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MessagePosté: 15 Fév 2014, 13:29 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Ah bon ?? On en apprend tous les jours :D


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MessagePosté: 15 Fév 2014, 13:31 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2001
Moi j'en vois tous les jours des Audi lol :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Fév 2014, 13:34 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
:D


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MessagePosté: 15 Fév 2014, 15:41 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Tu blagues ou pas boubou ?


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MessagePosté: 15 Fév 2014, 16:04 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2001
Euh non je suis sérieux j'y travaille et des IP en châssis 2009 ça existe... Mais attention je parle en châssis donc WAUZZZ8P?9


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MessagePosté: 15 Fév 2014, 16:35 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Donc la voiture que j'essayerais lundi, je peux vérifier par un moyen simple sur elle, si elle est concernée par ce problème ?


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 10:07 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
boubou93 a écrit:
Tu as quelle version de logiciel ? Tu es allé chez Audi ? Ou VW- Audi ?


Pour vagcom j'ai pas une version officiel, mais elle va très bien.
Mon véhicule est actuellement chez AUDI depuis 1 semaine, ils ont changé les 4 joints d'injecteurs, puis ensuite 2 injecteurs complets mais ça provoque toujours le même problème de fumée blanche, démarrage difficile, moteur qui broute, odeur de gasoil qui pique au nez.
Il on également fait un nettoyage forcée du FAP et contrôler tu l'EGR.
Je précise que la courroie de distrib a était faite chez eux ainsi que chaque entretien.
Le chef d'atelier ma dit que malgrès les 2 injecteurs neuf les valeurs au vagcom de ces 2 injecteurs sont pas bonne.
Peut être je pensais a une distrib mal calée


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 22:37 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Dur, j'ai changé moi même les 4 miens et tout roule comme une montre!
Ca devait être un mécano stagiaire, il faut que le métier rentre!

La distrib a été faite en même temps?

C'est bizarre tout cela, c'est assez simple le remplacement!

En plus, au prix qu'ils prennent de l'heure, on s'attend à mieux!


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 22:57 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Pourrais tu me donner moteur chaud au ralentie
Les valeurs du groupe de mesure 4 dans vagcom ça me rendrais bien service


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 06:47 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Je n'ai pas le vagcom mais le vaspc v18 et je le connait peu.
De quelles mesures il s'agit?


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 08:34 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Les infos du groupe 4 donnent en particulier l'avance a l'injection et 3 autres infos mais je ne sais pas a quoi ça correspond


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 15:09 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2001
Bloc 4 affichage 4 te dis si la distribution est bien calé.... Pour les IP les correction c'est un autre.....


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 18:25 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Des que je recupére ma titine je tente un réglage au petit oignons des 2 poulies d'arbre a cames avec VAGCOM en mettant la torsion value à 0 voir 0,5
Est il mieux de corriger en actionnant la vis centrale des 2 poulies AAC ou par le villebrequin en faisant tourner une roue avant?


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 18:32 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2001
Oula la vis centrale des AAC tu n'y touches absolument pas !
Il faut jouer avec les 3 vis de 13 sur chaque AAC ;)
Et le réglage idéal est -1 ou 0 pas plus....


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 17:55 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
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Boubou serais tu justement m'expliquer la difference entre un réglage des poulies d'AAC en devissant les 3 vis de chaques poulies et du coup en les faisant tourner légerement le villebrequin
Et l'autre facon qui était de devisser toujours ses 3 vis de chaques poulies d'AAC et de jouer du coup sur la vis centrale des 2 poulies d'AAC?

Car sur le net si j'ai bien compris il y a les 2 facons
Je suis perdu


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 18:01 
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Pour info boubou je cherche à régler l'avance à l'injection de mon TDI 170 qui est réglé depuis le changement de ma distribution chez Audi à 2,97 Moteur chaud l'injection de depart à 1° et durée d'injection à 4,7
Merci pour votre aide


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MessagePosté: 23 Fév 2014, 19:28 
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2.97 en angle se syncro?? Pwaa si ça fait pas un an retourne a la concess

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MessagePosté: 23 Fév 2014, 20:03 
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Salut Kaktuss,
Oui la courroie n'a à peine 3 mois et j'ai remarqué que mon véhicule TDI 170 moteur BRD avait du mal a démarrer à froid accompagnée de fumée blanche au bout de 5 min à tourner au ralenti puis le ralenti devient instable.
La la titine est chez Audi depuis plus de 2 semaines !!!!
Pour essayer de solutionner le probléme.
Ils ont donc changé pour la deuxieme fois les 4 injecteurs malgrés qu'ils ont à peine 50 000kms et 2 ans et qu'ils ont la bonne réf T.
Nettoyé le FAP en forcé, puis controlé l'EGR et Admission puis changé le capteur G28 le tout toujours sans résultat.
Je leur est fait part de régler ma courroie à 0 en angle synchro via les 2 poulies d'AAC mais apparement je suis que client et eux mécano!
Donc ils m'ont dit que des courroies il en font tout les jours, qu'ils travaillent avec des piges etc et que la source du probléme n'etait pas la!
Moi j'en suis sur que oui mais j'ose pas le faire moi méme.
Si quelqu'un serais exactement me donner la procédure car j'ai 2 AAC


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 00:29 
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Attends ne mélange pas durée avances et angle de synchro.... Avec vcds log le groupe 4 et regarde le dernier affichage c'est celui la l'angle de synchro les autres tu ne t'en occupe pas !

Je ne sais pas si on fait bien de parler de ça sur se topic....c'est pas l'endroit idéal....


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 22:39 
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Bonjour,

Normalement le remplacement des injecteurs s'effectue sans problème, il faut juste graisser les joints toriques et les puits afin de ne pas blesser les joints au montage, vu le nombre de 2L IP avec problèmes, ils doivent savoir faire chez Audi! :mrgreen:

Pour la procédure de remplacement de courroie, il n'y a rien à régler, on pige les 2 AAC, on bloque le pignon du vilebrequin avec l'outil adéquat, on retend avec les 2 pignons d'AAC (après les avoir dévissés) comme préconisé, on re-bloque les pignons et le tour et joué.

Si ça fume blanc, c'est qu'il y a prise d'air > voir joints d'injecteurs abimés au montage.

Je joints la procédure de remplacement de la distrib (Si ça marche en pdf), pour moi la panne n'est pas là.

comment on joint des pdf?

A+


Dernière édition par tophe 71 le 26 Fév 2014, 23:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Fév 2014, 22:42 
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Surtout pas graisser les joints ! La graisse les fait gonfler ! ;-) je bosse chez Audi ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 22:58 
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Ah oui, et comment tu descend tes injecteurs dans les puits... à sec peut être?

Entre le temps que tu graisses et le temps de les monter, ils n'ont pas le temps de gonfler tes joints.

Sans lubrification ça ne se monte pas, et j'ai jamais vu monter des joints serrés dans des puits sans graisse.

Moi je bosse pas chez Audi mais je fais de la mécanique depuis 30 ans, et je conçois aussi car je suis responsable d'un bureau d'étude mécanique.

Mai comme je ne veux pas mourir idiot, je veux bien connaitre une autre technique dans ce cas?


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MessagePosté: 27 Fév 2014, 08:08 
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D'après la RTA et Elsawin les joints sont huilés et non graissés, il en va de même pour le puit de l'injecteur

Donc ils sont bien lubrifiés.

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MessagePosté: 27 Fév 2014, 09:55 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
J'ai récupéré ma titine hier soir, 3 injecteurs de changé pour la deuxième fois donc ils sont passé sous garantie.
Malgrés tout sa ne change pas mon problème de démarrage a froid avec ralentie instable et fumée blanche a froid.
Donc je m'oriente vers un reglage au petit oignons des 2 AAC en suivant un post sur le forum


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 07:10 
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Salut Mehdi,

Si tu touches la garantie ne jouera plus! Je ne suis pas certain que la distrib soit en cause.

Retourne chez Audi, il doivent solutionner le problème. Ou change de concession, c'est lié à la compétence des personnes!

Conseil d'ami


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