Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 10:55

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Avr 2012, 13:59 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
non non s'est bien juste, lorsque je suis au point mort je ressens des vibration dans la pédale de frein. Par contre si j'embraye les vibrations disparaisse dans la pédale de frein ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 09:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
C'est peut-être juste un problème de pédalier :??:
Et soi dit-en passant excellent ton nouveau pseudo :P

Bon sinon j'ai fait mon diag au vag com il y a 10 jours et j'ai relevé les valeurs 208 et 209 et ça sort - 8 et - 9 donc valà je crois que moi aussi ma chaîne est HS :zzz:

Nucle tu en es où de ton côté ?
Moi du coup le mécano ne se sent pas trop à changer la distrib sur le V6, donc je repars à la case départ :(


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 09:07 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Sur que non s'est vraiment comme si je ressentai directement les vibrations du moteur, ca augmente avec les tr/min...

Navré pour ta distrib... :-(


Ouai super le pseudo... S'est des blagues d'admin n'est ce pas nico :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 09:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Si ton pédalier est desserré ou un truc du genre il vibre avec les vibrations du moteur, donc elles peuvent augmenter avec les tr/min ... Ceci dit ça me paraît trop simple !!

Ouais j'ai un peu les boules pour la voiture je dois avouer :tantpis:
Edit : nan en fait j'ai carrément beaucoup les glandes :roll:

Encore heureux qu'ils aient mis le mot chocolat entre "pti" et "suisse" cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 09:17 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
lol, s'est parce qu'il aime le chocolat ^^

Ben moi qui suis à -6 -6 je fais pas le mariole non plus...


Question main d'oeuvre quand on change le VM est ce que s'est interressant de faire la distrib en meme temps ou ce n'est pas le meme pièces que l'on démonte?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 10:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Ca dépend ! S'il faut tomber le moteur pour changer le VM profite pour faire changer la distrib :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 10:56 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
ouai s'est a ca que je pensais...

Une idée de combien coute les pièces de la distrib?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 11:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Je sais pas trop ce qu'il y à changer avec la chaine (si pompe à eau et autre courroie), mais la chaine elle même ça doit tourner autour des 60 € je pense, après c'est la MO qui coûte ch€€r là dessus :(


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2012, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
@dufranchot : On a exactement les mêmes valeur, pour l'instant, de mon côté, ça ne bouge pas.
@Feu A3V632 et neo Pti_Chocolat_Suisse :mrgreen: : Comme il te l'a été dit, si jamais on doit tomber le moteur pour changer le VM, change ta distri, tu seras tranquille.
Pour info, le lot de pièces nécessaires pour remplacer le kit distrib (2 chaînes, 2 glissières, 2 tendeurs, pignon, visserie) vaut à peu près 250€ chez Audi (j'ai toutes les références si tu le souhaites).


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 09:15 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
tu kiffe mon pseudo nucle :mrgreen: Va quand même falloir que je le change ;-)


Merci pour les infos sur la distri... s'est certain que je vais la faire maintenant...

J'ai créé un topic pour savoir quelle pièces je pourrais changer lors de cette opération de chirurgie ;-)

ici => http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/quelle-pieces-changer-lors-de-la-depose-du-v6-t15998.html


Si vous avez des idée je suis prenneur les amis!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
nucle013 a écrit:
@dufranchot : On a exactement les mêmes valeur, pour l'instant, de mon côté, ça ne bouge pas.
@Feu A3V632 et neo Pti_Chocolat_Suisse :mrgreen: : Comme il te l'a été dit, si jamais on doit tomber le moteur pour changer le VM, change ta distri, tu seras tranquille.
Pour info, le lot de pièces nécessaires pour remplacer le kit distrib (2 chaînes, 2 glissières, 2 tendeurs, pignon, visserie) vaut à peu près 250€ chez Audi (j'ai toutes les références si tu le souhaites).

Ouais mais moi ça me saoule cette histoire, et je lis partout qu'Audi prétexte que l'usure est normale à 100k km :fchier:
Je vais quand même essayer de trouver le moyen de changer cette distribution :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:45 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
J'esepre pouvoir le faire dans les 2 prochaines semaines, je vous tiendrais au courant des événements ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Bon, comme promis, voici quesques infos tirées du forum r32passion :

Citation:
Je suis passé ce soir chez VW afin d'avoir le prix des pièces pour faire la distribution de la golf.
Je vous mets les références:
- 03H 109 503: chaîne (52,28€),
- 03H 109 465: chaîne (52,28€),
- 03H 109 507: tendeur de chaîne (33,11€),
- 066 109 509 A: tendeur de chaîne (16,20€),
- 021 109 467: tendeur de chaîne (32,30€),
- 066 109 513 A: glissière (12,61€),
- 021 109 469: glissière (4,70€)

Ce qui nous donne 243,36€ TTC.

Après je ne sais pas si il faut changer le pignon qui joint les 2 chaînes mais voici la référence:
- 021 109 569: pignon de chaîne (42,50€)

Ce qui fait 50,83€ TTC.


Alors la question, est ce qu'il faut changer ce pignon ou pas?
Je vais bientôt commander mes pièces, et je voudrais bien savoir.


Image

Image

Voilà à quoi ressemblerait le kit (il se vendrait sur ce site) :

Image

En espérant pouvoir t'aider un pneu ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2012, 12:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Génial Nucle merci beaucoup :merci:

Moi j'ai le temps de rien en ce moment, as-tu un peu avancé sur ton problème ?
Bon courage en tout cas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 18:35 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Euh les gars, j'ai passé de -6 / -6 à -2 / -4 sur ma distri... :?: :?: :?:


C'est pas que je suis pas content mais WTF? :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2012, 18:03 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2012, 22:02
Messages: 181
Département: 70

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Avr 2007
Ah oui, c'est bizarre en effet (?).
J'ai fait faire le contrôle de la valeur de calage à froid, à chaud et même moteur arrêté. A chaque fois, j'ai obtenu -1 et -1. Je tend toujours l'oreil pour voir si le bruit de distri ne s'accentue pas, et je compte faire faire ces mesures au VAG COM tous les 6 mois.
On verra si les résultats fluctuent, en principe pas dans le bon sens, comme c'est le cas pour toi. C'est vraiment étrange, tu l'as refais depuis ? Histoire de contrôler ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2012, 08:15 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Comment ca moteur arreter? On peut faire les mesures avec le moteur qui tourne?

Mes première mesures à -6 -6 avaient été prises à chaud et à froid, sur plusieurs jours d'intervals... Pour le moment je n'ai pas refait de vérification je vais lui mettre un petit coup de vagcom ce soir et je vous tiens au courant.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2012, 21:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2012, 22:02
Messages: 181
Département: 70

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Avr 2007
Oui, tu peux même faire la prise de mesure moteur coupé. J'ai voulu faire faire ces prises de mesures dans toutes les configurations :wink: !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2012, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:25
Messages: 1367
Localisation: Reims
Département: 51

Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Bon.... Vous m'avez stressé, elle passe au diag' vendredi ....


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2012, 07:45 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Oui c'est une bonne chose BetyOops ;-)

:prier: :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 09:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Hello à tous :hello:

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis le temps, mais ça va bien et l'Audi reste en statut quo niveau distrib :merci:

Sinon j'ai été voir un nouveau mécano (travaillant chez Audi) qui m'a dit que les déphaseurs d'AAC foiraient en majorité les uns après les autres sur les V6 3.2, et qu'un changement pouvait se faire sans tomber la distri et donc le moteur ...
De toute façon mes valeurs étant à -8 et -9 il faudrait que je la change, il n'a pas de dispo donc je peux pas pas lui demander de la prendre mais je pense que c'est lui qui me la fera :D

Sinon je roule toujours un peu, j'ai pas l'impression que ça s'empire de trop, mais j'évite quand même les longs trajets avec :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 13:00 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
@Dufranchot
Quel rapport entre les déphaseurs d'arre à came et la distribution?


-3 / -4 au dernier pointage pour moi... Vraiment bizarre que ca bouge quand meme...

Alors Bety t'as fais tes mesures?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 16:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Parce que moi j'ai le moteur qui fait des oscillations de régime sur une même puissance d'accélération, et apparemment c'est dû aux déphaseurs d'AAC qui déconnent, et ceci peut-être dû au fait que la chaine soit détendue je sais pas trop :??:

Ouais je sais pas trop pourquoi ça bouge, ou que ça bouge pas d'ailleurs...

Je vois que tu as été au Nürb, tu as aimé ? :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 16:07 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Extraordinaire ;-)
Un grand moment au volant de sa voiture :love:


Pour la distrib on verra dans le temps. Et Nucle devrait faire la sienne prochainement donc il pourra prendre des mesures sur une chaine neuve!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 08:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Aaaah le Nürb :love:

Pas encore fait avec l'Audi (j'attends de régler les problèmes moteurs), mais j'y suis allé 2 années de suite avec mon ancienne voiture, on voit bien que je kiffe d'ailleurs cyp
Image


Haut | Bas
 [ 474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.062s | 20 Queries | GZIP : Off ]