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MessagePosté: 22 Sep 2010, 15:54 
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Oui normalement on commence à avoir des difficulté de démarrage , mais la mécanique n'est pas une science exacte , parfois on y comprend rien au phénomène , et cela meme pour des mécano chevronné :)


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MessagePosté: 22 Sep 2010, 15:59 
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Ah la flippe... Je sais plus quoi faire: attendre le rendez vous ou aller ailleurs plus tot? ou appeler l'assistance audi pour prise en charge mais qui paiera les frais? Le vendeur est absent cette semaine....
Bref un peu la panique


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MessagePosté: 03 Nov 2010, 11:45 
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Salut
A tous alors épilogue de mon "aventure".
Il y a 15 jours j'ai donc déposé la voiture chez le vendeur qui l'a le lendemain emmené chez Audi.
J'appelle audi le sur lendemain (le vendredi) pour leur demandé le résultat du diagnostic. Là ils me disent c'est le radiateur de recyclage d'echappement. Je leur demandent quand cela pourra être réparé, ils me disent milieu de semaine d'après. Le mercredi suivant je les appelle pour savoir ou ça en était étant donné que je n'avait pas eu de nouvelles. Là on me dit désolé, on n'a pas pu faire la demande de prise en charge de garantie (organisme indépendant d' audi)car on n'a pas le n° de contrat. Là je leur dit que tout est dans le carnet d'entretien du véhicule qui est dans le véhicule, preuve qu'ils ne l'ont même pas ouvert.
On me dit qu'on me tient au courant car l'organisme peut répondre max sous 48h. Le vendredi arrive, et je rappelle. Là on me dit que l'organisme n'a toujours pas répondu. Un peu énervé, je leur demande combien de temps je vais devoir attendre (le changement de la pièce est au grand max d'une heure, on en est déjà à 7 jours depuis que l'A3 est chez audi). Et là on me dit qu'on ne sait pas peut être milieu de semaine suivante... et le receptioniste de me dire "ce n'est pas un véhicule qu'on a vendu, on ne peut pas être responsable". Là un peut soulé je mleur demande si audi a un service à 2 vitesses: un pour ceux qui achètent les véhicules chez eux et les autres à croire que dans ce garage même s'il est audi, si vous n'avez pas acheté votre voiture chez eux vous n'êtes pas traité pareil....

Bref, finalement la voiture a été réparée le jeudi suivant et je l'ai récupéré le samedi. Mais il est quand même étrange qu'ils aient fait trainer cela jusque par hasard la date de la fin de la garantie du vendeur... A noter quand meme que le véhicule que j'ai est un véhicule que ce même garage à vendu au "pro" qui me l'a revendu.... chose que j'ai apprise récemment.

Bon en attendant, depuis 1 semaine, plus d'alerte de conso de LDR, plus de fumée blanche.
Mais ce matin, en la passant au diag chez mon pote: bougie de préchauffage n°2 morte :( donc du coup je vais être bon pour encore un passage par la case réparation. Mais bon il m'a dit que ce n'était pas urgent. J'ai regardé dans Etka, Il y en a quand même pour quasi 30euro la bougie et il m'a conseillé de changer les 4 étant donné le boulot que cela représente pour les changer....

La suite au prochain épisode, mais j'ai l'impression que je suis pas à la fin des problèmes, tout ça en 4 mois :(


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MessagePosté: 03 Nov 2010, 11:46 
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Au passage, quelqu'un sait où je peux trouver un tuto avec photos pour changer les bougies de pre chauffage?, j'ai pas trouvé su rle forum...
Merci


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MessagePosté: 03 Nov 2010, 17:57 
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scorto a écrit:
Au passage, quelqu'un sait où je peux trouver un tuto avec photos pour changer les bougies de pre chauffage?, j'ai pas trouvé su rle forum...
Merci


normal, yen a pas a ma connnaissance. mais je crois quelles sont sous le couvre culasse en plastique noir.


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MessagePosté: 03 Nov 2010, 18:58 
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Alors oui j'ai cru comprendre qu'il fallait retirer le cache sur le moteur en plastique noir, mais dessous il y a un autre gros cache noir, mais bon comment il se retire je ne vois pas.... quel outillage faut il pour remplacer les bougies?


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MessagePosté: 03 Nov 2010, 21:04 
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c'est de ce gros cache la dont je parlais ^^

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MessagePosté: 08 Nov 2010, 22:58 
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j'ai fais changer les 4 bougies la semaine dernière par mon garagiste 150€ au total, à voir si tu veux te lancer dans le démontage ;-)


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MessagePosté: 09 Nov 2010, 00:12 
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le tuto est en ligne :wink:

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MessagePosté: 09 Nov 2010, 08:40 
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oulala, j'ai regardé le tuto, quel bordel, il faut en démonter des trucs pour accéder aux bougies :(

je vais surement le faire faire vu ça ....
Merci


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MessagePosté: 09 Nov 2010, 18:08 
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ah non plus maintenant : on s'est fait viré les photos à cause de Mr copyright ! Donc tuto en construction pour l'instant , les tofs du travail fait en vrai arriveront bientot :wink:


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 23:13 
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Salut à tous,
Je suis de retour car hier par curiosité lors du controle de mon niveau d'huile j'ai regardé mon niveau de ldr et oh surprise le niveau à de nouveau bougé :( perte entre niveau maxi et niveau mini....ça fait un peu flippé et penser maintenant que c'est la culasse poreuse....

Normalement le circuit de refroidissement doit être 100% etanche non?


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 23:32 
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Nan on consomme un poil de LDR lors des fortes chaleur et de l'encloisement du moteur ainsiq eu les grosses accélération font que tous ça réuni fait disparaitre 2 à 3mm de LDR entre l'été et l'hiver par évaporation naturelle .


Sinon oui si le niveau descend plus , alors faut commencer à s'inquieter d'une fuite , et pas forcément la culasse ... Parfois c'est un edurite , le radiateur EGR etc ...


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 01:29 
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il faut rappeler aussi que quand le niveau est au max, tu roule pendant 1-2h, le niveau est au millieu, tu recupere ta voiture le lendemain matin avant de partir, tu controle et oohh le niveau est au maxi lol

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MessagePosté: 20 Déc 2010, 18:25 
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MessagePosté: 09 Jan 2011, 21:42 
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Bon j'ai surveillé à froid le niveau qui ne semble pas bouger.. je continue à surveiller ;)


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 22:14 
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hello!
un additif pour fuite radiateur ça ne pourrait pas marcher?


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 22:19 
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lu,

pour moi, ca ne fait que retardé la réparation et je ne considere pas ca comme une réparation. deplus le colmateur c'est bien, mais comme son nom l'indique ca colmate, alors j'ai un doute pour l'essemble des autres pieces.

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MessagePosté: 09 Jan 2011, 22:24 
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a mon avis pas de danger,je l avez fait sur ma corsa mais sur que la reparation c est mieux


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 22:27 
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me portez pas la poisse lol ;) je croise les doigts pour que ça tienne, ou alors je suis trop parano.....


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 19:17 
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bonjour

personne n'a jammais penser a supprimer le radiateur de recyclage des gaz y compris le systéme de vanne egr.
pour la vanne EGR vw vends des plaques pour boucher les trous.

mais il faudrais une durite d'eau qui part du radiateur de chauffage directement sur le tube sans passer par le radiateur de recyclage des gaz.

personne a fait la modif ?
je vais étre le premier ?


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 20:50 
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salut,

moi j'ai deja condamné a 100% la vanne egr, pour le RDGE (RAdiateur Gaz d'Echappements) faudrais relier les durites entre elle mais bon elle risuqe de se "promenée" puis mine de rien il doit quand meme refroidire legerement le LDR.

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MessagePosté: 03 Fév 2011, 20:55 
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Bonsoir

non il sert a refroidir les gaz d'échappement afin de pouvoir en injecter un peut plus dans l'egr.

pour moi, c'est un source a embêtement de moins.

@+


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 20:58 
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oui je sais c'est ca principal fonction, mais vu que moi j'ai plus de gaz qui transite dedans, le LDR le chauffe, et vu qu'il est a l'air, bah il doit quand meme refroidire un poile le LDR car LDR a 90° le compartiement moteur en admettant qui fait 50° sous le capot, y'a quand meme un echange air/eau qui se fait.

avec ma prépa je pense que je vais le laissé.

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MessagePosté: 05 Fév 2011, 11:28 
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scorto a écrit:
oulala, j'ai regardé le tuto, quel bordel, il faut en démonter des trucs pour accéder aux bougies :(

je vais surement le faire faire vu ça ....
Merci


Tiens j'avais crée un tuto , je donne le lien au cas ou pour ceux qui le cherche , ça se passe içi


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