Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 21 Oct 2025, 16:45

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 18:31 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 81

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
Bonsoir à tous,
J'ai une Audi S3 berline de 2014 en DSG6 2.0 TFSI 300cv et à la charnière des 100.000 km je commence à rencontrer quelques soucis mineurs, dont un qui me gonfle pas mal.
Pour contextualiser, et au cas où ça aurait un rapport mais je ne pense pas du tout la voiture avait déjà un code P0011 avec un voyant moteur qui s'allumait et s'éteignait de manière aléatoire, associé à un ralenti pas folichon...
Comme j'aime beaucoup la mécanique, et pas peur de foutre les mains dans un moteur, j'ai changé les deux capteurs magnétiques en bout d'arbres à cames et cela semble avoir résolu le problème.
Mais j'ai un autre problème distinct, beaucoup plus ennuyeux, qui à mon avis n'a aucun rapport avec le précédent: Lors d'un démarrage, manifestement à froid, la voiture ne démarre parfois pas, en fait si, elle démarre puis s'éteind immédiatement et affiche un message au TBD "dysfonctionnement de la boîte de vitesses, vous pouvez continuer à rouler".
Mais il s'avère que ce n'est pas possible de continuer à rouler, puisque tant que ce message reste sur le tableau de bord, elle fera la même chose si je réessaye, à savoir démarrer puis couper net.
Il me reste alors plus qu'à couper le contact, attendre un peu, et si quand je le remets, le message a disparu cela signifie que la voiture démarrera probablement comme d'habitude sans problème, au quart de tour…
Lors de ce phénomène, pas de voyant moteur, rien du tout, si ce n'est ce message. La voiture fonctionne extrêmement bien, la boîte de vitesses est parfaite. Aucun problème mécaniquement parlant à mes yeux. Juste ce problème complétement aléatoire mais quand même régulier de démarrage.
J'ai donc fouillé sur Internet, et il semble que ce soit un problème assez flou jusqu'à présent, je vois des gens penser que c'est parce qu'ils ont lavé leur voiture mais il n'a pas fait humide ni plu là où j'habite depuis au moins 2 semaines… D'autres disaient que c'était peut-être la fonction antidémarrage de la voiture, et cela pourrait être lié à la clé... Je ne sais pas vraiment. C'est tellement aléatoire que je ne sais même pas comment je serais absolument certain d'avoir résolu le problème à moins que je tombe sur quelqu'un qui a eu exactement le même problème et qui a trouvé la solution exacte...
Des idées, solutions?
Merci à ceux qui répondront!

Image

Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure