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MessagePosté: 04 Aoû 2009, 19:35 
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divx a écrit:
J ai eu le meme pb et c etais juste de la calamine qui avait grippé les aubes du turbo et comme il est a geo variables ca coince ......
=> c'est exactement ça

Voilà pourquoi ton problème de turbo Gugliamo reviendra c'est quasi certain, il a besoin d'un dégrippage (maladie des turbos à géométrie variable). Un nettoyage avec dépose du turbo serait le top mais faut s'y connaitre un peu beaucoup car c'est pas à la portée de tous !

Tiens d'ailleurs un ptit coup de Kent ne ferait sûrement pas de mal à mon A3 même si je n'ai pas problème de turbo (juste 1 ou 2 pshit histoire de décrasser le turbo)

Certains disent que ce produit n'est pas fait pour le préventif mais sur le forum Golf IV, la plupart disent que ça ne peut que lui faire du bien au contraire (j'vais quand même flipper quand j'en mettrai car l'aiguille du compte tour monte d'un coup très vite dans le rouge vif et titille les 6000 tr/min :))


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MessagePosté: 04 Aoû 2009, 22:05 
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Oui je vais essayer ça! Me reste plus qu'à trouver une bombe de ce produit miracle car visiblement ce n'est pas disponible à la libre vente.

Pour ce qui est de la dépose du turbo, je peux encore m'en sortir car mon beau père est mécano. Sinon comment faut il procéder exactement? Quelqu'un aurait un tuto ou l'aurait déjà fait sur son A3?

PS: merci Epsos pour ta réponse rapide!


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MessagePosté: 19 Aoû 2009, 16:16 
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Coucou tout le monde!

Alors voila, le Vagcom m'a trouvé une erreur, la 18000 (merci Dark!).

Je vous met le détail complet trouvé sur rostech en Anglais malheureusement (merci Dark encore une fois!):

18000/P1592/005522 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor: Implausible Correlation

Possible Symptoms

* Malfunction Indicator Light (MIL) active
* Limp Mode active

Possible Causes

* Wiring from/to Boost Pressure Sensor (G31) faulty
* Ground Spots corroded
* Boost Pressure Sensor (G31) faulty

Possible Solutions

* Check Wiring from/to Boost Pressure Sensor (G31)
* Check Ground Spots for Corrosion
* Check Boost Pressure Sensor (G31)


Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ça serait top (je pense à Adel notamment).
Voici la traduction brute grâce à google:

18000/P1592/005522 - Altitude Sensor / capteur de pression de suralimentation: Implausible Corrélation

Les symptômes possibles

* Indicateur de défaut Light (MIL) active
* Limp Mode actif

Causes possibles

* Le câblage de / à la pression de suralimentation Sensor (G31) défectueux
* Ground Spots de corrosion
* Boost Pressure Sensor (G31) défectueux

Solutions possibles

* Vérifier le câblage de / à la pression de suralimentation Sensor (G31)
* Check Ground Spots de Corrosion
* Check Boost Pressure Sensor (G31)

Visiblement c'est un probléme de pression au turbo mais je ne sais pas du tout quoi faire! Ni quoi changer (au pire).


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MessagePosté: 19 Aoû 2009, 17:53 
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content de t avoir renconter :wink:

pour ton probleme je n en c pas plus :idea:


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MessagePosté: 19 Aoû 2009, 20:36 
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Idem Dark!

J'ai recherché pour mon probléme, visiblement ça serait du à un capteur de pression (je cherche ce que peut être G31 si quelqu'un peut m'aider...).

A part ça aucune idée, peut être l'electrovanne de surpression turbo...

Petit up: personne ne peut m'éclarcir? Même si ce n'est pas avec certitude je prends aussi! Merci d'avance.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 19:16 
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Aie...visiblement personne ne peut m'aider.

Je me suis renseigné sur le net, mais je suis vraiment perdu...on me dit electro vanne, puis vanne de surpression de turbo. Après on me parle de wastegate ou de géométrie variable...

Visiblement mon problème serait lié à une de ces "choses", en tout cas c'est quelque chose qui calcule mal une arrivée (air, carburant...). Electrovanne? Que puis-je vérifier et qui calculerait une arrivée d'air? Sachant que mon problème est dû aux sous-régimes répétés que faisait l'ancienne proprio!

Merci d'avance à tous de prendre un peu de temps pour m'éclaircir!


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 02 Juil 2015, 09:36 
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HEINZ SPICY a écrit:
Tu as un voyant allumé ?

Je pencherais au débimètre. As tu un coup de pied à un moment de la montée en régime ? ou est ce que ca reste constamment linéaire?

Il faudrait trouver un forumiste avec un vag près de chez toi.

Bonjour, je up le topic parcque j'ai exactement ce que tu décrit, un tas de boue avant 2000/2200 tours suivi d'un gros coup de pied au c%ul (pas très agréable en fin de compte..). Pour la petite histoire, j'ai commencé par avoir le coup du mode dégradé quand je tapais dedans vers les 110kmh. Après quoi j'ai entrepris de nettoyer ma vanne EGR, en nettoyant, j'ai trouvé le clapet de radiateur de recyclage de gaz coincé dans la tubulure, donc j'ai remplacé le radiateur. Le défaut étant toujours présent (avec voyant), j'ai testé la wastegate. Verdict: percée. Je la change elle aussi et vérifie par ailleurs l'état du turbal et de la GV: RAS. Maintenant plus de mode dégradé plus de défaut mais plus aucune pêche sous les 2200tours. Je viens de commandé un petit débimètre Bosch qui va bien. Suis-je sur la bonne route?


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 Sujet du message: Re: Pu de pêche
MessagePosté: 02 Juil 2015, 09:39 
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Ben comme ça c'est un peu compliqué de te dire :p

As-tu d'abord vérifié que toutes tes durites sont bonnes et pas percées ?


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 Sujet du message: Re: Pu de pêche
MessagePosté: 02 Juil 2015, 09:40 
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Hum, j'ai testé la durite qui va entre la N75 et la wastgate RAS. J'ai pas vraiment regardé ailleurs..


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 Sujet du message: Re: Pu de pêche
MessagePosté: 02 Juil 2015, 09:52 
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J'ai eu récemment un problème de durite percée, vicieuse en plus parce que le trou était pas visible du dessus de la durite et la durite pas trop accessible de dessous >< Ils ont un peu galéré à trouver chez Audi, mais au final j'avais un défaut sur le débitmètre qui est en fait en parfait état de fonctionnement.


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 Sujet du message: Re: Pu de pêche
MessagePosté: 02 Juil 2015, 09:54 
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Ah, et c'était quelle durite exactement? J'y jetterai un coup d'oeil du coup.


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 Sujet du message: Re: Pu de pêche
MessagePosté: 02 Juil 2015, 09:59 
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Ahahah ! La bonne question !

C'était une durite en entrée si je dis pas de bêtises, mais la quelle... :/


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 Sujet du message: Re: Pu de pêche
MessagePosté: 02 Juil 2015, 10:31 
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Ca pourrait être cette durite?
Image


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 Sujet du message: Re: Pu de pêche
MessagePosté: 02 Juil 2015, 10:50 
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S-Line de Sep 2017
De ce qu'ils m'avaient dit, je ne pense pas, puisqu'ils m'avaient dit que la durite étaient difficilement accessible, et apparemment c'était une "grosse" durite". Je suis désolé, je suis bien conscient que je ne t'aide pas beaucoup.


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 Sujet du message: Re: Pu de pêche
MessagePosté: 02 Juil 2015, 13:05 
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Ambiente de Jan 2009
Bon bah tant pis.. Je vais tacher de faire un coup de VCDS dans l'attente de mon débimètre sachant que je ne l'ai pas branché depuis que j'ai remonté le radiateur EGR et la wastegate, il y a peut etre quelques manips à faire ou de nouveaux défauts..


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 Sujet du message: Re: Pu de pêche
MessagePosté: 06 Juil 2015, 20:14 
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Au vu de ton code défaut je contrôlerai la durite de dépression qui va a la capsule de turbo, si ok contrôle ton activateur de turbo (capsule) . tu peut allez en réglage de base sur vcds et mettre 11 et go tu voie si les valeurs bouge !

tu trouvera quelque photo :http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/perte-de-puissance-capteur-ou-turbo-cf-diag-t23450.html


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