mesure 13 ( régulation de la marche ralenti ) moteur chaud tournant au ralenti. Si l'une des valeurs est nettement négative ou en butée (-3.01). Vérifier les injecteurs-pompes à l'aide de l'assistant de dépannage.

Procéder selon les instructions suivantes:
. Réglage de l'angle de syncronisation de l'arbres à cames.
. Réduction du régime de ralenti

Calage de l'arbre à cames:
. Ce réglage n'est nécessaire que si la valeur située en 4 émé position dans le bloc de valeur de mesure 4 est négative.

Le concessionnaire à la marche à suivre dans les préliminaires des solutions techniques.

J'ai trouvé ça aussi

Ross tech (dans la rubrique "Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233")

Quantité de gasoil injectée au ralenti

La valeur spécifiée est d'environ 3 à 9 mg/H. Une valeur trop basse induira des difficultés pour le calculateur à réguler le régime de ralenti (à-coups, "frisson", voire fumée...), une valeur trop élevée (plus rare) fera légèrement baisser la puissance maxi (le calculateur voyant plus de carburant injecté, il limitera la quantité plus tôt).

Une bonne valeur validée par l'expérience est de 4 mg/H


Quelqu'un aurait ce même problème à ce jour ?! (Moteur 1.6 TDI 105 CR, voiture de 2010).

Merci à vous !


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 21 Fév 2012, 10:30 
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Tu es sur que ce n'a ne vient pas du FAP ?

Un bon decrassage sur autoroute et tu verra ensuite..

Autrement 2e piste : defaut de la sonde du FAP, ca arrive souvent


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 21 Fév 2012, 10:39 
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Ambition de Jan 2010
Les régénérations du FAP sont fixes ou aléatoires?

Comment je peux être sur que ça soit le FAP?

Parce que là quand je dis ça vibre, ça vibre lol... Au point de voir bouger le pied du téléphone sur le pare brise...

Merci.


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 21 Fév 2012, 14:01 
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c'est aleatoire...

si tu fais bcp de ville, faut decrasser


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 21 Fév 2012, 20:24 
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J'habite entre Metz et Nancy (30km vers chaque ville), et comme j'ai des clients de chaque coté, je fais quand même de l'autoroute dans mes trajets.... Donc ça me parait vraiment bizarre le coup du FAP :-( (sachant que je l'avais ramené plusieurs fois chez audi pour ce problème et qu'ils n'ont pas (voulu ??!!) trouvé...)


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 29 Fév 2012, 13:18 
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Alors, je me permets de revenir vers vous, puisque j'ai du changement :

- Déjà j'avais oublié de préciser que le moteur tourne comme un "tracteur", comme une impression, je cite de la part d'un mécanicien ayant entendu le bruit : "d'un injecteur qui goutte"

Pour ce problème, est t'il possible de diagnostiquer les injecteurs avec VCDS ?

- Ensuite, je viens de changer (hier) le filtre à carburant et le phénomène est moins important et carrément inexistant (donc plus de vibrations du tout !!) quand la voiture est en pente (sens descendant)

Merci d'avance pour vos réponses...


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 07 Mar 2012, 22:15 
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j'ai le meme probleme sur la mienne a chaud


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 07 Mar 2012, 23:58 
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essayé le carburant de total , sa a déjà résolu voir diminuer les vibrations pour certains


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 08 Mar 2012, 00:07 
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Pour ma part que ce soit total ou carrefour c'est identique.


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 08 Mar 2012, 00:20 
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faut faire quelques pleins , je ne pense pas que sa règle le problème en une fois .


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 08 Mar 2012, 00:23 
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oui effectivement a chaque fois je varie dc je vais essayer ta soution merci


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 08 Mar 2012, 00:38 
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moi j'ai senti que sa a diminuer mais des fois sa tremble encore .


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 08 Mar 2012, 00:44 
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je te dirais si j'ai du changement


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 Sujet du message: Re: secousse
MessagePosté: 08 Mar 2012, 08:11 
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Ambition de Jan 2010
Alors moi j'ai changé le filtre à gazoile et mis un nettoyant carburant / injecteur dans le réservoir.

Et depuis plus de problème de vibration du tout !! Même à chaud :) (sachant que personnellement j'avais un injecteur qui claquait, donc surement une merde dans le gazoile...)


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