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 Sujet du message: Refus CT: controle pollution
MessagePosté: 06 Déc 2020, 19:28 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Bonjour,
Je possède une audi A3 8p 1.9tdi 105cv de 2005 qui vient de dépasszr les 285000km. Je la fais entretenir régulièrement dans un garage ou j ai entièrement confiance, lorsque mes compétences en mécanique sont depassées

La date de CT étant dépassé je l ai donc emmené: recalé pour course de pedale de frein trop longue ( réglé par une purge) et la pollution.
Je l ai donc emmené au garage: a 1/4 du plein, ils ont rajouté un nettoyant injecteur, jai été jusqu a 40km sur la réserve et en 4eme a 130 sur la 4voies. Verdict: nouveau refus une semaine plus tard... :fchier:

J'ai repris RDV pour un decalaminage la prochaine fois.

Selon mon ami qui est mecano dans ce garage, ma voiture roule très bien, c'est juste ces put...de gazs à l accélération qui font ch...

Certains d entre vous ont ils eu cette expérience?

A noter que l année dernière, j'ai eu le changement des poussoirs hydrauliques et de l arbre a cames qui étaient usés ( le moteur refoulait de l'air au lieu d'en aspirer...). Elle fumait beaucoup à ce moment la et n avançait plus...
J avais acheté une vanne EGR pensant que c'était cela au départ, je l ai monté récemment plutôt qu elle reste dans son carton, y avait-il un réglage à faire peut être?

J'ai un VAGcom, peut il me servir a éclaircir la situation?

Merci pour toutes vos lumières :)


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MessagePosté: 07 Déc 2020, 08:07 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Avec un fort kilométrage, les pièces se dégrade ce qui est normal, et généralement suivant les taux relevé au CT, les injecteurs aurait besoin d'une réfection ou un nettoyage ultra-son.

Il se peux que le décalaminage hydrogène aide le passage au CT si par exemple tu as des soupapes qui ne ferme pas juste juste ou un turbo un peu calaminé. etc

Pour la vanne egr pas de souci, elle va apprendre ses butées toutes seule, si tu veux la faire toi même, au VCDS tu va dans réglage de base puis tu tape 03 et lancer, le bloc 03 est celui de la vanne egr (sinon dans le menu déroulant tu choisi vanne egr)

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MessagePosté: 07 Déc 2020, 10:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Quand tu l'a dépose au ct, le moteur est bien chaud ?

Perso, A4 avec 500000 km et passe nickel.

Je tape dedans le jour du ct et je l'a laisse tourné au ralenti le temps qu'il finissent la voiture avant.



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MessagePosté: 17 Déc 2020, 20:32 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Bonjour,
Voici les dernières news!
Aujourd'hui voiture déposée au garage pour décalaminage avant repassage au CT pour la pollution.
Verdict: la voiture n'est toujours pas passée, les valeurs sont même encore plus hautes qu'après le nettoyage injecteur par produit… :-(
La valeur du lambda dépasse 4,2 alors que j'étais à 3 il y a 11 jours..

Je dois faire le point demain au garage: ils pensent que la voiture a été reprogrammée…(si c'est le cas je n'étais même pas au courant car véhicule acheté à + de 200 000kms)
Elle aurait beaucoup de pèche voir même de trop comparé au 105Cv qu'elle devrait avoir d'origine et vu les travaux faits l'année dernière ( poussoirs hydrauliques et arbre à came) cela aurait donné une 2nde jeunesse au moteur.
Il pense que la reprog a été mal faite et produit du coup beaucoup de fumée alors qu'elle avait passé le dernier CT sans problème il y a 2 ans…
Ou alors gros souci mécanique mais la voiture marche nickel...


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MessagePosté: 17 Déc 2020, 22:04 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Aïe mince... ou y’a 2 ans si c’est l’ancien proprio qui a fait le ct il a donné un ti billet pour le ct ...:(

On m’a dit la même chose :
ça marche trop fort pour un 105ch ,mais de base un 105 marche deja bien avec la boite courte...
J’espère que je n’aurais pas le même souci dans 1 et demi au prochain ct...


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MessagePosté: 17 Déc 2020, 23:14 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
C est moi qui l avait emmené au dernier CT, j'avais eu un prix parce que c'était un pote a mon ex beau-frère mais j'ai pas de notion d avoir eu de cadeau sur la pollution.
Par contre j'ai regardé les anciens CT, sauf erreur de lecture de ma part elle a jamais eu des valeurs plus basses que la nouvelle norme...
J'ai quasiment toutes les factures d origine car je connaissais les 2 anciens proprio et j avais pas fais attention mais le véhicule venait d un concessionnaire spécialisé dans les véhicules de fonction.
Je doute donc fort qu il y ai eu une reprog...
Je commence a regretter ma vieille Focus avec ses 300 000kms qui ma couté 3 fois moins cher en entretien et reparation pour le presque le triple en kilomètres parcourus...


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MessagePosté: 17 Déc 2020, 23:36 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Arf pas de bol .. :prier:
J’espère que tu trouvera la cause du souci ou une solution ?!?


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MessagePosté: 18 Déc 2020, 08:06 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Fév 2014
Bonjour,

rien n'interdit de repasser chez un "re programmateur" et de lui demander de remettre la voiture en configuration d'origine. Ou du moins de vérifier si elle est bien boostée?
Au vu des tarifs actuels (200€) c'est à envisager je trouve…

Bonne journée,

Serge


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MessagePosté: 18 Déc 2020, 08:13 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Je vais passer au garage ce matin, je crois qu ils veulent me proposer la lecture du calculateur pour verifier si il ya eu reprogrammation ou pas. Je vais y aller avec les factures et les anciens CT


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MessagePosté: 18 Déc 2020, 22:52 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Rebonjour,
Du coup passage au garage ce matin des 9h avec les anciennes factures et les anciens CT.
Ils ont confirmé ce que j avais vu hier soir en sortant les papiers.
Véhicule qui vient de chez Parcours donc peu de chance qu il ai été reprogrammé là-bas et je connaissais les 2 anciens proprios qui n ont pas de connaissance sur une reprogrammation.
De plus un CT de 2016 montre déjà des valeurs élevés proches de 3.
Ils l ont passé a la valise, aucun défaut retrouvé.
Ils devaient refaire un 2eme nettoyage et s arranger avec le CT.
Verdict lundi après-midi.
Vous avez quoi comme valeurs sur vos titines?


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MessagePosté: 18 Déc 2020, 23:46 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Perso ct le 09-07-2020, j’ai juste émission à l’échappement(0.80m-1) :

C2:0.76 m-1. C3:0.86m-1. C4:0.67m-1. Moyenne 0.77m-1

Mais c’était fait par l’ancien proprio,et j’ai un doute quand à la véracité de ce contrôle :
Pneu avant quasi lisse et craquelé sur toutes la largeur, 17 cran au fam, et ct obtenu ? Juste l’état des pneu avant au départ, impossible sans contrevisite !!

Mais je n’ai rien sur l’opacité des fumé.


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MessagePosté: 22 Déc 2020, 08:56 
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Ambiente de Déc 2005
Bonjour,
Passage au garage hier après midi et la situation est pareille, de toute facon aucun CT acceptera une voiture avec une valeur aussi forte.
Cela reste incompréhensible, aucun problème de fonctionnement, 0 defaut a la valise mais a priori elle a trop de pêche (beaucoup plus que certaines voitures avec meme modele de moteur) donc y a un gros doute sur une reprog du calculateur...donc on part sur une vérification du calculateur...
J aurais au moins appris que finalement normalement j'ai un FAP avec ce moteur BLS


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MessagePosté: 22 Déc 2020, 09:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Mince, faudrait débrancher quelque chose qui ne crée pas de défauts moteur mais ferais perdre de la puissance.

Genre le petit tuyau de l'electrovanne qui pilote la watesgate turbo.

Ou y mettre un réducteur de diamètre dans ce même tuyau.

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MessagePosté: 22 Déc 2020, 09:38 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
elebzh a écrit:
Bonjour,
Passage au garage hier après midi et la situation est pareille, de toute facon aucun CT acceptera une voiture avec une valeur aussi forte.
Cela reste incompréhensible, aucun problème de fonctionnement, 0 defaut a la valise mais a priori elle a trop de pêche (beaucoup plus que certaines voitures avec meme modele de moteur) donc y a un gros doute sur une reprog du calculateur...donc on part sur une vérification du calculateur...
J aurais au moins appris que finalement normalement j'ai un FAP avec ce moteur BLS


Tous les BLS ont un FAP


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MessagePosté: 22 Déc 2020, 10:06 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Ha ta un bls!!!
Ha oki si la fap est enlever c’est galère..(défap)

Si elle est encore là Tenter une régénération du système..

Ça explique tes valeurs élevées, c’est vrai qu’il y a plusieurs 105ch..

Suis là video et test au vag-com les injecteur là valeur d’angle de synchronisation :

https://youtu.be/cL8xkusOIB0


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MessagePosté: 22 Déc 2020, 11:21 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Merci pour vos réponses rapides.
J'ai vu cette histoire d angle de synchronisation, j'ai le vagcom mais la voiture est toujours au garage pour demontage et vérification du calculateur ses prochains jours.
Du coup je sais meme pas si elle est defapé mais je pense pas vu l historique de la voiture.
Je suis le 4eme propriétaire. J'ai un historique de Parcours occasion jusqu'à env. 140 000km. Ensuite le 2 et le 3 ème propriétaires (que je connais plus ou moins) ont fait environ 30 000km avant de la revendre et moi je l ai depuis janvier 2017 a 202 000kms.


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MessagePosté: 22 Déc 2020, 11:28 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Ha oki, tiens nous informé ?
Façon si tu fait moins de 10s de 0-100km/h c’est qu’il y as un loup .?!?

Après ça peut venir de tellement de chose , mais si t’es valeurs était déjà élevé y’a 4ans a l’avant dernier ct , là oui c’est bizarre, et même le diagnostic Audi a 300e ils vont te dire non y’a aucun problème ?!?

:prier: :idea:


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MessagePosté: 24 Déc 2020, 12:23 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Un petit passage au garage ce matin:
Le calculateur a été vérifié,aucune reprogrammation, ils vont verifer cet angle de synchronisation dans les prochains jours.
Merci pour la vidéo très explicite.
Je vous souhaite un bon réveillon.


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MessagePosté: 30 Déc 2020, 17:22 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Bonjour,
Voiture récupérée et problème toujours pas réglé.
Le garage me propose changement des 4 injecteurs :oo:
C'est le retour qu'ils ont de 2 autres garages pour le même problème sur d'autres modèles.
Ayant déboursé plus de 3200€ depuis mars 2019, je me laisse un temps de réflexion et de recherches supplémentaires...vu le prix de la facture si je change les 4 injecteurs...

J'ai donc fais un scan après avoir chauffé la voiture à 90°C dont voici le résultat:
00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
7D-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-021-BLS.clb
No. pièce Log: 03G 906 021 CS Mat: 028 101 260 8
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 7443
Révision: --H01--- No. de série: AUX7Z0E9FNS0MA
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 72EB8B146DBABCB169F-8027

1 Code défaut trouvé:
005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11)
P161B - 000 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 285052 km
Heure: 0
Date: 2018.11.05
Temps: 07:00:14

Capture:
Tr/min: 1197 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 22.0 %
Tension: 14.44 V
Bits: 00101100
Température: 9.9°C
Bits: 10110000

Tests passés: 0 0 0 0 0

Adresse 08: Climatronic Labels: 8P0-820-043.lbl
No. pièce Log: 8P0 820 043 H Mat: 8P0 820 043 H
Pièce: KlimavollautomatH17 0200
Révision: 259798 No. de série: 8P0820043H
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 31694418A83CC7A9D05-8064

1 Code défaut trouvé:
00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
001 - Valeur limite supérieure dépassée
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 12
Kilometrage: 279693 km
Heure: 0
Date: 2018.07.25
Temps: 16:10:59

Capture:
Tension: 12.00 V
(sans unité): 109.0
Température: 25.0°C

Adresse 56: Radio Labels: 8P0-035-1xx-56.lbl
No. pièce Log: 8P0 035 186 C Mat: 8P0 035 186 C
Pièce: concert II EU H52 0100
Révision: 02S No. de série: AUZ2Z3E3100083
Codage: 0001001
No. Atelier: WSC 06435 000 00000
VCID: 326B4B14AD3AFCB1A9F-8067

1 Code défaut trouvé:
00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne
007 - c.c. à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100111
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 225
Kilometrage: 285037 km
Heure: 0
Date: 2018.10.31
Temps: 10:31:30

J'ai mis seulement les 3 calculateurs concernés. Pour la bougie de préchauffage: j'avais fais changé les 3 autres car j’avais un défaut et celle ci n'avait pas été changée car difficile à enlever avec risque de casse.

J'ai donc fait mesure des injecteurs et de l'angle de synchronisation, voici le résultat:
Image

Après une franche accélération:
Image

Et l'angle de synchro qui est bien à 0:
Image

J'avoue etre perdu et ne plus savoir quoi faire... :?: faire une vidange et changer tous les filtres pour commencer? refaire un CT ailleurs?
Que puis je vérifier d'autre?

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 30 Déc 2020, 19:02 
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Attraction de Oct 2005
Mais elle est defapé la caisse pour avoir un tel taux d’émission...je vois pas d’autre chose ..
code erreur sur le volet aussi faut voir ça?.ha non c’est la clim j’ai sauter une ligne..

Apparemment t’es injecteur sont dans la tolérance,il aurait du te le dire le garage ?
Tolérance -2,8 a +2,8 mg /H

À ce prix là tu l’aurais amené à Audi directement ça aurait été réglé peut-être ce ne sont pas des dieux non plus...

Moi mon bkc avec un avance trop prononcé (tolérance de -3 à 3):

Image

Sincèrement désolé je pourrais pas t aider la, faut quelqu’un qui s’y connaissent vraiment..
Voit le lien que je t ai laissé en vidéo et demande lui, avec un peu de chance il t aidera..


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MessagePosté: 30 Déc 2020, 20:02 
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Ambiente de Mar 2005
Salut

Pour moi tes injecteurs vont bien. D'après rosstech les valeurs doivent se trouver entre -2.8 et 2.8 pour les injecteurs, ce qui est ton cas.
Et puis on change pas des injecteurs comme ça, c'est pas des plaquettes de frein. Tu aurais des symptômes bien plus grave.
Sacrés garages...


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MessagePosté: 30 Déc 2020, 20:08 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Merci Tonton Lolo et Mehdi pour vos réponses.

Le prix dont je parlais c est tous les frais que j ai fait depuis mars 2019: embrayage, volant moteur, arbre a came et poussoirs hydrauliques...sans compter ce que j ai fait avant.
Là, j ai peur que la note soit aussi bien salée pour changer les injecteurs (qui ne sont pas HS) et cela sans garantie franche que ca résout le problème. Surtout qu apres lecture sur Google, je devrais avoir des symptômes francs de panne alors que la elle marche très bien ma voiture
Ces jours ci, je vais nettoyer l EGR dans un premier temps.

Pense tu qu un filtre a air de mauvaise qualité puisse influer sur le debit ? Connais tu la manipulation sur le Vag pour verifier cela?


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MessagePosté: 30 Déc 2020, 20:41 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
C'est possible oui, tu peux déjà sortir le filtre à air et voir son état, ca te coutera rien


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MessagePosté: 30 Déc 2020, 21:56 
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Attraction de Oct 2005
Mwai à ce point là ça m’étonne, pour avoir une émission aussi élevée je reste sur ce système de fap défectueux Ou problème admission échappement et recyclage des gaz..., (je précis que mon pote qui a un bls defapé fume comme un pyromane et a des émissions élevées aussi) mais lui au niveau du moteur plus aucun tuyau n’arrive,tout est enlevé...


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MessagePosté: 31 Déc 2020, 15:20 
Audiste Timide
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Ambiente de Déc 2005
Bonjour,
Je pense avoir trouvé quelque chose mais j ai besoin de vos confirmation.
Apres lecture de quelques valeurs au VCDS, je suis tombé sur une valeur qui me paraît étrange.
En effet, l aiguille compteur m affiche 90°C hors au niveau de la mesure de température sur la sonde G62 je n'ai pas eu mieux que 81°C même après 20km a 130km/h ni au ralenti devant le garage.
Impossible de faire monter cette valeur...la température de 3°C baissait même lorsque je la mettais en 4eme a plus de 3500t a 130km/h
Est ce une piste?

Edit :
Bon on me dit que c est normal vu les températures actuelles...


Dernière édition par ZIPPO4594 le 31 Déc 2020, 17:05, édité 1 fois.
Suppression citation+double post


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