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MessagePosté: 20 Mar 2013, 18:08 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
+1

La mienne tourne comme une horloge depuis que j'ai viré leur Long Life de m****e et que j'ai mis de la 5w40 !


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MessagePosté: 20 Mar 2013, 18:21 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Leblond tu as mal compris il disait justement qu il avait toujours vidanger en long life mais tout les 10000km.
C est aussi mon cas d ailleurs.

Par contre je vais passé sur autre chose cette saison en restant en 5w30!

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MessagePosté: 20 Mar 2013, 22:37 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Ah ok pardon !

Effectivement la long life n'est pas forcément de la mauvaise huile; mais vidanger tous les 2 ans ou 30 000 km sur un 3.2 c'est NO Good ! :D


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 08:40 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Oui c'est exactement ca. Vidange max 15000km!

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MessagePosté: 21 Mar 2013, 18:16 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Ah oui tout à fait d'accord sur un moteur de ce type une vidange tous les 30.000km c'est un non sens. Sur un TDI ou petit moteur essence oui mais là c'est n'importe quoi... j'avais pensé passer en 5W40 puis je me suis dit que ça changerait pas grand chose à part au porte monnaie bien sûr.


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 18:18 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Même sur un TDI c'est pas terrible de ne vidanger que tous les 30 000 !


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 18:32 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
J ai fais mon choix ça sera de la castrol edge 5w40 pour circuit!
J augmenterai un peu la viscosité si je vous qu elle boit trop d huile!

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MessagePosté: 24 Mar 2013, 18:51 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
Moi le garagiste m'a dit que si on compte faire 30 000 km entre 2 vidanges, OK mais seulement si c'est en moins d'un an et que de l'autoroute. Et encore la c'est pas ce qu'il y a de plus conseillé. Enfin moi j'ai déménagé a 800 m du taf donc la voiture ne roulera plus que le weekend. Alors le long life...


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 15:32 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Bonsoir tt le monde,

Bon je viens de parcourir le topic, et je dois avouer que ça fait un peu peur.

Future possesseur d'une A3 3,2 de 2008, je voulais savoir si le soucis de chaîne de distribution avait été corrigé par AUDI, et si oui à partir de quand.

Pour info, la belle vient d'Allemagne, et n'a que 123 000km (à peine rôdée, lol!!).

Concernant le VAG COM, il faut absolument que j'en trouve un!!

Merci d'avance pour vos réponse,

:wink:


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 15:47 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
pas à ma connaissance.

N'oublions pas qu'on a jamais vu de casse sur le forum. Informations a relativiser.

Par contre ca mange pas de pain de vérifier ses valeurs ;-)


Le volant moteur est autrement plus génant... :-(

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MessagePosté: 21 Juin 2013, 15:48 
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Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
A ma connaissance problème corrigé à partir du millésime 2006.


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 15:53 
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Audiste Passionné
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Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Sur ma 2008, les valeurs sont nickels (0/0 de mémoire) et j'avais lu quelque part qu'a partir de 2006 audi avait rectifié le tir.


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 21:26 
Audiste Curieux
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Inscription: 02 Juin 2013, 12:41
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Merci beaucoup pour vos retours respectifs, j'ai choisi le V6 justement à cause de sa distribution par chaîne.

Par contre, concernant l'entretien, beaucoup d'utilisateurs de V6 disent que l'entretien "Long Life" d'AUDI, c'est un peu du pipot sur ce genre de moulin...vous en pensez quoi?

Bonne soirée, :wink:


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MessagePosté: 22 Juin 2013, 09:30 
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Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Tu peux garder l'huile longlife mais il faut pas excéder 15000km entre les vidanges.

Mon moteur bouffe quasiment pas d'huile pour info, même en utilisation intensive j'ai jamais eu besoin de refaire le niveau.

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MessagePosté: 18 Juil 2013, 14:04 
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Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Hello à tous :hello:

Pas venu depuis un bout de temps je viens redonner un peu de news !!

Mon souci de distribution est donc aujourd'hui parfaitement résolu après démontage complet du moteur l'hiver dernier, j'en ai eu quand même pour plus de 2 000 roros de changement de pièces :mrgreen:
Mais bon ça valait le coup, depuis le moteur tourne comme un charme :love:
J'ai pas revérifié les valeurs 208 et 209 mais on va dire que c'est bon cyp

Tout va pour le mieux maintenant me direz vous :D oui mais voilà c'est sans compter le fait que le sort s'acharne un peu car les oscillations moteur que j'avais n'étaient pas dû qu'au problème de distribution, mais aussi (et apparemment surtout) à la DSG.
En effet cette dernière fait les même oscillations moteur que j'avais avant (micro oscillations) de 1500 trs à 3000 trs/min. En fait comme si l'embrayage faisait des micro coupures :roll:
Bref on m'a parlé de flashage du mécatronic, forcément la mienne n'a pas de programme compatible :zzz:

Finalement je l'ai à nouveau passée à la valise samedi dernier, et en fait j'ai une électrovanne de la DSG qui est en défaut, et donc sûrement elle qui ne maintient pas l'embrayage en pression d'où ce sentiment de microcoupure...
Donc ça fait un peu ièch de devoir maintenant changer le mécatronic sachant que ça coûte une blinde, et que clairement ça me saoule :(

Je pense du coup ouvrir un nouveau post "kifépeur" concernant la DSG :)
Leblond tu n'aurais pas des problèmes de DSG similaires aux miens ? cyp

Voilà suite aux prochains zépisodes :hello:

Edit : au fait féloch Pti Suisse car depuis la dernière fois que je suis venu tu es devenu modo :soleil:


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 19:48 
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Inscription: 13 Aoû 2013, 21:04
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Département: 89

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2006
Salut tout le monde je suis un nouvel acquéreur d une audi a3 sportback v6 de fin 2004 avec 150000km et bingo dès le lendemain de l'achat la voiture me met un jolie petit voyant moteur , résultats chez audi après un diag chaine detendue , défaut de compression moteur , défaut de 2 sonde lambda et plein d'autre défaut sporadique , le concessionnaire audi me dit faire expertiser la voiture , faire en 1er le contrôle de compression du moteur pour être sur des valeurs donnée car le moteur pourrais être endommager et ensuite changer la distrib , me voila bien la voiture ça fait même pas 1 semaine que je l'ai acheter et déjà dans de beau drap, demain j'appelle la personne qui ma vendu la voiture pour lui annoncer la couleur


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 15:58 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Salut Degroot :hello:

Tout d'abord félicitations pour ton acquisition, mais désolé pour ce qui t'arrive :/

J'imagine que tu as un peu lu ce topic de la mort, donc demande d'emblée la vérification des valeurs 208 et 209 qui te diront si ta distrib doit être changée ou non :merci:

Pour le reste appelle vite le vendeur, vu les symptômes que tu décris aussi rapidement c'est im-po-ssible qu'il n'ait pas été au courant de ces problèmes moteur en te la vendant :tantpis:
Voire même tu le menaces d'une annulation de la vente, certes entre particuliers c'est quasi impossible, mais ça a déjà été fait :)
Du coup à part s'il est de mauvaise foi, une participation aux frais de réparation doit être envisageable de sa part :merci:

Tiens nous au courant des valeurs et bon courage !


Sinon moi je pars en vacances demain dans le sud avec ma merguez et sa DSG cancéreuse, j'espère que je vais pas tomber en carafe sur le bord de la route cyp


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 03:21 
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Localisation: sens
Département: 89

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2006
Salut, j'ai apeler Audi il me font un devis et je fax le devis au vendeur ( pro) qui me la vendu donc normalement il doit me la changer , de toutes façon il n'a pas le choix j'ai déjà apeler mon assistance juridique donc j'attend demain pour lui donner le jolie petit devis en espérant que ça aille asser vite que je puisse profiter de ma voiture correctement sans avoir peur de tout me prendre dans les dents !!! Merci quand même pour ta réponse et bonne vacances


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 07:35 
Audiste Timide
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Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
En effet si c'est un vendeur professionnel ce sera plus aisé pour une prise en charge de sa part (même si attention avec certains filous !!)

De rien et tiens nous quand même au courant de la suite des événements, et éventuellement aussi de ton devis, ça pourrait en aider d'autres ici :merci:


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 11:16 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Bonjour à tous !

Je déterre ce post afin d'obtenir une confirmation concernant la fameuse electrovanne N205.

S'agit-il bien de la pièce illustrée ci-dessous ?

Image

Image

Quelqu'un aurait-il la référence de la pièce ?

Merci par avance les gars ! :D


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:14 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Hello,

Si ça peut être utile :

Il y a 3 semaines ma voiture a refusé de démarrer.

Je vous passe les détails, mais 10 jours + tard le diagnostic tombe : Distribution décalée

Pourtant , 15 jours plus tôt j'étais à -3 et -2 ° au VAGCOM

A priori sur ma voiture , pas d'allongement flagrant des chaïnes , et pas de N205 défectueuse; ma panne serait due aux déphaseurs ( variateurs d'AAC ).

Bilan : Dépose moteur / remplacement des 2 chaînes + 2 poulies + 2 déphaseurs + diverses bricoles ==> 35 heures de M.O ( !!!! ) ; et un beau devis
à 6500 € ! ( SIX MILLE CINQ CENT !!! )

Finalement Audi France a pris en charge 90 % du coût des pièces; et je n'en ai eu "que" pour 3 000 € et des poussières ... :roll:

Moralité : si votre V6 est instable à 2 000 tr/mn ; anticipez et remplacez vos déphaseurs !


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:53 
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Audiste Passionné
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Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Et en anticipant... Ca reviendrai pas a beaucoup moins cher non?

Il y aurait toujours les pièces +la dépose du moteur ....


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 13:47 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Exact !
Je ne m'en tire pas trop mal , Grace
A la prise en charge partielle d'Audi !


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:52 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Je partage avec vous un topic d'un forum concernant une astuce qui permettrait dans certain cas de regler les problemes de dephaseurs.

Ca parait incroyable! ayant le souci, je vais essayer sur la mienne avant de changer mes dephaseurs.

http://m.audiworld.com/showthread.php?t=2854930&styleid=11


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 18:05 
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Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Si ça fonctionne c'est génial !


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