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 Sujet du message: Ralenti instable 1.6 TDi 105
MessagePosté: 21 Fév 2022, 10:45 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Avr 2010
Bonjour à tous,

Petit soucis, je pense, sur 1.6 TDi 105 :

À froid, le moteur semble avoir du mal à trouver un ralenti stable, pas de fumée ni d'odeur suspect...
L'aiguille du compte tour, elle, reste légèrement au dessus de 800 tr/mins, ce qui me semble normal.

À chaud, et pas systématiquement, il tourne véritablement sur 3 cylindres !

J'ai pas d'erreur dans la centrale injection, et dès qu'on commence à rouler, le problème disparaît !
Aucunes pertes de puissance, çà fume pas quand on tape dedans.

Je me demande si j'ai pas un injecteur ou une sonde de température d'admission qui commencent à fatiguer...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;)

Merci d'avance !


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 10:49 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,
Je pense qu’il faudrait commencer par faire un scan complet avec un vcds pour voir ce qu’il en ressort

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MessagePosté: 21 Fév 2022, 11:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

+1 pour le scan.
Regarde sur le forum, y a des sujets sur la façon de voir le débit des injecteurs.



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MessagePosté: 21 Fév 2022, 12:08 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Avr 2010
Merci pour vos réponses ;)

Alors pas d'erreur dans l'auto scan !

Par contre, vis à vis des retours d'injecteurs, j'ai bien le n°1 avec une valeurs positive ;) donc çà doit être lui qui le soucis !

CYL 1 : 0.9271 mg/course
CYL 2 : -0.1188 mg/course
CYL 3 : -0.1038 mg/course
CYL 4 : -0.7612 mg/course

Petite question, j'en profite, on peut coder les injecteurs avec le VCDS ?


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 13:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

C'est quoi exactement comme moteur ?

Normalement, pas de retour là dessus.

Et pas besoin d'encoder.



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MessagePosté: 21 Fév 2022, 13:42 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Avr 2010
1.6 TDi 105 CAYC, je connais pas trop VAG désolé si c'est pas la réponse attendu.

J'ai passé le VCDS ce matin et j'ai pu avoir les retours d'injecteurs dans la centrale injection en sélection les valeurs de débit pour chaque cylindre.

Je l'ai pris en photos :

-> https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/omxo.jpg


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 20:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Ok, j'ai regardé sur des photos et si je vois bien, y a effectivement un tuyau de retour.

Après, sur le relevé des données injecteurs, y a des tolérances.
S'il sont dedans, ça viens pas de là.

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MessagePosté: 23 Fév 2022, 09:24 
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mauvais ralenti a chaud, t'es valeurs de correction d'injecteur sont aussi bonne? car ç'est une grosse maladie la dessus

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MessagePosté: 23 Fév 2022, 10:09 
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À chaud c'est pas systématique, mais quand elle me le fait, tu constates vraiment que çà tourne sur trois pattes ! J'ai pas pris les retours à chaud, parce que la majorité du temps, elle tourne bien dès lors qu'elle commence à monter en température ! Je vais regarder çà, et je posterai le retour ;)


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MessagePosté: 23 Fév 2022, 21:19 
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Slt

Si tu pense qu'elle tourne sur 3 pattes, à ce moment là, débranche 1 injecteurs pour voir si elle tourne pire ou aucune différence.
Fait de même avec les autres injecteurs.

Un par un.



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MessagePosté: 26 Fév 2022, 19:23 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Avr 2010
Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,

Voici les retours d'injecteurs à chaud ;) je pense que le n°1 est à changer.

Image

J'ai essayer de faire un apprentissage des quantités mini... Grosse erreur ! Impossible à finaliser l'apprentissage du faite que il y a un injo qui merde, et par la suite, une cata, çà claque comme c'est pas permis, des accous monstre... Mais c'est revenu à la normal avec un apprentissage dynamique en roulant ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2022, 20:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Ok.

Mais la tolérance est comprise de combien à - combien ?

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MessagePosté: 26 Fév 2022, 22:54 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
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Salut,

Aucunes idées, j'ai pas réussi à les trouver dans le VCDS, mais dès l'instant où il y en un en positif, c'est qu'il est soit encrassé, soit qu'il commence à gripper.
Je suis pas pour, mais je vais essayer de le sauver avec un traitement, sans grande conviction... Ils sont pas donnés ces Piezo !


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MessagePosté: 26 Fév 2022, 23:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Moi, j'ai comme ça.Image

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MessagePosté: 27 Fév 2022, 00:09 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Avr 2010
Re

Tu as quelle version du VCDS ?


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MessagePosté: 27 Fév 2022, 07:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

La dernière mais cette photo date de la version 908.2.

Tu va dans 01 moteur, ensuite sur la gauche, basic ..... (je sais plus) et dans une des case, group 13.

Tu as la tolérance des injecteurs.

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MessagePosté: 27 Fév 2022, 09:28 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Avr 2010
Ça marche je vais regarder dans la journée ;) et tu sais si les tolérances sont à chaud ou à froid ?


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MessagePosté: 10 Juin 2022, 18:45 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juil 2011
Bonjour,

J'ai un soucis similaire sur mon A3 1.6 CAYC ( tout pareil quoi)
des fumées durant la régénération, l'odeur de gasoil en roulant.

Après pas mal de maintenance, changement de pièces et tout (éléctrovanne de la capsule turbo qui n'étais plus étanche, sonde de T° avant turbo, nettoyage FAP, filtre a air, a gasoil...) j'ai fait un apprentissage des écarts minimums (avec mon Ross-Tech chinois) qui n'a pas abouti (je n'ai pas eu le cycle RPM haut RPM bas à répétition)

Depuis, j'ai un ralenti instable a froid et des claquements, j'ai fais un apprentissage en roulant ( de 1200trm à 3200trm pied au plancher et laisser redescendre 10 fois) et ce n'était pas trop mal.Malheureusement, j'ai l'impression que la voiture oublie la valeur tous les matins et ça repart pour claquer...

Comment s'est déroulé ton apprentissage ?
Comment as tu fait l'apprentissage en roulant ?

Merci pour l'aide que tu pourras m'apporter, je pense ouvrir un topic si tu n'a pas la solution en poche ;)


VinKaron a écrit:
Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,

Voici les retours d'injecteurs à chaud ;) je pense que le n°1 est à changer.

Image

J'ai essayer de faire un apprentissage des quantités mini... Grosse erreur ! Impossible à finaliser l'apprentissage du faite que il y a un injo qui merde, et par la suite, une cata, çà claque comme c'est pas permis, des accous monstre... Mais c'est revenu à la normal avec un apprentissage dynamique en roulant ;)


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MessagePosté: 10 Juin 2022, 21:19 
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Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Il me semble qu'il y a eu un rappel sur ces moteurs si je me trompe pas.

Édition :

Pour Contrôler les injecteurs

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

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Dernière édition par toze60 le 11 Juin 2022, 06:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juin 2022, 21:46 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
normalement si ca fume et sent le gasoil pendant une régénération c'est un peu normal.
Il y a plusieurs système différents, mais un consiste a envoyer des goutes de gasoil dans le fap, pour augmenter la chaleur et bruler les particules un maximum pour décrasser celui-ci.
Faudrait pas que tu est une fuite de gasoil, au moins contrôler que tous va bien de ce côté là, et puis si ca fume c'est que le fap est entrain de se nettoyer, normal..


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MessagePosté: 15 Juin 2022, 20:25 
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Inscription: 14 Jan 2021, 16:44
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Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juil 2011
Le rappel ne concerne t-il pas que les injecteurs pompes ?
Mon moteur est un common rail, le 1.6TDI

ça sent pas un peu le gasoil à la régénération, c'est carrément la patrouille de France ! grosses fumées blanches, accoups et odeur de gasoil à fond
Cependant, il y a de temps en temps des régénérations qui se passent presque bien...

Je voudrais vraiment savoir comment sortir de cette boucle infini d'écart injecteur qui ne s'apprennent pas :?:


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