Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2012, 17:43 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Hello,

Décidemment je redécouvre ce bloc moteur, je n'avais aucun soucis à déplorer sur ma précédente A3, et pourtant elle en voyait de toutes les couleurs

Ce soir, j'ai été intrigué en arrivant chez moi, en 2 je roulais doucement et je lache la pédale d'acceleration, là la vitesse se stabilise, puis augment légérement, et redescend, bref vitesse non régulière sans utiliser la pédale d'acceleration.
Je rapelle que je suis en boite mécanique.

Je me gare devant chez moi, point mort, et là le ralenti oscille entre 800tr et 1400tr, j'ai fait une vidéo je vous poste le lien quand elle est up.
-> ça sera ici http://youtu.be/g3Vj97ugvLM
-> a la fin c'est moi qui accelère franchement, ça serait inquiétant sinon lol

Je coupe le contact, je redémarre et là le ralenti monte jusque 2200tr/min !! Puis redescend
J'ai le bruit de l'échappement qui augmente proportionnellement au régime indiqué par l'aiguille, donc ce n'est pas un pb de compte tour, mais bien d'injection.

J'ai trouvé ça, ce sont exactement mes symptomes
http://forums.audipassion.com/topic/122 ... t-20-tfsi/

Qu'en dites vous ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 17:52 
Vidéo en cours de traitement :-( ......
Je passe trop tôt !!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 17:53 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
en cours d'up, 86% ça va etre bon d'ici 5 minutes


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 17:59 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
C'est en ligne


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1350
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
:shock: :shock:

1ère fois que je vois un truc pareil

ton ancienne avait autant de km que celle la ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 18:29 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
oui je l'ai vendue a 86000km, donc celle là a 2000 de plus lol

Tous les entretiens ont été fait chez AUDI, et rien de spécial au Vag Com

Je vais la reprendre ce soir faire un petit trajet on verra si c'est toujours présent, c'était à chaud et la première fois que ça me le faisait !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 19:37 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Je viens de reprendre la voiture sur 2km aucun problème ... À voir démain quand elle sera bien chaude si ça recommence ...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 21:04 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Bah au retour rebelotte :(


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 19 Avr 2012, 11:46
Messages: 513
Localisation: Corse
Département: 2B

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
Vraiment bizarre :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 21:56 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Je passe faire constater par Audi demain


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 19 Avr 2012, 11:46
Messages: 513
Localisation: Corse
Département: 2B

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
Tu n'as pas de vag com pour voir si tu aurais un défaut ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2012, 12:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2009, 19:43
Messages: 13
Localisation: aude
Département: 11

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2003
Salut
On dirait un problème de la valve de régulation des vapeurs d'huile

Fait cet essai au cas ou

http://www.youtube.com/watch?v=lc40BEYg ... r_embedded

Il me semble que si le ralenti devient stable quand tu bouche la durite avec le doigt tu peu remplacer cette pièce mais çà reste à confirmer par des pros

A+

flinger


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2012, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
C'est curieux, on dirait pas que c'est u ralenti instable, mais on dirait qu'elle accélère toute seule...
Et qu'il y ai rien au VAG com est surprenant cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Mai 2009, 11:30
Messages: 98
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
Salut Goupil !

Tu as résolu ton problème ? Parce que j'en ai un similaire, par contre moi ça oscille beaucoup plus rapidement mais toujours entre 700 et 1200 tr/min.

Cf. problemes-mecanique-f25/ralenti-instable-sur-2-0-tfsi-t18285.html


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 11:54 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Salut kyle

Le problème à disparu de lui même tout seul et n est pas revenu depuis un mois maintenant donc j'ai pas cherche plus loin.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Mai 2009, 11:30
Messages: 98
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
Merci pour ta réponse.

Mon problème n'est peut être pas tout à fait le même et je reposte ici mon topic qui a été supprimé trois fois :

Je n'ai pas constaté de perte de puissance, et le problème est présent à froid comme à chaud.

Après vérification de l'admission d'air, RAS.
Révision récente avec remplacement des 4 filtres, bougies, et la dump valve est récente.
J'ai constaté un suintement d'huile au niveau de la pompe à vide.

Le vag-com me retourne les défauts suivants :

Code:
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
   Part No SW: 8P0 907 115 K    HW: 8P0 907 115 E
   Component: 2.0l R4/4V TFSI     0040 
   Revision: --H10---    Serial number: AUX7Z0ENFNE0PO
   Coding: 010300031C070160
   Shop #: WSC 07520 995 82511

3 Faults Found
004243 - Bank 1; Fuel Measuring System 2: Malfunction
               P1093 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 77658 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2012.07.10
                    Time: 20:18:07

             Freeze Frame:
                    RPM: 2102 /min
                    Load: 11.4 %
                    Speed: 42.0 km/h
                    Temperature: 67.0°C
                    Temperature: 29.0°C
                    Absolute Pres.: 1010.0 mbar
                    Voltage: 14.097 V

004759 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)
               P1297 - 001 - Upper Limit Exceeded
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100001
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 2
                    Mileage: 77658 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2012.07.10
                    Time: 20:18:26

             Freeze Frame:
                    RPM: 1570 /min
                    Load: 35.3 %
                    Speed: 41.0 km/h
                    Temperature: 69.0°C
                    Temperature: 30.0°C
                    Absolute Pres.: 1010.0 mbar
                    Voltage: 13.970 V

008825 - Leak in Air Intake System
               P2279 - 002 - Lower Limit Exceeded
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100010
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 77659 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2012.07.10
                    Time: 20:20:37

             Freeze Frame:
                    RPM: 886 /min
                    Load: 24.7 %
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: 73.0°C
                    Temperature: 31.0°C
                    Absolute Pres.: 1010.0 mbar
                    Voltage: 13.716 V

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC        Labels: 8P0-820-043.lbl
   Part No SW: 8P0 820 043 M    HW: 8P0 820 043 M
   Component: KlimavollautomatH17 0260 
   Revision: 265760      Serial number: 8P0820043M   
   Shop #: WSC 06314 000 00000

1 Fault Found
00796 - Fan for Interior Temp Sensor (V42)
            011 - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101011
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 77
                    Mileage: 77662 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2012.07.10
                    Time: 21:46:41

             Freeze Frame:
                    Voltage: 12.30 V
                    Temperature: 29.0°C


Donc si vous avez des pistes, ça m'intéresse !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 12:05 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
En effet on a pas la même chose moi non plus pas de perte de puissance et j'avais que ton dernier défaut uniquement : fuite dans le système d'admission d'air


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 12:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Ça fait un point commun.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Kyle a écrit:
Merci pour ta réponse.

Mon problème n'est peut être pas tout à fait le même et je reposte ici mon topic qui a été supprimé trois fois :



mais t'as fini par comprendre, c'est bien

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 20:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Juil 2012, 14:30
Messages: 85
Département: 54

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Nov 2007
Salut, enléve ton cache moteur et bouche le tout petit trou que j'ai entouré sur la photo. Pas besoin de débrancher le gros tuyaux comme sur la vidéo, juste le petit trou sur la grosse capsule, bien souvent la prise d'air est par là.
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 21:18 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
C'est moche un TDI xD

Ça peux en effet être lié au cache moteur le mien à une fixation manquante il est bancale peut être que ça joue sur quelque chose ..


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 21:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Juil 2012, 14:30
Messages: 85
Département: 54

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Nov 2007
Pourquoi TDI? Sur la photo c'est bien un tfsi... Je ne pense pas que ça joue sur quoi que ce soit si il manque un silentblock au cache moteur...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 21:40 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Je crois pas que mon mien ressemble à ça mais je suis pas un expert cador de la mécanique


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 07:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Non c'est sur tu ne l'ai pas par contre tu gère pour les BonPlans :mrgreen: :bisous:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Mai 2009, 11:30
Messages: 98
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
Problème résolu !

Il s'agissait effectivement de la valve de régulation des gaz dans l'admission (clapet cassé).
Après remplacement (40€ de pièce) tout est rentré dans l'ordre.

Ce n'est donc pas le même problème que tu as eu (vérifies la version de ta pièce et c'est le genre de truc qu'il faut remplacer d'office sur les premiers TFSi, comme la Dump Valve).

Dommage de devoir passer par un bannissement pour arriver à régler un problème, BREF !

Pour ceux qui ont tenté d'apporter une réponse, et ceux qui l'on fait, MERCI !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vibrations ralenti

dans Problèmes Mécanique

Bidou8610

3

142

22 Mar 2024, 22:02

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [a3 8p] question temperature eau basse / ralenti variable

dans Problèmes Mécanique

olive43

2

314

21 Nov 2023, 12:59

olive43 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [mattehorrible] A3 8V 1.8 TFSI 2013

dans Garages des A3 8V 1.8/2.0 TFSI

mattehorrible

0

115

22 Fév 2024, 06:09

mattehorrible Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'A3 2.0 TFSI Quattro de ma femme...

dans Nouveaux

NicM

1

253

02 Déc 2023, 13:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.224s | 24 Queries | GZIP : Off ]