Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 20:05

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2014, 18:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
Bonjour, j'ai depuis quelque temps le voyant défaut moteur d'allumé, après lecture au VAGCOM j'ai l'erreur
008213 intake manifold flap position sensor
P2015 - implausible signal - mil on

Pensant que c'était le volet de tubulure d'admission d'air je l'ai remplacé, mais toujours le défaut.
J'ai finalement trouvé la panne, c'est le positionneur des volets de turbulence d'air.
Quelqu'un a déja remplacé cette pièce car j'ai l'impression qu'il faut remplacer l'ensemble "volets+positionneur".
ref audi: 03L129711E

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2016, 11:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Déc 2008
Bonjour

Comme retour de mon expérience j'avait ce même code defaut 008213 ou P2015 sur mon A3 Phase 2 de 12/2008.

J'ai pu constater que la petite bielle qui lie le mécanisme des volets à son moteur sortait de sa place;( tout ceci est dans le bloc collecteur ( alu dans mon cas)) a l'aide d'une tournevis plate j'ai pu le rendre a sa place sans rien démonter et plus de problème après 4 démarrage du moteur.

l'deal serait de placer une circlips pour empecher le desenfichage de cette liaison rotule je vous ferai des photos une fois montée.

Si le Pb revient je vous tienderai au courant

Slts

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2016, 20:58 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonjour,

Retour d'expérience.

J'ai eu le problème avec le volet papillon, une pièce en plastique à cassé dans le mécanisme.

1er symptôme : lorsque je coupais le contact, j'entendais "tac tac tac"
2ème symptôme : au bout d'un mois de "tac tac tac" lorsque je coupais le contact, je n'avais plus ce problème mais j'avais le voyant moteur d'allumé. Cela était dû au fait que le fusible à cramé.

Cependant, je n'avais pas de perte de puissance, donc je roulais comme ça.
Mais un jour, ma femme à pris ma voiture et après 2h de bouchons elle m'appelle pour me dire que l'ODB lui signal de contrôler la température du liquide de refroidissement.

Tout ça pour dire que le fusible qui gère les volets papillons, gère également les ventilos donc faites attentions lorsque vous êtes à l'arrêt. ;)

Concernant, la réparation, j'en ai acheté un neuf chez Oscaro qui était plus de 2* moins cher que chez Audi. Et j'en ai également profiter pour nettoyer la vanne EGR.

Salutations.

Janik_92

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure