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MessagePosté: 17 Nov 2014, 15:36 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
salut,
si c'est pas une 170cv je crois que tu n'est pas concerné, il faut le code BMN sur ta carte grise. Me trompe-je? :hello:


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MessagePosté: 17 Nov 2014, 15:38 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Il est possible que d'autres code moteur soient concernés. Mais en effet cela touche davantage les 170


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MessagePosté: 17 Nov 2014, 15:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2006
Ok, je vous tiens au jus dès que j'en sais plus .. je ne suis pas rassuré du tout :((


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MessagePosté: 17 Nov 2014, 21:28 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Déjà en saisissant le numéro de châssis de la voiture dans leur application interne, ils sauront te dire immédiatement si le véhicule est concerné ou pas :D


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MessagePosté: 18 Nov 2014, 22:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2006
Passage au diag ce soir ... apparemment il s'agirait d'un capteur de position d'arbre à came ... Les symptômes étaient pourtant assez implicites ...

reste à voir maintenant où se trouvent ses capteurs ... J'espère qu'il n'y en a pas un derrière le volant moteur ....

Si quelqu'un sait où il(s) se trouve(nt) ? Je suis preneur.

Bonne soirée,


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MessagePosté: 18 Nov 2014, 23:15 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Salut Mick,

Je viens justement de faire changer ce capteur !

Pour y accéder, il faut démonter/remonter la courroie de distribution.

Par contre, meme avec ce capteur HS, la voiture doit pouvoir rouler normalement (elle aura simplement du mal a démarrer à chaud).

Pendant que ce capteur d'AAC ne fonctionne pas, c'est le capteur de Villebrequin qui prend le relai.


Koala


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 09:09 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
koala44 a écrit:
Salut Mick,

Je viens justement de faire changer ce capteur !

Pour y accéder, il faut démonter/remonter la courroie de distribution.

Par contre, meme avec ce capteur HS, la voiture doit pouvoir rouler normalement (elle aura simplement du mal a démarrer à chaud).

Pendant que ce capteur d'AAC ne fonctionne pas, c'est le capteur de Villebrequin qui prend le relai.


Koala


Pas forcément, la voiture peut caler aussi ou ne pas démarrer à froid. J'ai eu aussi ce capteur, et au garage ou j'ai fait réparer ils m'ont dit en général les 105 sont concerné mais ils ont tous ces problèmes.


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 10:21 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Merci.

Une série de capteurs défectueux ?


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MessagePosté: 19 Nov 2014, 10:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2006
j'attends des nouvelles du garage, quand le voyant de chauffe se mettait à clignoter, j'avais un rater en roulant et je ne calais pas forcément.
Lorsque je calais, il fallait attendre 2 minutes et elle redémarrait. Elle ne redémarrais pas de suite.

il y a un risque tout de même à rouler comme ça: ne plus pouvoir redémarrer du tout après une perte totale de l'info du capteur ...


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MessagePosté: 20 Nov 2014, 08:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2006
Des nouvelles: certes pas très bonnes mais des nouvelles :

Au téléphone, le garagiste s'est trompé de nom, ce n'est pas le capteur de position de l'arbre à came, mais le capteur de position du vilebrequin ...

Du coup, mauvaise limonade: il semblerait qu'il soit situé dans la boite à vitesse :(((

Quelqu'un pourrait me confirmer cela ? Il va d'abord le brancher sur l'oscillo pour vérifier qu'il soit bien HS

:fchier:


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MessagePosté: 20 Nov 2014, 08:52 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Euh...je ne suis pas mécano mais sauf erreur, ce capteur là aussi est situé côté moteur. Que disait le vagcom exactement?


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MessagePosté: 20 Nov 2014, 17:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2006
je n'ai pas le rapport entre les mains, le capteur de l'arbre à came est situé en partie derrière la couroie de distrib ... celui la rentre dans la boite.

La mauvaise limonade c'est que mon volant moteur faisait déjà du bruit ... du coup, une fois la boite ouverte, je me tate à tout faire changer .... capteur, volant + embrayage ... à 202 000 kms, je pense que ça peut valoir le coup de le faire maintenant ...


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 22:00 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
En effet !

En tout cas tu sera vite fixé en lisant le rapport : G40, c'est le capteur d'AAC ; G28, le capteur de Vilebrequin (celui qui prend le relai quand le G40 est HS justement).

Koala


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MessagePosté: 28 Nov 2014, 15:53 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Nov 2007
2 injecteurs pris en garantie
merci au forum


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MessagePosté: 29 Nov 2014, 00:10 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
:hop:


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MessagePosté: 23 Fév 2015, 21:21 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Je vais me renseigner car j'ai un bruit justement de "clakclackclakclak" ( bruit du mazout bien prononcé ) et on m'a parlé des injecteurs ou joint d'injecteur qui pisse du coup mes symptômes sont depuis quelques mois conso élevé ( pour ma part je suis à 6.7L sur voie rapide ! ) , perte de puissance ( j'avais déjà évoqué qu'elle tirait plus correctement pour un 170 , 210VMAX ) et j'ai du mal à démarrer à froid ( on m'a déjà dit que si c'était le démarreur ça serait à chaud et à froid , il me semble si mes souvenirs sont bons ! )

Il y a déjà eu un rappel par l'ancien proprio sur mon audi , j'ai la facture pris en charge par audi mais est ce que ce problème peut revenir ?

merci d'avance !


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MessagePosté: 23 Fév 2015, 22:48 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Je ne suis pas mécano mais à priori si les injecteurs ont déjà été changés (code d'intervention 23K1 ; est-ce bien celui là que tu as sur la facture ?), ca ne devrait plus apparaitre ?

Pour le démarrage à froid, personnellement je n'avais pas eu le probleme, par contre j'avais eu un soucis de démarrage à chaud, qui a été réglé en changeant le "capteur de position de l'arbre à cames (G40)"

En espérant que ca aide

Koala


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 12:14 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
En fait c'était uniquement l'injecteur n2


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 20:05 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Image

Après un petit diag, l'injecteur n°3 descend a -1.02mg/tps contrairement au 1 et 2 ( changé ) , le 4 est au dessus de la moyenne.

Sur une facture à 120 000km , ils ont signalé un défaut sur injecteur cylindre 3 + faisceau a remplacer mais ça n'a pas été fait !

Pour les pro des injecteurs vous pouvez m'éclaircir sur le diag et surtout la bonne démarche à faire pour pas se faire enfiler à sec par audi et se faire prendre en charge l’éventuel changement de l'injo n°3


Dernière édition par noow le 01 Mar 2015, 13:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Mar 2015, 12:36 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2001
Le groupe 4 donne quoi ?


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MessagePosté: 01 Mar 2015, 13:54 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Je suis allé en concession, le rappel sur l'injecteur n°2 uniquement a été fait par l'ancien proprio.
Les autres injecteurs n'y ont pas le droit, la blague.
Quand je vois le nombre de gens qui se sont fait changer les 4 et moi rien du tout alors que y a bien une couille sur le n°3


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MessagePosté: 01 Mar 2015, 13:55 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2001
Tout dépends la référence.....


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MessagePosté: 01 Mar 2015, 19:58 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Vérifie la réf et compare aec la ref ayant fait l'objet d'un rappel national.
Normalement, si ils sont d'origine, les 4 doivent être identiques et devraient être changés.


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MessagePosté: 25 Juil 2015, 13:09 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
Bonjour,

Après avoir lu le forum en long large et travers, je me suis décidé a contacter Audi, car j'ai une a3 2.0 tdi de 170cv et j'ai souvent des soucis de puissance etc....

Donc ce matin je contact un garage proche de chez moi, et la surprise mon véhicule fait parti des rappels sauf que je n'ai jamais rien eu.
(véhicule acheté au Luxembourg) et révision faite en France (Audi)du moins les 5 premières années et depuis en indépendant (point S etc...)

Donc pareil pour moi et rdv pour changer les 4 injecteurs.

D'après Audi je n'ai rien a payé mais cela me parait bizarre non ?
Voiture plus garantie, et entretien hors réseau depuis 3 ans, et ils prennent en charge .

A votre Avis ?

en tout cas Merci au forum pour l'info du rappel .


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MessagePosté: 25 Juil 2015, 17:46 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Normal c'est un rappel.
Défaut reconnu par le constructeur, donc prise en charge constructeur


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