Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Mai 2025, 13:28

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ralenti Instable
MessagePosté: 29 Juin 2016, 13:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 59

Audi A3 Autre
Ambiente de Jan 2000
Bonjour !!!

Tout est dit dans le titre, ma titine a un ralenti instable !!!

Explication, Ma petite A3 (1.8l 125ch année 2000, une petite vieille :lol: ) a du vécu avec ses 257000 km elle a connu 3 conducteurs, ma meilleur amie qui me la vendu, moi même donc et mes parents a qui je l'ai prêté pendant 2 ans puis je l'ai récupéré.

Mes parents sont des tueurs d'auto (conduite le pied sur l'embrayage, oubli d'entretien, auto tamponneuse avec la carrosserie) à la base je leur ai donné avec une ligne d'échappement à faire, le reste tout allait bien !! :D

Ils ont racheté une auto donc me l'ont rendu, mais au secours l'état générale de l'auto et la mécanique n'en parlons pas.

Depuis 1 an, voilà les frais effectué sur la voiture :

Mécanique:
- révision 3 filtres (oublié par mes parents qui ne faisait que des niveaux)
- changement de la durite d'aller-retour carburant,
- bobine d'allumage,
- bougies,
- embrayage + câble sélecteur de vitesse,
- distribution complète + pompe à eau
- ligne d'échappement complète,
- alternateur,
- freins avant,
- nettoyage du débitmètre,
- nettoyage du boitier papillon.

Nous envisageons un décalaminage également qu'en pensez vous ?

Carrosserie:
- remplacement porte conducteur (carrosserie lamentable)
- remplacement lèves vitres droite et gauche
- remise en état de l'aile ARD
- remplacement parechoc AV (suite à un c... qui a reculé dans mon auto samedi dernier, vive l'assurance)

Mais voilà le problème qui demeure, le ralenti est instable, il oscille voir l'aiguille descend doucement et le véhicule s'arrête comme si il avait calé (sans à-coup)

Alors au début on me disait c'est à cause de ton catalyseur qui était vidé... donc changement de la ligne d'échappement.

Ensuite on m'a parler de l'allumage, donc vérification des débits d'injecteurs et remplacement bougies et bobines.

Ensuite on est passé au nettoyage du papillon et du débitmètre à cause de la valise (Bosch de Speedy) qui mettait en défaut ces deux éléments, il y a eu une amélioration mais dans le temps le ralenti redevient instable et le défaut sur la valise change mais reste ciblé sur le papillon et le débitmètre.

Mon amie travaille a Speedy moi je travail dans une carrosserie (qui fait aussi de la mécanique) et nous avons des valises multimarques, ces valises ressortent des défauts de ce type :

Signal trop haut du papillon
Signal trop faible débitmètre

Des défauts qui laisse entendre un problème plus électronique qu'une pièce défaillante, on me dit d'aller chez Audi pour remettre en paramètre d'usine le calculateur car après certains changement de pièce ce réglage serait nécessaire.

Vu le tarif de chez Audi, je n'ai pas très envie d'y aller pour peut-être ne pas régler le problème, je cherche une âme charitable qui aurait le VAG-COM pour regarder un peu le soucis mais déjà Est-ce que cette remise a zéro est possible avec le VAG-COM ?

C'est une histoire qui commence a me rendre perplexe :?: car ce problème de ralenti étant variable, la voiture va très bien roule nickel, un vrai petit bolide et d'un coup au feu rouge bim l'aiguille tombe et hop il faut redémarrer et parfois il faut même redémarrer à grand coup d'accélérateur.... voir quand on voit l'aiguille descendre, on accélère 2-3 fois pour l'empêcher de s'éteindre et hop ralenti stable.

Et comble de comble quand on force l'effacement des défauts avec nos valises multimarques, la voiture ne démarre plus :shock: on doit débrancher-rebrancher la batterie pour refaire apparaître les défauts et la voiture roule à nouveau au top jusqu'au prochain problème de ralenti.

On a aussi changer le carburant (la voiture est compatible en SP95-E10, on est repassé au SP95 seul) et mis un nettoyant carburant des fois que cela soit des résidus dans le réservoir qui pose problème.

Cette voiture me rend dingue !!! Quand elle va bien c'est un vrai bijoux mais quand elle bug elle nous rend dingue car on ne trouve pas le pourquoi du comment...

En plus je cherche a vendre mon auto au profit d'un diesel mais je ne vais pas dire tous est OK à l'acheteur surtout que la "panne" étant variable même si je voulais être malhonnête le ralenti risquerait de bugger pendant l'essais route donc il faut soit que je la vende a un mécano soit a quelqu'un qui se moque de se problème de ralenti.

Désolée pour le Roman :oops:

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Ralenti Instable
MessagePosté: 29 Juin 2016, 20:29 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

Commence par nettoyer le boitier papillon, et si ce n'est pas mieux un réglage de base avec un VCDS ou vag com.

Contrôle aussi les durites qui vont du cache culbuteur (ou couvre culasse) a l'admission.

Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure