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MessagePosté: 28 Fév 2014, 09:09 
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Département: 02

Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Salut toph,
Je fais un retour d'expérience que j'ai appliqué hier:
Moteur chaud
Connecter vagcom groupe de mesure 4 4ème valeur 2,97
J'ai levé la route avant droite
Mis en 6eme vitesse
Enlever le cache supérieur de la distrib
Mis au PMH
Mis deux piges de 6mm dans les 2 poulies d'AAC
Desserrer les 3 vis de 13mm de chacunes des poulies
Tourner ma roue avant droite dans le sens anti horaire en visualisant la courroie de façon a la faire avancer d'environ 1mm.
Resserrer les vis de 13mm
Enlever les piges
Enlever la vitesse
Démarrer le véhicule
Et la magnifique ma valeur est tombé a -0,74 a chaud.
Plus de vibration moteur, plus de fumée puante et blanche
Je fais un essaie sur route, la voiture répond mieux sous les 2000trs/min etc...
Que du bonheur
Pensez a regarder le groupe de mesure 13 et 15
13 valeurs injecteurs
15 3ème valeur en l/h elle doit être comprise entre 0,40 et 0,60
Voilà je crie pas victoire trop vite mais voilà mon premier retour
Je fais quelques jours de test et confirmera l'ensemble!
Déjà ce matin mon premier démarrage a froid était nikel chose qui n'étais pas le cas avant


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 13:16 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Envoies moi ton mail en mp, je t'envoie la procédure de courroie distrib.


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 18:38 
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Audiste Timide
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2001
tophe 71 a écrit:
Envoies moi ton mail en mp, je t'envoie la procédure de courroie distrib.


Faut pas s'énerver hein....pas de graisse un point c'est tout tu peux même faire de la mécanique depuis 50ans c'est quoi le rapport ? Si tu es mauvais depuis 50ans.... Donc pas d'à priori stp ;)

Sont chaud les mecs ici !

Kaktuss viens de te répondre...ils on déjà ce qu'il faut....


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MessagePosté: 10 Mar 2014, 07:08 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Salut Boubou,

Ce n'est pas une question d'être chaud ou pas. Tu as dis... pas de graisse mais tu n'as pas indiqué de mettre de l'huile à la place. Il faut forcément lubrifier.

Moi je n'ai pas forcément les procédures de chez Audi ou tout est mis noir sur blanc. Je transpose avec mes connaissances de mécanique industrielle sur la mécanique auto.

Et franchement l'huile fait autant gonfler les joints, la gazole aussi d'ailleurs!


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 14:30 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
bonjour,
J'ai une audi a3 2.0 tdi 170, avec code moteur BMN, je l'ai achete il'y à même pas 1 moi.
Bref, l'ancien proprio est partis chez audi pour le rappel.. Ils lui ont dit que les injecteurs etait en très bon état , pas la peine de les changers.
Maintenant moi j'ai un doute sur leur état (mes injecteurs ), est-ce que je repart chez comme si de rien n'etait ?
Merci de vos reponse.


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 06:13 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Bonjour Bilouu93,

Il faudrait savoir en qu'elle référence sont ceux qui sont montés?
03G130073M pour ceux qui posent problème
03G130073T pour ceux les remplaçant (TX) sur la boite
Sans cela impossible de savoir à l'avance si ils vont déconner ou non, la panne survient brutalement.

Une chose est sure si tu as des M, tu auras une panne certaine un jour ou l'autre.
Sur la mienne ils ont été changés les 4, 1 fois en M par Audi en 2010 (je n'ai pas l'historique, je ne sais pas qui à payé) et environ 70 000 km plus tard rebelote, un des 4 à laché sur l'autoroute.

La panne: le moteur se coupe d'un coup (le calculateur se met en sécurité) le voyant de chauffe clignote et tu reste sur place.

Le prix d'un injecteur seul: 631€ chez audi les 4 remplacés ça va avoisiner les 4000€ (avec le faisceau électrique d'injecteurs: 110,50€ et la main d'oeuvre)! LOL

Donc si ton numéro de série est pris en rappel, ce qui n'est pas forcément le cas, il ne faut pas hésiter à contrôler si ce ne sont pas des M qui sont montés!
Si le concessionnaire ne joue pas le jeu, tu contactes directement Audi France, ils te dirons.

Si pas pris en charge, tu connais maintenant le tarif.

Moi, ça ne l'était pas, j'ai du me démerder seul MERCI AUDI! J'en ai trouvé 4 en Italie et j'ai fait l'intervention moi même.

Voila je suis à ta disposition, je connais bien le sujet.

A+


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 08:45 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
Bonjour Tophe 71,

Mon vehicule fait déjà partis des series de problème, je vais les rappeler tout à l'heure pour voir comment sa ce passe tout sa ..
Apres je ne sais pas qu'elle reference ils ont.. on peut voir sa sur la facture ?
Sa fait cher les reparation quand même, mais bon c'est audi, c 'est normale que ce soit cher..

En tout cas merci de m'avoir repondus, je vous tient au courent.


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 21:36 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
salut Bilouu,

Si il y eu remplacement d'injecteurs, sur la facture on devrait logiquement voir les refs. Sinon il faut enlever le couvre culasse et regarder de visu.

Oui c'est cher et non ce n'est pas normal que ça le soit.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'ils n'assument pas leur manque de fiabilité.

Audi n'est pas mieux que Renault, il peuvent se targuer à la télé avec leur "DAS AUTO" mon C.......!

A+


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MessagePosté: 14 Mai 2014, 08:47 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
Salut Tophe 71,

Avant que j'achète la voiture, l'ancien proprio avait Rdv chez Audi pour le rappel.
Résultat: Vos injecteurs sont encore bons, pas la peine de les changer.
Maintenant moi comme j'ai dit je doute de leur états, et j'ai envie de refaire le Rappel chez un autre Audi.
Est-ce que je peut faire sa ou je doit lâcher l'affaire ?
Et si mes injecteurs pètent, c'est pour ma pomme ? ou Audi prend en charge les réparations ?
Je sais aussi que mes injecteurs ont déjà été changer autrefois..

Après si il doivent réparer chaque réparation a leur frais, Audi aurai déjà coulé, mais bon des défauts de fabrication de pièces sont dans toute les marques hein.
Je ne connais pas une marque fiable a 100% .

Mais j'avoue aussi que le service après-vente de chez Audi est peu commode .

merci de m'avoir répondus.
Bonne journée .


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MessagePosté: 15 Mai 2014, 06:26 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Salut Bilouu,

Si elle est prise en rappel il ne faut pas hésiter une seconde car le rappel n'est pas éternel, ce doit être maxi 7 ans depuis la mise en circulation du véhicule, donc tu es limite.En sachant cela ils peuvent essayer de gagner du temps jusqu’à ce que tu dépasse le délai de prise en charge! Il sont un peu chafouins pour se déroger à leurs obligations!

Ils ne peuvent pas voir si un injecteur déconne, il marche très bien et d'un coup le système piezzo qui le commande lâche et c'est la panne.
Le seul moyen de voir si ils ont les références de remplacement est d'avoir une facture avec les refs ou de regarder sur les injecteurs eux même.
Il se peut que certains soient avec des nouvelles refs (T) et d'autres avec des anciennes (M)

Tu dois faire le forcing maintenant sous peine d'avoir à débourser plus tard, si tu as du pognon laisse courir, à ta place je ne les lâcherai pas d'une semelle, avec 4000€ tu te fais un beau séjour de vacances.

Ce n'est pas Audi qui paye au final c'est Siemens le fabriquant des injecteurs.

Fonce et fait toi préciser la référence des injecteurs montés, l'ancien proprio à un devoir envers toi aussi, il doit vendre une voiture fiable.

Voila


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MessagePosté: 15 Mai 2014, 11:27 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
Bonjour.
Ah d'accord, merci tu ma grave aide.
J'irai dans un autre audi pour faire le rappel comme sa je suis tranquille.
Si je comprends bien, on peut pas voir l'état des injecteurs c'est sa ?

Ah non moi je pourrai pas payer tout sa hein,

Merci.


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MessagePosté: 10 Juin 2014, 12:55 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
bonjour, :hello:
je viens de tomber en panne avec ma A3 2.0 TDI 170 ce week end en vacances, elle totalise 184000km , et je n'ai jamais eu la moindre merde avec, elle fonctionnait nickel jusqu'à maintenant, distri faite, vidange tous les 30000km.
Aprés rapatriement chez audi Beziers ce matin, le chef d'atelier m'annonce que c'est surement le IP et qu'une procedure de rappel la concerne! j'avais pourtant contacté mon Audi a clermont ferrand pour leur demander et on m'avait dit que la voiture n'était pas concernée :) , alors moi je pense a une mauvaise fois de audi clermont , qui sous le pretexte que je faisais pas faire l'entretien chez eux n'a pas voulu assurer le rappel.
Pour info la voiture a coupé en pleine ligne droite , le voyant de prechauffe a clignoté puis plus rien ,arrêt sur le côté puis impossible de démarrer.

Si je peux apporter ma pierre a l'édifice , je vous tiens au courant


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MessagePosté: 18 Juin 2014, 07:40 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
bonjour,
me voila de retour avec mon pb de panne, je viens de récupérer ma voiture chez AUDI Beziers Capiscol, avec 4 injecteurs neufs et pris en charge par AUDI concernant le rappel sur les modèles 170 tdi, c'était donc bien un pb d'injecteur qui m'a mis en panne et pourri mon WE de vacances.
Ma voiture est une import, pas d'entretien fais chez audi depuis que je l'ai, mais le chef d'atelier AUDI a été super, merci à lui.
je vais contacter audi clermont et leur parler du pays


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MessagePosté: 31 Juil 2014, 16:43 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
Voilà pour moi c'est fait, A3 2007 moteur BMN 160000 km : 4 injecteurs neufs.

Prise en charge à 100% par Audi avec voiture de prêt pendant 2 jours.

Nickel !


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 20:14 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Hello,

J'ai moi aussi un code moteur BMN, cependant je n'ai "que" 42000 Km (le gars de chez Audi m'a dit que ca tenait 70 000 Km facile)...je pense que pour la révision des 50 000 Km j'irai chez Audi, pour qu'ils vérifient en même temps


Koala :hello:


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 20:20 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Salut Julien,
C'est le principe du rappel que d'anticiper.
Mieux vaut ne pas attendre que le bazar tombe en panne, non ?


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 20:26 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
En effet !

Le truc c'est que les 50 000 Km je risque de les atteindre d'ici...un peu moins de 2 ans (oops)

Ou alors, autre solution : aller chez Audi plus tôt, afin de refaire la distribution pour pouvoir changer en même temps ce ù$^$^`$ de capteur de position d'arbre à cames (capteur situé derrière la distrib) et en profiter pour faire d'une pierre, 2 coups...mais la facture risque d'être un peu salée..?

Par ailleurs, il faut que je re-vérifie, car la personne de Bauer St Ouen me disait que mon numéro de chassis n'était pas concerné...et quelqu'un d'une autre concession, si !


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 20:32 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Cela ne m'étonne pas !
C'est un rappel donc sans frais pour toi ;-)
C'est pourquoi les CC qui ne connaissent ni toi ni la voiture vont éviter de le faire.


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 20:35 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Je vais tenter une autre concession :D

Merci !!


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MessagePosté: 31 Oct 2014, 17:08 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Hello !

Finalement le véhicule est concerné, rdv pris d'ici peu pour contrôle + changement des injecteurs

Au passage je vais faire changer le capteur d'arbre à came qui me pose des soucis de démarrage à chaud. Bilan : 420euros (!)

Et à aucun moment on ne m'a parlé de changer la distrib... :hop:

Koala


Dernière édition par koala44 le 31 Oct 2014, 17:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 17:31 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
420 euros pour le capteur seul (ou avec changement courroie) ?
cela fait cher le taux horaire (ou pas si changement de courroie) ?


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MessagePosté: 31 Oct 2014, 17:32 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Sans changement de courroie..!

Prix de la pièce : 70 euros TTC

Le reste c'est de la main d'oeuvre (2h20)..peut-etre que cela inclue la dépose/repose de la courroie ?! Le tarif semblait sortir d'un catalogue...

Le plus important étant que les injecteurs soient contrôlés et changés...pour éviter toute inquiétude :D


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MessagePosté: 13 Nov 2014, 22:03 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Hello !

- Capteur d'arbre à cames changé : plus de soucis de démarrage à chaud ! Ca change la vie :D

- 4 injecteurs changés, c'était bien le code "23K1 CRT 8P" : par contre ils n'ont pas été bavards sur le sujet : ce "rappel" était présent sur le document d'ordre de réparation, mais pas sur la facture et aucune trace sur le carnet d'entretien ! Peut-etre parcequ'il ne s'agissait pas d'une révision...

- 500 euros au final (car quelques travaux sur la plage arrière)

Finalement, ca m'aurait couté moins cher que chez mon garagiste qui voulait me faire changer la courroie..! Comme quoi :D


Au final, on peut très bien changer le capteur sans changer la courroie (c'est bon à savoir !)...en revanche ils ont du l'enlever puis la remettre, ce qui explique le prix élevé (car près de 3h de M.O).


Koala


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MessagePosté: 17 Nov 2014, 15:07 
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Inscription: 17 Nov 2014, 11:07
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Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2006
Bonjour à tous,

Je vois que c'est un sujet qui a du succès... Merci à tous ceux qui y ont apporté leurs expériences, ça aide bien les néophytes comme moi :oops:

Pour ma part, c'est la voiture de ma femme qui est tombé en panne ce matin, pour l'instant pas encore de diagnostic AUDI, mais ça ressemble bien à ce symptôme...

Problème, mon A3 sportback 2.0l 140CV est de mai 2006 ... avec un moteur BKD F1

Savez-vous si ces moteurs là son concernés par une prise en charge AUDI ??

Merci par avance

Mick


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MessagePosté: 17 Nov 2014, 15:19 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Salut Mick,


Sauf erreur, c'est le numero de série des injecteurs qui est contrôlé, quel que soit le code moteur.

Donc pas de soucis à prévoir de ce côté là :D


Koala


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