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MessagePosté: 28 Mai 2013, 20:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2007
Bonjour,
j'ai un soucie assez embêtant sur mon petit Tdi 140 (type moteur BMM, 8s avec le fap)

Mon soucie est quel manque de puissance, je veux dire par la quelle monte bien dans les tour mais je n'est pas le fameux "coup de pied au cul"..
je les passez a la valise j'avais le capteur de fap en Default ... je les donc remplacer mais j'avais encore se Default, je me suis pencher un peu sur le problème et j'ai trouver un fil couper ... je les donc réparer et le Default n'est pas revenu depuis.

avec la valise j'ai donc regarder un peu la pression de turbo, la valeur demander par le calculateur monte bien a 1.4 bar quand je m'est le pied dedans mais ma valeur réelle monte vraiment pas brutalement ... 0.2,0.5,0.8, ... ect jusqu’à 1.4/1.5 bars

je n'est aucun voyant d'allumer, la voiture ne fume pas un poil, le turbo est neuf il avait 5 000km quand j'ai acheter l'auto il a aujourd'hui 15 000 mais le soucie de manque de puissance a toujours été présent, j'ai tous de même vérifier s'il ne grippait pas et non pas de soucie sur ce point la.

de temps en temps mais ces rare la voiture arrive a bien fonctionner (le fameux coup de pied au cul et pas de trou a l'acceleration)

j'ai remarquer que mon joint entre le fap et le turbo est casser du coup fuite d’échappement a ce niveau ... est ce que sa pourrait venir de sa?
sinon je pensait au debimetre ou l’électrovanne N75 ... mais je veux pas acheter ces pièce si ce n'est pas sa ...

elle a aujourd'hui 130 000km je fait casiment pas de ville avec mais beaucoup de grande route plus de 10 000 km en 2 mois ... :D
j'ai aussi comme un bruit de "dump valve" a chaque décélération je pense que ce n'est pas vraiment normal ... elle me fait sa depuis que j'ai réparer le soucie de capteur de fap puis le petit sifflement du turbo que j'avais avant mais il me semble que ces normal.

Si quelqu'un a deja eu ce soucie, Merci d'avance pour vos lumiere :)


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 07:57 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

Jhonn de fofo avec eu un ca plus ou moins similaire quand j'ai remonter son moteur. c'était en faite la petite durite qui part de la N75 jusqu'à la wastegate. Regarde si ce tube n'est pas percé/troué, sinon la géo variable reste ouverte et donc de la peche que vers les 2500trs

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MessagePosté: 30 Mai 2013, 12:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Oui c'est sa je ressent le couple max vers 2500/3000 tours .. en cote pas trop de puissance et pas de coup de pied au cul sauf une fois de temps en temps .. je vais revefier cette petite durite pour etre sur et je vous tien au courant


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MessagePosté: 30 Mai 2013, 18:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bon je vien de verifier toute mes durite de depression et aucun soucie la dessus j'ai aussi verifier mon turbo pour voir si j'ai un point dur et non la geometrie variable est souple ..
des idee a mon probleme?? :(


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MessagePosté: 30 Mai 2013, 21:27 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Faut tester avec une autre n75.

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MessagePosté: 01 Juin 2013, 11:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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je vais essayer de trouver sa mais tu pense quel peut merder par moment et bien marcher d'autre fois ou defoit entre les deux ?... sans m'allumer mon voyant diag?


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 12:07 
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Oui, celle de jhonn était mort de chez mort et aucun voyant.

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MessagePosté: 05 Juin 2013, 18:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bon je vien d'essayer une autre n75 et pareil, au passage je pensait a ma wasgate de percer mais en debranchant le tuyau le plus bas sur la n75 j'ai un bruit d'air (expirer ou inspirer j'ai pas trop fait attention) meme apres un bon moment que le moteur a ete eteint, donc ma membranne est bonne sinon j'aurais pas ce phenomene :)
sinon ma fuite d'echapement entre le turbo et mon fap a cause du joint manquent pourrait t'il me faire cette perte de couple? ou mon debimetre?


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MessagePosté: 07 Juin 2013, 19:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour, je possède une a3 sportback tdi 140 avec fap, et j'ai le même problème que toi... Aucun voyant non plus. dernièrement la voiture c'est remise à marcher normalement pendant 2 ou 3 semaines, puis ré-belote.


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 12:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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salut, je ces pas c'est quoi comme soucie mais ces tres embetant ... hors j'ai remarquer que quand la mienne marche bien, pour avoir le coup de pompe au cul il faut que j'appuie a peine sur la pédale, et la depuis une semaine j'ai un soucie qui devien de plus en plus frequant... par moment je n'est plus d'accelerateur ... l'autre jour je fesais une petite pointe a 180 sa a couper comme si j'avait lâcher la pédale, j'ai lâcher puis r'appuyer et rien je suis redescendu a 160 et hop sa a remarcher, je suis monter a 200 facilement ... sa me la fait au ralenti l'autre jour, a un feu, j’accélère pour partir et rien ...bizarre comme probleme ...


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MessagePosté: 14 Juin 2013, 12:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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bon du nouveau je vien de démonter ma vanne egr ce matin, un collegue de chez Vw ma dit que sa pouvait venir de sa ... je les démonter elle etait bien encrasser, je les remplacer par une neuve pour un essai et sa marche toujours pareil, pas de coup de pied au cul... j'en est egalement profiter pour remettre le joint de fap ... et je me suis apercu que chez audi il ne save pas travailler... le collier serrer que le trubo, le fap etait pas pris dedans... du coup grosse fuite d’échappement :( j'ai donc ete lui faire une regeneration fap 110 en 4eme pendant 15 min, puis 5 min a 200/220 je pense que sa na pas du y faire de mal ^^ mais toujours pareil .... je commence a sécher sur ce problème :(
hier elle fonctionner bien 5 min j'avait un bon coup de pied au cul quand j'appuyer a peine sur la pédale, par contre j'ai remarquer que entre chaque passage de vitesse j'avais un gros trou a l’accélération de bien 1 seconde voir 2 .... si sa peut vous aiguiller sur mon soucie .... quand elle marche pas bien par contre je n'est pas de trou entre chaque passage de vitesse...


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MessagePosté: 14 Juin 2013, 12:38 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Yop,

les trous d'accel c'est manque d'injection. hum faudrait regarder du côté du débitmètre

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MessagePosté: 14 Juin 2013, 18:06 
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on m'en avait parler de sa ... ces possible qu'il ne m'allume aucun voyant et que par moment (rarement...) il fonctionnerais bien?
je l'avais debrancher pour essayer et sa ne m'avait rien changer .... sauf un voyant au tableau de bord ^^
a amis avec un tdi 170 (meme reference de debitmetre que le mien) doit me pretter le sien pour un test .. je verrais bien du resultat et je te tien au courant ;)


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MessagePosté: 14 Juin 2013, 20:46 
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Si tu sent pas la différence débitmètre brancher ou pas. Il est vraiment mal au point.

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MessagePosté: 18 Juin 2013, 17:32 
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Okok bah je test sa au plus vite et je te tien au courant ;) merci


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 12:17 
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Tu parles de la wastegate mais nul par tu dis que tu l'as testé ! Débranches la durite qui va à la N75 et souffle dedans : tu devrais ne PAS pouvoir injecter de l'air (ou aspirer). Si tu entends de l'air (genre si tu arrives à souffler dedans même un peu, ou aspirer) c'est qu'elle est percée.


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