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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 09:37

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MessagePosté: 25 Aoû 2024, 16:49 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
Bonjour tout le monde,

Mon A3 1.9 TDI 105 BKC que je viens d’acheter ne démarre pas au quart de tour, elle est un peu longue (+ de 2 secondes), et c’est pire quand le moteur est chaud (5 secondes environ).
Et le ralenti n'est pas stable, à l'oreille ça va mais l'aiguille des tours minutes bouge de haut en bas d'environ 150 tr/min.

En faisant la distribution je me suis rendu compte que le repère sur l’arbre à cames n’était pas en face du 4Z, j’ai quand même continuer la distribution avec les piges (mais je n’ai pas recaler en face du 4Z).

Alors j’ai regarder ma synchronisation d’AAC et je suis à -2 degrés.

Pensez-vous que ces problèmes de ralenti et de démarrage sont liés ?
Est-ce que réglé ma synchronisation d’AAC à 0 ou -0,5 peut régler ces problèmes ?
Ou est-ce que je dois recommencer la distribution en calant les repères de l’AAC en face du 4Z ? (Je sais pas faire)
Ou alors changer le capteur d'AAC ? (aucun défaut vcds)

J'avais aussi un défaut sur le capteur de température d'eau G62 que j'ai changer ; mon ralenti s'est stabilisé mais 200 km plus tard le problème de ralenti est revenu.

Le problème était déjà le même avant que je fasse la distribution.

J’espère être clair dans mes explications,

:thk:


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MessagePosté: 25 Aoû 2024, 20:06 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Slt,

Regarde ici :
https://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44 ... %2520chaud

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MessagePosté: 25 Aoû 2024, 21:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Règle la synchro au plus prêt de zéro ou sur zéro.



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MessagePosté: 29 Aoû 2024, 21:20 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
Pour réglé ma synchro d'aac j'ai suivi la méthode expliquée dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Mzt3OMUyJVM&t=165s

AVANT -2 degré : Image
APRÈS 0.0 degré : Image

Après réglage mon ralenti est plus stable, mais le démarrage est toujours long.

En naviguant sur les groupes de mesure j'ai trouver que mon débitmètre est hors tolérance, enfin je ne sais pas trop comment exploiter cette valeur...

Débitmètre ral. valeur mesurée : 425.0 mg/tps
Débitmètre ral. valeur de référence : 180-300 mg/H
Image

Mon débitmètre mesure une trop grande quantité d'air ? Trop d'air par rapport au gasoil ? Débitmètre défectueux ?

Aussi l'admission est très grasse à l'intérieur alors je vais nettoyer la vanne EGR prochainement avec tournevis, nettoyant frein et chiffons.


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MessagePosté: 29 Aoû 2024, 22:02 
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Nettoie au dégraissant frein ton debimètre.
Si sa change rien, change le debimètre

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MessagePosté: 17 Fév 2025, 22:31 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
Petit retour,

J'ai régler mon problème de démarrage à chaud : J'ai changer le capteur d'arbre à cames et j'ai modifier les valeurs d'injection au ralenti comme dans le tuto de Zippo,
Mon problème de débitmètre en fait j'avais mal refermer la petite boite avant le filtre à air du coup prise d'air,
Et pour mon problème de température d'eau j'ai changer le thermostat et la sonda de T° et c'est régler.

Le ralenti est toujours un peu instable, j'ai trois hypothèses :
- L'injecteur 4 qui injecte un peu trop (il pisse), le calculateur s'adapte en permanence et réduit le débit de l'injecteur 1
- La vanne EGR qui est trop sale et le débit d'air n'est pas bon (je vais la supprimée un jour ou l'autre)
- Une prise d'air ailleurs que je n'arrive pas à détecter


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MessagePosté: 19 Fév 2025, 05:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Tu as pu regarder du côté de la distribution ?

Faut est les piges soit bien mise .

Lorsque tu prend la pige de la poule admission, elle doit coullissé et pas être dure à mettre ou enlever.



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