Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 13 Juin 2025, 14:38

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2012, 10:17 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Se serait une idée dufranchot :punition: :punition: :punition:

On les attends toujours ces photos :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2012, 14:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
J'avoue que j'ai un peu donné le bâton pour me faire taper dessus là :heu:

Mais c'est le printemps donc ça me donne plus envie de faire des photos :P


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2012, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Bon, lors de mon dernier diag, j'étais à -8 et -9, les oscillations du compte-tour sont de plus en plus présentes, j'attends avec impatience de changer la distri pour vous dire si ça venait de là !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2012, 08:52 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
:-( :-( :-(

Courage nucle


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 09:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Pas cool Nucle :/
Tu as une date pour son changement ?

Moi normalement je fais les mesures le week end à venir, j'avoue commencer à avoir un pti peu peur cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 10:20 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Non, pas encore de date pour le moment, j'attends que mon mécano soit remis de son opération et qu'il reprenne contact avec moi.
Wait and see...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 11:09 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Est ce que tu as un sifflement lorsque tu accelère en sous regime (par ex à 40km/h en 4ème)?

Je te demande ca car j'ai ce symptome depuis plusieurs semaine et à priori s'est certainement lié à la distrib...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Nan, pas de sifflement que j'aurais pu constaté en tout cas...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 08:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Moi non plus A3V632 je n'ai pas de sifflement, et a priori je pense être touché aussi par les symptômes liés à la distri :(


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 12:47 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ben oui... mais s'est vraiment bizarre ce sifflement... Pourtant s'est uniquement avec une vitesse enclenchée et que le moteur est en charge...

De toute facon je laisse encore le problème empirer un peu avant de la ramener chez Audi...

D'ailleur les amis, j'ai monté dernièremeent mes rapport jusqu'à 6500tr/min, avez vous déjà atteint le rupteur sur vos moteur? Y a t'il un voyant ou une indication lorsque ca se passe?

Parce que là je suis en mode assassin :twisted: :twisted: :twisted:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Je pense que la DSG passera le rapport supérieur avant le rupteur, même en mode séquentiel, du coup, je ne peux pas te répondre.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 14:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 17:19
Messages: 31
Localisation: Toulouse
Département: 31

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
rupteur déjà trouvé pour ma part sur la boite manuelle... je faisait la course avec une tts, qui au passage était étonné qu'une A3 le suive aussi facilement... Bref j'ai trouvé le rupteur vers 6900 il me semble... ça fait bizarre tout de même, je ne t'invite pas à le faire...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 14:21 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ahah! Oui s'est vraiment pas le but!

Un voyant s'allume? un bip?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 15:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 17:19
Messages: 31
Localisation: Toulouse
Département: 31

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
Et non, rien du tout... j'étais collé au cul de la tts et je pensais être vers 6000 T/min mais non j'étais déjà au dessus.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 17:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
A3V632 a écrit:
Ahah! Oui s'est vraiment pas le but!

Un voyant s'allume? un bip?

De toute façon à 6500 trs/min, ce qui correspond si je me trompe pas au début de zone rouge sur le V6, s'il y avait eu un voyant ou bip tu l'aurais vu ;)
Les shiftlight sont en principe plus réservés à des véhicules à tendance sportive et sont tous calibrés en usine pour s'allumer ou bipper au début de zone rouge, enfin c'était le cas sur mon ancienne C3RS :merci:
Et sur les motos (beaucoup plus courants) ils sont même paramétrables pour s'allumer quand tu veux :D


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 18:29 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
ok ok... je posais la question car j'ai vu qu'au fond du compteur y à un point rond qui à l'air d'etre un voyant...

Mais s'est un détail ca m'interresse pas le rupteur ca me suffit de titiller :mrgreen:

Et puis à 6500tr/min le V6 il donne pas envie de monter plus haut, il hurle!


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 08:04 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Nan, à ma connaissance, pas de voyant ou de bip, je pense que tu t'en rendra compte quand le moteur ruptera c'est tout :mrgreen:
c'est pas extrêmement grave si tu passes le rapport supérieur ou si tu lâches l'accélérateur immédiatement, par contre évite de le faire durer trop longtemps !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 10:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Le rupteur est justement là pour éviter que le moteur prenne plus de tours que ce qu'il peut !!
Les moteurs essence fonctionnent mieux dans les tours (enfin les moteurs faits pour rouler quoi ! )

Mais c'est sûr que rouler par exemple à 130 en 3e sur 800 km usera plus ton moteur que de rouler sagement en 6e :)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2012, 09:39 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Allez encore une nouvelle petite observation:

Lorsque je suis a l'arret et que je tourne le volant d'un quart de tour je ressens des vibrations de type TAC TAC TAC TAC TAC dans la pédale de freins. Par contre si j'embraye ces vibration disparaissent...

Allez dite moi que ca vous parle :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2012, 16:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Tu ressens les vibrations que lorsque tu es débrayé ou aussi au point mort ? :??:

Embrayage ? :/


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2012, 13:16 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Non uniquement lorsque je débraye, au point mort je ressens les vibrations dans la pédale de frein


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2012, 09:42 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Bon la voiture est en atelier aujourd'hui, le diag ne devrait pas tarder à tomber.

Voilà un article qui explique les problèmes de volant moteur bi-masse. S'est le mécano qui me l'a donné quand j'ai emmener la voiture, il était tout content de pouvoir appuyer ses dires :mrgreen:

ET MOI DONC!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2012, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
A3V632 a écrit:
Allez encore une nouvelle petite observation:

Lorsque je suis a l'arret et que je tourne le volant d'un quart de tour je ressens des vibrations de type TAC TAC TAC TAC TAC dans la pédale de freins. Par contre si j'embraye ces vibration disparaissent...

Allez dite moi que ca vous parle :prier:


frein ou embrayage? parce que je vois pas le rapport entre les frein et l'embrayage.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2012, 13:35 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
aucune idée Kaktuss...

Je peux pas etre plus clair que ce que j'ai déjà mis...

Mais bon là elle est au garage donc verdict ce soir ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2012, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
nan mais la pédal tu t'es pas trompé de mot et tu voulais parler de la pédale d'embrayage et non celle des freins.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 [ 474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], P [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.061s | 20 Queries | GZIP : Off ]