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MessagePosté: 12 Mar 2012, 12:51 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
A3V632 a écrit:
:) :)

Non non je voulais bien dire j'espère que ca va casser.... Elle est sous garantie donc j'espère qu'une chose s'est réduire le moteur en miette d'ici la fin Juin....

Mais finalement elle à pas cassé et s'est pas faute d'avoir essayé!

Le sifflement s'est par contre beaucoup amplifié, j'arrive toujours pas à savoir d'ou ca viens... Boite de vitesse ?

Ah ok :ptdr:
Mais bon une distrib qui lâche sur autoroute, garantie ou pas je préférerais que ça n'arrive pas à la mienne !
Car hormis le côté un poil dangereux, c'est voiture immobilisée pendant XX mois et des galères en pagaille avec audi :(

Bizarre ton sifflement, ouais la boite ou peut-être une durite d'air qui s'est fait la malle, t'as vérifié ? :?:


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 13:48 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Oui bon vu comme ca evidemment s'est mieux que ca casse pas mais j'en ai tellement marre qu'Audi me réponde que tout est normal que j'aimerai bien les faire taire!

Pour les durites d'air je n'ai pas vérifié car je n'ai aucune idée de quoi tu parle... Tu peux m'en dire plus? Ou est ce que je dois regarder?


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 13:58 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est super frustrant :(
Le pire c'est que moi les 2 garages dans lesquels je l'ai déposée m'ont dit qu'ils ont bien constaté un problème, le premier me dit qu'ils ne savent pas d'où ça provient :roll:
Les 2e m'ont dit qu'effectivement la chaîne posait problème sur ce moteur mais qu'il fallait que j'attende d'avoir plus d'éléments concrets avant de se pencher sur le moteur (plus du problème au vag com et le témoin moteur au tableau de bord...) C'est vrai qu'à la longue c'est saoûlant :/

Je ne sais pas trop où se trouvent les durites, faudrait que j'essaye de voir, mais je crois avoir vu sur un post (mais ça devait être un taÿdaÿhi) qu'une durite sur le circuit d'air s'était barrée et du coup ça faisait du bruit.
Essaye déjà de regarder les durites qui partent / arrivent de la boîte à air :merci:
Il provient d'où ton sifflement ? moteur ? train roulant ?


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 14:12 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ca provient clairement du moteur car:

- Vitesse enclenchée en accélérant ca siffle.
- Au point mort en roulant et en accélérant ca siffle pas

Maintenant d'après Audi s'est "normal"!!!

Mais là ca empire donc je vais faire monté un mécano pour lui montré clairement le problème.


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 14:17 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Ca pourrait aussi venir de l'embrayage ou du VM :/
Est-ce que si tu mets les gaz débayé ça le fait aussi ? :?:


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 14:18 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
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non ca ne le fait pas, uniquement en charge...


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 22:45 
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Autre Audi 3.2 V6 250Ch
Autre de Sep 2006
Peut etre que vous la connaissé et que je débarque lol !
Mais cette petite vidéo vous donne une ptite idée de la conception du moteur ainsi de la position de certain élément (chaine volant moteur etc..)

http://www.youtube.com/watch?v=-yGO2PZfON0


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 15:50 
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Alors les amis concernant les vibrations dans la pédale d'embrayage j'ai eu une discussion en pages 34 du garage à Kaktuss et apparemment s'est quelques chose de normal ou en tout cas ce n'est pas en relation avec le volant moteur...

Le truc s'est que si j'enlève ce symptôme il ne me reste plus que j'aiguille qui oscille...

Alors VM or not VM?

http://www.a3forum.fr/photos-a3-8p-2-0-tdi-2008-pre-f51/full-stage3-210ch-audi-a3-2-0tdi-full-milltek-t3303-825.html


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 15:55 
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S de Juil 2007
A3V6 j'ai aussi l'aiguile qui oscille avec le new VM. Mais 50% du temps c'est le PI qui merde

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MessagePosté: 19 Mar 2012, 16:17 
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ouai justement... S'est bien ca le problème... Si ca se trouve j'ai aucun problème...

Mais j'ai toujours le doute... Et le seul moyen pour vérifier ca s'est de lui ouvrir le coeur et de vérifier les écarts du VM...

Et les autres 50% pour le PI s'est quoi? sondes? capteurs?


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 16:25 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Le moteur de l'aiguille qui déconne.

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MessagePosté: 19 Mar 2012, 16:40 
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Salut à tous, je m'incruste dans ce post car moi aussi j'ai une A3 3.2 en boîte auto et moi aussi j'ai une légère oscillation de l'aiguille au ralenti ainsi qu'un sifflement lors du démarrage uniquement.

J'ai actuellement un problème sur ma boîte que je dois donc remplacer (fuite du refroidisseur d'huile de boîte ce qui a endommagé le double embrayage).

Quitte à tomber la boîte autant que je fasse la distribution si nécessaire.

Je vais faire prendre les valeurs de la distri dans la semaine à ma concession pour voir la différence avec vous.


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 16:45 
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Yes très bonne idée, demande leur un diag pour l'oscillation de l'aiguille sans leur donner trop d'infos.

Pour la ditrib je me réjoui d'avoir tes valeurs avec 190000km ;-)


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 16:46 
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l'oscillation de l’aiguille ne donne pas d’erreurs a la valise

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MessagePosté: 19 Mar 2012, 16:47 
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Oui ca s'est clair... malheureusement pour nous... S'est du pain béni pour Audi les problèmes sans erreur vagcom....


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 16:52 
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pas d'érreur a la valise pour audi y'a pas de problème et tu dois te démerder... Si je les avait écouté.... j'aurais eu un moteur et une boite a racheter

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MessagePosté: 19 Mar 2012, 16:55 
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En fait je suis ancien mécano audi/VW donc je peux interroger ma voiture sans soucis ni facture.

J'ai pu avoir la TPI pour mon problème de boîte avec un peu de "chance" (si on peux dire ca) il y en aura une pour un problème de distribution.


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 17:01 
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Quelle bonne nouvelle!

Je sais pas si tu as eu le courage de lire tout ce topic mais tu pourrais nous donner ton avis sur les symptômes rencontrés?

L'avis d'un mécano de la marque ca n'a pas de prix ;-)


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 17:07 
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Oui j'ai lu depuis la page 3, je suis resté que 2 ans et demi dans la marque mais c'est mieux que rien.

Pour moi quand le VM est mort on sens des secousses surtout au démarrage et à la coupure du moteur, au ralenti ça se ressent mais faiblement.

Pour ce qui est des moteurs 3.2 des R32 et A3 je ne les connais pas, on en avaient pas assez pour avoir vu des problèmes arrivés.

J'ai vaguement entendu parler des tendeurs de chaines de distri qui se fatigue assez vite, après est ce qu'il ne faut changer que lui ou remplacer toute la distri a voir si ils ont une TPI.

J'ai pu conserver mes identifiants pour me connecter à ELSA pro (la bible de VAG) mais je rencontre des problèmes de connexions CPN pour y aller.


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 17:11 
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ok merci déjà pour ton retour.

Quand je suis à l’arrêt et que j'ai le volant tourné je ressens des "tactactac" dans le volant, ca ne le fait pas lorsque les rouse sont droites....

:-(


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MessagePosté: 20 Mar 2012, 18:32 
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Salut, alors j'ai relevé mes valeurs des blocs 208 et 209 et je suis plutôt content du résultat car -3 et -4.
J'ai trouvé une TPI, disant que si un défaut apparaissait au niveau des capteurs de position d'arbres à cames il faut vérifier les valeurs des blocs et le maxi est -9 -10. Arrivé à cet écart il faut remplacer la distri.

Je suis en train de regarder dans l'historique voir si il y à déjà eu une intervention sur la distri, je vous tiendraient au courant si je trouve d'autres élément.


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MessagePosté: 21 Mar 2012, 09:19 
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Nickel merci, on attends ton retour ;-)


Tu parle des valeurs des blocs 208 et 209 quand tu dis vmax -9 -10?


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MessagePosté: 21 Mar 2012, 09:50 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Salut, oui c'est ce que donne la TPI de VW France.
Exactement c'est -8 pour le vilo et -9 voir -10 pour les AAC.

Concernant l'historique j'ai rien trouvé sur la distrib, sachant que j'ai tout depuis la MEC soit 48 factures chez Audi.

Donc pour moi c'est distri ok mais toujours le problème d'oscillation du régime et aucune TPI la dessus.


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MessagePosté: 21 Mar 2012, 09:58 
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ouai... pourtant moi j'ai vu une note concernant les vibrations au ralenti et l'oscillation de l'aiguille. Pour les vibration s'est la conception meme du moteur qui est en cause, et pour l'oscillation s'est le porte instrument...

Autant dire que ca se moque du monde.

Tu as des excellentes valeurs en tout cas pour une distrib d'origine qui a près de 200000km ;-)


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MessagePosté: 21 Mar 2012, 10:15 
Audiste Timide
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Génial ce topic vit bien et on va (enfin) réussir à trouver des éléments concrets pour trouver la cause de tous ces symptômes :merci:

Tiny tes infos sont super sur les valeurs maxi des blocs 208 et 209 concernant le changement (ou non) de la distri ;)

Normalement je vais vérifier les valeurs de ma mienne soit le week end prochain soit le week end d'après, bien sûr je vous tiendrai au courant :merci:

Et ah oui il commence enfin à faire meilleur niveau météo, donc faudrait que j'aille la laver un de ces jours et enfin vous faire quelques photos :P


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