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MessagePosté: 03 Juin 2009, 21:56 
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Bonjour, j'explique ma voiture A3 tdi 140 de 10/2003 la voiture tremble entièrement au ralentie et seulement a chaud.
Phénomène qui s'arrête si je met la climatisation. Sa ce produit pas tout le temps mais très souvent, la voiture entière vibre et j'ai l'aiguille du compte-tours qui oscille , c'est comme si le moteur allé caler ou tournée sur trois cylindre. Le dernier contrôle technique ma marqué un support moteur, mais je ne pense pas que ce soit sa.
Le garage audi quand je lui est parler de ce problème ma dit que c'était normale sans même voir la voiture, j'ai du insisté pour avoir un rendez-vous la semaine prochaine il avais l'air étonner que l'entretien na c'est pas fait en concession mais un garage agréé Audi.
Seulement vue le prix de l'heure pour la recherche de panne si il y quelqu'un a qui c'est arriver a pue régler le probléme sa donnera une piste.
Sinon a part la voiture marche très bien monte bien dans les tours et les accélération sont normale.
Pour info le volant-moteur et le filtre a gazole ont été changer a 90000 km et la voiture a 105000 km. Merci d'avance


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 22:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
j aurai dit aussi le support moteur


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 07:24 
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Oui mais dans ce cas la le tremblement ce ressentirer même a froid, et pour avoir eu un support moteur mort sur une autre voiture sa ne produit pas ce genre de symptome.


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 07:27 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Il se peut que ce soit à nouveau le volant moteur qui soit défectueux, ou bien, une mauvaise pression d'injecteurs qui entraine les soubressauts. La quantité injecté dans chaque cylindre n'est pas la même et te cause les tremblements.


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 07:41 
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Localisation: perpignan
J'ai lue que plusieurs personne avez eu le même problème en réglant le ralentie ou en fesant une mise à jour du calculateur j'en ai parlais au chef d'atelier qui me dit qu'il n'existe pas de mise à jour, et qu'on ne peut pas toucher au ralentie, et que je devrais roulez avec du gazole plus cher. Vous en pensais quoi ?


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 07:46 
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Localisation: perpignan
Quand a l'injection, la voiture marche très bien dés que j'accélère un peut genre a 950 tours/min plus de tremblement, sinon les accélération sont franche elle prend bien les tours un défaut d'injecteur, produirais une fumée noir, ou la voiture ferais dés a-coup quand j'accélère, mais ce n'ai pas le cas, merci de vos réponse.


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 07:47 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Les mises a jours existent bien.

Pour ce qui est de régler le ralenti, on peux aussi le faire...

Comme d'habitude ils font tout pour esquiver les problèmes... pas cool


Chose bête ,mais au début j'avais mis un plein supermarché faute de mieux.. et puis tout les autres depuis en station renommé. Enfin maintenant, bardhal tout les 3 pleins+ carburants de qualité et la voiture qui tremblé avant même avec du gasoil de qualité tremble tres tres tres rarement.
Tente le bardhal, il va nettoyer ton moteur


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 07:56 
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Localisation: perpignan
Personnellement je n'ai jamais eu a faire avec un SAV aussi mauvais tous juste s'il vous dise bonjour, je c'est pas pour vous mais chez seat il a essayer de me donner des pistes pour mon problème c'est lui qui ma parler du support moteur mais audi rien pour eu c'est moi qui délire sans voir ma voiture.

Je ne connais pas le bardhal c'est quoi ?


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 07:57 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
C'est un traitement gasoil injecteurs, tu as un sujet partie mécanique il me semble ;)


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 08:00 
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Autre VAG 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Déc 2010
Justement, le bardhal tu l'achete ou? Une marque spécifique?


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 08:14 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Le bardhal la marque c'est bardhal, et tu le trouve chez feu vert, norauto et autre ... je te met un lien avec le bidon dans quelques instants ;)


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 08:16 
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Autre VAG 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Déc 2010
Cool Merci. POur le mettre faut etre limite à sec? ( pas de gazoil dans le reservoir)


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 08:23 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=2 ... sc&start=0

Voila c'est la premiere image.

Tu le met avec le plein complet et tu en verse 55/60 ml maxi.
Tu réitère l'opération sur 3 ou 4 pleins consécutifs. Par la suite met en une fois tout les deux trois pleins. Perso je fais sa et nickel.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 08:28 
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Audiste Curieux
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Autre VAG 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Déc 2010
Merci à toi! Je vais attendre un moment avant d'en mettre j'ai la moitié du plein.


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 08:34 
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Localisation: perpignan
Je vais essayer le traitement merci


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 Sujet du message: Me revoila
MessagePosté: 22 Juin 2009, 17:53 
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Inscription: 03 Juin 2009, 18:31
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Localisation: perpignan
Bonjour, après avoir essayer le traitement, rien a changer, je les laisser chez audi pour pour voir d'après eu il y a aucun problème, 0 défaut la voiture c'est bien comporter, j'ai l'impression qu'il veulent pas ce pencher sur mon problème j'ai payer pour rien, sa m'énerve s'il vous plais si quelqu'un a une idée.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009, 18:45 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Tu as augmenté le régime moteur ?


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 19:29 
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Inscription: 03 Juin 2009, 18:31
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Localisation: perpignan
Non chez audi il me dise qu'il ne peuvent pas touché au ralentie si c'est bien du ralentie que tu parle.


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MessagePosté: 26 Juin 2009, 05:22 
Audiste Timide
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Inscription: 03 Juin 2009, 01:51
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Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
j'avais ce probleme la avant je ne les plus,j'avais suivi un forum qui parlais de sa il faut purger les tuyaux noir qui sort du boitier (insisté plus sur celui qui descent au wasgate il avais dit ce que j'ai fais)le boitier qui est derrière la batterie j'avais purger pendant que sa tourne et meme étainte et meme que j'avais débranché la batterie histoire pour aucun défaut ne reste en mémoire,et la sa ne fait plus sa depuis plus d'un mois j'avais meme déja oublier que la voiture fesait sa.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2009, 13:25 
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Administrateur
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Inscription: 24 Oct 2007, 18:44
Messages: 709
Localisation: Seine et Marne (77)
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Ton problème Nono66 vient à 100% du volant moteur !

Problème connu et reconnu par Audi et aucune possibilité de changer celà hormis de changer de volant moteur par un SACHS.

La mise à jour existe bien, mais si tu as la derniere mise à jour sur ta voiture, la fameuse "9828" que tu peux controler sur VAG COM il n'y aura rien à faire:

Citation:
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Part No SW: 03G 906 021 LG HW: 03G 906 021 AN
Component: R4 2,0L EDC 200SG 9828
Revision: --H05--- Serial number: AUX7Z0F8FNC0DL
Coding: 0000072
Shop #: WSC 06325 000 00000


Si tu as cette mise à jour, il n'y en a donc pas d'autre, c'est la derniere existante de chez Audi pour le 140 ;)

En ce qui concerne le regleage du ralenti sur les TDI de l'A3 8P, impossible.
Aucune modification du ralenti n'est possible chez Audi ou via VAG COM ou la valise. Il faut le faire par un préparateur au pire.
Sur les anciens TDI c'etait possible mais pas sur celà.

J'avais eut le même soucis que toi à l'époque et avec la clim plus de soucis. J'avais meme constaté un autre soucis à froid à l'epoque
C'est un problème de volant moteur.

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=747

Pour ma part je suis passé en SACHS et plus aucun soucis ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2009, 16:32 
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Inscription: 03 Juin 2009, 18:31
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Localisation: perpignan
Bonjour, merci de vos réponse, j'aimerais que vous me parlais plus de cette purge du boitier de quel boitier tu veux parler, je c'est même pas ce qu'est le wasgate. Pour le volant moteur il a déjà été changer il y a un an il a 15000 km. Le plus bizarre c'est que sa ce produit qu'a chaud genre 2 fois sur 3. Des fois c'est très prononcer on est secouer dans la voiture et des foie c'est des légère vibration. Et pourquoi juste a chaud, en ouvrant le capot on voie bien le moteur bouger. C'est très gênant en ville. Quand a la mise a jour quand chez audi branche la valise normalement il doivent voire cette mise a jour non?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2009, 20:40 
Audiste Timide
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Inscription: 03 Juin 2009, 01:51
Messages: 53
Localisation: Martinique
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Ya un boitier noir fixé sur la caisse a coté de la batterie ou il y a une multitude de tuyau noir souple qui parte a différente endroit sur le moteur he ben tu les pinces plusieur fois pendant que sa tourne et quand tu l'éteint et je crois que j'avais débranché la batterie remis et j'avais plus ce problème.


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