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MessagePosté: 07 Mar 2024, 16:26 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Attraction de Jan 2009
bonjour
J'ai un petit soucis sur lequel je sèche
sur a3 tdi 140 de 2009
Il y a peu bruit de "ronflement" coté gauche quand on est dans les courbes a droite ( sur bonne route ), bruit du roulement , j'en commande un, lors du démontage on remarque un léger jeu dans la roue a se niveau, roulement neuf ( le système complet avec les 4 vis ) par la même occasion je change le soufflet de cardan qui avait été mal monté
J'en profite pour regarder un peu: le triangle est a changé ( bien pour une voiture achetée a un pro qui est passée au contrôle avec feuille vierge 1 mois avant qu'on l'achète, en novembre )
Hier je prends la voiture et là toujours se bruit de roulement , du coup je :fchier: :oops: , vais voir un garage, il essaye et me dis s'est le roulement av gauche, lève la voiture coté gauche et faire tourner mais comme elle a ESP ça tourne comme une patate , voir sautille ( ça me le faisait pas sur la leon )

Le roulement hs ?
un soucis au niveau de la boite ?
un soucis connu ?

P.S: sur la seat j'ai eut le problème d'un roulement changé qui a laché au bout de 10 jours

merci


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MessagePosté: 07 Mar 2024, 22:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Contrôle le serrage roue, serrage cardan.
Lève la voiture et fait tourner la roue à la main dans un endroit silencieux.
Permute les roues au cas ou ce serait le pneu.

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MessagePosté: 08 Mar 2024, 08:02 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Attraction de Jan 2009
salut toze60
j'ai pas précisé, mais les serrages ont été contrôlés , fait tourner la roue également ( j'ai même demander a un collègue pour être sur )
Par contre j'ai pas pensé a permuté les roues

merci


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MessagePosté: 12 Mar 2024, 09:34 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Salut, t'as réalisé le dernier serrage à 180 degré sur la vis de transmission voiture au sol? Pour mon cas, j'ai changé les 4 roulements et plus de bruit d'avion.


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MessagePosté: 13 Mar 2024, 06:08 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Autre chose qui me vient en tête, ce serait pas tes plaquettes de frein qui frotte le disque en appuis.

J'ai ce problème sur ma Saxo mais seulement en marche arrière.

Il suffit que le durite frein ou le liquide frein soit "usé " et cette durite en contrainte viendrait freinée très légèrement.



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MessagePosté: 13 Mar 2024, 06:46 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Attraction de Jan 2009
Merci pour vos retours
Je vais regarder tout ça

Édit :
j'ai regardé un peu tout mais ..... rien de bien anormal, j'ai démonté, resserré , plaquettes changées ......
du moins j'ai remarqué que sur le silent bloc avant du triangle, il y a donc une partie caoutchouc entre le triangle et le support, par rapport au coté droit il est beaucoup plus petit, comme si il avait été aplati et mesure 1mm au lieu de 4mm ( je donne une dimension au hasard )
j'ai rouler un peu plus et il faut quand même être a une bonne vitesse pour l'entendre dans les courbe a droite
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre


Dernière édition par ZIPPO4594 le 15 Mar 2024, 14:45, édité 1 fois.
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MessagePosté: 22 Mar 2024, 05:56 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
J'ai changé mes roulements avant récemment. Dans la procédure, il est mentionné que le premier serrage voiture levée est tout aussi important que le second. En effet, si tu ne serre pas suffisamment, le roulement se positionne mal lorsque tu pose la voiture. Et tu fais ton deuxième serrage avec un roulement en contrainte.

Je vois pas mal de gens qui se plaignent de roulements neufs qui durent peut de temps. Ils crachent sur l'aftermarket. Mais j'ai l'impression qu'il se pourrait que ce soit la pièce qui soit mal montée.


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MessagePosté: 22 Mar 2024, 06:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

De quel serrage parle tu ?
Du cardan ?

Car, un roulement se rentre à la presse .


Pour le cardan, ok .

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MessagePosté: 22 Mar 2024, 16:40 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Salut,

En effet. J'ai changer le moyeu complet. Le serrage du moyeu sur le porte moyeu (j'ai un doute sur le nom des pièces) avec les 4 vis ne pose pas de problème. Mais c'est bien la vis qui se prend sur le cardan qui nécessite plusieurs phases de serrage. Sur ma RTA il est spécifié de bien faire attention au premier serrage effectué voiture levée sous peine de flinguer le roulement tout neuf.


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MessagePosté: 08 Avr 2024, 18:45 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Attraction de Jan 2009
désoler pour le retard
j'en ai profité pour faire le changement triangle, rotule, biellette de barre stab, nouveau roulement ( moyeu complet ) , j'ai fais un serrage , mais je n'ai pas la RTA , j'ai cherché un peu sur internet mais j'ai vu plusieurs choses un peu différentes
porte roulement 70nm + 90°
par contre le cardan , serrage voiture levée a 70nm , puis 200nm et 180° ( j'ai cru que la clé allait se couper en 2 ) , parti rouler, sur le bon enrobé le bruit est apparu petit a petit
Je sèche


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MessagePosté: 08 Avr 2024, 20:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

C'est autre chose.

J'ai pas serrer le miens au couples et pas de bruit pour autant.

Sinon, tu n'aurais pas changer les jantes ?



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MessagePosté: 09 Avr 2024, 07:06 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Attraction de Jan 2009
salut toze60
non j'ai pas changé les roues

J'y pense, quand j'ai débloquer le cardan la 1ere fois, il n'était pas serrer de façon a utiliser une rallonge comme pour le serrer ( 200nm + 180 degrés )

Sur la leon 140 que j'avais avant ( mêmes triangles, roulements .... ) j'avais fait se genre d'entretien ( gardée jusqu'a 400000kms ) et jamais de soucis


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MessagePosté: 09 Avr 2024, 09:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok pour les roues.

Peut-être que le serrage force sur le roulement.

Perso, serrage au pétard pneumatique et c'est bon (10 bars de pression).

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