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 Sujet du message: Probleme Turbo ou pas ...
MessagePosté: 02 Sep 2021, 18:53 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut les gars,

j'ai un ami qui a un 2.0 TDI BKD de 2005 de mémoire et depuis quelque temps maintenant il entend un bruit de sifflement à la fin d'une décharge du turbo et aussi la wastegate qui "pshht" plus fort que d'habitude.

il est passé cette aprem on a regardé si il n'y avait pas de durite de déboité ou mal fixé et je suis tombé sur 2 durite mal emboité celle au niveau de l'EGR et celle sous la voiture entre le raccord de l'échangeur et la pièce en plastique dur pas le raccord au niveau de l'entrée de l'échangeur du coup je lui remboite en mettant correctement l'agrafe et bien emboité

sur des petits coup de gaz on entend plus le sifflement lorsque le moteur descend en régime, du coup je lui demande d'essayer plus fort (3000tr/min) et je regarde les durites et je vois que la durite au niveau de l'EGR commence a se déboiter je regarde en dessous et pareil la durite commence a se déboite comme si il y avait trop de pression et ça force le déboitage.

donc je me dis que ça vient peut être de l'échangeur bouché je regarde au niveau de la sortie de l'échangeur lorsque on monte en régime les durites d'entrée et de sortie de l'échangeur semble avoir la même dureté donc il est pas bouché.

je vous mets un vidéo du son moteur lors de l'accélération la première jusqu'à 3000 tr/min et la seconde à 4000 tr/min et à la fin des petits coup de gaz le bruit de sifflement apparait lors de la décélération.

https://mega.nz/file/0AA20TLS#M084CesQr ... urTm4_ES00

donc moi je suis sur l'idée que ça vient de la wastegate qui ne décharge pas suffisamment et fait que la pression augmente trop au point de déboité les durites ? vous en pensez quoi ?

pour vous le turbo fait-il un bruit anormale ?


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 Sujet du message: Re: Probleme Turbo ou pas ...
MessagePosté: 02 Sep 2021, 20:13 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Hello
Pour moi le bruit est "normal"
Si ca empire alors oui il faut s'inquiéter.
Perso j'ai jamais entendu un TDI injecteur pompe ne pas siffler comme ca


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 Sujet du message: Re: Probleme Turbo ou pas ...
MessagePosté: 02 Sep 2021, 21:32 
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Audiste Curieux
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Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Merci Mehdi ! ;)

Pour le côté bruit inquiétant je me disais aussi que c'était "normale" rien de bizarre ni de bruit métallique mais comme j'ai jamais eu de 2.0TDI je n'avais pas de comparatif.

Par contre concernant la pression dans les durites je me demande aussi si c'est "normale" et que c'est juste les raccord qui fatigue parceque elle se sont juste déboîte légèrement de quoi générer je pense une petite perte mais ça ne se ressent pas du tous à la conduite aucun voyant donc je pense que la mesure de la pression turbo suit la consigne. Je n'avais pas le VCDS sur moi pour lui brancher rapidement histoire de lire les mesures...

En tous cas merci pour l'info concernant le bruit !


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 Sujet du message: Re: Probleme Turbo ou pas ...
MessagePosté: 02 Sep 2021, 22:00 
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Audiste Curieux
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Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Le turbo est d'origine ou pas ?
Car j'ai eu ce soucis sur mon ancien 2.0 tdi après le remplacement du turbo. La "forme" du turbo reconditionnée n'allait pas, il était très légèrement tordu donc la durite n'était pas emboitée comme il fallait. On l'a rattrapé à coup de marteau léger.

Après avoir remis le turbo droit j'ai jamais eu un tdi aussi silencieux :lol:


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 Sujet du message: Re: Probleme Turbo ou pas ...
MessagePosté: 02 Sep 2021, 22:04 
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Pour moi, bruit normal.

Rien de grave.

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 Sujet du message: Re: Probleme Turbo ou pas ...
MessagePosté: 02 Sep 2021, 22:06 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Mdr cool la méthode du marteau.

@Mehdi

Lui ne l'a pas changé par contre pour savoir si c'est un d'origine ou pas... je vais lui demander si il sait.

Apres les durites qui se déboîte(pas vraiment mais elle ressort légèrement de son logement elle se met en biais et c'est uniquement celle au niveau de l'EGR et celle en bas juste avant le raccord d'entrée de l'échangeur.

Je voulais checker le jeu du CHRA mais impossible faut le pont obligatoirement pour passer en dessous inaccessible par en haut le colier et orienté vers le bas, mais bon pas de fumée pas de bruit de frotement métallique et consommation d'huile inférieur à 0.5l/1000km donc je me dis que c'est surment pas lui le problème.

@Toze60

Merci ! C'est rassurant si vous êtes du meme avis plus de peur que de mal finalement. Reste juste cette histoire de durite.


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