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 Sujet du message: repos de 24h
MessagePosté: 13 Juin 2014, 22:08 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
repos de 24h


Dernière édition par bond70 le 08 Juil 2015, 20:07, édité 7 fois.

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MessagePosté: 14 Juin 2014, 07:26 
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Désamorcage du circuit de gasoil dû à une entrée d'air ?


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 11:56 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
repos de la voiture


Dernière édition par bond70 le 08 Juil 2015, 20:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Juin 2014, 15:50 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
ca peut venir du filtre à GO trop encrassé

de toute façon les causes sont :
- batterie fatiguée
- Bougies de préchauffage
- demarreur
- filtre à GO encrassé
- sonde de temperature HS

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Loebi
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MessagePosté: 15 Juin 2014, 01:32 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
repos


Dernière édition par bond70 le 08 Juil 2015, 20:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Juin 2014, 13:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
Salut Bond70,

J'ai exactement le même symptôme que toi sur 2.0 TDI 140 de 2004 , et cela dure depuis environ 6mois.
Tous les matins j'ai du mal à démarrer ma voiture et uniquement le matin, soit après grosso modo 15h de repos

Comme toi, je viens de faire il y a 2 mois:
- 4 Bougies de préchauffage
- Vidange avec changement de tous les filtres


Ensuite j'ai mesuré au voltmètre:
- Tension aux bornes de la batterie le matin sans contact -> 12,3V (batterie à 5ans c'est une Bosch S4)
- Tension aux bornes de la batterie moteur allumé ->14,2V (alternateur OK)

Je viens d'installer une batterie neuve qu'on m'a prété, je te dirais si ça corrige le pb.
Sinon je pensais à mon démarreur mais je ne sais pas comment le contrôler.

Dernière précision:
J'ai la chance d'avoir un cousin qui est mécano VAG et il m'a parlé de pb de culasse poreuse sur les moteurs de 2003-2004.
Si la culasse est poreuse, le liquide de refroidissement s'infiltre dans les cylindres (la plupart du temps 1 et 2) et une fine pellicule de liquide empêche la bonne combustion du gasoil et ceci expliquerait les pbs de démarrage à froid.

Dans mon cas il a fait un test de mise en pression en branchant une sorte de pompe sur le vase d’expansion pdt 24H et il n'a rien constaté pourtant le pb persiste et il ne sait pas trop où m'orienter.


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MessagePosté: 02 Juil 2014, 09:45 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
repos


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MessagePosté: 06 Juil 2014, 16:05 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
repos


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MessagePosté: 06 Juil 2014, 18:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Avis perso , fumée blanche --> humidité donc problème culasse défectueuse ?


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MessagePosté: 06 Juil 2014, 21:23 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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MessagePosté: 07 Juil 2014, 08:54 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
problemes-mecanique-f25/a-lire-problemes-mecaniques-recurrents-t8633.html

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MessagePosté: 21 Juin 2015, 18:15 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
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MessagePosté: 21 Juin 2015, 20:20 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2006
Salut, même problème sur A3 2.0 tdi 170 de 2006 (moteur BMN) après un peu plus de 48h. 2 essais infructueux et lancement au 3ème en insistant pendant 10 s (température ext 25°c) et ma batterie est neuve. je fait un scan demain et je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 21 Juin 2015, 21:26 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
repos


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 06:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Salut,
Vous étes sûr qu'il n'y a pas une prise d'air sur le circuit de carburant?


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 11:52 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
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MessagePosté: 22 Juin 2015, 12:21 
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Messages: 1340
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Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Mai 2010
Ca ressemble a une prise d'air dans le circuit quand même, en garage tu va payer une demi heure pour une détection de fuite des fois plutot que changer mille truc ....


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MessagePosté: 02 Juil 2015, 16:05 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
repos


Dernière édition par bond70 le 08 Juil 2015, 20:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Juil 2015, 21:08 
Audiste Curieux
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Messages: 159
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Effectivement ce n'est pas bon du tout. Je pense quand-même à une prise d'air sur le circuit de carburant. Ca sera bien de voir le débit de gasoil par contre je ne l'ai jamais fait sur une A3. Il faut voir si le débit est régulier et ne pas saccadé et que la pré-pompe fonctionne bien.


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MessagePosté: 03 Juil 2015, 07:59 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ok c'est possible de voir cela avec le VAG COM?


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MessagePosté: 03 Juil 2015, 09:40 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Je ne pense pas. Là il faut vraiment voir l'état d'écoulement du gasoil.


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MessagePosté: 03 Juil 2015, 23:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Salut tout le monde !
C'est fou j'ai absolument le même problème ! J'ai changé déjà le filtre à gasoil, la batterie et les bougies de prechauffe.
Je pensais aux injecteurs. Vous en pensez quoi ?

Il faut qu'on arrive à trouver ce problème de fou !


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MessagePosté: 04 Juil 2015, 22:09 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Pourquoi tu a changé la batterie et les bougies? Tu aurait pu les tester avant de chnager pour rien. Pour toi c'est pareil. Il faut être sûr qu'il n'y a pas une prise d'air fans le circuit de gasoil.


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MessagePosté: 04 Juil 2015, 23:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Salut !
Non mais pour le coup j'en avais bien 2 HS...
Effectivement ça peut être bonne hypothèse, je vais essayer de voir ça !


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 11:49 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Vu la difficulté pour démarrer, il faudrait se pencher sur le circuit de carburant, donc contrôle des injecteurs moteur tournant, contrôle pompe basse pression ,

Une fois démarrer les 1-2s après démarrage la voiture fume?


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