Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 05:50

Heures au format UTC + 1 heure

[ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2011, 17:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Bonjour,

J’espère que je suis dans la bonne rubrique concernant mon sujet.

Voilà j'ai vendu mon Audi a3 sportback 2L 140ch de 2005 à environ 163 000km ce jeudi 13/10/2011 soit hier, j'ai effectué le controle technique et il était vierge.
Aujourd'hui l'acheteur m'appel pour me dire qu'il est chez WV pour un controle et là, apparemment il y aurai un soucis soit au bas moteur soit au volant moteur si j'ai bien compris, la voiture s'emballerai soit disant au démarrage alors que hier rien du tout. Le montant des réparations sont évalué à environ entre 500 et 1500€.
Il m'a dit qu'il avait contacter son assurance et que cette assurance lui dit de voir directement avec moi pour que je paye les réparations ou alors de lancer un procédure contre vice-caché.

A votre avis que dois-je faire et que va t'il se passé?

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2011, 18:01 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
tu demandes a ton assureur d'envoyer un expert voir la voiture et qu'il rédige un rapport

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2011, 21:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
ok merci, je comptais voir mon assurance pour savoir ce qu'il en pensai et voir les procédures à mener... A suivre dès lundi alors

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2011, 11:08 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2008
Oui défend toi, a lui de prouver que c'est un vice caché! De plus tu as le CT qui plaide en ta faveur! Si ca tombe, le garage en question, c'est un ami du gars... :punition:

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2011, 11:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
manuk56 a écrit:
Oui défend toi, a lui de prouver que c'est un vice caché! De plus tu as le CT qui plaide en ta faveur! Si ca tombe, le garage en question, c'est un ami du gars... :punition:

oui je crois que c'est plus ou moins un de ces amis, car déjà la veille de la vente je suis monté jusqu'à chez lui pour la montrer et on c'était arrété dans un garage de CT pour vérifier la voiture (le mec du CT était un pote à lui aussi). Et lorsqu'il ma rappelé le lendemin de la vente, lui même ma dit qu'il était allé dans le garage WV qu'il connaissait bien...

J'aurai une petite question: l'acheteur m'a dit que lorsqu'il a démarré la voiture le moteur "s'emballait", est très flagrant? Car moi, lorsque je la démarrais rien de spécial...

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 09:00 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
Cets l'acheteur qui s'emballe oui..

Demande lui un devis d'abord puis pour lui faire faire des efforts, fait une contre expertise deja dans un autre garage VW et ensuite par ton expert (cela s'il engage une procedure bien sur)..

Ensuite je ne vois pas comment une piece du bas moteur peut etre considéré comme viche caché, a moins que tu ne sois un expert du moteur et que tu en avais connaissance...

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 09:27 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
manuk56 a écrit:

Le CT est juste un control visuel des organnes de sécurité sans démontage. Il ira pas bien loins avec ca si la voiture a un soucis au niveau du moteur. Moi perso, je le rembourserais et récupererais ma voiture, tu trouvera a la vendre a une autre personne qui cherchera pas a te faire un procé qui va duré des années..

Je dit ca, je dit rien.. :heu:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 11:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6
Attraction de Mai 2011
ça sent le copain garagiste chez VW ^-^

Il dit que c un vice-caché mais il l a essayé avant de l'acheté non?

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 13:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Je suis aller voir mon assurance se matin qui lui a appelé un juriste quand j'y étais, résultat il faut que se soit à l'acheteur de prouvé que le problème est survenu avant l'achat. Mon assureur m'a donc conseillé de l'appelé avec un air ferme pour lui montré que je ne m'écraserai pas et que s'il y a des problèmes que l'acheteur appel directement l'assurance...

Kainy a écrit:
ça sent le copain garagiste chez VW ^-^

Il dit que c un vice-caché mais il l a essayé avant de l'acheté non?

Oui il l'avait essayé avant de l'acheté et il ne m'avait rien dit, et moi-même je n'avais trouvé aucun problème particulier...

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 13:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 92

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
Autre de Juin 2004
Effectivement un vice caché doit être présent AVANT la vente du véhicule et ça on ne peux le validé que si lors des précédents entretient chez le garagiste celui ci a émis des réserve écrite sur un problème quelconque :stop: .

En soit c'est effectivement a l’acquéreur de prouver que le problème était connu et caché lors de l'achat (une expertise ne sert qu'a démontrer une panne et non a prouver sa présence avant l'achat car comme toute occasion un véhicule n'est pas a l'abris d'une panne technique)

Si tu est de bonne fois tu n'a pas a t’inquiéter :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 17:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
twintonic a écrit:
Effectivement un vice caché doit être présent AVANT la vente du véhicule et ça on ne peux le validé que si lors des précédents entretient chez le garagiste celui ci a émis des réserve écrite sur un problème quelconque :stop: .

En soit c'est effectivement a l’acquéreur de prouver que le problème était connu et caché lors de l'achat (une expertise ne sert qu'a démontrer une panne et non a prouver sa présence avant l'achat car comme toute occasion un véhicule n'est pas a l'abris d'une panne technique)

Si tu est de bonne fois tu n'a pas a t’inquiéter :wink:

Merci pour ton msg, je suis de bonne fois en plus j'avais bien prit le temps de lui expliquer toutes les "fonctions" de la voiture ainsi qu' où se trouvait tous les filtres etc... sous le capot, bein si j'aurai su...

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 19:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6
Attraction de Mai 2011
A mon avis ce qu'il se passe, est que ta voiture n'a rien du tout.
Mais comme c quelqu'un de super meticuleux ben il a été faire un check-up au garage pour s'assurer que la voiture est sans probleme. Et forcement, le garage lui a peut etre dit " oui ceci monsieur a peut etre un petit signe d'usure" mais sans plus et il en fait toute une histoire. Surtout si il connait le garagiste

Si expert il doit avoir, va le faire expertiser autre part...

A lui de prouver que tu lui a vendu une voiture avec vice_caché et de toute façon ton assurance demandera une contre expertise dans un autre garage.

ça se met, il a fait le branque avec ta voiture pour savoir si elle "tirait" bien.........

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2011, 20:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Kainy a écrit:
A mon avis ce qu'il se passe, est que ta voiture n'a rien du tout.
Mais comme c quelqu'un de super meticuleux ben il a été faire un check-up au garage pour s'assurer que la voiture est sans probleme. Et forcement, le garage lui a peut etre dit " oui ceci monsieur a peut etre un petit signe d'usure" mais sans plus et il en fait toute une histoire. Surtout si il connait le garagiste

Si expert il doit avoir, va le faire expertiser autre part...

A lui de prouver que tu lui a vendu une voiture avec vice_caché et de toute façon ton assurance demandera une contre expertise dans un autre garage.

ça se met, il a fait le branque avec ta voiture pour savoir si elle "tirait" bien.........

il y a de fortes chances que tout ce que tu dis soit vrai!

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 09:14 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
generalement ils laissent tomber donc pas de soucis

Il ne va pas entammer des demarches qui vont lui revenir plus cheres

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 09:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Je viens aux nouvelles: l'acheteur m'a rappelé hier soir et ma dit qu'il avait fait un autre garage WV et que la panne viendrai du bas moteur... J'en ai profité pour lui demandé quels sont les symptômes qu'il percevait un démarrage difficile à froid. Ensuite il m'a dit que si on voudrai s'arranger tous les 2 je devais lui donner 1000€ et lui 500 mais quand je lui ai dis que je ne comptais pas lui donner d'argent car pour moi il n'y avait pas de soucis avant la vente il m'a dit qui avait effectué un nouveau CT et qu'ils auraient découvert qu'il y aurai une autre pièce d’abîmé...

Du cou je vais retourné voir mon assureur et voir ce qu'il en pense, se que je risque pour ma pomme si on lance une procédure...

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 10:21 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
ne fais rien...joue la montre plutot..

Attends qu'il lance les hostilités et tu verras ensuite..

ca ne sert a rien d'anticiper car c'est justement ce qu'il veut..Attends une demarche officielle de sa part (genre un recommandé avec AR car une lettre simple, n'y réponds pas)..

Il va se fatiguer..

De toute maniere tu as TON controle technique et cela fait foi..Autrement le gars il met en cause également l'organisme de control technique et làa ca va plus loin..

En tant que particulier, avant la vente du vehicule tu t'es fié au certificat de controle technique établi par un controleur independant et tu n'es pas GARAGISTE donc il ne peut pas t'attaquer pour vice caché..

Il va se fatiguer je te dis car ce sera tres complexe pour lui

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 10:25 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
dans tous les cas ne lui donne pas des billes pour t'attaquer

ne réponds pas aux mails car tu lui donnerait des billes, ne réponds pas aux lettres sauf si c'est du recommandé AR

Tu peux répondre au tel mais la encore attention car avec les iphones par exemple tu peux enregistrer

je sais je vais loin mais ne lui donne pas de billes

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 11:06 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 87

Autre Volkswagen 1.6
Ambition Luxe de Juil 1986
c'est simple...

-est tu garagiste ??

non je ne pense pas!

-ton garagiste t'a t'il fait remarquer qu'il y aurait des réparations a faire que tu a ignoré ??

je ne pense pas non plus

-le CT est vierge et tu ne la pas bidouillé ...

- il n'a pas fait remarque d'aucun bruit ou d'aucun comportement lors de l’essai du véhicule et de la vente ....
il a donc acheter le véhicule en l'état ...!!

tu n'est pas garagiste tu n'a pas a offrir de garantie sur quoi que ce soit ... le véhicule est vendu, la panne est survenue aprés la vente.... tu peut l'envoyer ce faire mettre poliment il ne peut rien contre toi .... :)

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 11:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6
Attraction de Mai 2011
Je pense comme les autres membres.

Ne te laisse pas impressionné, tu es apparemment réglo.
Tu as fait un CT avant la vente, si il a voulu faire un CT par après c son problème en plus d'un contrôleur à l'autre ils ne disent jamais la même chose.
Donc tu es en ordre de ce coté là.

A ta place je ne ferais rien pour le moment non plus, à lui de lancer les procédures s'il veut.
Il essaie juste de t'avoir pour que tu participe aux frais des soit disant problèmes.

En plus ce n'est pas une panne mais une usure et il l'a acheté en l'état connu de l'acheteur

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 11:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Merci pour tous vos conseils que je vais suivre comme jouer la montre...

Comme tu l'a dit "Choops" je ne suis pas garagiste, le garagiste ne m'a fait aucune remarque et pour le controle technique je ne vois pas comment j'aurai pu le bidouillé... Et lors de la vente, il n'avait rien remarqué ce que je lui ai dis hier au téléphone...

Concernant la lettre recommandé, il m'a dit qu'il allait m'en envoyé une dès qu'il y aura mise en procédure...

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 11:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Kainy a écrit:
Je pense comme les autres membres.

Ne te laisse pas impressionné, tu es apparemment réglo.
Tu as fait un CT avant la vente, si il a voulu faire un CT par après c son problème en plus d'un contrôleur à l'autre ils ne disent jamais la même chose.
Donc tu es en ordre de ce coté là.

A ta place je ne ferais rien pour le moment non plus, à lui de lancer les procédures s'il veut.
Il essaie juste de t'avoir pour que tu participe aux frais des soit disant problèmes.

En plus ce n'est pas une panne mais une usure et il l'a acheté en l'état connu de l'acheteur

Pour revenir à la phrase que tu as écris, hier il m'a encore dit (oui, quand il se met à parler il ne s'arret plus...) que si j'aurai écris vendu en l'état lors de la vente, il ne lancerai pas tout ceci...

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 11:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6
Attraction de Mai 2011
Et ben qu'il fasse sa procédure et qu'il envoi le recommandé pour le moment ça lui coute de l'argent a lui.
En plus si je comprends bien, il a payé un CT supplémentaire et 2 visites de check-up dans 2 garages différents.
Donc il doit avoir les rapports des 2 garagistes qu'il a visité.

De toute manière, ça ne veut encore rien dire.
Tant que son assurance ou un avocat ne te contacte pas, tu n'es pas obligé de faire quoique ce soit.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 11:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6
Attraction de Mai 2011
slider42 a écrit:
Pour revenir à la phrase que tu as écris, hier il m'a encore dit (oui, quand il se met à parler il ne s'arret plus...) que si j'aurai écris vendu en l'état lors de la vente, il ne lancerai pas tout ceci...

Je marque cette phrase dans tout ce que je vends, on ne sait plus rien me faire après

Vendu en l'état connu de l'acheteur

En te disant ça, il essaie effectivement à ce que tu paie avec lui les usures pour qu'il ai une voiture "neuve" (si tu vois ce que je veux dire), ne te laisse pas avoir

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 11:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Kainy a écrit:
Et ben qu'il fasse sa procédure et qu'il envoi le recommandé pour le moment ça lui coute de l'argent a lui.
En plus si je comprends bien, il a payé un CT supplémentaire et 2 visites de check-up dans 2 garages différents.
Donc il doit avoir les rapports des 2 garagistes qu'il a visité.

De toute manière, ça ne veut encore rien dire.
Tant que son assurance ou un avocat ne te contacte pas, tu n'es pas obligé de faire quoique ce soit.

je n'y ai pas pensé à écrire sa et je le regrette car au moins il n'y aurai pas tout se tralala, mais je me sens confiant avec vos messages!

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2011, 13:05 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Que ce soit mentionné ou non sur la carte grise lors de la vente, le véhicule est toujours vendu "en l'état" alors le fait qu'il te dise que si tu l'avais marqué, il n'aurait rien fait, ce n'est pas valable.
Juridiquement en tout cas, ca n'a aucune valeur.

Si vice caché il y a, c'est bien entendu à l'acheteur de le prouver et de lancer la procédure. Tant que tu ne reçois rien d'officiel, inutile de commencer des démarches :wink:

Haut | Bas
 [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure